Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missteeq

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:19 am Sujet du message: Attention !!!!! |
|
|
Est-ce que l'amour dure vraiment 3 ans ?
L'amour dure 3 ans : c'est le titre du roman de Frédéric Beigbeder, mais ce serait aussi une réalité scientifique ! L'amour serait contrôlé par nos hormones. Serions nous programmés pour vivre un amour en CDD ? C'est possible mais alors pourquoi certains couples échappent à cette règle ? Explications !
L'amour serait d'après les scientifiques un contrat à durée déterminée de 3 ans !
L'amour ne serait donc qu'une réaction chimique ! Ce qui nous rend amoureux sont les hormones : ces hormones (notamment l'ocytocine et la dopamine) seraient capable de provoquer l'excitation amoureuse et de créer une addiction. Seulement, ce "dérèglement" neurobiologique est limité, et sa durée est d'environ 3 ans !
Comment agissent ces hormones ?
Pendant 3 ans, ces hormones vont nous mettre dans un état de dépendance extrême vis à vis de l'autre ! On va fantasmer la personne qu'on a en face de nous. Vous serez dépourvus de toute objectivité : votre moitié ne sera qu'une pure merveille à vos yeux !
Qu'est ce qui se passe quand on passe le cap des 3 ans ?
Au bout de 3 ans, la fabrication des molécules de dopamine reprend son cours normal. Passé ce délai, l'euphorie des débuts laissent place à l'affection et à la complicité. Le couple prend aussi pleinement conscience des défauts de l‘autre. a l'instar du personnage de Fréderic Beigbeder dans son livre, il y a beaucoup d'hommes qui ne se sentent bien que lorsqu'ils sont passionnés et lorsque que les frissons ne sont plus au rendez-vous, ils préfèrent abandonner leur partenaire !
Serions-nous de simples marionnettes programmées pour aimer ?
Il paraît que oui ! Un homme va même encore plus loin. Il s'appelle Larry J. Young, il est neurobiologiste et professeur de psychiatrie à l'université Emory. Il prétend que des recherches pourraient conduire à créer des substances qui pourraient influencer notre amour pour quelqu'un ! Recherche fondée ou arnaque ? Qui sait, ils ont peut-être trouvé la recette d'un filtre d'amour... !
Pourquoi certains couples restent plus de 3 ans ensemble ?
Au bout de 3 ans, soit le couple se sépare, soit il entre dans une phase plus raisonnée et plus sage, propice à une longue vie de couple. Les couples qui durent ont su transformer leur sentiment de dépendance en sentiment de bien-être. Il ont su avancer ensemble et se construire des projets communs.
Il est aussi important dans son couple de savoir pourquoi on reste ensemble . Des études ont montré que les couples qui duraient sont ceux qui savaient expliquer de façon précise ce qu'ils aimaient chez leur partenaire ! Il ne s'agit pas de dire « Mon homme est super », il faut savoir pour quelles raisons on le trouve si formidable ! Si vous trouvez au moins 3 raisons : alors promis, vous êtes sur le bon chemin !
êtes vous d'accord?? keske vous en pensez??? |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Donc avant qu'on en rencontre une personne qu'on aime notre corps ne produit pas ses hormones la? est ce qu'on tombe amoureux d'un coup? c;est pas un processus graduel? comment l'organisme sait a quel instant il doit commencer a produire les hormones de l'amour?
et si tu aime 2 personnes en meme temps, ou alors si tu n'es pas en couple avec celui que tu aimes, qu'advient il de cette theorie?
et ceux qui s'aiment toujours apres 3 ans la?? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:59 am Sujet du message: |
|
|
missteeq c'est comment nooor?ton ndolo feras bientot 3 ans et tu temble réssé?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:22 am Sujet du message: |
|
|
pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
Congratulations pour la presentation de ce PB et j'espère qu'il y'aura un grand debat sur cette notion de "Amour en CDD" dont j'avais dejà évoquée par le passé dans ce kwat.
conseil: modifies le titre du sujet pour le rendre plus crédible _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:22 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | C'est du bullshit.
H.a.R.  | mm Haroun coarse deja  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
et ceux ki se separent avt 3 ans la, c est koi alors? le trop plein d amour? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
Congratulations pour la presentation de ce PB et j'espère qu'il y'aura un grand debat sur cette notion de "Amour en CDD" dont j'avais dejà évoquée par le passé dans ce kwat.
conseil: modifies le titre du sujet pour le rendre plus crédible |
Dc Italien, tu es un visionnaire. Apres Eko va dire ke tu es un alien alors ke tu vois slmt loin ou bien?
Pr le titre laisse, c est son marketing, tu clik forcement pr voir ki a allume le feu  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
|
copier coller je pense _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
|
copier coller je pense |
de tte evidence mon cher watson _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Pretty laisse moi ce matin,pardon
@Sujet: Faut pas confondre l'amour au sentiment amoureux qui lui est conditionné par l'attraction physique et du désir hein. Ces éléments qui nous font perdre les quatre coins cardinaux jussa on devient fous là, sont eux, conditionnés par les phéromones.Ca, ca dure minimum trois ans, des années où tu es tellement fou amoureux que tu deviens aveugle, tu abandonnes TOUT, même les amis, tu veux posséder l'objet de ton désir à tout prix...bref je passe.Mais après,quand tu reviens sur terre,quand tu commences à connaître la personne...ayayaye.
L'amour est un autre théma, il ne naît au premier regard, il ne vient pas immédiatement que tu as meet kinkin,coup de foudre et machin, that's duckshit. Il demande du temps, de l'effort ,du sacrifice, il grandit avec le temps . L'amour c'est pas une question de sentiment , mais de volonté, c'est une acceptation inconditionnelle. Il s'installe quand tu connais DEJA les coins et recoins de quelqu'un ,ses sales habitudes, mais néanmoins décides de le prendre tel quel. Ca ca dure une éternité. _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
Dc Italien, tu es un visionnaire. Apres Eko va dire ke tu es un alien alors ke tu vois slmt loin ou bien?
Pr le titre laisse, c est son marketing, tu clik forcement pr voir ki a allume le feu  |
Ma chère Lock,
Italien voit toujours tout venir.
Italien comprend tous les kung fu.
Italien a toujours raison.
Si Italien a tort, alors c est parcequ il ne voulait pas heurter les gens.
Vous n imaginez pas tout ce qu Italien peut faire. Pour qui? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | missteeq c'est comment nooor?ton ndolo feras bientot 3 ans et tu temble réssé?  |
lol.elle tremble vraiment.
j ai deja rencontre des filles massa.je suis tombe direct amoureux.le genre je ne voulai mem plu ke la na go.j aimai tellemen la nga ke j etai pres a ne pa lakiep.mai une foi ke la nga tourne le do mon amour aussi disparai.
pour moi le djo ki a ecri ce livre savai ke son compte bancaire se remplirai grace aux nga coe celle ki a cree le topic.l amour a tjr fai depense un argent fou. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Vous n imaginez pas tout ce qu Italien peut faire. Pour qui? |
Resume 100% correct au detail pres _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
Pr le titre laisse, c est son marketing, tu clik forcement pr voir ki a allume le feu  |
Ma chère Lock,
Il a même raison d'avoir tort. Est il parent avec Chuck Norris? _________________
 |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
kan j ai lu attention j ai cru k la voiture voulait ecraser un passant et Missteeq ATTENTION a crie pr le prevenir  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | kan j ai lu attention j ai cru k la voiture voulait ecraser un passant et Missteeq ATTENTION a crie pr le prevenir  | je te dis que hein, le livre la a du lui tourner la tete, elle est seulement venu poster pour nous prevenir que apres 3 ans l'amour finit _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Ekobena a écrit: | PrettyWoman a écrit: | italien a écrit: | pour une fois, tu presentes, avec un grand serieux, un sujet qui évoque une problematique à la base des relations humaines dans nos diverses sociétés;
Ma chère Lock,
Il a même raison d'avoir tort. Est il parent avec Chuck Norris? |
Ses pieds sur l avatar ns montrent k il est loin d etre un alien, faudra voir sa tete pr se rassurer k il est vraiment un humain.
Si il est humain (hypothese la plus sympathik), alors la seule possibilite reste une parente avec celui ke vs citez. Observation tres juste, tres chere. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|