|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caroline Bérinaute Vétéran
|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 2:52 am Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | http://noliesradio.org/archives/9137 |
no Lies radio hein?
J'espere que je ne vais pas choper un virus la bas. Anyway , Je vais lire l'article je re... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Luna

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
En gros, pour moi Dieu est bon, il est contre le mal, le meurtre, la haine, etc...
Je suis du même avis.
Donc tout ce qui prone le meurtre, etc..., ne peut pas venir de Dieu, même si c'est écrit dans un livre saint.
Pour moi tout le "mal" qui est décrit dans les Livres Saints , a une justification "positive"; Dieu châtie ou éprouve ceux qui sont dans "le faux" (terme qui m'est propre) et je pense aussi que dès fois pour tester le dégré de foi, la patience et même la gratitude des êtres humains Dieu peut éprouver certains d'entre eux.
Donc je suis pas d'accord avec ton 2nd point de vue.
Pour Caroline, je ne comprends pas tout de ce qu'elle écrit.
Comme j'ai dit, son point est juste de dire que si on croit que Dieu est tel que les hommes l'ont décrit, alors c'est un criminel, génocidaire, ec...[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | http://noliesradio.org/archives/9137 |
Aucune preuve, aucun élément concret, rien.
Juste le fait qu'on dit que les américains sur un projet qui permettrait de manipuler le climat.
Et surtout, aucun rapport avec le séisme au Japon en 2011.
Et quel est l'intérêt des USA de provoquer un séisme au Japon? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Pareil. On ne parle que du projet HAARP, rien de concret, rien qui relie le prohet HAARP au séisme du Japon...
Si tu as des infos plus précises...
Merci. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Luna a écrit: |
Pour moi tout le "mal" qui est décrit dans les Livres Saints , a une justification "positive"; Dieu châtie ou éprouve ceux qui sont dans "le faux" (terme qui m'est propre) et je pense aussi que dès fois pour tester le dégré de foi, la patience et même la gratitude des êtres humains Dieu peut éprouver certains d'entre eux.
Donc je suis pas d'accord avec ton 2nd point de vue. |
Et moi je ne suis pas du tout d'accord justement.
Déjà, pour te situer, mon point de vue est simple: je suis chrétien, et disciple de Jésus donc.
Donc, l'image que j'ai de Dieu, correspond à celle que donne Jésus et ce qu'il a enseigné.
Or Jésus a enseigné de pardonner, d'aimer même nos ennemis, il a dit que lui (donc Dieu) était amour, miséricorde, etc...
Donc ca ne cadre pas avec un Dieu qui chatie (jusqu'à tuer!) ceux qui sont dans le faux!
Et ca ne cadre pas du tout quand tu vois certains textes.
Dans la bible, il y a de nombreux passages ou Moïse demande de raser des villes, et de tuer, même des enfants!
On va dire que DIeu chatie aussi les enfants en les tuant parce qu'ils sont dans le faux?
Ailleurs, il y a un passage ou "Dieu" demande de lapider un homme (je rappelle que la lapidation consiste à attacher quelqu'un sur un poteau et de le tuer à coups de pierres) parce qu'il a eu le malheur de....ramasser un peu de bois le jour du sabbat.
Or plus tard, Jésus lui même s'opposera aux pharisiens qui l'embêtait parce qu'il ne respectait pas le sabbat à la lettre.
Il a même dit: "Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".
Donc en gros, tu as "Dieu", un jour, qui exécute un homme parce qu'il a ramassé un peu de bois le jour du sabbat, et Jésus, plus tard qui explique que le sabbat est fait pour l'homme et non l'inverse?
Donc soit Jésus se trompe et contredit Dieu, soit DIeu n'a jamais voulu qu'on tue des gens parce qu'ils n'ont pas respecté le sabbat (et quelle manière de tuer).
Pareil, la loi de "Dieu" était claire. Dieu avait enseigné "Oeil pour oeil, dent pour dent". En gros, dans cette loi, "Dieu" explique qu'il faut appliquer la loi de la vengeance.
Plus tard, Jésus vient et il dit :"Il vous a été dit "Oeil pour oeil, dent pour dent", MAIS MOI JE VOUS DIS de ne pas résister au méchant", etc...
Comment se fait-il que Dieu établisse une loi, et Jésus vient dire "MAIS MOI JE VOUS DIT"???
Ca veut dire que, soit Jésus contredit Dieu, soit ca n'a jamais été la volonté de Dieu...
C'est un peu comme si un 1er ministre venait dire:
"Le président vous a dit de faire a, MAIS MOI JE VOUS DIT de faire B".
Soit le 1er ministre contredit le président, soit il sait que le président n'a jamais dit ca.
Tu verras tous les passages et les exemples que j'ai cités ici:
Le passage ou Moïse demande de tuez les enfants et les femmes (et de ne laisser en vie que... les vierges!):
Nombres a écrit: | 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
|
Celui qui est tué parce qu'il commet le "crime" de ramasser du bois le jour du sabbat:
Nombres a écrit: | 15.31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. |
Ici, Jésus et ses disciples étaient dans le même cas, faisant ce qui était interdit en théorie le jour du Sabbat, mais Jésus a expliqué que l'homme ne devait pas être esclave du sabbat:
Marc a écrit: | 2.23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
2.24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
2.25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
2.26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2.28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. |
Donc si je résume, un homme et lapidé et tué parce qu'il ramasse un peu de bois le jour du sabbat (soi disant sous l'ordre de Dieu) et Jésus, plus tard, explique que l'homme n'est pas esclave du sabbat...
Là, "Dieu" autorise de chasser sa femme en lui envoyant simplement une lettre de divorce:
Deuteronome a écrit: | 24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
|
Et pourtant, Jésus condamne la possibilité de répudier sa femme par une lettre de divorce:
Mathieu a écrit: | 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
|
Si je mets le IL en gros, c'est que Jésus ne dit pas "Dieu vous a dit...", mais plutot "IL vous a été dit...", tu noteras la différence.
etc... etc...
Les exemples sont encore bien plus nombreux que ca.
Tu as donc une différence très nette, entre le Dieu des écritures anciennes, qui était guerrier, ordonnait de tuer à tout va, y compris des enfants et des femmes, qui ordonnait de tuer ceux qui avaient le simple malheur de ramasser du bois le jour du sabbat, et d'un autre côté, Jésus qui vient nous présenter un Dieu d'amour, de miséricorde, qui ne transforme pas l'homme en esclave, et qui désapprouve la vengeance et le meurtre.
On doit donc admettre que, soit le Dieu des écritures anciennes était Dieu tel que perçu par des hommes, sincères, soit c'était réellement Dieu lui même qui ordonnait tout ca, et dans ce cas, Jésus contredit donc ce fameux Dieu...
Tu trouveras même des exemples un peu plus durs ici:
http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html
Bonne journée.[/b] _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Luna a écrit: |
Donc je suis pas d'accord avec ton 2nd point de vue. |
Et moi je ne suis pas du tout d'accord justement.
Déjà, pour te situer, mon point de vue est simple: je suis chrétien, et disciple de Jésus donc.
Donc, l'image que j'ai de Dieu, correspond à celle que donne Jésus et ce qu'il a enseigné.
Or Jésus a enseigné de pardonner, d'aimer même nos ennemis, il a dit que lui (donc Dieu) était amour, miséricorde, etc...
Donc ca ne cadre pas avec un Dieu qui chatie (jusqu'à tuer!) ceux qui sont dans le faux!
Et ca ne cadre pas du tout quand tu vois certains textes.
Dans la bible, il y a de nombreux passages ou Moïse demande de raser des villes, et de tuer, même des enfants!
On va dire que DIeu chatie aussi les enfants en les tuant parce qu'ils sont dans le faux?
Ailleurs, il y a un passage ou "Dieu" demande de lapider un homme (je rappelle que la lapidation consiste à attacher quelqu'un sur un poteau et de le tuer à coups de pierres) parce qu'il a eu le malheur de....ramasser un peu de bois le jour du sabbat.
Or plus tard, Jésus lui même s'opposera aux pharisiens qui l'embêtait parce qu'il ne respectait pas le sabbat à la lettre.
Il a même dit: "Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".
Donc en gros, tu as "Dieu", un jour, qui exécute un homme parce qu'il a ramassé un peu de bois le jour du sabbat, et Jésus, plus tard qui explique que le sabbat est fait pour l'homme et non l'inverse?
Donc soit Jésus se trompe et contredit Dieu, soit DIeu n'a jamais voulu qu'on tue des gens parce qu'ils n'ont pas respecté le sabbat (et quelle manière de tuer).
Pareil, la loi de "Dieu" était claire. Dieu avait enseigné "Oeil pour oeil, dent pour dent". En gros, dans cette loi, "Dieu" explique qu'il faut appliquer la loi de la vengeance.
Plus tard, Jésus vient et il dit :"Il vous a été dit "Oeil pour oeil, dent pour dent", MAIS MOI JE VOUS DIS de ne pas résister au méchant", etc...
Comment se fait-il que Dieu établisse une loi, et Jésus vient dire "MAIS MOI JE VOUS DIT"???
Ca veut dire que, soit Jésus contredit Dieu, soit ca n'a jamais été la volonté de Dieu...
C'est un peu comme si un 1er ministre venait dire:
"Le président vous a dit de faire a, MAIS MOI JE VOUS DIT de faire B".
Soit le 1er ministre contredit le président, soit il sait que le président n'a jamais dit ca.
Tu verras tous les passages et les exemples que j'ai cités ici:
Le passage ou Moïse demande de tuez les enfants et les femmes (et de ne laisser en vie que... les vierges!):
Nombres a écrit: | 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
|
Celui qui est tué parce qu'il commet le "crime" de ramasser du bois le jour du sabbat:
Nombres a écrit: | 15.31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. |
Ici, Jésus et ses disciples étaient dans le même cas, faisant ce qui était interdit en théorie le jour du Sabbat, mais Jésus a expliqué que l'homme ne devait pas être esclave du sabbat:
Marc a écrit: | 2.23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
2.24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
2.25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
2.26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
2.27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
2.28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. |
Donc si je résume, un homme et lapidé et tué parce qu'il ramasse un peu de bois le jour du sabbat (soi disant sous l'ordre de Dieu) et Jésus, plus tard, explique que l'homme n'est pas esclave du sabbat...
Là, "Dieu" autorise de chasser sa femme en lui envoyant simplement une lettre de divorce:
Deuteronome a écrit: | 24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
|
Et pourtant, Jésus condamne la possibilité de répudier sa femme par une lettre de divorce:
Mathieu a écrit: | 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
|
Si je mets le IL en gros, c'est que Jésus ne dit pas "Dieu vous a dit...", mais plutot "IL vous a été dit...", tu noteras la différence.
etc... etc...
Les exemples sont encore bien plus nombreux que ca.
Tu as donc une différence très nette, entre le Dieu des écritures anciennes, qui était guerrier, ordonnait de tuer à tout va, y compris des enfants et des femmes, qui ordonnait de tuer ceux qui avaient le simple malheur de ramasser du bois le jour du sabbat, et d'un autre côté, Jésus qui vient nous présenter un Dieu d'amour, de miséricorde, qui ne transforme pas l'homme en esclave, et qui désapprouve la vengeance et le meurtre.
On doit donc admettre que, soit le Dieu des écritures anciennes était Dieu tel que perçu par des hommes, sincères, soit c'était réellement Dieu lui même qui ordonnait tout ca, et dans ce cas, Jésus contredit donc ce fameux Dieu...
Tu trouveras même des exemples un peu plus durs ici:
http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html
Bonne journée.[/b] |
kstion waddle: coe jesus commence son sermon en disant k il est venu accomplir la loi et non l abolir ca signifie koi dc?
si Dieu ne chaties pas, pkoi reserve t il alors le feu de la geheenne pr certains et non le paradis pr tt humain? _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 16, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: |
kstion waddle: coe jesus commence son sermon en disant k il est venu accomplir la loi et non l abolir ca signifie koi dc? |
Pour moi, c'était une manière pour Jésus de ne pas choquer ceux qui l'écoutaient.
Car eux tous se disaient descendants de Moïse, et vivant sous sa loi, donnée par Dieu sur le mont Sinaï.
Mais dans la vrai vie, Jésus n'a t'il pas aboli la loi?
Bien sur que si.
Tous les exemples que j'ai montrés le prouvent.
la loi permet d'envoyer une lettre de divorce? Jésus refuse?
la loi EXIGE de lapider les adultères? Jésus empêche que ce soit fait.
la loi EXIGE de faire "oeil pour oeil dent pour dent"? Jésus s'oppose à ca?
la loi exige de ne faire aucun ouvrage le jour du sabbat? Jésus et ses apotres se balladent le jour du sabbat, au point même de cueillir des choses à manger.
Tout cela pour dire que, même si Jésus a dit qu'il ne venait pas abolir la loi, dans la réalité, il a tout changé!
Sinon, on serait encore entrain de faire de la lapidation, des sacrifices d'animaux pour les péchés, interdictions de toutes sortes, execution de ceux qui ramassent du bois le jour du sabbat, etc..., etc...
Jésus avait du respect pour Moïse, et il n'aurait jamais pu dire "Ce que Moïse vous a dit était faux".
Il a contourné en disant "IL vous a été dit que... mais moi je vous dis", ou encore "Vous avez entendu que... MAIS MOI je vous dis"...
Pourquoi n'a t'il pas dit à ton avis "Moïse vous a dit que... mais moi je vous dis..."
Il ne voulait pas contredire Moïse de façon flagrante.
Citation: |
si Dieu ne chaties pas, pkoi reserve t il alors le feu de la geheenne pr certains et non le paradis pr tt humain? |
Déjà, il faut savoir ce que c'est ce fameux feu de la Gehenne.
Pour certains, c'est le feu éternel.
Moi je n'y crois pas du tout. Même un homme cruel, méchant, aurait du mal à faire cela à son pire ennemi, à savoir, le laisser griller dans le feu pendant l'éternité.
Donc si même un méchant ne peut pas le faire, alors Dieu ne peut pas le faire.
Pour d'autres, il s'agit d'une destruction définitive des méchants.
Cela a déjà plus de sens pour moi.
Pour d'autres encore, le feu de la gehenne symbolise en fait un état de souffrance dans lequel on se trouve après la mort, lorsque Dieu nous fait réaliser le mal qu'on a fait, et lorsqu'on réalise qu'on est loin de Dieu. Ce n'est pas forcément une punition, mais simplement une conséquence "naturelle" de notre comportement, et pas forcément éternel.
Cette 3ème hypothèse me parle plus. Et dans cette hypothèse, ce n'est pas que Dieu chatie, c'est simplement que les gens, par leur coeur, se retrouvent simplement loin de lui, loin de la paix, loin de l'amour, et ils y sont par leurs fautes.
Un peu comme la parabole de l'enfant prodigue. L'enfant qui est parti de la maison, qui s'est séparé de son père, vit toutes les souffrances, devient esclave, etc..., avant de changer et de revenir vers son père.
Est ce que les souffrances qu'il a vécu sont une punition de son père? Non.
Simplement la conséquence de son éloignement.
Enfin, en admettant même que Dieu chatie ceux qui sont mauvais (alors que lui même nous demande sans cesse de pardonner, mais passons), cela justifie donc que Dieu demande dans l'Ancien Testament de tuer des enfants?
Les enfants sont donc chatiés pourquoi?
Sachant que dans le nouveau testament, Jésus montre à quel point lui (et donc Dieu) aime les enfants. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:18 am Sujet du message: |
|
|
Hum... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:23 am Sujet du message: |
|
|
hello, welcome again
welcome, here is something new for you....
hello.... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Bouddha a dit
il ya dix choses qui sont considerer « good » et dix choses qui sont considerer « evil »...
quelles sont ces choses ???
trois d'entre elles dépendent du corps
quatre d'entre elles dépendent de la bouche et
trois d entre elles dépendent des pensées ....
les 3 mauvais actes qui dépendent du corps sont: « tuer, voler et tromper "
les 4 qui dépendent de la bouche sont: la diffamation, l’ imprécation , les mensonges et les flatteries.
les 3 autre qui dépendent de la pensée sont: l'envie, la colère, et le fanatisme..
toutes ces choses sont contre la voie sainte, et elles sont contre Dieu, elles sont le mal.
Now, regardez la différence.
buddha dit simplement que ces choses citées plus haut sont contre le chemin de la pureté, sont contre le chemin en harmonie avec le sacré…(God) _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Il dit que ;
Quiconque fais ces dix choses, sera malheureux parce que ’il ou elle s’eloigne du chemin sacré, donc la personne sera malheureuse, sera dans la douleur en permanence, sera dans l'angoisse et l'anxiété en permanence..
it is difficult for a man or woman to be violent and not be miserable.
if you kill somebody you will remain in misery.
Before you kill the person, you will be in misery, and then when you kill you will be in misery and after you have killed you will be in misery.
if you steal, you will remain in misery.
Before you steal, you will be miserable because your own thoughts will torture you, and while the stealing is happening you are in misery, and then after the stealing you will remain in misery….
Etc…….. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:31 am Sujet du message: |
|
|
la destructivité ne peut pas apporter le bonheur, la destruction est contre la loi de la création
la loi de la création c’est d'être créatifpour le bien etre de l'humanité.
alors Bouddha dit que si vous êtes destructif vous serez vraiemnt malheureux.(se)
si vous êtes jaloux, envieux (se), si votre’esprit est orienter vers la rivalité,la concurrence, la soif du pouvoir sur les autres, la jalousie , la possessivité, vous serez dans la misère.
le seul critère pour savoir ce qui ne vas pas dans vous est, : « chercher a connaître ce qui en vous, vs pousse vers la misère. , observez ce qui vous rend malheureux, malheureuse.
En d autre mots, observer le sentiment (en vous) qui vous tire vers la misère ; observer le( sentiment) en( vous) qui vous met contre vous-même, et contres les autres. Et contre le bonheur de l’ l'humanité….. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Now, what Buddha saying is a very different attitude.
Not that God says, “don’t do this”
Not that there are ten commandements.
Buddha only says there are ten things to be avoided, but not that there is a despot, somebody dictating, somebody like Adolf Hitler,or joseph stanlin or mussoloni etccc
Sitting there on a golden throne in the heavens and dictating you like
“do this, or do that etc…”
he is saying that there is nobody like that there. It is you to decide…. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Buddha gives you just a criterion
whatsoever bring misery is wrong.
he does not say it is a sin.
look at the emphasis.
he says it is wrong, just as 2+2 = 7 is wrong.
if you make 2+2=7, no body will say that you have commited a sin. it is simply wrong, it is a mistake.
in buddhist terminology there is nothing like sin. there is only mistakes, errors.
there is no condemnation. you can correct the error, you can correct the mistake. it is simple.
you can put 2+2=4 the moment you understand your mistakes,the moment you become unsconscious. the moment you realize that you have been facing the very wrong way of existence. Away from God..
the moment you realize that it is not the existence the probleme, but that it is you the very problem.
he is saying that all these things are gainst the holy way and therfore are evil. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:45 am Sujet du message: |
|
|
buddha said
there is no other reason for these things to ve evil
simply because they create misery for you and others.
in fact you cerate it by following them
if you don't want to be miserable, then avoid these things..
when these evils are not done, there are ten good deeds and this is very significant...
he is saying that
when these evils are not done,there are ten good deeds.
Buddha does not talk about the good deed.
he says if you don't do these ten thing, you will be in the way back to the holy one to God
if you don't do these ten things, you will in harmony with God, and with the law and whatever happens will be good.
good is not that which one needs to do.
good is when you are not a doer, when you are in let-go with God, moving with the law, with the ocean of the law, then good happens.
good is not an act...
said the Budhha... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 5:56 am Sujet du message: |
|
|
according to Bouddha
il n'y a pas de péché comme nous avons entendons toujours les gens parler
pour lui, il n'y a que les ( erreurs).
and there is not virtue, only good deeds happening when you have surrendered yourself.
so
Buddha says,
avoid the bad deeds, the evil things. he is not saying to pratice the good ones, he is simply saying: avoid the wrong and you will come in tune with God, you will become hamonious with the law and then whatsover happens will be good
good is like health.
don't be ill, then you are healthy. just avoid illness, that's all and you will be healthy.
if you go to the doctor and you ask him what the definition of helath is, he will not be able to difine it
he will say " i don't know. i can simply diagnose your illness. i can prescribe a medecine for the illness, when the illness has disappeared you will be halthy and then you can know what health is" _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 6:08 am Sujet du message: |
|
|
so the same like the doctor
is the Buddha attitude. Buddha used to call himself a physician, a doctor.
He used to say of himself
“I am just a doctor, a physician, you come to me, I diagnose your desease, I prescribe medicine. When disease have disappeared, whatsoever is left, that presence is health”
when thse evils are not done, there are ten good deed” said Buddha
so he is not giving you a positive discipline to followed, just a negative understanding
just try to understand, so that the error is no committed, so that you become harmonious whith God.
Harmony is happiness and harmony is heavn on earth, and harmony happens only when you are in tune with the whole existence, .
He is saying that even if your fellow human bein refuse to be in harmony with you, it does no matter, you, yourself choose the holy way for yourself….
To be in harmony with yourself is to be in harmony with the whole existence, is to walk in a holy way…. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|