|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:48 am Sujet du message: Qui paye quoi? |
|
|
pour un mariage
-pour ceux qui sont maries, ont ete maries ou vont l'etre, quel as ete/sera votre budget?
la famille du marie et celle de la mariee doivent il participer egalement au frais ou alors ne doivent ils pas participer du tout?
-comment repartissez vous votre budget?
qui paye la robe de la mariee?
qui est en charge des invitations, fleurs, decoration?
qui paye la dot?
qui paye le gateau ....
les maries doivent ils tout prendre en charge egalement ou le mari doit payer plus? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 12:58 am Sujet du message: |
|
|
je wait mon faire-part sinon on va djoum énemis à vie dans ce kwat
de nos jours, les protagonistes fixent le budget et y contribuent en pourcentage selon leur revenu (contrairement à la dote) _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 1:01 am Sujet du message: Re: Qui paye quoi? |
|
|
voyelle a écrit: | pour un mariage
-pour ceux qui sont maries, ont ete maries ou vont l'etre, quel as ete/sera votre budget?
la famille du marie et celle de la mariee doivent il participer egalement au frais ou alors ne doivent ils pas participer du tout?
C'est en principe les familles qui payent tout, soit par moitié, soit réparti au nombre d'invités, cela en ce qui concerne la cérémonie. (repas, vin d'honneur, et frais annexes, fleurs pour la table et l'église)
Chaque invité ou couple invité fait adresser des fleurs au domicile de la mariée, là où en principe tout le monde se retrouve pour former le cortège qui se rendra à la mairie et ensuite à l'église.
-comment repartissez vous votre budget?
qui paye la robe de la mariee?
la robe de la mariée est payée par ses parents.
de même pour le costume du marié qui est payé par ses parents.
qui est en charge des invitations, fleurs, decoration?
chaque famille envoie ses invitations, les détails de la cérémonie sont réglés le plus souvent par les Mamans qui se rencontrent à cet effet.
qui paye la dot?
En Europe il n'y a pas de dot, autrefois quand cela était encore le cas et c'était toujours dans les familles aisées que cela se pratiquait la dot était l'inverse de l'Afrique, payée par les Parents de la mariée, et le plus souvent versée à l'époux le jour du mariage, qui avait ensuite la charge de la gérer et de la restituer aux héritiers en cas de décès de son épouse ou de la rendre à son épouse en cas de divorce, le tout étant généralement prévu dans un contrat de mariage.
qui paye le gateau ....
les maries doivent ils tout prendre en charge egalement ou le mari doit payer plus? |
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:16 am Sujet du message: |
|
|
JE crois surtout que ça dépend de chacun et de chacune.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | JE crois surtout que ça dépend de chacun et de chacune.
H.a.R.  | je confirme, mais ce qui est sure c ke c moi mm ki vais buy ma robe mon ami et je vais me faire plaisir juska c plus bon _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Haroun a écrit: | JE crois surtout que ça dépend de chacun et de chacune.
H.a.R.  | je confirme, mais ce qui est sure c ke c moi mm ki vais buy ma robe mon ami et je vais me faire plaisir juska c plus bon | Pour une fois que je suis d'accord avec Haroun, ma petite voyelle je pense que tout ça dépend de chacun et de la famille aussi. Magne je suis d'accord avec toi , moi même je souhaiterai acheter ma robe de mariage. Voyelle, j'adore les je m'invite, j'espère que ton sujet n'est pas anodin, tu sais ce qu'il te reste à faire. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 2:59 am Sujet du message: Huuummm |
|
|
Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:01 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:03 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Binam a écrit: | [.....]
Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | hein membre? voyez-vous? _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:05 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Magne a écrit: | Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein |
Quand je dis tout la tu ask encore? Il ya plus de 10 ans ke je mets de l argent de coté pr cela, depuis les francs francais juskau euros et comme je compte me marier une seule fois la... donc autant mettre les petits plats ds les grands ou bien??? Pour la declaration lep seulement Magne, il est un peu tard deja...si tu vois ce ke je veux dire... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:07 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Binam a écrit: | Magne a écrit: | Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein |
Quand je dis tout la tu ask encore? Il ya plus de 10 ans ke je mets de l argent de coté pr cela, depuis les francs francais juskau euros et comme je compte me marier une seule fois la... donc autant mettre les petits plats ds les grands ou bien??? Pour la declaration lep seulement Magne, il est un peu tard deja...si tu vois ce ke je veux dire... | hein? il est tard? dc tu es deja marie alors ou bien ma declaration ne va pas passer? je comprend pas  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:19 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Magne a écrit: | Binam a écrit: | Magne a écrit: | Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein |
Quand je dis tout la tu ask encore? Il ya plus de 10 ans ke je mets de l argent de coté pr cela, depuis les francs francais juskau euros et comme je compte me marier une seule fois la... donc autant mettre les petits plats ds les grands ou bien??? Pour la declaration lep seulement Magne, il est un peu tard deja...si tu vois ce ke je veux dire... | hein? il est tard? dc tu es deja marie alors ou bien ma declaration ne va pas passer? je comprend pas  |
comme Afreaka a trouve sa part sur beri, toi aussi Magne tu te cherches hein? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:21 am Sujet du message: |
|
|
restes la tu ne te cherches pas. l'age de paniques dt Pa fidele parle souvent ici la va arriver et tu vas slt te lamenter. Tu vois un gars ki dit kil garde les dos de son mariage from kil a 20ans tu me ddes si je me cherches aussi? vraiment tu es vraiment aveugle hein  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:27 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Magne a écrit: | Binam a écrit: | Magne a écrit: | Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein |
Quand je dis tout la tu ask encore? Il ya plus de 10 ans ke je mets de l argent de coté pr cela, depuis les francs francais juskau euros et comme je compte me marier une seule fois la... donc autant mettre les petits plats ds les grands ou bien??? Pour la declaration lep seulement Magne, il est un peu tard deja...si tu vois ce ke je veux dire... | hein? il est tard? dc tu es deja marie alors ou bien ma declaration ne va pas passer? je comprend pas  |
Il est peut être en "instance de mariage"...
@ Binam: facon tu décris ton mariage là, ca me met l´eau à la bouche...
je veux bien être invitée comme "inconnue d´honneur", je vais beaucoup te donner _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | restes la tu ne te cherches pas. l'age de paniques dt Pa fidele parle souvent ici la va arriver et tu vas slt te lamenter. Tu vois un gars ki dit kil garde les dos de son mariage from kil a 20ans tu me ddes si je me cherches aussi? vraiment tu es vraiment aveugle hein  |
Ou bien?
En tout cas , s´il y a des fous là dehors tu n´en fais pas partie  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | restes la tu ne te cherches pas. l'age de paniques dt Pa fidele parle souvent ici la va arriver et tu vas slt te lamenter. Tu vois un gars ki dit kil garde les dos de son mariage from kil a 20ans tu me ddes si je me cherches aussi? vraiment tu es vraiment aveugle hein  |
chekche toi ma cherie, chekche toi j'avais vu comment la nga Helene la etait venu panique ici la  _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 3:56 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Magne a écrit: | restes la tu ne te cherches pas. l'age de paniques dt Pa fidele parle souvent ici la va arriver et tu vas slt te lamenter. Tu vois un gars ki dit kil garde les dos de son mariage from kil a 20ans tu me ddes si je me cherches aussi? vraiment tu es vraiment aveugle hein  |
chekche toi ma cherie, chekche toi j'avais vu comment la nga Helene la etait venu panique ici la  | rkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkrkr t as bien et vite com[ris ca ne rit pas la dehors  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:06 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Nel a écrit: | Magne a écrit: | Binam a écrit: | Magne a écrit: | Binam a écrit: | Moi, il ya trop longtps ke je wait de me marred ce qui fait ke ce jour la, personne ne paiera rien, je dis bien rien, c est moi ki doit payer tout, n est pas Leo??? j ai mis suffisament d argent de coté pour cela, si ma belle famille doit payer klk chose, c est ke c est parce kel veut, mais moi j ai tout prevu et personne ne viendra dire apres mon mariage ke weeeeeeeeee le mariage de Binam m a mis a terre, noooo. la seule chose ke je vais esperer c est des cadeaux, et des ways valables et ki vont m etre utiles meme si j estime ke je n en aurai ps vrmt besoin, mais je ne suis pas habitué a recevoir les cado meme a mon anniv ke ce jour la je serai tres heureux de les recevoir. Voyez vous je suis plutot un membre "donneur" Y aura une condition a tous les hoes invités a mon mariage : ne pas danser plus ke moi, klk1 danse plus ke moi ce soir la, les gros bras le met dehors. Je dois etre le seul plus grd danseur ce day la... Donc les pa´a Fi et Elan comme ca sont deja barrés d office | du coup la tu fais je riske te faire ma declaration simplement pr l'affaire ke tu dis ke tu vas payer tt la. cad c coe si ca ve deja me plaire. tu vas payer la robe de la mariee aussi? je ask slt hein |
Il est peut être en "instance de mariage"...
@ Binam: facon tu décris ton mariage là, ca me met l´eau à la bouche...
je veux bien être invitée comme "inconnue d´honneur", je vais beaucoup te donner |
Nel il ne faut pas dire comme ca le jour la c est plutot toi la mariée hein? Le genre ke je te vois nyanga et potable comme j aime sur la foto la...En tout cas je serai heureux ke tu soies au moins la en tant ke invitée meme si c est inconnue, sait on jamais? klk1 ne connait pas le jour de son jour ou bien???  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Thu Mar 17, 2011 4:10 am Sujet du message: Re: Huuummm |
|
|
Magne je ne suis ps encore marié, avant ke ca ne se sait pas? Est ce ke je dois cacher mon mariage? Tout beri saura, c est un evenement heureux donc a partager, et en plus il est mieux ke je prenne les devants pour mettre moi meme sur beri pr ke ca ne devienne pas comme le hélélé de CIN la Le hic c est ke j ai deja target klk1 et donc je ne recois plus les demandes... sorry donc.... _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|