Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 14, 2011 11:38 pm Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
J. le mercredi, elle me dit seulement de djoum dans la voiture. nous voilà, direction le collège. le pater qui ne mettait jamais un pied à l'école était des nôtres.
ils fait d'abord un détour par le bureau du principal pour le prévenir de ce qu'ils allaient faire.
on monte dans la classe, mon pater djoum, il ask au prof si c'est lui qui a osé cut les cheveux de son fils. avant que le prof ne réponde, mon pater l'a d'abord mis une bonne gifle. une chandelle s'en est suivi. ensuite les autres prof sont seulement venus pour séparer.
après c'était seulement les problèmes.
? | man fendeur you na mouna fo bao hein?
bureau,voiture na hélélé ce gars
hein man _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Mar 14, 2011 11:41 pm Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
Tatchape a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
J. le mercredi, elle me dit seulement de djoum dans la voiture. nous voilà, direction le collège. le pater qui ne mettait jamais un pied à l'école était des nôtres.
ils fait d'abord un détour par le bureau du principal pour le prévenir de ce qu'ils allaient faire.
on monte dans la classe, mon pater djoum, il ask au prof si c'est lui qui a osé cut les cheveux de son fils. avant que le prof ne réponde, mon pater l'a d'abord mis une bonne gifle. une chandelle s'en est suivi. ensuite les autres prof sont seulement venus pour séparer.
hein man |
je ne savais pas que la voiture était signe de richesse au Camer. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Mar 14, 2011 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'est passé quand mon petit frère était au primaire
le maitre n'était pas là. du coup, les élèves bavardaient. le surveillant de l'étage se met à guetter les bavardeurs par la fenêtre du fond de la classe. comme tout le monde bavardait, il djoum et dit qu'il va nack tout le monde. il sort son tuyau et passe entre les rangées. quand c'est le tour d'un élève là, il lève sa main près de sa tête. du coup, quand le coup part, ça touche l'eoeil du gamin. son oeil commence à devenir rouge. le surveillant avait percé son oeil _________________
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Mar 14, 2011 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
FF on dit les bavards et non les bavardeurs sorry mais je n ai pu m empecher de bien rire la. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | FF on dit les bavards et non les bavardeurs sorry mais je n ai pu m empecher de bien rire la. |
je sais qu'on dit les bavards. tu n'as jamais tapé ton texte vite fait sans relire ?? toi même tu sais ce que tu cherches derrière moi depuis _________________
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 12:22 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Bess a écrit: | FF on dit les bavards et non les bavardeurs sorry mais je n ai pu m empecher de bien rire la. |
je sais qu'on dit les bavards. tu n'as jamais tapé ton texte vite fait sans relire ?? toi même tu sais ce que tu cherches derrière moi depuis |
Je ne cherche rien derriere toi. mais ca m'a seulement fait rire y'a de petites fautes qui peuvent amuser et c est tout. Tu me vois souvent rire des fautes des gens? J'en fais suffisament moi -meme c est juste que bavardeur sounded funny to me and i laughed. Un souci?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 12:25 am Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
Tatchape a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
hein man |
mince tu as que pris dans ma bouche depuis là j'attendais que quelqu'un soulève les détailles là. parce que si c'est moi qui parlais FF allait se verser sur moi. oui FF on a compris que ta famille était en haut |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'etait comme chez fendeur fou... Mon pater n'allait jamais a l'ecole, c'etait toujours la vieille!
Deja a la maison c'est elle qui fouettait et elle ne riait pas mais quelqu'un ne devait pas toucher son mouna dehors. de toutes les facons on ne derangeait meme pas. Je me souviens qu'un surveillanton avait appele ma soeur lydie au lieu de lily pendant l'appel , elle l'a corrige, le !censuré! lui a colle une consigne et ma mater a ecrit sur le billet de consigne "le parent conteste cette consigne" et ma soeur est quand meme allee executer la consigne. a l'heure de valider la consigne, le !censuré! voit la note de ma mere et il convoque ma soeur chez le surveillant general comme quoi elle est insolente, falsifie les consignes et merite le conseil de discipline pour insubordination... Le lundi la avant que le gars n'ait meme eut le temps d'expliquer son histoire a son patron, ma mere etait deja sur place entrain de hurler de toutes ses cordes.
On la connaissait deja dans mon lycee. Si tu dis un mot de travers a son mouna elle est deja la.  _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 10:58 am Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
Missteeq a écrit: | Tatchape a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
hein man |
mince tu as que pris dans ma bouche depuis là j'attendais que quelqu'un soulève les détailles là. parce que si c'est moi qui parlais FF allait se verser sur moi. oui FF on a compris que ta famille était en haut |
vous n'avez pas vu Queen B qui raconte qu'elle allait passer always ses "grandes vacances" en mbeng. _________________
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:03 am Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Tatchape a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
hein man |
je ne savais pas que la voiture était signe de richesse au Camer. |
Ca ne l est pas??
Donc en plus tu te considere pauvre avec une voiture...
Ca va sortir! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:15 am Sujet du message: Re: Ces profs qui aimaient trop ya |
|
|
Ekobena a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tatchape a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
hein man |
je ne savais pas que la voiture était signe de richesse au Camer. |
Ca ne l est pas??
Donc en plus tu te considere pauvre avec une voiture...
Ca va sortir! |
non dsl ça ne l'était pas pdt les quelques années que j'ai passées au bled.
et d'ailleurs, ce sont les parents qui étaient véhiculés, pas moi.
on m'a toujours appris que ce qui est à mes parents ne m'appartient pas _________________
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je n ai nulle part parlé de ta richesse à toi.
Je wandayais juste que tu fasses comme si avoir la voiture était donné à n importe qui au mboa que nous connons là.
TES parents étaient véhiculés. Donc 2 voitures minimum.
Gars lep nous la bière là. Vous n etiez pas pauvres.
@Sujet
Un day à l ecole primaire une maitresse a chicoté mon mbindi refré jusqu à sa part est come out. Quand il est back à la maison, en bon benjamin il est go tchat à la macho qui a tchat au pacho que on va kill mon mouna là bas, tu seras toujours là les bras croisés.
Le pacho est go au school, dont il connaissait le directeur pour avoir school avec lui. quand les deux débarquent voir la maitresse en question, ils l ont sissia elle a crich dis donc. c mon petit qui etait fier  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Chez nous c'etait comme chez fendeur fou... Mon pater n'allait jamais a l'ecole, c'etait toujours la vieille!  | Hein membre? Que ton répé et le répé de FF ne n'ont pas do le school? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | afreaka a écrit: | Chez nous c'etait comme chez fendeur fou... Mon pater n'allait jamais a l'ecole, c'etait toujours la vieille!  | Hein membre? Que ton répé et le répé de FF ne n'ont pas do le school? |
quitte derrière ma chérie  _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Je n ai nulle part parlé de ta richesse à toi.
Je wandayais juste que tu fasses comme si avoir la voiture était donné à n importe qui au mboa que nous connons là.
Gars lep nous la bière là. Vous n etiez pas pauvres. |
à l'époque oui, la classe moyenne était véhiculée.
je ne parle pas du cas spécial de mes parents qui revenaient de mbeng, et qui avaient pas mal de privilèges et d'économie. _________________
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Mbindaman a écrit: | afreaka a écrit: | Chez nous c'etait comme chez fendeur fou... Mon pater n'allait jamais a l'ecole, c'etait toujours la vieille!  | Hein membre? Que ton répé et le répé de FF ne n'ont pas do le school? |
quitte derrière ma chérie  | la cherie de qui?  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Ekobena a écrit: | Je n ai nulle part parlé de ta richesse à toi.
je ne parle pas du cas spécial de mes parents qui revenaient de mbeng, et qui avaient pas mal de privilèges et d'économie. |
c est toi seul qui parle hein... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Mon pater était mbéré. Je pense que ça dit tout... Il y a tellement d'histoires!! |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Bess: orrrrr je tricote mais pas les histoires! je n'ai pas assez d'imagination pour.
" pauvre " FF _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Mar 15, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Ekobena a écrit: | Je n ai nulle part parlé de ta richesse à toi.
je ne parle pas du cas spécial de mes parents qui revenaient de mbeng, et qui avaient pas mal de privilèges et d'économie. |
c est toi seul qui parle hein... |
enfin je pense que tu m'as compris.
sans parler du cas de mes parents, avoir une voiture à l'époque n'était pas signe de richesse.
encore faudrait-il définir ce que c'est que la richesse au mboa. _________________
|
|
 |
|