Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
de l'absolue nécéssité du kaolo de nos jours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heliotron

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi quelqu'un qui envisage de rentrer ne devrait pas changer de nationalité?Ca me paraît surprenant comme avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop parler c'est maladie.Bcp de choses ont ete dites ici et je vais clarifier.
D'abord je n'ai jamais prone le changement de nationalite.Pour moi,le kaolo c'est la residence permanente ou la nationalite.Si tu as une des deux,tu as ton kaolo.Point.
Ce que je ne supporte pas,c'est des gens qui nous parlent d'etudes tout le temps.Je suis vraiment curieux de savoir quelles etudes ils ont vraiment fait.Les etudes ne conduisent pas automatiquement au kaolo.Donc faut arreter de raconter du n'importe quoi.Et puis meme,je connais plein de mes joueurs la dehors qui ont fini leur these et qui etaient obliges d'epouser une Francaise ou Allemande juste pour rester au chaud.
J'ai fait des etudes au Camer,en France,et aux States.Je m'apprete d'ailleurs a aller du cote du Japon.la-bas encore je retournerai a l'ecole.Et je dis que si je peux le faire,c'est parce que j'ai mon kaolo.Puisque c'est mon boulot qui m'y conduit.Et sans mon kaolo,je n'aurais jamais eu ce job.
Le changement de nat n'est pas un absolu.C'est vrai.Mais la residence permanente pour moi en est un.J'ai jamais demande aux gens de changer de nat.Jamais.Sugar preche l'obtention du kaolo.Point.
J'ai change de nat parce que j'ai tres vu a quel point les positions se radicalisaient aux States sur les questions d'immigration.Il m'a semble revivre ce que j'ai vecu quand je vivais en mbeng.C'est tout.Et a dire vrai,je me deplace plus facilement maintenant.Et cote job,je peux mainteneant bosser pour le gouvernement federal americain.Anyway...
PS.Il est evident que ce que je raconte la ne concerne que ceux qui n'envisagent pas de retourner au bled a court terme.Pour ceux qui veulent rentrer,ceci ne leur est pas adresse.Il va sans dire qu'ils n'ont absolument pas besoin de kaolo.Ils savent tous ou on prend l'avion.
Autre chose,des que j'arrive au Japon,la premiere des choses que je fais c'est de securiser mon kaolo japonais.En matiere de kaolo,l'abondance ne nuit pas.J'ai dit ma part.C'est-a-d hein...
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
pourquoi quelqu'un qui envisage de rentrer ne devrait pas changer de nationalité?Ca me paraît surprenant comme avis.

Peut etre je l'ai dit parceque le camer n'accepte pas la double nationalite et ce serait etre chez soi mais devoir tout refaire sur le plan administratif.
C'est plus simple de la garder et eviter les tracasseries.

Bref ce n'etait pas le point le plus important de mon intervention.
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
heliotron a écrit:

Peut etre je l'ai dit parceque le camer n'accepte pas la double nationalite et ce serait etre chez soi mais devoir tout refaire sur le plan administratif.
C'est plus simple de la garder et eviter les tracasseries.

Bref ce n'etait pas le point le plus important de mon intervention.

vraiment!!!!
il y a des choses que tu ne peux pas faire au camer si tu as une autre nationalité. à moins de faire le FAUX.
bonjour la prison, le matin où on le découvre.
ceux qui attendent que le camer décrète la double nationalité, risque de baver encore quelque année.

@ sujet
avoir les kaolo ou ne pas l'avoir?c'est chacun qui connait, il n y a pas les enfants ici. chacun à ses projets et connait exactement ce qu'il veut faire de sa vie. il y en a également qui le font parce que fuient ou parce qu'il préviennent certains problèmes ou représailles au camer. il n y a pas d'absolu là dedans. il n y a pas grand monde qui vous diront la vérité sur leur choix ici.
krol

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Ce que je ne supporte pas,c'est des gens qui nous parlent d'etudes tout le temps.Je suis vraiment curieux de savoir quelles etudes ils ont vraiment fait.Les etudes ne conduisent pas automatiquement au kaolo.Donc faut arreter de raconter du n'importe quoi.Et puis meme,je connais plein de mes joueurs la dehors qui ont fini leur these et qui etaient obliges d'epouser une Francaise ou Allemande juste pour rester au chaud.

Questions bêtes (tout le monde ne peut pas poser des questions intelligentes):
- C'est quoi une thèse deja? (bref ca correspond à quel nveau d'études?)
Pr la phrase en italique, tu as cité 2 nationalités je présume que ca veut dire qu'il y'en a qui habitaient en allemagne et d'autres en france. (C'est surtt le cas de l'allemagne qui m'interesse)
- Ils avaient fini leur thèse la avant de se marier?
- C'est parce qu'ils se sont mariés qu'ils ont trouvé le travail (partant du fait que la thèse c'etait pr travailler après) ? ou bien "rester au chauf" signifie autre chose?
- C'était à peu près en quelle année? (avant ou apres 2005?)
Je demande juste pour m'informer. Pardon repond simplement (sans disserter si possible) comme une élève de la 6eme repondrait aux questions à l'interro d'histoire.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
D'abord je n'ai jamais prone le changement de nationalite.Pour moi,le kaolo c'est la residence permanente ou la nationalite.Si tu as une des deux,tu as ton kaolo.Point.
J'ai fait des etudes au Camer,en France,et aux States.Je m'apprete d'ailleurs a aller du cote du Japon.la-bas encore je retournerai a l'ecole.Et je dis que si je peux le faire,c'est parce que j'ai mon kaolo.Puisque c'est mon boulot qui m'y conduit.Et sans mon kaolo,je n'aurais jamais eu ce job.
Le changement de nat n'est pas un absolu.C'est vrai.Mais la residence permanente pour moi en est un.J'ai jamais demande aux gens de changer de nat.Jamais.Sugar preche l'obtention du kaolo.Point.
J'ai change de nat parce que j'ai tres vu a quel point les positions se radicalisaient aux States sur les questions d'immigration.Il m'a semble revivre ce que j'ai vecu quand je vivais en mbeng.C'est tout.Et a dire vrai,je me deplace plus facilement maintenant.Et cote job,je peux mainteneant bosser pour le gouvernement federal americain.Anyway...
PS.Il est evident que ce que je raconte la ne concerne que ceux qui n'envisagent pas de retourner au bled a court terme.Pour ceux qui veulent rentrer,ceci ne leur est pas adresse.Il va sans dire qu'ils n'ont absolument pas besoin de kaolo.Ils savent tous ou on prend l'avion.
Autre chose,des que j'arrive au Japon,la premiere des choses que je fais c'est de securiser mon kaolo japonais.En matiere de kaolo,l'abondance ne nuit pas.J'ai dit ma part.C'est-a-d hein...

Bao, excuses moi, mais j'ai perdu une case peut être mais je n'arrives pas à trop à saisir chez toi les relents de ta phobie contre les études.

Pourtant dans la suite, tu ne passes le temps à dire que tu as fait X ou Y pays ou tu as étudiés . Et que tu comptes poursuivre les études...

Finalement tu défends quoi ? Very Happy Very Happy

Les études sont un moyen comme un autre pour ceux qui le veulent et le peuvent d'intégrer le Kaolo non ?

Le seul pays dans lequel un résidence permamente peut être octroyée sur un coup de dés est les States. Dans les autres, l'un des motifs d'entrée quand tu n'as pas de famille, ce sont les études. Et même si elles ne sont pas une fin en soi, quand tu en fais de brillantes, ça augmente substantiellement tes chances de t'insérer et prendre la nat si tu le veux d'ailleurs. Pourvu que ton domaine d'études soit couru et porteur en termes d'emplois..

Par contre, faire des études pour faire des études n'est pas tout ( comme avoir le ou les kaolos pour avoir le ou les kaolos Very Happy ) . Si tu n'arrives pas à t'insérer professionnellement, effectivement tu vas rencontrer des difficultés. Mais en moyenne des gars bien formés s'insèrent mieux que ceux qui ne le sont pas.

Un gars bien formé aura toujours plus d'arguments ( même pour prendre une nationalité différente) qu'un gars moin bien formé.

En tout cas, c'est ce que je dis aux gars qui me cotoient hein ... Personne n'est ... ici dehors ...

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:

Un gars bien formé aura toujours plus d'arguments

Moi je croyais que c'était une fille bien formée qui avait plus d'arguments...
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
betson a écrit:

Un gars bien formé aura toujours plus d'arguments

Moi je croyais que c'était une fille bien formée qui avait plus d'arguments...

Laughing Laughing Laughing
SugarDaddy

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

krol a écrit:
SugarDaddy a écrit:

Questions bêtes (tout le monde ne peut pas poser des questions intelligentes):
- C'est quoi une thèse deja? (bref ca correspond à quel nveau d'études?)
Pr la phrase en italique, tu as cité 2 nationalités je présume que ca veut dire qu'il y'en a qui habitaient en allemagne et d'autres en france. (C'est surtt le cas de l'allemagne qui m'interesse)
- Ils avaient fini leur thèse la avant de se marier?
- C'est parce qu'ils se sont mariés qu'ils ont trouvé le travail (partant du fait que la thèse c'etait pr travailler après) ? ou bien "rester au chauf" signifie autre chose?
- C'était à peu près en quelle année? (avant ou apres 2005?)
Je demande juste pour m'informer. Pardon repond simplement (sans disserter si possible) comme une élève de la 6eme repondrait aux questions à l'interro d'histoire.

C'est quoi une these?Je croyais qu'on pouvait tout trouver sur le net aujourd'hui .Tu as google.Juste un clic...
SugarDaddy

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
SugarDaddy a écrit:

Bao, excuses moi, mais j'ai perdu une case peut être mais je n'arrives pas à trop à saisir chez toi les relents de ta phobie contre les études.

Pourtant dans la suite, tu ne passes le temps à dire que tu as fait X ou Y pays ou tu as étudiés . Et que tu comptes poursuivre les études...

Finalement tu défends quoi ? Very Happy Very Happy

Les études sont un moyen comme un autre pour ceux qui le veulent et le peuvent d'intégrer le Kaolo non ?

Le seul pays dans lequel un résidence permamente peut être octroyée sur un coup de dés est les States. Dans les autres, l'un des motifs d'entrée quand tu n'as pas de famille, ce sont les études. Et même si elles ne sont pas une fin en soi, quand tu en fais de brillantes, ça augmente substantiellement tes chances de t'insérer et prendre la nat si tu le veux d'ailleurs. Pourvu que ton domaine d'études soit couru et porteur en termes d'emplois..

Par contre, faire des études pour faire des études n'est pas tout ( comme avoir le ou les kaolos pour avoir le ou les kaolos Very Happy ) . Si tu n'arrives pas à t'insérer professionnellement, effectivement tu vas rencontrer des difficultés. Mais en moyenne des gars bien formés s'insèrent mieux que ceux qui ne le sont pas.

Un gars bien formé aura toujours plus d'arguments ( même pour prendre une nationalité différente) qu'un gars moin bien formé.

En tout cas, c'est ce que je dis aux gars qui me cotoient hein ... Personne n'est ... ici dehors ...

Mon ami moi je defends le kaolo.Ce qui n'est pas du tout incompatible avec les etudes.Et comme je l'ai dit,partout ou je vais c'est mon kaolo qui passe d'abord.
Autre chose,pour s'inserer,c'est le kaolo qui m'interesse et non les etudes.Avec mon kaolo je suis sur de trouver un job.Avec mes etudes,c'est pas si sur que ca.Aniway...C'est chacun qui voit.J'ai dit ma part.
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
il n y a pas grand monde qui vous diront la vérité sur leur choix ici.

En tous cas, ma'am, you got that right.
Chaque fois qu'on aborde ce sujet sur ce site, il y'a beaucoup d'extremiste et plussoyeurs mais alors pas bcp reveleront le pourquoi de leurs choix. Confused
L'integree

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Quand tu parles de mépris, qu'est ce qui est plus méprisant : de se faire insulter ou traiter comme un moins que rien dans sa propre ambassade ou dans nos administrations par nos frères camers ou à la préfecture par les whites ?

D.

Quand tu parles comme ca, j'ai meme encore la rage au coeur. ca va faire 1 an en Mai que j'ai depose ma demande de passeport a l'ambassade du Cameroun ici. Ca leur a pris 7 mois (Decembre dernier) pour m'annoncer apres que j'ai appele a plusieurs reprises (sans jamais avoir personne au telephone) et que j aie finalement decide d'y aller pour me dire que mes empreintes digitales avaient ete mal prises et donc mon passeport n'a pas ete fait. J'ai refait les empreintes le 14 decembre nous sommes bientot le 14 mars (3 mars plutard) je n'ai toujours aucune nouvelle de mon passeport.

J'ai du demander a ma maman d'aller a la Dgsn voir ce qui ne va pas et c'est elle qui m'annonce avant hier une fois de plus que les gens a l'amabassade n'avaient pas pris ma signature, on ne peut pas m'etablir de passeport sans signature. Je precise encore que ca fait 3 mois et je n'ai toujours recu aucun courriel de l'ambassade. C'est le Mr que ma maman y a rencontre apres lui avoir demande 300,000 au prealable qui dit a maman de me dire de signer ,scanner ma signature et la leur envoyer.

J'ai tout fait et comme par miracle mon passeport est sorti aujourdhui . Mais le truc c'est qu'avec une signature scannee , je me demande si ca n aura pas l air d un truc truque et si finalement l'argent paye n aura pas ete jete dans l'eau...Mais je n'avais pas de choix j'ai besoin de passeport.Comme dirait Tchoko. Qu'est ce qui est plus meprisant a ton avis Platon?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Anyway les fous vont rester dehors seuls. Moi je rentre avec mon kaolo le tour ci je veux meme deja la nationalite une fois. Rolling Eyes Rolling Eyes
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Ok cher Heliotron.
Une chose est sûre, la nationalité peut vous ouvrir certaines portes, mais certainement pas toutes, et je mettrais ma main au feu qu'en restant camerounais, vous n'allez pas forcément avoir les pires difficultés de cette terre.
Raison pour laquelle je vais toujours me placer en porte à faux de ceux qui tentent de faire passer un message absurde, qui est celui que sans nationalité, tout est foutu. Il y'en a qui s'en sortent très bien avec leurs titres de travailleurs, et vous en connaissez certainement.
Le DG Afrique de CFAO Technologies, un camerounais, a refusé la nationalité française. ça ne l'a pas empêché d'être où il est.

Il faut dire bonjour a mon tonton la a Pago. Wink Wink
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Ce n'est qu'une fuite en avant.
la prochaine étape, sera l'étape de retrait de nationalité : ils sont déjà sur la voie en France. Et ce n'est pas parce que tu présenteras un passeport français dans ton entreprise, que la suite est assurée pour toi. Tu aurais réussi à aller en Angleterre, mais tu aurais été frustré de constater que ce passeport bordeau n'a pas changé la couleur de ta peau et ton petit accent que tu veux maquiller en "whitisant" aux yeux de tes bourreaux, instigateurs du plafond de verre.
Réfléchis plutôt à ce que tu peux faire pour rentrer au Cameroun et y faire fortune. Parce que tu auras beau changer de nationalité, tu resteras le nègre de service, qui vient de l'Afrique où les gens se balancent de lianes en lianes, et tu continueras à être exhibé comme un animal de foire dans les salons comme exemple d'intégration.
Je suis camerounais, fier de l'être. J'ai fait de bonnes études, j'ai un bon travail, et je paie des impots. Le jour où on complique la procédure de renouvellement de mes papiers, je rentre me battre au Cameroun. Point final. Pas question d'adopter une autre nationalité, surtout des gens qui ne se cachent plus pour dire qu'ils te méprisent.

alleluia !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Quand tu parles comme ca, j'ai meme encore la rage au coeur. ca va faire 1 an en Mai que j'ai depose ma demande de passeport a l'ambassade du Cameroun ici. Ca leur a pris 7 mois (Decembre dernier) pour m'annoncer apres que j'ai appele a plusieurs reprises (sans jamais avoir personne au telephone) et que j aie finalement decide d'y aller pour me dire que mes empreintes digitales avaient ete mal prises et donc mon passeport n'a pas ete fait. J'ai refait les empreintes le 14 decembre nous sommes bientot le 14 mars (3 mars plutard) je n'ai toujours aucune nouvelle de mon passeport.

En 2008 j'ai eu presque le meme probleme que toi.

Mon frere et moi on a envoye nos passports et ca a fait presque 6 mois (chanceux ?) avant qu'on ne nous les renvoit.

Pourtant il fallait juste une simple signature pour les prolonger.

Apres 3 mois sans nouvelles on a du appeler l'ambassade a DC pour voir ce qui n'allait pas, mais personne ne repondait au telephone!
Parfois ils nous mettaient meme en ligne et nous fesaient attendre sans que personne ne revienne nous dire exactement ce qu'on veut.

Pourtant notre dossier etait correct!

Il a fallut qu'on s'agenouille, qu'on pleure et marche a 4 pattes pour qu'ils signent et nous renvoient finalement le way!
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand mm honteux! moi je connais bcp de personnes qui prennent la nationalité juste pour pouvoir echapper au traitement "degueulasse" que nous fait subir nos ambassades...ce truc de renouvellement de passport là est franchement wandayant. 6 mois sans passport entre tps tu fais cmt??? et il faut voir cmt ils parlent au gens. aucun respect.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 12, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
c'est quand mm honteux! moi je connais bcp de personnes qui prennent la nationalité juste pour pouvoir echapper au traitement "degueulasse" que nous fait subir nos ambassades...ce truc de renouvellement de passport là est franchement wandayant. 6 mois sans passport entre tps tu fais cmt??? et il faut voir cmt ils parlent au gens. aucun respect.
i also agree this message Wink le pire est qu'ils ont introduit la norme de NON-renouvellement sur les passport biometrique (donc valable pour 5ans et doit etre changé après expiration Shocked )...
il y'a en dessous de cette norme de réelle intention politique Rolling Eyes

krol

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Je croyais qu'on pouvait tout trouver sur le net aujourd'hui .Tu as google.Juste un clic...
Tu croyais à tord.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: