|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: |
je suis ok avec toi hein. mais il y a quand même d'autre moyen de demander de l'aide tu crois pas?? en tout cas il y a que toi qui a vu dans cet acte un acte de désespoir. donc toi pour demander de l'aide tu te mets à chier partout?? |
Il ne demande pas de l'aide de façon consciente, mais ce qu'il fait montre son niveau de désespoir et de déchéance, et c'est quelque part un appel à l'aide. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Missteeq a écrit: |
je suis ok avec toi hein. mais il y a quand même d'autre moyen de demander de l'aide tu crois pas?? en tout cas il y a que toi qui a vu dans cet acte un acte de désespoir. donc toi pour demander de l'aide tu te mets à chier partout?? |
Il ne demande pas de l'aide de façon consciente, mais ce qu'il fait montre son niveau de désespoir et de déchéance, et c'est quelque part un appel à l'aide. |
Je crois qu'il faut nuancer, car cette attitude, au lieu d'être un appel au secours ou la dernière forme d'expression d'un désespoir indicible, peut très bien être un bras d'honneur à la société, une façon de dire sa haine et son mépris. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | hibiscus a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Missteeq a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Je prêche certainement dans le désert mais je me dois de le faire.
Mes amis, je lis les réactions de certains et je suis affecté au plus profond de moi. Où allons-nous ? Quels ravages cette société est en train de causer en nous !!!
Là où je me dis en moi : comment mon semblable, un être humain comme moi, peut en arriver à poser de tels actes ?
Là où je souffre des souffrances qu'il (elle) doit vivre !
Là où j'entends résonner dans ma chair le cri d'appel que cette personne nous fait à nous qui le regardons avec mépris et dédain !
Je vois des gens qui pensent par cases : clochards, délinquants, fous, délinquants, déchets de la société et que sais-je, au point qu'on change de rame, qu'on préfère descendre pour attendre.
Honnêtement quel homme (femme) choisit d'être dans de telles situations ?
Quel homme (femme) est né(e) pour être destiné(e) à de telles situations ?
Je suis loin d'être un modèle de perfection sur le sujet puisque je me retrouve encore souvent dans ma lâcheté, mais je sais à quel point le simple fait qu'on change notre regard sur ces personnes est formidable. Chaque humain est une lumière, est un autre moi.
AS |
donc parce qu'il est clodo on doit le regarder chier avec compassion, on doit subir l'odeur de ses cacas et le plaindre. ou d'accepter qu'il agisse n'importe comment??? |
Parce que c'est un HOMME comme toi et moi nous devons nous refuser de le réduire à un clochard même si ça nous demande ce difficile mais ô combien important acte de souffrir de ses souffrances quelles qu'elles soient. Il n'a pas choisi d'être ce qu'il est. Il l'est devenu et nous y avons une part de responsabilité. Il n'agit pas n'importe comment, il exprime sa souffrance. Il ne nous demande ni de subir l'odeur, ni de le plaindre, il nous demande de l'aider.
AS |
Amato si tu ete present, tu l´aiderais cmt?je suis vraimt curieuse. |
C'est très difficile de théoriser une réalité qu'on n'a pas vécue, ni même d'ailleurs une réalité qu'on a vécue et qu'on va revivre.
Ce que je ferai je ne sais pas exactement, mais l'état d'esprit dans lequel je serai, c'est celui là.
AS |
J'approuve 100% tes paroles et j'appuie très fortement ta pensée. |
Waddle & Amato, vous etes vraiment mignons quand vous y mettez  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | Missteeq a écrit: |
Il ne demande pas de l'aide de façon consciente, mais ce qu'il fait montre son niveau de désespoir et de déchéance, et c'est quelque part un appel à l'aide. |
Je crois qu'il faut nuancer, car cette attitude, au lieu d'être un appel au secours ou la dernière forme d'expression d'un désespoir indicible, peut très bien être un bras d'honneur à la société, une façon de dire sa haine et son mépris. |
Oui en effet, mais pour moi c'est un peu équivalent.
C'est toujours l'expression d'une souffrance. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | Missteeq a écrit: |
Je crois qu'il faut nuancer, car cette attitude, au lieu d'être un appel au secours ou la dernière forme d'expression d'un désespoir indicible, peut très bien être un bras d'honneur à la société, une façon de dire sa haine et son mépris. |
Oui en effet, mais pour moi c'est un peu équivalent.
C'est toujours l'expression d'une souffrance. |
Sans doute, mais l'une entraine plus facilement la compassion que l'autre! _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue moi même n'avoir jamais vécu ce genre de trucs en plus de 10 ans à Paname. Mais j'ai du entendre une ou deux fois que les gars se touchaient dans le métro. Bon, c'est la vie, la solitude et le froid souvent brutaux en occident, donc... Pour le reste, je suis un peu ok avec Amato, mais uniquement sur la tendance à mettre les gens dans des cases de manière très péjorative, clochards, fou, etc... Mais ce qui est sûr, je djoum dans un métro et un gars est en train de lâcher un truc, je sors d'abord. Pareil s'il a pissé. Je n'hésite même pas deux secondes. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|