Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
@ Bess :
Le kaolo dont parle Heliotron au début de ce sujet, c'est la nationalité et rien d'autre. |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
ouais c'est çà... c'est comme çà que tu as fais, mes projets de mariage avec AG ont échoué  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
@Heliotron
Tu n as pas de nationalité actuellement? Tu n as pas de travail? Qu est ce qu il y en en UK de si important? Tes parents vivent là bas? Tu as des terrains là bas? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
ouais c'est çà... c'est comme çà que tu as fais, mes projets de mariage avec AG ont échoué  |
Tu te maries avec une femme sans la doter aupres de sa famille (moi)??? Tu sors d où? Le kaolo là te monte à la tête hein.. Ah non, tu ne l as pas  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
ouais c'est çà... c'est comme çà que tu as fais, mes projets de mariage avec AG ont échoué  |
Tu te maries avec une femme sans la doter aupres de sa famille (moi)??? Tu sors d où? Le kaolo là te monte à la tête hein.. Ah non, tu ne l as pas  |
Je wanda sur petitbandit qui veut epouser notre soeur sans la doter. En plus de cela il la trompe aux vues et sus de tout le monde sur le forum. Vraiment, c'est pas parce quevous prennez notre soeur moins chere sur ce forum, qu'on va se laisser faire hein.
Petitbandit: tu as le terrain au Kmer? Si oui, envois moi le titre foncier et je t'accorde la main de ma soeur.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
On t'a dit que ceux qui vivent à l'étranger ont forcément un terrain au pays? |
Je t'ai deja dit d'arretter de me preter les paroles. Il faut laisser ceux qui se sentent concernes venir me repondre. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
Je t'ai deja dit d'arretter de me preter les paroles. Il faut laisser ceux qui se sentent concernes venir me repondre. |
Et aussi qu il arret de te quoter  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
Tu te maries avec une femme sans la doter aupres de sa famille (moi)??? Tu sors d où? Le kaolo là te monte à la tête hein.. Ah non, tu ne l as pas  |
voyez alors les Camerounais (ceux qui veulent le rester), à peine il ya un signe de vin rouge et de chèvre avec les plantains quelque part, tout le monde devient le frère. de mémoire de forumiste je ne me souviens pas que tu sois le frère de AG. meme pas le genre qu'on dit souvent "il a grandi chez-nous". rien de tout çà. gars beta tu changes de nat  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
Je t'ai deja dit d'arretter de me preter les paroles. Il faut laisser ceux qui se sentent concernes venir me repondre. |
Et aussi qu il arret de te quoter  |
Je laisse ca a Bess. Ma soeur est allergique au quotage.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Ekobena a écrit: | petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
voyez alors les Camerounais (ceux qui veulent le rester), à peine il ya un signe de vin rouge et de chèvre avec les plantains quelque part, tout le monde devient le frère. de mémoire de forumiste je ne me souviens pas que tu sois le frère de AG. meme pas le genre qu'on dit souvent "il a grandi chez-nous". rien de tout çà. gars beta tu changes de nat  |
continue à faire ton malin, ce n est pas seulement AG qui t échappera.
Tu ne vas jamung te marier Et je reste camer. PIAN! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Ekobena a écrit: | petitbandit a écrit: | foxyforever a écrit: | a tous ceux et celles qui decident de rester a l'etranger: il faut me donner les titres fonciers de tous vos terrains au Kmer comme ca je vais rentrer mener une belle vie bien au chaud. Je ne pense pas que je demande beaucoup.  |
voyez alors les Camerounais (ceux qui veulent le rester), à peine il ya un signe de vin rouge et de chèvre avec les plantains quelque part, tout le monde devient le frère. de mémoire de forumiste je ne me souviens pas que tu sois le frère de AG. meme pas le genre qu'on dit souvent "il a grandi chez-nous". rien de tout çà. gars beta tu changes de nat  |
En d'autres termes, Ekobena veut faire le racollage quoi?
Ekobson: Arrettes de cocotter les liens de famille avec Magne. Tu n'as pas grandi chez nous.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: |
Je suis sa cousine septième génération _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | @ Bess :
Le kaolo dont parle Heliotron au début de ce sujet, c'est la nationalité et rien d'autre. |
Sorry then Platon, je n'avais pas compris son sujet. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Platon a écrit: | @ Bess :
Sorry then Platon, je n'avais pas compris son sujet. |
Il n'y a pas de soucis. Mais fais gaffe toutefois, tu passes maintenant du coté des fous, si tu considères que la nationalité n'est pas un passage obligé. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | @Heliotron
Tu n as pas de nationalité actuellement? Tu n as pas de travail? Qu est ce qu il y en en UK de si important? Tes parents vivent là bas? Tu as des terrains là bas? |
@ekobena:Si j'en ai une, camerounaise, mais elle ne m'est pas du tout utile en ce moment et je la traderais bien contre une nationalité française.
Tant mieux pour ceux qui sont fiers d'être camer et veulent absolument le rester.
Pour ce qui est des UK, on va dire que le domaine dans lequel je veux travailler ne recrute quasiment pas de JD en France(j'ai des offres d'emploi sur des trucs qui ne m'intéressent pas/peu), que c'est quasiment obligé de s'expatrier pour bosser(je parle de Londres mais j'aurais pu dire NY ou Honk Kong) et la nationalité camer ne me permet pas de le faire.
Ajoute à celà que Paris me gave de plus en plus(normal au bout de 6 ans), que je n'aime pas faire des procédures administratives, que je ne puisse pas voyager à l'étranger sur un coup de tête, et que masse de mes potes sont plus à Paris.
Et puis c'est surtout que devenir français , c'est juste un papier, mais un papier qui me court circuite mes projets à court terme. Et comme je n'aime pas les problèmes, je vais essayer de régler celui là le plus rapidement possible. Devenir français ne veut pas dire oublier le Cameroun vu que j'oeuvre à mon niveau pour le Cameroun au travers d'une association dans laquelle je me suis récemment engagé. Je veux juste gagner de l'argent rapidement.
@Platon
Platon je wanda terriblement sur toi. Mon post s'adresse à ceux qui veulent travailler ici: toi ça ne te dit pas plus que ça puisque tu dis toi même que si on ne te prolonge pas tu back. Moi je n'ai pas envie de back(évite moi les ce n'est pas chez toi ici/tu es le nègre de service/tu subiras le plafond de verre). On n'est aps obligés d'avoir les mêmes plans de carrière, on n'attend pas les mêmes choses de la vie.
de la même manière que toi, je connais pas mal d'ancien camerounais qui bossent dans le même secteur que moi, qui ont fait la même école que moi et qui m'ont aussi conseillé d'entreprendre cette démarche. Tu comprendras donc que je suive leur avis au détriment du tien. J'hésitais au départ d'ailleurs raison pour laquelle je n'avais pas entamé cette démarche ce que je regrette now vu que les mbindoches rentrés après moi qui ne sont pas diplômés sont déjà naturalisés.
Moi je conseille juste à ceux qui envisagent de rester ici de se faire naturaliser le plus rapidement possible, conseil que vous êtes obligés de prendre(ou pas). Mon post s'adressait à tous ceux qui étudiants ou autre voudraient travailler en France à la fin de leurs études(pour clarifier les choses).
J'ai rejoint la lignée des kaolo(naturalisation) à tout prix avec sugar daddy et tatchape. Pour les autres ne restez pas spectateur trop longtemps...  |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ok cher Heliotron.
Une chose est sûre, la nationalité peut vous ouvrir certaines portes, mais certainement pas toutes, et je mettrais ma main au feu qu'en restant camerounais, vous n'allez pas forcément avoir les pires difficultés de cette terre.
Raison pour laquelle je vais toujours me placer en porte à faux de ceux qui tentent de faire passer un message absurde, qui est celui que sans nationalité, tout est foutu. Il y'en a qui s'en sortent très bien avec leurs titres de travailleurs, et vous en connaissez certainement.
Le DG Afrique de CFAO Technologies, un camerounais, a refusé la nationalité française. ça ne l'a pas empêché d'être où il est. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
En passant, je note que vous avez l'intention de travailler indéfiniment ici. Si tout le monde faisait pareil, est ce qu'on s'en sortirait alors? Il faut des gens comme vous, et des gens comme moi. Personne n'est fou dans l'histoire tout est question de choix. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Platon je connais le directeur de CFAO mr N***i ainsi que tous ses enfants et il a été promu lorsqu'il travaillait au Cameroun. Un monsieur comme ça n'a pas besoin de kaolos:ca ne lui servirait à rien du tout.
Je crains qu'on ne se comprenne pas du tout: moi je veux le kaolo pour ne plus avoir les faux problèmes(je ne sais pas si tu te rends compte mais moi ça m'a vraiment terriblement vex de ne pas avoir mon dreamjob dans ma dreamville parce que je ne suis pas french)...ma carrière je la construirai à coup de chance networking et travail.
Pour moi le kaolo n'est pas une fin en soi:c'est juste un outil dont je ne veux plus avoir à me préoccuper dans la suite de ma carrière.
Après si tu ne peux/veux pas comprendre ça je ne peux rien y faire. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement il faut des gens comme vous et moi. je suis d'accord et je le précise à la fin de mon post (qui n'est destiné qu'à ceux qui ne veulent pas rentrer dans l'immédiat.) |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | Je veux juste gagner de l'argent rapidement.
|
Si vraiment c est l argent qui t intérèsse, ma position c est que cet argent tu peux le faire au Cameroun également...
Mais on ne peut pas t obliger à choisir où est ce que tu vas investir... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|