|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Ce gars,je suis bien au chaud man.Je lap seulement.C'est-a-d hein... |
Donc tu es toi came sur beri seulement parce qu'on parle de kaolo? Tu es tellement previsible. Sinon, moi meme je ne suis pas folle hein. Le dehors appartient a ceux qui se levent tot. Et les Mexicains ont compris meme comme a cause d'eux on veut amander la loi. Bientot ils vont aussi amander pour refuser le kaolo a travers le mariage. Pardon qu'ils attendent que je fasse mon equipe de basket + 1 remplacant en 2 ou 3 grossesses. 
PS: comment va la future princesse? Si elle est toujours au chaud biensur.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
@SuggaCheri: Quand McCain battait campagne pour la Presidence, je me rappelle aussi que le debat sur l'immigration chauffait un peu trop. Contre que c'est clair que l'etau se referme car les entreprises commencent a check les papiers plus que le FBI massah.
En passant, le KAOLO etudiant compte?  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: |
Je suis camerounais, fier de l'être. J'ai fait de bonnes études, j'ai un bon travail, et je paie des impots. Le jour où on complique la procédure de renouvellement de mes papiers, je rentre me battre au Cameroun. Point final. Pas question d'adopter une autre nationalité, surtout des gens qui ne se cachent plus pour dire qu'ils te méprisent. | oooh comme c'est mignon voyez-vous _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Platon a écrit: |
Je suis camerounais, fier de l'être. J'ai fait de bonnes études, j'ai un bon travail, et je paie des impots. Le jour où on complique la procédure de renouvellement de mes papiers, je rentre me battre au Cameroun. Point final. Pas question d'adopter une autre nationalité, surtout des gens qui ne se cachent plus pour dire qu'ils te méprisent. | oooh comme c'est mignon voyez-vous |
hein pa'a fi? voyez vous?  _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Mar 07, 2011 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis camerounais, fier de l'être. J'ai fait de bonnes études, j'ai un bon travail, et je paie des impots. Le jour où on complique la procédure de renouvellement de mes papiers, je rentre me battre au Cameroun. Point final. Pas question d'adopter une autre nationalité, surtout des gens qui ne se cachent plus pour dire qu'ils te méprisent. | oooh comme c'est mignon voyez-vous |
Tatchape tu es un autre  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 12:12 am Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Tatchape a écrit: | Platon a écrit: |
Tatchape tu es un autre  |
Pa'a Fi a whitise sur ca ne teste pas. Lol Pa'a Fi que ''voyez vous '' hein LmAo Omg u're so funny _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 5:15 am Sujet du message: |
|
|
Le "droit de terre" est-il si important s'il faut attendre que l'enfant aie 21 ans (aux USA) pour sponsoriser ses parents !?
Entre temps ou se cachent les parents pendant un peu plus de 21 ans sans papiers ??
Les gars (surtout les filles), n'allez pas attraper des grosesses pour rien s'il faut attendre 21 ans pour avoir la green card! _________________

Dernière édition par di*k*prio le Tue Mar 08, 2011 6:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 5:40 am Sujet du message: |
|
|
Hein man Ce gars tu es devenu que poete maintenant? Mes cotes C'est-a-d man je lis des gens ici je lap grave seulement.Man c'est le kaolo qui m'a sauve dans ce dehors.J'ai pas fait d'etudes.Je ne parle pas le long francais,mais j'ai mon kaolo.Et il fait ma joie.Je ne sais pas pq ca choque comme ca.On va faire comment?
Ou ils attendent meme quoi pour retourner faire fortune au pays ohhh,va savoir.C'est les memes qui nous disent qu'ils connaissent untel qui a un bon job au pays,pq ne retournent-ils pas tcha leur part de bon job au mboa?Va savoir.Anyway...
de toute facon,mon kaolo m'a donne un excellent job ou je suis la,pq le laisserais-je pour retourner au pays?Qui est fou?Je parle meme bcp ici pq?Nous sommes venus ici en detail.Celui qui veut back connait ou on prend l'avion.Sugar marche seul la-dehors mon ami.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 5:56 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @SuggaCheri: Quand McCain battait campagne pour la Presidence, je me rappelle aussi que le debat sur l'immigration chauffait un peu trop. Contre que c'est clair que l'etau se referme car les entreprises commencent a check les papiers plus que le FBI massah.
En passant, le KAOLO etudiant compte?  |
Le kaolo etudiant hein? Ce qu'on m'a fait en mbeng avec l'histoire-la.de toute facon,si ca te permet d'etre quelque part au chaud la-dehors,pq pas?
C'est-a-d quand j'ai vu ces apprentis sorciers s'attaquer aux mounas de mes joueurs sans kaolos,j'ai seulement dit que "Sugar fais gaffe.Tu peux faire comme ca tu te reveilles ici demain,on te ask que tu fais quoi la?"Je suis moi go me mettre a l'abri.J'ai seulement jete la GC la loin mon ami.On ne sait jamais.
C'est-a-d les questions migratoires n'ont jamais ete abordees aux States de la meme facon qu'ils le font en France.Disons meme en Europe en general.Quand j'ai ecoute ces fous a la tele,je me suis demande si j'etais encore aux States.
Si tu vois un fou la-dehors,pardon fais-moi signe.C'est-a-d hein... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Le "droit de terre" est-il si important s'il faut attendre que l'enfant aie 21 ans (aux USA) pour sponsoriser ses parents !?
Entre temps ou se cachent les parents pendant un peu plus de 21 ans sans papiers ??
Les gars (surtout les filles), n'allez pas attraper des grosesses pour rien s'il faut attendre 21 ans pour avoir la green card! |
Qui a dit qu'on enjoy ca pour le parent? C'est deja bon pour l'enfant lui-meme. Est ce que c'est tout le monde qui a envie de stay ici? Ou alors tu poses la question par rapport aux mexicains? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | di*k*prio a écrit: | Le "droit de terre" est-il si important s'il faut attendre que l'enfant aie 21 ans (aux USA) pour sponsoriser ses parents !?
Les gars (surtout les filles), n'allez pas attraper des grosesses pour rien s'il faut attendre 21 ans pour avoir la green card! |
Qui a dit qu'on enjoy ca pour le parent? C'est deja bon pour l'enfant lui-meme. Est ce que c'est tout le monde qui a envie de stay ici? Ou alors tu poses la question par rapport aux mexicains? |
Les deux.
Mais bon tu as deja repondu pour toi...donc c'est bon! _________________
 |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hein ce gars, je te revois sur la video du journal t.v belge et je t'imagine bien dire le "voyez-vous" avec un petit whytissement , il y a vraiment les uns et les autres heinnnn  |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | Tatchape a écrit: | Platon a écrit: |
Hein ce gars, je te revois sur la video du journal t.v belge et je t'imagine bien dire le "voyez-vous" avec un petit whytissement , il y a vraiment les uns et les autres heinnnn  | hein iris
voyez-vous que je me rappelle très bien de ce reportage hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
iris

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | iris a écrit: | Tatchape a écrit: | Platon a écrit: |
Hein ce gars, je te revois sur la video du journal t.v belge et je t'imagine bien dire le "voyez-vous" avec un petit whytissement , il y a vraiment les uns et les autres heinnnn  | hein iris
voyez-vous que je me rappelle très bien de ce reportage hein  |
sans te rappeller??? c'est le debut de la starmania ou bien, definitivement Pa'a Fi tu fais partir des "uns"  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Tatchape a écrit: | Platon a écrit: |
J'ai pas fait d'etudes. |
I beg to differ.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | foxyforever a écrit: | @SuggaCheri: Quand McCain battait campagne pour la Presidence, je me rappelle aussi que le debat sur l'immigration chauffait un peu trop. Contre que c'est clair que l'etau se referme car les entreprises commencent a check les papiers plus que le FBI massah.
En passant, le KAOLO etudiant compte?  |
Le kaolo etudiant hein? Ce qu'on m'a fait en mbeng avec l'histoire-la.de toute facon,si ca te permet d'etre quelque part au chaud la-dehors,pq pas?
Si tu vois un fou la-dehors,pardon fais-moi signe.C'est-a-d hein... |
Le ware du Kaolo etudiant en Europe est different du ware du Kaolo etudiant aux states, meme si ce dernier a beaucoup de restrictions. Qu'a cela ne tienne, qui est fou ici dehors! Pourquoi s'accrocher au Quartz si on peut avoir du Diamant? Ma cops Nigerianne call le kaolo amerlock que le "Blue P."  
PS: si je vois un fou ici dehors, je te ferais signe. C'est promis.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
----

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Ce n'est qu'une fuite en avant.
la prochaine étape, sera l'étape de retrait de nationalité : ils sont déjà sur la voie en France. Et ce n'est pas parce que tu présenteras un passeport français dans ton entreprise, que la suite est assurée pour toi. Tu aurais réussi à aller en Angleterre, mais tu aurais été frustré de constater que ce passeport bordeau n'a pas changé la couleur de ta peau et ton petit accent que tu veux maquiller en "whitisant" aux yeux de tes bourreaux, instigateurs du plafond de verre.
Réfléchis plutôt à ce que tu peux faire pour rentrer au Cameroun et y faire fortune. Parce que tu auras beau changer de nationalité, tu resteras le nègre de service, qui vient de l'Afrique où les gens se balancent de lianes en lianes, et tu continueras à être exhibé comme un animal de foire dans les salons comme exemple d'intégration.
Je suis camerounais, fier de l'être. J'ai fait de bonnes études, j'ai un bon travail, et je paie des impots. Le jour où on complique la procédure de renouvellement de mes papiers, je rentre me battre au Cameroun. Point final. Pas question d'adopter une autre nationalité, surtout des gens qui ne se cachent plus pour dire qu'ils te méprisent. |
+1 _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
mignoncite Bérinaute
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Le Kaolo est important mais ce n est pas une fin en soi. Comme qq l a si bel et bien dit ici c est a chacun de voir  _________________ "dont be afraid I am there" |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
mignoncite a écrit: | Le Kaolo est important mais ce n est pas une fin en soi. Comme qq l a si bel et bien dit ici c est a chacun de voir  | hein mignon
les truc philo là moi pas comprendre hein,si tu est sans kaolo dans la warre ici c'est le fin de tout
sinon ça me wanda tourjours quand tu inta dans une agence ou entreprise pour falla le work on te ask tourjours quel statut tu as nooor?
et apres la question suivante est avez-vous un permis de travail?
c'est là où tu comprend que sans kaolo ici ta vie n'est rien de rien
ça me rappell une epoque où je suis go dans une boite avec des amis mekat et une zolie blonde que je cherchais dans le modèle as frapper sont maki là devant la boite les portiers m'ont donner la honte car je n'vais pas le nkouali mon ami,les histoires de djim papier de clandestin perimé(journal on appel en belgique lol)depuis là ils ont barrer ça as distance et je suis rester dans la voiture attendre les amis mekat qui on tout fait pour que je inta mais la boite etais sans pitiée massa ,c'est depuis encore ce jour que j'ai decider que le kaolo et moi c'est une question de vie ou de mort et que j'etais pret à balayer tout devant mon passage sans sentiment ce gars
ironie du sort il m'arrive de work parfois des soirée dans cette meme boite avec l'un des portier qui m'vais barrer mais ki ce jours ne ce souviens plus de moi ,et chaque fois je pousse une respiration devant cette boite en pensant à la vie d'un sans kaolo massa
d'ailleur quand je mit un black qui est avec des amis mekat et que sont kaolo ne donne pas je le laisse entrer meme contre l'avis des collègue mekat qui ne peuvent pas me ya sur ce que j'ai endurer dans ce dehors man suggar et que je veus eviter cette honte à mon frere warre -man
aaaah mes amis quand vous parlez du kaolo là et que vous commoter des phrase philo sur ça pour dire que c'est rien l'affaire là je dis seument que vous etes surement au chaud en disant cela car cette affaire là est comme une seconde naissance
dans la pays des mekat tout commence par le kaolo et non la beauté interieure  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 10, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut bien faire la distinction entre être un sans-papier et changer de nationalité. Evidemment qu'il n'est pas facile de ne pas avoir de papiers en règle. Le bon sens même voudrait que dans un pays étranger, on se batte pour avoir un titre de séjour en règle, ce qui assure un minimum de sécurité.
Mon souci se pose au niveau du changement de nationalité et sur ce point, chacun peut avoir sa position. Personnellement, j'ai plusieurs exemples de réussite sociale qui ne se sont pas sentis obligés de changer de nationalité. Ce ne sont ni des magiciens, ni des prestidigitateurs, ils se sont assurés une sécurité autrement, pour certains par une assiduité dans les études qui leur a assuré en tant que diplômé une certaine stabilité, ou le travail acharné pour d'autres. Je respecte l'avis de ceux qui estiment que c'est un passage obligé pour réussir dans la vie. a une époque également je l'ai pensé, sous pression d'ailleurs, mais finalement, je me suis rétracté. Je n'ai pas besoin d'être français, au vu de ma situation actuelle, des perspectives, et de mes ambitions. Si il le faut, je travaillerai deux fois plus qu'un français. Je ne suis pas fou, je sais ce que j'attends de la vie, comme vous tous ici d'ailleurs (j'espère)
Pour ceux qui vivent aux états unis, sachez que la conjoncture n'est pas du tout la meme en France. Le nombre d'étudiants qui effectuent leur changement de statut d'étudiant à salarié tous les ans sans aucun problème est tellement élevé que Marine Le Pen en parle. Avec un bac+5, un tout petit peu de chance (car tout le monde ne trouve pas de travail, meme parmi les français), tout le monde vit sa vie tranquillement. Le prix c'est de longues heures passées en préfecture certes, des visas à demander pour les voyages hors UE... Pour moi, juste vouloir éviter ces tracasseries ne justifie pas de renoncer à la nationalité camerounaise. J'aime mon passeport vert et il fait ma joie. Tant pis pour ceux qui ne pensent pas pareil, je ne suis pas sur que le seul fait d'avoir une autre nationalité leur donne une quelconque avance sur moi dans la vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|