|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 9:49 pm Sujet du message: Instauration de quotas pour les femmes |
|
|
C'était aujourd'hui, c'est encore pour quelques heures, la journée de la femme.
Alors, le temps accordé est de 00,0027397 d'une année, c'est dérisoire n'est ce pas.
Mais au cours de cette journée on parle de ce que subissent les femmes en politique ou dans les entreprises: pas assez de députés et autres politiques, pas assez de dirigeantes ou de membres de CA -
Alors nos hommes journalistes se font, chaque année, l'écho d'une idée de nos hommes politiques: l'instauration de quotas.
Que pensez vous de ces quotas.
Pour ma part j'y trouve une juste raison, mais c'est malheureux d'en arriver là, le talent n'est pas dépendant des quotas. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
je comprend rien pardon fo expliker en francais terre a terre _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | je comprend rien pardon fo expliker en francais terre a terre |
Citation: |
C'était aujourd'hui, c'est encore pour quelques heures, la journée de la femme.
Alors, le temps accordé est de 00,0027397 d'une année, c'est dérisoire n'est ce pas.
Mais au cours de cette journée on parle de ce que subissent les femmes en politique ou dans les entreprises: pas assez de députés et autres politiques, pas assez de dirigeantes ou de membres de CA -
Alors nos hommes journalistes se font, chaque année, l'écho d'une idée de nos hommes politiques: l'instauration de quotas.
Que pensez vous de ces quotas.
Pour ma part j'y trouve une juste raison, mais c'est malheureux d'en arriver là, le talent n'est pas dépendant des quotas. |
Ce qui est en italique c'est simplement de la présentation:
Alors le sujet est simple, il n'y a pas assez de femmes en politique, pas assez de députés etc..
Dans les entreprises il n'y a pas assez de femmes de dirigeantes d'entreprises, pas assez de femmes dans les conseils d'administration.
Or pour arriver à ce qu'il y en ait plus, les hommes politiques afin de satisfaire l'opinion publique, ont imaginé d'imposer des quotas, par exemple la moitié des politiques doivent être des femmes, la moitié des dirigeants d'entreprises doivent être des femmes.
Car malgré toutes les incitations, rien n'y fait, la société ne fait pas assez de place aux femmes.
Donc qu'en pensez vous des ces quotas, est utile, nécessaire, cela est il utile au combat des femmes pour se faire une place??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'incompétence. Je crois au contraire que les compétences sont aussi bien partagées chez les hommes que chez les femmes.
C'est justement pourquoi je pose la question des quotas. Sont ils nécessaires pour que les femmes arrivent à percer ce qu'on appelle le plafond de verre ?
Je n'ai pas d'idées à priori, le machisme ne me semble pas une explication suffisante. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
On ? Le on marqué pour toi et ton féminisme ou bien pour d'autres personnes ?
En tout cas si les 50% des femmes ont des raisonnements aussi approfondis que le tien, y a pas trop à s'en faire
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Mar 08, 2011 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'incompétence. Je crois au contraire que les compétences sont aussi bien partagées chez les hommes que chez les femmes.
C'est justement pourquoi je pose la question des quotas. Sont ils nécessaires pour que les femmes arrivent à percer ce qu'on appelle le plafond de verre ?
Je n'ai pas d'idées à priori, le machisme ne me semble pas une explication suffisante. | Lol Mon post était une taquinerie (pardon pr l'oubli du smiley). G lu il y'a quelque tps une citation qui résumait mn commentaire et tn topic me l'a rappellé
Selon moi les quotas n'ont pas lieu d'être. Ce qui devrait primer ce st les compétences requisent pr l'exercice d'une fonction et certainement pas le sexe, la couleur de la peau, le poids ou le lieu de résidence. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les quelques unes qu'on a vues en France (Royal, Dati, Rama Yade, Boutin, Bachelot, etc...) ont vraiment démontré magistralement que les hommes étaient incompétents. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, comme QB, je suis contre les quotas.
S'il n'y a que 30% de femmes en politique, bah y en a que 30%.
Il y a problèmes, si certaines estiment qu'elles sont compétentes et victimes de discriminations. Donc il faut faire au cas par ca.
a quand un quota pour les femmes chez les militaires pour imposer 50% par exemple?
a quand un quota pour imposer les femmes chez le éboueurs par exemple?
a quand un quota pour imposer 50% d'hommes chez les "hotesses" de l'air?
Bref, ce n'est pas une solution.
Bientot, on demandera qu'il faut chez les députés:
- 1% d'aveugles
- 1% d'handicapés moteur
- 5% de noirs
- 10% de mahgrébins
- 5% de personnes d'origines asiatiques
- 50% de femmes
etc...etc... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
C'est vrai que les quelques unes qu'on a vues en France (Royal, Dati, Rama Yade, Boutin, Bachelot, etc...) ont vraiment démontré magistralement que les hommes étaient incompétents. | Elles st compétentes à leur façon  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
C'est vrai que les quelques unes qu'on a vues en France (Royal, Dati, Rama Yade, Boutin, Bachelot, etc...) ont vraiment démontré magistralement que les hommes étaient incompétents. |
Tu es vraiment sérieux là, dans les femmes que tu as listé ?????
Sous réserve d'une analyse plus fine de leur action politique, je ne vois pas ce qu'elles ont démontré, hormis d'être des "politiques" dans une acception peu valorisante.
Et malheureusement pour ce qui est de la politique nous avons vu émerger une Marine Le Pen et c'est loin d'être glorieux.
Je crois que les freins sont plus dans l'entreprise que dans la politique. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:31 am Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait tourjours sourire sur le debat en france sur les cota de femme là
comme par hasard on ne demande jamais de cota sur les minorité(noir, arable, chinois ou autre),pourtant on ne vois meme pas de minorité partout et à tous les poste de responsabilité
pour moi les affaire de cota de femme là c'est en sous-entendue cota de femme blanche et rien d'autre(bon c'est leurs pays nooor mais il y'as des autres aussi sur le territoire )
bonne soirée à vous _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:31 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | [......]
C'est vrai que les quelques unes qu'on a vues en France (Royal, Dati, Rama Yade, Boutin, Bachelot, etc...) ont vraiment démontré magistralement que les hommes étaient incompétents. |
Sous réserve d'une analyse plus fine de leur action politique, je ne vois pas ce qu'elles ont démontré, hormis d'être des "politiques" dans une acception peu valorisante.
Et malheureusement pour ce qui est de la politique nous avons vu émerger une Marine Le Pen et c'est loin d'être glorieux.
Je crois que les freins sont plus dans l'entreprise que dans la politique. | ce post de Waddle est très ironique _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 1:38 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | moi ça me fait tourjours sourire sur le debat en france sur les cota de femme là
comme par hasard on ne demande jamais de cota sur les minorité(noir, arable, chinois ou autre),pourtant on ne vois meme pas de minorité partout et à tous les poste de responsabilité
pour moi les affaire de cota de femme là c'est en sous-entendue cota de femme blanche et rien d'autre(bon c'est leurs pays nooor mais il y'as des autres aussi sur le territoire )
bonne soirée à vous |
Je crois qu'il faut que tu lises les post de Meb sur l'autre sujet sur le racisme à propos de l'émission de M6.
Il faut s'insurger sur toutes les discriminations.....
 _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Si il y'avait ces 50% de femmes, on se rendrait ts trop vite compte de l'incompétence des 50% d'hommes. Ils se protègent. |
Je crois que les freins sont plus dans l'entreprise que dans la politique. |
Yeko, je crois que tu as vraiment du mal avec l'ironie ou le second degré... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 09, 2011 11:40 am Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | [......]
Je crois que les freins sont plus dans l'entreprise que dans la politique. | ce post de Waddle est très ironique |
Merci. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|