Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la nature de métamatière et la séparation des parents
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 06, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Aujourd'hui je vais dire comme Jésus dans le Sermon sur la Montagne:
"Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient"

Et l'assemblée des fidèles répond en chœur: Amen! Very Happy Ce débat va finir par me rendre folle.

Claude, tu parles seulement pour parler ou tu pratiques vraiment ce que tu dis là? Very Happy Tu crois en Dieu? Je vois comment tu parles déjà de manœuvre diabolique alors que je croyais qu'on était dans le domaine de la science. Confused

Beriland, qu'est ce qui affecte un enfant plus? Le décès d'un parent ou le divorce de ses parents? Pas scientifiquement parlant pardon. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Mar 06, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous les problemes de ma vie,je viens sur beri souffler et il faut que je tombe sur des contortions linguistiques... Maintenant j'ai ramasse les maux de tete... Ballock! Shocked Evil or Very Mad
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 07, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Heureux les simples en intelligence, le monde matériel est fait pour eux !!
(Claude de Bortoli)
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 07, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Claude, tu parles seulement pour parler ou tu pratiques vraiment ce que tu dis là? Very Happy Tu crois en Dieu?

Je respecte la croyance en Dieu.

Citation:
Je vois comment tu parles déjà de manœuvre diabolique alors que je croyais qu'on était dans le domaine de la science. Confused

Mon activité est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert une nouvelle croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Queen B

MessagePosté le: Mon Mar 07, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude de Bortoli a écrit:
Citation:
Claude, tu parles seulement pour parler ou tu pratiques vraiment ce que tu dis là? Very Happy Tu crois en Dieu?

So tu respectes les chrétiens croyants et pratiquants mais tu ne crois pas en Dieu. Right?
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 07, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Heureux les simples en intelligence, le monde matériel est fait pour eux !!
(Claude de Bortoli)

Comme si le peu d'intelligence conduisait inéluctablement à la matérialité.

En cherchant on n'apprend qu'à discourir.
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2011 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire oui ou non? Confused

Dis, t'es marié et t'as des enfants si c'est pas indiscret? C'est juste pour savoir si tu pratiques ce que tu enseignes. Si ta réponse est non, je vais te lancer les œufs hein. Evil or Very Mad

Sinon ce fut un débat très intéressant et au plaisir de lire encore ton prochain cours, professeur Claude. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
So tu respectes les chrétiens croyants et pratiquants mais tu ne crois pas en Dieu. Right?

Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

la Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

la Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

la Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

la découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

la découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

la découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

la découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

la Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

J'ai pas dis le "peu d'intelligence". J'ai dis le "simple en intelligence".
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça veut dire oui ou non? Confused

Je m'explique. Je vais faire l'effort d'être clair. Essaies de comprendre :

la Croyance est faite de croyances comme la Science est faite de sciences. Il y a beaucoup de croyances comme il y a beaucoup de sciences.

la Croyance comme sa partenaire la Science sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. Einstein est un génie de la Science. Jésus, Mahomet, Abraham et d'autres sont des génies de la Croyance.

Quelque chose de peu fréquente vient d'arriver : une évolution de la Croyance. la Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. la croyance en Dieu est devenue de ce fait obsolète. Elle n'est pas fausse. Non. Elle est seulement obsolète.

Le Terrien savait que quelque chose d'extramatériel existait. Il pensait à un "Dieu". En fait c'est un univers fait de métamatière avec ses lois, sa nature, son énergie : l'intelligence, ses êtres vivants ; le symétrique de notre univers de matière mais sans matière. Il est fait de métamatière.

Cet univers de métamatière vit en symbiose avec notre univers de matière. Les deux univers s'échangent leur énergie. L'univers de métamatière transfère son intelligence chez son partenaire matériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement .

L'espèce humaine se situe à l'interface des univers. C'est elle qui transfère les énergies symbiotiques nécessaires à la symbiose des univers.

Citation:
Dis, t'es marié et t'as des enfants si c'est pas indiscret?

Ma vie est conforme aux standards occidentaux. Elle n'a donc pas grand intérêt. C'est ce que j'ai découvert qui est intéressant.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Mar 08, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

J'ai pas dis le "peu d'intelligence". J'ai dis le "simple en intelligence".

Et bien c'est cela même!

Dans la citation des écritures, que ce soit celle du Christ ou de Saint Mathieu, "simple" équivaut à "pauvre", donc peu. Cela est si communément admis que je m'étonne de cette remarque. Tu dois pourtant savoir ce qu'il en est.

Simple d'esprit ça veut dire "demeuré", "gogol" etc...

Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Wed Mar 09, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

la métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

a toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est : "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est : "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est : "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 09, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

la memamatiere a été découverte quand, et comment exactement a-t-elle rendue la croyance obsolète ?

H.a.R. Cool
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
la memamatiere a été découverte quand, et comment exactement a-t-elle rendue la croyance obsolète ?

H.a.R. Cool

Le 20 juillet 1969 la Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les Cieux. Dès lors, l'évolution humaine a marginalisé le guide croyance en Dieu devenue obsolète et s'est servit seulement du moteur science pour avancer. Ce qui a eu pour conséquence de se perdre dans l'impasse dérèglement climatique.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Le 20 juillet 1969 la Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les Cieux. Dès lors, l'évolution humaine a marginalisé le guide croyance en Dieu devenue obsolète et s'est servit seulement du moteur science pour avancer. Ce qui a eu pour conséquence de se perdre dans l'impasse dérèglement climatique.

Tu parles de Dieu - dans les cieux, mais la métamatière apporte t-elle aussi la preuve que le diable est tout aussi inexistant ? Et que dit la métamatière à propos du mal ??
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Tu parles de Dieu - dans les cieux, mais la métamatière apporte t-elle aussi la preuve que le diable est tout aussi inexistant ? Et que dit la métamatière à propos du mal ??

le pere ci sait etre interessant vraiment!!!

va commander le soya pimente avc une castel, c est moi ki paie.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

>Je veux la Guinness ekweubeu (grand modèle) et le poisson braisé.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
PrettyWoman a écrit:

lol juska tu cranes, va voir chez mami poisson si j y suis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 10, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
PrettyWoman a écrit:

lol juska tu cranes, va voir chez mami poisson si j y suis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Whééé, comment tu lèves les yeux au ciel, pour une fois que je demande une grande guinness !!!
Tire la langue
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Fri Mar 11, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

la mort n'existe pas dans la nature de métamatière certes, mais le coté souffrance s'élargit considérablement. Il oblige les êtres métamatériels à s'améliorer. Le coté bonheur métamatériel s'élargit de la même dimension pour un parfait équilibre de la nature de métamatière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: