Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je falla en ce moment les associations camer sur Paris pour kièp les ngas. Donc si vous avez des contacts d'associations camer à me gui, n'hésitez pas.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
@Nji, tu as kièp combien de ngas dans ce associations ? Faut tout nous dire hein, car ce n'est certainement pas ex nihilo si les attaques à ton encontre étaient "en dessous de la ceinture" comme tu le dis si bien...
Moi je ne peux pas faire partie d'une association sans kièp dedans, c'est impossible ! Même si je ne drague pas, les ngas vont kèm me gui elles mêmes, donc "sé pa fot mwen" comme disent les antillais.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Dutty yeah ! |

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Mar 03, 2011 10:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | afreaka a écrit: | Je ne suis moi aussi dans aucune association camer et je les evite meme comme la peste. Pourtant j'ai ete tres active dans le Panafrican Student Union quand j'etais au junior college.
Moi je n'ai pas peur du congossa. Je vis tres fierement ma vie avec ses hauts et ses bas: par contre, ce que je ne supporte pas c perdre mon temps et avoir les maux de tetes!
J'ai horreur du desordre! Le jour ou je rejoins une association camer ce sera probablement une association d'Anglos. les associations camers de la en plus d'etre des nids de congossa n'ont pas grand chose to show for apres des annees d'existence: ca bagarre, ca s'escroque, ca se dispute les femmes et les maris... C'est trop. Meme organiser une soiree decente c'est un challenge; je ne parle pas de charite... Au lieu d'aller labas m'attraper des problemes supplementaires mieux je reste chez moi dormir ou me regarder un bon film naija. | je confirme.. les francophones st forts ds le desordre sans compter le m'as tu vu? ma derniere voiture? ma derniere paire de chaussure? mon sac Gucci? et consorts. les Anglos st plutot low key et tres actifs qd ils ont une association, ils st concrets ds leurs demarches et tres honnetes. je peux le dire car je vais souvent ds leurs trucs qd je ss au texas. U just proud of being camer qd c coe ca. |
Tres vrai! seulement pour jouer au foot les anglos locaux ont un website ou tu peux buy ton maillon, payer pour les voyages de groupe qu'ils organisent pour aller jouer avec les autres anglos dans les autres villes/ autres etats... il ont un petit forum labas ou ils debattent leurs ways comme ca les membres qui sont en mission peuvent donner leurs avis... ils organisent des fetes des picnics, des charities et puis quand il y'a un evenement heureux ou malheureux dans la vie d'un membre ils sont hyper mobilises...
Voici les francophones: tout le monde a chanel Gucci et je ne sais pas quoi souvent meme le faux! vient se produire apres les memes gens bagarrent pour des histoires de $200. des fetes pourries. Tu ne peux meme rien dire la qu'ils ont fait... rien... un membre a un evenement on vient bras ballants ou maxi on depose $20 la...Meme aider a set up ou nettoyer, macabo! Et puis les comportements villageois et sauvages qui enervent meme... Tu arrives on te salue pas on te mesure up seulement trop nie! iicch  _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Donc même parmi les Camerounais de Sang, il y a les uns et les autres? _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il y a deux cameroun aux states?  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Donc il y a deux cameroun aux states?  | yes ca ne aprait pas souvent coe ca mais c une realite il ya le camer des anglo et le camer des francophones. et anglo d'ailleurs disent tjr ne pas deal av les francophone car ils st tro malhonnetes. les anglophones st tjr ds leurs groupes et ft tjr leurs choses a aprt/ d';aileurs en parlant d'association des etudiants camer la il ya 2. pr les anglo et pr les francophones Camsa et une autre assos dt je forget le name. my friend et moi soes alles ds leurs trucs la ya 2 ans coe ca mince il yavait un tournoi de basket. mamamie eeee si tu ne whitisais pas on ne te lookait pas massa, les djos etaient slt la av les grosses voitures, le song plus loud ke tt le monde chacun voulait se prevaloir. ils ne parlent k'a ceux kil know et dc ducoup moi je lookais slt de loin apres ns soes mm back pcq il n'yavait pas eu BBQ.
pr les anglo est bien il parait jy ss jmais alle pcq c tjr en fin d'ete et je ss deja busy av le work. mais les gens ki go me disent tjr ke ctait bien organise and so on mm coe ils critikent tjr en disant: tu know les anglo non?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Tres vrai! seulement pour jouer au foot les anglos locaux ont un website ou tu peux buy ton maillon, payer pour les voyages de groupe qu'ils organisent pour aller jouer avec les autres anglos dans les autres villes/ autres etats... il ont un petit forum labas ou ils debattent leurs ways comme ca les membres qui sont en mission peuvent donner leurs avis... ils organisent des fetes des picnics, des charities et puis quand il y'a un evenement heureux ou malheureux dans la vie d'un membre ils sont hyper mobilises...
Voici les francophones: tout le monde a chanel Gucci et je ne sais pas quoi souvent meme le faux! vient se produire apres les memes gens bagarrent pour des histoires de $200. des fetes pourries. Tu ne peux meme rien dire la qu'ils ont fait... rien... un membre a un evenement on vient bras ballants ou maxi on depose $20 la...Meme aider a set up ou nettoyer, macabo! Et puis les comportements villageois et sauvages qui enervent meme... Tu arrives on te salue pas on te mesure up seulement trop nie! iicch  |
yep I testify to this.
chak ete les anglos et qq francophones au texas la organisent des evenements, si c pas charitable pr aider une ecole a bamenda ou ds un autre village c un truc pr donner une opportunite a un frere de kem au states school. thjey are doing it big.
mm slt parlant d'aider l'anglo sera tjr pret a aider son frere ilss t tres solidaires. qd un trouve la route? il dit a tt lemonde de sa famille alors ke qd un franco know un way? il ve cacher jyuskaaa construire le pays av alors c sur ke c aussi kk'1 d'autrer ki lui avait chou ca hein> _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Thu Mar 03, 2011 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
ROFLMAO! Mes camerphobes sont entrain de se moquer de moi qu'ils m'avaient prévenue. Alors que j'espérais avoir au moins quelques points positifs, vous ne faites répéter ce qu'ils avaient dit. Bon, souffrez un peu que je joue l'avocat du diable dans cette situation.
Self-hate is a disease. Y'a rien de plus pathétique que le dénigrement et je suis allergique aux gens qui se croient au dessus des autres. Qui sur ce forum n'a pas encore fait du "m'as-tu vu" dans sa vie? Qui n'a pas jamais déconné comme un enfant? Été en retard? Eu un sentiment de jalousie? Je ne vois pas pourquoi critiquer quelqu'un pour les même choses qu'on fait. Quand tu pointes ton index vers les autres, le pouce pointe dans ta direction.
Anywaydoe pourquoi ne pas aller dans ces associations vous plaindre pour que ça change? Quand quelque chose vous énerve, faites vous entendre. Fuir comme la peste ne servira à rien. Comme j'ai dit plus haut: C'est avec les siens qu'on se sent le mieux et personne ne me dira le contraire.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles je suis desolee mais je ne sais pas ce que ce que nous decrions a a voir avec self hate. Je ne deteste pas les camerounais. D'ailleurs les anglophones sont aussi des camerounais. Si on y va ils vont aussi nous demander comme toi tu nous y envoies ce qu'on fait labas si on n'est pas contentes...
C'est comme ca.
Et ce que Jojo a decrit est tres typique. Si tu vas labas deja on te recoit mal en plus si tu as des critiques definitely on va te dire que parceque tu as le long crayon tu viens ya devant eux... Je le dis et je le repete le milieux associatif camerounais francophone ne vaut pas la peine. J'ai mes quelques amis camer ici de moins de 35 aucun de nous n'est dedans et on s'entraide mieux; on se donne des tuyaux, on heberges les amis les uns des autres, on se supporte... Tous les soit disant grand-freres qui sont justement les parrains dans ces associations la c'est zero. Quand tu vas dans leurs ways labas on veux fouiner dans ta vie, ragotter, te faire marcher pour te faire comprendre a quel point ils sont importants et apres meme te mislead expres quand ce n'est pas le chantage... Grave! _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 12:23 am Sujet du message: |
|
|
tu as mm pris la peine de repondre Afreaka
jai dit ke la me tue si tu t'es sentie concernee par mon post ca te regarde.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 1:02 am Sujet du message: |
|
|
@Magne: Sweetie, qu'est ce que t'as dit dans ton post pour que je me sente concernée? J'ai pas lu tous les avis, je me suis arrêtée à la première page. Là vraiment, c'est toi qui me tue. N-E-way, good to read you again and hope you're feeling better, stay strong.
@Freaky Freaky: avant de vous poser cette question, je l'ai fait à beaucoup d'autres personnes donc je parlais d'une façon générale et desolée de te le dire mais il existe bel et bien des camerphobes.
Si tes critiques ne sont pas prises en considération, tu peux bien créer ton association (tes amis de moins de 35ans et toi forment déjà une). Moi je comptais même sur toi pour me hook-up mais tu viens encore me décourager comme les autres. Donc y'a vraiment rien de positifs dans ça.
C'est pas grave, je connais pas mal de camers dans le showbiz, on va créer notre association qui aura un objectif caritatif. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 2:50 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: |
C'est pas grave, je connais pas mal de camers dans le showbiz, on va créer notre association qui aura un objectif caritatif. |
ça me fait penser à un truc, mais je ne sais plus quoi _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
C'est pas grave, je connais pas mal de camers dans le showbiz, on va créer notre association qui aura un objectif caritatif. |
ça me fait penser à un truc, mais je ne sais plus quoi | Ahannn, I no bi ntock!!?? |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
ça me fait penser à un truc, mais je ne sais plus quoi |
mots clés:
Show-off, m'as-tu-visme
What else?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
mots clés:
Show-off, m'as-tu-visme
What else?  |
Nexpresso _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
mots clés:
Show-off, m'as-tu-visme
What else?  |
Elle est Championne dans ca !!!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Ekobena a écrit: | kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
mots clés:
Show-off, m'as-tu-visme
What else?  |
Elle est Championne dans ca !!!  |
Finalement elle-mm tombe dans vos stats quoi !  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Ekobena a écrit: | kandykiss a écrit: | Los Angeles a écrit: |
mots clés:
Show-off, m'as-tu-visme
What else?  |
Elle est Championne dans ca !!!  |
Ceci expliquant cela _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Mar 04, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|