Posté le: Wed Feb 23, 2011 10:58 am Sujet du message:
Bess a écrit:
Tchoko a écrit:
J'ai d'ailleurs l'impression qu'on s'agite beaucoup plus à l'étranger sur cette date du 23 que sur place. On me disait la semaine dernière du pays qu'il y avait plus de militaires dans la rue que d'habitude, mais pour les manifestations, les gens n'en avaient entendu parler plutôt que vaguement. Ca laisse songeur...
C'est moi qui ai informe ma maman il y'a 4 ou 5 jours a peu pres. Elle n'en avait jamais entendu parler. Meme mon oncle qui travaille a la presidence j'etais la premiere a lui envoyer le fameux article . Meme la video que j'ai postee hier, ma mere m'a dit que ce n'etait meme pas les activistes , mais plutot des usagers furieux qui, apres avoir ete empeches de retraits de sous qui leur appartiennent dans une cooperative ont decide de marcher (Du moins ca c'est ce qu'on leur a servi au journal)
C'est toujours la Diaspora qui a annonce la mort de Popol en 2004. Ah Oui Tchoko, la DiaspoRa excelle dans la transmission(a la vitesse du TGV) d'infos a travers le net.
Ah, je comprends un peu mieux... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Wed Feb 23, 2011 11:16 am Sujet du message:
lol Waddle
Pour revenir au sujet et les marches prévues today, je suis sceptique quand même.
Le soulèvement ne me semble pas spontané mais provoqué. On a pas eu des jeunes qui sont sortis spontanément marcher mais qlq leaders qui essaient d embraser les choses. Difficile de ne pas y voir une tentative de récupération. a tort ou à raison.
Et vu ce qui précède, je pense que les mesures prises par le gouvernement vont probablement stopper l'élan des marches suscitées par Mboua Massock et cie. Mais en même temps tous ces petits changements observés (renforcement de présences militaires/policières, interdiction de manifester, nervosité affichée par les caciques du pouvoir) sont autant de petites victoires qu'il faut bien accorder à ces copycat du modèle tunisien. Ceci démontre que leurs menaces a été prise très au sérieux. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Wed Feb 23, 2011 1:04 pm Sujet du message:
Waddle LoL tu comprends quoi?
Toi la tu aimes les intrigues hein. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 23, 2011 1:11 pm Sujet du message:
Bess a écrit:
Waddle LoL tu comprends quoi?
Toi la tu aimes les intrigues hein.
il comprend que tu veuilles décourager les gens qui veulent manifester en brandissant le fait que "leur famille" n a qu a aller manifester et pas celle des autres.
Que comme ton oncal travaille à la présidence, tu es de ce fait opposée à tout ce qui mettrait en péril sa position.
Il comprend que tu es juste une autre de la mangeoire.
_________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Wed Feb 23, 2011 1:15 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Bess a écrit:
Waddle LoL tu comprends quoi?
Toi la tu aimes les intrigues hein.
il comprend que tu veuilles décourager les gens qui veulent manifester en brandissant le fait que "leur famille" n a qu a aller manifester et pas celle des autres.
Que comme ton oncal travaille à la présidence, tu es de ce fait opposée à tout ce qui mettrait en péril sa position.
Il comprend que tu es juste une autre de la mangeoire.
Lol je viens de lire son autre reaction de l'autre cote J'ai repondu ici avant de lire celle la. Que je suis de la mangeoire hein? Il sait que c'est mon oncle a quel degre pour assume cela? Bref il pense ce qu'il veut non? Moi quoi dedans _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Tout au long de ses prises de parole, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary indiquera que Mboua Massock, Nintcheu, Kah Wallah, le Code et les autres responsables politiques, qui appellent les jeunes à descendre dans la rue font preuve d’un «manque d’imagination et d’une paresse intellectuelle». Il a invité ces leaders à consulter l’Histoire. Selon le Mincom, le «printemps arabe» en cours a eu lieu 20 ans avant en Afrique subsaharienne. «Nous avons mis à genoux l’économie de cette Nation [le Cameroun, ndlr] pendant 7 mois. Je faisais partie du groupe. J’assume. Vous ne pouvez pas imaginez le nombre de morts enregistrés dans le cadre de la construction de notre démocratie.
En Afrique du Nord, la situation n’était pas la même. Ce n’est que maintenant que le vent du changement souffle là-bas. Il y a vingt ans que nous avons conduit cette révolution. Il faut savoir lire l’évolution de l’humanité. Ce qui se passe là-bas s’est déjà passé chez nous», a martelé le ministre. Pour M. Tchiroma, «ces aventuriers» veulent condamner le Cameroun à «l’effort de Sisyphe, un éternel recommencement. Notre pays n’a jamais été autant crédible qu’aujourd’hui. Sa stabilité est confirmée par les institutions financières internationales. la paix au Cameroun est devenue une culture».
Dis Mr le Ministre, tu pousses pas le bouchon un peu loin des fois ??? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Wed Feb 23, 2011 1:23 pm Sujet du message:
Bess a écrit:
Lol je viens de lire son autre reaction de l'autre cote J'ai repondu ici avant de lire celle la. Que je suis de la mangeoire hein? Il sait que c'est mon oncle a quel degre pour assume cela? Bref il pense ce qu'il veut non? Moi quoi dedans
wikitionnary a écrit:
Uncle (from Latin: avunculus "little grandfather", the diminutive of avus "grandfather,") is a family relationship or kinship, the brother or brother-in-law of a parent.
de quel dégré tu parles?
Dans tous les cas tu as forwardé les docs en ta possession à ton "oncle" là non? Il a donc compris donc que vous avez une certaine proximité... Qu importe le "dégré" de son "oncalité".
Je me souviens aussi que tu défendais jadis soit atangana mebara, soit urbain olanguena.
de toutes les façons, toi quoi là dedans ? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Mercredi, 23 Février 2011
C'est une journée comme les autres qui a commencé ce matin, malgré quelques inquiétudes liées aux tracts et aux annonces de soulèvement. Ouf!
a Douala et à Yaoundé, les élements de la police se veulent discrets mais comment ne pas les voir à des endroits inhabituels, par petits groupes de deux ou trois, l'un au moins portant son arme bien en vue.
Contrairement à février 2008 où les forces de l'ordre n'ont été aperçues sur le théatre des manifestations qu'après quelques casses, les autorités ont, cette fois, pris au sérieux, les menaces des "révolutionnaires" et ont déployé les forces de l'ordre et de défense pour prévénir tout trouble à l'ordre public.
Au quartier administratif de Douala, l'on a eu droit à la fouille des voitures; on ne sait jamais....
Les forces de l'ordre sont bien aidées par les populations qui, dans leur majorité veulent à la fois la paix et un véritable changement; en somme, faire une bonne omelette sans casser le moindre oeuf.
C'est bien le paradoxe camerounais.
_________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Wed Feb 23, 2011 3:45 pm Sujet du message:
Bess peut dormir tranquille.
Non seulement, sa famille et ses amis ne sont pas sortis casser.
Mais en prime, il n'y a personne d'autre dehors pour casser donc tonton à la présidence n'a pas à craindre que les camerounais cassent sa maison.
Tout va pour le mieux dans la république bananière.
Posté le: Wed Feb 23, 2011 4:51 pm Sujet du message:
Platon a écrit:
Bess peut dormir tranquille.
Non seulement, sa famille et ses amis ne sont pas sortis casser.
Mais en prime, il n'y a personne d'autre dehors pour casser donc tonton à la présidence n'a pas à craindre que les camerounais cassent sa maison.
Tout va pour le mieux dans la république bananière.
Vous pensez vraiment tous que je suis ennemie du Cameroun hein? Qui va casser la maison de tonton? Qui peut oser?
C'est a croire que les gens ne sont pas sortis parce que je le leur ai demande Pardon excusez moi j'ai meme dit que le Cameroun je n en parle plus!!!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 23, 2011 4:52 pm Sujet du message:
Le problème n'est pas Bess
Le problème est la stratégie des "mobilisateurs"
ça ne sert à rien de commencer pour ne pas finir.
- en 2008, on ne sait toujours pas pourquoi les gens cassaient( la faim? la constitution? autre chose?)
- en 2008 certains ont payé cher que leur nom soit mêlé de près ou de loin aux émeutiers (lapiro, Eric kingue). tout autre responsable à leur place actuellement a dont intérêt à ce que rien ne se passe, car il ne sait pas comment ça va retomber sur lui si ça se calme
- en 2008, juste après les émeutes, la constitution a été modifiée. personne n'a parlé (je veux dire fort). même longue Longue qui chantait "essayez (de la modifier), vous verrez, nous ne sommes pas des togolais" Aujourd'hui il appelle à voter pour le renouveau
- Si on imagine qu'en 2008 c'était pour la constitution, cela veut dire que l'initiative n'a servi à rien. Au contraire
- Ceux qui appelaient à manifester aujourd'hui étaient trop nombreux, et le message n'était pas clair. Ils voulaient quoi? (le départ de popaul? exprimer un ras le bol? Mettre la pression sur les élections?) On a entendu tout. Comment on manifeste? (en allant aux points cardinaux des grandes villes, à rond point 4ème? en portant des habits rouges?). bref trop d'incertitudes, et les gens ne voient pas ce qu'ils gagnent)
- Tout autre motif que l'obtention immédiate d'un gain économique (prix de l'essence, de la bouffe) ou du départ de Popaul immédiat aurait été inutile. Dans le second cas, l'objectif n'est pas du tout évident à atteindre. Et est ce le moyen? Inscrivez vous sur les les listes et monitorez les élections. Que celui qui gagne gagne.
- de plus, les dernières manif ont toujours été violentes , ce qui veut dire que non seulement le citoyen lambda ne sait pas ce qu'il gagne, mais en plus il risque de perdre ses maigres biens, d'où sa réticence à participer à cela (voir son opposition à de telles manif)
Et comme certains l'ont fait avec Soro et Ouattara qui continuent de poser les ultimatms sans moyen de rétorsion, si on appelle solennellement à une marche, et que l'on est pas suivi ça ne veut pas forcément dire que les gens ne sont pas d'accord avec vous, mais peut être aussi qu'ils mesurent les risques. Ou alors, que vous êtes en minorité (et là je m'adresse aux camerounais pro-gbagbo dont plusieurs appelaient à faire quelque chose le 23. dans les deux cas, ils doivent tirer des conséquences) _________________ MEKTOUB
Posté le: Wed Feb 23, 2011 4:52 pm Sujet du message: Re: LE 23 FEVRIER
AMBULANCE a écrit:
les camerounais sont couards. ils ont peur de l'action. mais champions de gros mots. vive l'Egypte.
Ils vont tous te sauter dessus, si tu le dis une seconde fois . Heureusement que tu es une Ambulance toi _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Feb 23, 2011 5:19 pm Sujet du message:
Citation:
Quelques leaders politiques ont ete apprehendes puis relaches.
Differentes sources indiquent qu'a Yaounde et a Douala, les habitants vaquent normalement a leurs occupations. Le mot d'ordre de soulevement ne semble pas encore avoir ete suivi par les camerounais. Toutefois a Douala, des sources indiquent une situation relativement tendue. de nombreuses boutiques sont restees fermees. Quelques leaders politiques (notamment Jean-Michel Nintcheu (SDF), Anicet Ekane (Manidem), Abanda Kpama (Manidem), Mboua Massock) a l'origine du mot d'ordre de soulevement ont ete apprehendes a 12 Km du centre-ville et relaches quelques instants plus tard.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Wed Feb 23, 2011 9:52 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
meb a écrit:
Un msn d'un gars à douala
Citation:
aujourd'hui on a arreté Mboua Massok
et la ville est remplie de policier depuis environ 10h
ils ont aussi arreté JM Nintcheu.
pkoi son nom ressemble à celui de brice nitcheu comme ça
C'est le grand frère de Brice Nitcheu, Jean Michel. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Thu Feb 24, 2011 12:56 am Sujet du message:
Mon Dieu le type la n'est pas mort?
Hum... Voila ou je dois envoyer ma famille, mes amis au nom du Cameroun!!!
Les conneries! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum