Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lol _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
krol a écrit: | 30h c'est (théoriquement) qd meme un peu chaud.
Si tu arrives à 35h je peux faire des efforts pr être d'accord. (slt parce que le mot Full-Time sonne mieux que part-time hein; sinon ca ne fait meme pas une grde difference pr certaines firmes) |
Deal or not Deal? _________________
 |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère a voulut travailler, mon père à dit OK! je t'ouvre un magasin aussitôt dit aussitôt fait.
sauf que quand mon père bac à la maison, il veut voir sa maison propre, son repas prêt en temps et en heure sans faute, ses enfants(8enfants hein) propre et le ventre plein, et que le magasin qu'il a ouvert pour ma mater ne ferme pas avant 20h, et que tous les comptes de la journée sois fait le soir, et personne d'autre que ma mère ne doit faire ses repas.
tous les pbs des enfants c'est ma mater qui doit s'en occuper. et il est hors de question qu'un jour il y 'est manquement a tout ça sous prétexte que j'étais fatiguée je n'ai pas eu le temps et consort si non ça va chauffer. et ça fait des année que ma mater tien se rythme là. parfois j'ai même pitié d'elle la pauvre, à table pendant qu'on mange elle dors dans son assiétte , parfois tu cause avec elle hein! tu crois qu'elle t'écoute alors que la bonne dame est déjà elle parti dans ces sommeils.
le pire c'est qu'elle est la dernière a dormir a la maison, parce que c'est elle qui ferme toutes les porte de la maison, s'assure que les enfants sont tous au lit, préparer la journée du lendemain. le matin toujours la première debout à 5h parce qu'elle doit ouvrir les portes libérer les gardien de la maison , faire le petit déj de mon père, préparer les enfants pour l'école, et s'arranger pour que le magasin sois ouvert à 7h apès l'ouverture du magasin, elle doit retourner à la maison pour accompagner les plus petit à l'école, elle a maigri depuis que nous ( les 3 grande fille de la maison) avons quittée le nid, tellement elle est chargée de boulot, pas le temps de manger correctement.
dès qu'il y'a un pb au village, elle doit être la première sur les lieux, sans compté les multiple pbs de la famille qu'elle doit gérer et dans tous ça elle accouche presque tous les an moi même je wanda sur eux.
je suis arrivée au pays dernièrement j'ai seulement dit respect maman. elle se plaignait un peut, j'ai seulement lap j'ai dit nespa tu voulais travailler et ne pas être femme au foyer, voilà travaille alors!!. mais n'oublie pas que papa dois manger chaud le soir elle allait me tuer seulement.
mon père quand à lui il est tranquille quand bac du boulot il passe au magasin de ma mère faire un coucou ensuite sois il s'assoit en ville avec ses amis pour boire un verre, ou jouer et manger le soya, soit il bac lui à la maison regarder EL DIABLO, entre justice et vengeance, et autre serie du pays là, et il ne loupe pas un épisode, en attendant que ma mater rentre lui servir a manger. et pour qu'il l'engueule un peut s'il y'a quelque chose qui à été mal fait. jamais mon pâter va aller aider ma mère au magasin hein!! parce qu'il a peur d'elle. le dimanche c'est jour de sport, de repos pour mon pâter, mais c'est le jour des réceptions et visite au village regarder les grand parents, le chantier, plus ouverture et fermeture du magasin pour ma mère. c'est un vrai robot cette femme.
tout ça pour dire que une femme reste une femme. ce n'est pas parce qu'elle travaille qu'elle n'en ait pas moins une maitresse de maison. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'une femme reste au foyer ne garantit en rien le bon fonctionnement de celui ci et encore moins que les enfants bénéficieront d'un bon encadrement.
Il existe bien des femmes alcooliques et/ou droguées qui stay à la piole non? Les enfants et le foyer st bien tenus? Les enfants voient leur maman tout le tps non? Ils grandissent mieux? Maman est au foyer et papa répond aux abonnés absents: les enfants st mieux pck la figure maternelle est omniprésente? Il y'a des femmes qui stay à la piole mais dont l'encadrement des enfants laissent sérieusement à désirer.
Au foyer ou pas, l'important c'est d'être structurée dans sa propre tête, être en plus ou moins parfaite adéquation avec soi même.
Ma maman travaillait de 7h30 à 18h; n'empeche que c'est elle qui nous emmenait à l'école et qui nous cherchait. Elle s'occupait de nos repas (petit déjeuner, déjeuner, gouter et diner). Elle surveillait nos devoirs et assistait à toutes les réunions parentales à l'école. C'est tjs elle qui ns emmenait et ns cherchait aux activités extra scolaires. Mais elle ne manquait aucune des réunions professionnelles.
Je vois mes soeurs ici: Elles travaillent toutes les deux mais elles st très présentes auprès de leurs enfants. Qd elles rentrent, elles s'accordent du tps ac chacun de leurs enfants. Cela peut être pdt le bain, pdt les devoirs, pdt qu'elles cuisinent, ou encore pdt le coucher.
Les maris aident car ça fait partie de leurs engagements lors du mariage et en voulant avoir des enfants.
Ce n'est pas le foyer de la femme, c'est LEUR foyer; ce ne sont pas les enfants de la femme, ce st LEURS enfants. Chacun met la main à la pate car ils participent ts deux au bon fonctionnenement de leur foyer et à l'équilibre des enfants.
Tout ne repose sur l'un ou l'autre que lorsqu'il il ou elle est parent célibataire. Sinon, tout repose sur tous les deux. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | foxyforever a écrit: | @L.a.: est ce parce qu'une femme travaille que les enfants seront forcement gates? | je précise qu'on a toujours eu des femmes de ménage |
vous étiez riches hein. Carrément au pluriel les bonnes
il y a encore les restes de cette richesse ? parce que moi je cherche une femme de famille riche _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
@Missteeq, Queen B : de toute façon, il est connu que bien que les gens disent que la femme est le sexe faible, c'est en général elle la véritable chef de famille en tout point, sauf peut-être sur le plan financier.
Nos mamans qui ont su faire les 2, doivent être grandement félicitées. Avec le machisme plus que ancré de nos paters, ça n'a pas toujours été facile pour elles.
Je dis Bravo à nos mamans et à la femme en général qui arrive à concilier sa vie familiale et professionnel, avec ou sans l'aide de son mari _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
Je dis Bravo à nos mamans et à la femme en général qui arrive à concilier sa vie familiale et professionnel, avec ou sans l'aide de son mari | tout à fait man
bravo à nos matère  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Fri Feb 18, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Wait a sec, where in the world is Jay-Z? Please come take care of your guests, I've to go cover the All-Star events. While waiting for him to come back...
Il est vraiment difficile d'entretenir sa carrière, son foyer et enfants, sans oublier ta propre famille et tes amis. C'est du pur common sense.
Il y a une différence entre enfants gâtés et enfants ratés. Tout enfant a un coté gâté. Rien de mal à ça. Mais les enfants ratés sont ceux qui peuvent vous pousser à pécher en disant: "Your mom should've swallowed."
Entre nous, la société dans laquelle vous vivez en ce moment est ce la même quand vous étiez enfants? Soyez honnêtes. C'est fou comme vous rapportez toujours vos enfances dans ce débat comme si la société est restée la même depuis.
J'ai pas dit passer sa vie à être femme au foyer, nous n'avons pas fréquenter pour rien. Tu peux travailler bien sur mais est ce que tu peux faire 3 jobs alors que tu as des bébés et enfants à la maison.
Ça dépend du milieu de travail, certains milieux peuvent te permettre de rentrer le soir, entrer à la cuisine, t'occuper des enfants et du mari ect... d'autres quand tu rentres c'est le lit direct. C'est fou comme vous faites tellement confiance aux nannys ect.. Si seulement vous saviez qu'elles ne sont pas toutes des anges.
Foster care existe pour une raison. Les mamans alcooliques n'ont pas la garde de leurs enfants. On ne laisse jamais un enfant à un parent qui est dans l'incapacité mentale et physique de l'élever. _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 12:17 am Sujet du message: |
|
|
C est encore ki ki a ecrit ds sa signature que il faut aller vivre ds la theorie car la bas tt est parfait?
Ceci en reponse a DP et la: les miss, ke du non-sense ce ke vs racontez hein!!!
Demandez mm d abord aux gens ki vivent ca de vs expliker au lieu de juger slmt noor.
Et vos theories la st mm demodees, dites a vos maters ke vs voulez leurs ressembler et jouer les bonnes femmes a rester a la piole pr chouchouter mr (afin k il ait tte l energie k il lui faut pr vs cocufier au lieu de depenser cette energie a vs aider ds les taches menageres et vs chouchouter vs. ), c est elle mm ki vs dissuaderont.
Gerant 3 boulots a plein temps (family manager + salariee + amante) je reviens donner mon experience. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 12:32 am Sujet du message: |
|
|
la: il faut nuancer tes propos. Si c'est trop stong pr toi, ça ne l'est pas forcément pr les autres.
Et puis qu'est ce qui ne demande pas des efforts ds la vie.
Il y'a des medecins, des chercheuses, des chefs d'entreprise qui concilient très bien vie de famille + vie professionnelle +vie sociale sans trop de peine.
la vie est tt aussi difficile pr certains hommes. Car il y'en a pas mal qui s'impliquent autant que les femmes ds la bonne tenue de leur foyer ainsi que l'éducation et l'encadrement de leurs enfants. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 1:37 am Sujet du message: |
|
|
Well said, Queenie! You made some good points! It's very challenging but NOT impossible. Also it might be very hard for some but doesn't mean it'll to others. Don't just forget what your priorities are. Of course you can't raise your kids properly without a dad/father figure.
Anywaydoe my battery is dead and this stoopid weather is NOT the bizness!  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | schola a écrit: | foxyforever a écrit: | @L.a.: est ce parce qu'une femme travaille que les enfants seront forcement gates? | je précise qu'on a toujours eu des femmes de ménage |
vous étiez riches hein. Carrément au pluriel les bonnes
il y a encore les restes de cette richesse ? parce que moi je cherche une femme de famille riche |
je me suis mal exprimée
on en a toujours eu c est ce que je voulais dire |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | C est encore ki ki a ecrit ds sa signature que il faut aller vivre ds la theorie car la bas tt est parfait?
Ceci en reponse a DP et la: les miss, ke du non-sense ce ke vs racontez hein!!!
Demandez mm d abord aux gens ki vivent ca de vs expliker au lieu de juger slmt noor.
Et vos theories la st mm demodees, dites a vos maters ke vs voulez leurs ressembler et jouer les bonnes femmes a rester a la piole pr chouchouter mr (afin k il ait tte l energie k il lui faut pr vs cocufier au lieu de depenser cette energie a vs aider ds les taches menageres et vs chouchouter vs. ), c est elle mm ki vs dissuaderont.
Gerant 3 boulots a plein temps (family manager + salariee + amante) je reviens donner mon experience. |
de toute façon même s'il t'aide dans tes tâches ménagères, il trouvera toujours de l'énergie pour te cocufier. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | foxyforever a écrit: | @L.a.: est ce parce qu'une femme travaille que les enfants seront forcement gates? |
Ton indépendance se sent menacée hein  |
Je ne me sens pas menacee par si peu. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Feb 19, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Et vos theories la st mm demodees, dites a vos maters ke vs voulez leurs ressembler et jouer les bonnes femmes a rester a la piole pr chouchouter mr (afin k il ait tte l energie k il lui faut pr vs cocufier au lieu de depenser cette energie a vs aider ds les taches menageres et vs chouchouter vs. ), c est elle mm ki vs dissuaderont.
Gerant 3 boulots a plein temps (family manager + salariee + amante) je reviens donner mon experience. |
Tu parles seulement de mater? Meme certains paters ont deja commence a dissuader leur fille.
@L.a.: la realite du monde dans lequelle nous vivons actuellement ne permet plus beaucoup aux femmes ou bien aux maris de rester a la piole s'occuper des mounas pendant que l'autre conjoint go travailler. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|