Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Collateral Damage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leini tu es laquelle des 2? Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

leiny a écrit:
hum! j'aime vos conseils hein.....quand on laisse le champ libre à un mec de nous faire n'importe quoi, eh bah, faut pas le blamer quand il en abuse. les regles doivent etre definie dès le depart. si c pas le k, on supporte seulement, dès qu'on voit qu'on ne peut plus supporter bah on part. c'est tres simple

Laughing Laughing les ways comme ça n'arrive pas aux bérinautes Laughing

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Leiny tu es laquelle des 2? Laughing

Laughing hein la mère?!? sur la photo? je ne suis pas dessus

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Queen B
Quand on pleure après l'amour, je voulais dire quand on a pas d'amour dans sa vie.
Ceci dit, tu as raison il ne faut jamais laisser personne avoir de l'emprise sur soi, j'ai payé très cher le fait de l'avoir laissé faire.

Je crois qu'il ne faut jamais s'abaisser à supplier particulièrement en amour, mais je ne suis pas sur que pour sauver ma relation je ne mettrais pas un genou en terre, surtout si j'ai commis une grosse erreur.

Les femmes excellent dans bien d'autres domaines que la couardise ou la cruauté, des trucs du genre comme la ruse....
leiny

Diamond Princess a écrit:
leiny a écrit:
hum! j'aime vos conseils hein.....quand on laisse le champ libre à un mec de nous faire n'importe quoi, eh bah, faut pas le blamer quand il en abuse. les regles doivent etre definie dès le depart. si c pas le k, on supporte seulement, dès qu'on voit qu'on ne peut plus supporter bah on part. c'est tres simple

Laughing Laughing les ways comme ça n'arrive pas aux bérinautes Laughing

Laughing Laughing Laughing ok c'est pour les autres alrs

L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nga n a pas tort d'avoir peur man. Chat echaude craint eau froide. Cool Cool On peut etre fou en ete, mais la folie de l'hiver tue. Faucheuse Faucheuse
Que la go reste prudente, mais qu elle essaie de ne pas comparer le gars a ses EX.

Mais le gars aussi n'a qu'a etre patient...Qu il la comprenne!!
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

leiny a écrit:
tu est chekina?
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

leiny a écrit:
Bess a écrit:

Ok, donc je peux lap en paix. C'est quelle accoutrement que la go la plus courte la a comme ca? Laughing Laughing Laughing Laughing Ca doit etre cher tout ce qu elle a sur elle, mais vraiment elle est un genre genre dedans hein Laughing
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ Queen B
Quand on pleure après l'amour, je voulais dire quand on a pas d'amour dans sa vie.
Ceci dit, tu as raison il ne faut jamais laisser personne avoir de l'emprise sur soi, j'ai payé très cher le fait de l'avoir laissé faire.

Je crois qu'il ne faut jamais s'abaisser à supplier particulièrement en amour, mais je ne suis pas sur que pour sauver ma relation je ne mettrais pas un genou en terre, surtout si j'ai commis une grosse erreur.

Les femmes excellent dans bien d'autres domaines que la couardise ou la cruauté, des trucs du genre comme la ruse....
So we're ok then Very Happy

Il ns a bien fallu apprendre à ns défendre et svt à anticiper vos méfaits Very Happy
leiny

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
leiny a écrit:
Bess a écrit:

Ok, donc je peux lap en paix. C'est quelle accoutrement que la go la plus courte la a comme ca? Laughing Laughing Laughing Laughing Ca doit etre cher tout ce qu elle a sur elle, mais vraiment elle est un genre genre dedans hein Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing tu n'es pas bien walai!, laisse les fashionista de paris hein.

leiny

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
leiny a écrit:
tu est chekina?

non pa'a fi

Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Diamond Princess a écrit:
@Jack: Comme dirait ma fille Leiny: "le pb n'est pas les hommes, mais ce qu'on laisse à ces hommes nous faire, c pas normal" . Aimer avec frein? Je ne connais pas cela Jack, ou je donne tout, où rien. Seule la peur retient souvent 45% de ma capacité d'aimer,quand je la vainc, c'est comme un supersayan: 500.000 unités.

pour avoir déjà fait souffrir certaines filles, des fois je me mets à leur place et je me dis qu'il est vrai que parfois, vous les filles, supportez pas mal de choses. Comme moi je t'aime là, c'est la raison pour laquelle je te dis de mettre le frein. Les hommes sont des éternels insatisfaits. Quand il se saigne pour avoir une fille, une fois qu'il a, il la néglige. Je ne pourrais dire à une fille de ne plus croire à l'amour. Des mecs bien, il y en a mais ils sont rares. Il faut se met seulement avec la qualité de mec qu'on peut supporter et non en se disant qu'il est parfait.

Merçi de la prévention Jack.
Le truc est que je suis consciente du monde dans lequel je vis, tu vois non? J'ai eu à faire à des players et je n'ai même pas peur d'eux. Je dis toujours que s'ils veulent, j'ai pas le maillot.
Je ne crois pas en l'amour eternel, mais aux relations, on peut manager. Les histoires de pression là, je ne suis pas dedans,je ne contrôle pas,ne me fais pas d'illusion. la jalousie même c'est pas mon affaire. Mon probleme à moi, c'est la sécurité, je veux savoir où je vais, pas de double jeu. Alors quand je décèle un petit brouillard...je peux me tromper, mais je ne décide pas. Et je suis la panique incarnée, je commençais même à ètre domptée, mais a la moindre analogie avec une experience mal vécue, ça ressurgit. C'est dans cette optique que je disais qu'il faille peut etre une aide professionnelle monsieur, c'est pas seulement le cas avec les hommes ,mais tout le monde. Effet tortue, quand ca bouge je me replie dans mon coccon. Le djo du scénario a même eu la veine d'être prevenu, moi, je disparais quand je reconnais des stéréotypes. Je ne cherche même pas à savoir mes craintes sont fondées. Je suis toujours assise sur la dynamite...

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

leiny a écrit:
Bess a écrit:
leiny a écrit:
Bess a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing tu n'es pas bien walai!, laisse les fashionista de paris hein.

Nooo leiny, il fallait que je ris aussi un peu en passant Laughing Laughing Laughing Mais c'est dans la joie hein j ai besoin de rire beaucoup ces jours ci pcq je deprime!!! Sad
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
la nga n a pas tort d'avoir peur man. Chat echaude craint eau froide. Cool Cool On peut etre fou en ete, mais la folie de l'hiver tue. Faucheuse Faucheuse
Que la go reste prudente, mais qu elle essaie de ne pas comparer le gars a ses EX.

Mais le gars aussi n'a qu'a etre patient...Qu il la comprenne!!

Laughing Gars même chat refroidie craint zeauze froid. la peur n'est pas faite exprès DG...Mais tu as raison sur toute la ligne.
Nanga Eboko

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 2:50 am    Sujet du message: Re: Collateral Damage Répondre en citant

[quote="Diamond Princess]Salut les gens. Comment ça vous va?
Bon, je ne suis pas venue echanger les civilités avec vous hein, J'ai un way là qui me turlupine . Il s'agit de la peur...en Amour. Exemple terre à terre: Je know une nga bien, mais que la vie a troooooop menacé,durant toute sa life, depuis sa naissance jusqu'à nos jours,la majorité des agneaux qu'elle a rencontré sur son chemin se sont revélés être des loups et lui on attribué des blessures hyperprofondes. Mais elle n'a jamais arrêter de se battre, surtout,elle n'a jamais cessé d'aimer,tombant,se relevant,tombant,se relevant,de telle sorte qu'elle a developpé un système, une sorte d'autodéfense, genre ,il est préférable que les autres comptent sur elle et pas vice versa, c'est la meilleure façon, pense t-elle, d'éviter les nouveaux coups de lame.
Avec les hommes, elle n'a vraiment jamais eu une relation de longue durée, elle n'est pas gnê hein. Mais elle a vécu des choses atroces qui ne l'ont jamais encouragé a commencer quoi que ce soit.Je vous épargne les détails. Et chaque forte relation qu'elle a eu avait la malheureuse caractéristique d'être à sens unique, la bonne dame, aimant ses djos plus que soi même , un peu comme votre DP nationale Laughing Et le fiasco était garantit et là encore les blessures sont restées. la plupart de ces djos menaient une double vie et avaient les mêmes caractéristiques: Bons parleurs, très romantiques,avenants...mystérieux .bref le rêve eveillé de toute nga, même une dure comme Lara Croft. C'était souvent trop beau...pour être vrai et ne tardait pas à se transformer en cauchemard, ce qui a DEFINITIVEMENT ancré la peur chez la nga. Donc du coup, sans le savoir, elle se mefie de tout, à en devenir parano. Elle est habituée a ya mo, mais quand on commence à la ya mo, elle refuse de le croire, revivant tous ces douleureux scenaris qui ont miné et minent encore sa life.

Il ya donc un djo dans sa life en ce moment, Priceless, c'est à dire qu'il est formidable,okay nobody is perfect. Elle le ya mo comme elle n'a jamais ya mo un autre et il se pourrait que ca soit réciproque. Donc la nga a baissé ses gardes et enjoyait son ndolo tranquillou,et pour la première fois de sa life, elle a une confiance absolue à un homme .Seulement qu'elle le veuille où non, il ya un software en elle qui est toujours aux aguets,faisant toujours un rapprochement entre la présente relation et les précédentes,amoureuses où pas. Le Djo est mystérieux il projecte certains prototypes qui rendent le rapprochement inévitable,donc du coup, la go a sursauté et la peur a repris le dessus. Elle craint que le djo mène une double vie.Même si au fond, elle sent que celui là n'est pas comme les autres... Elle a peur , elle aime le djo à mort, mais elle veut déjà run.
Elle a fait part de ses craintes au djo, pas avec tact, avec l'élan de la spontanéité, elle l'a presqu'accusé de se jouer d'elle et maintenant , elle croit qu'elle a blessé et chassé le djo.Et au moment où je vous parle là, elle considère déjà le silence de son homme comme une rupture et s'apprête déjà à affronter sa vie,sans lui ,nonobstant de la dose de ndolo qu'elle a pour lui. Elle s'en veut à mort de l'avoir confronté de cette façon, avec un manque de respect qui lui est étranger,car pour elle, il est important qu'un homme soit chéri et respecté,quelque soit λ Accessoirement, elle pense que les relations amoureuse ne lui sied pas. C'est dommage je trouve,car elle un potentiel en Amour incommensurable.

Vous feriez quoi à la place du djo?

Vous pensez que la nga perd beaucoup à cause de la peur? Doit elle agir comme elle intente ,i.e elle continue sa life en mettant le djo de côté ,puisque de toute les façons elle croit qu'elle l'a perdu?

Comment gereriez vous une situation pareille?

la peur est un poison venimeux,comment la vaincre?

Qui doit briser les barrières de notre actrice principale? Le djo où elle même?

Que proposez vous à la nga?Elle doit voir un psychotherapeute où djoum sauf que au couvent une fois? Quelle influence devrait avoir son passé,son vécu sur ses décisions et actions?

a vos stylos.

Nyangalement.

Diamond Princess
[/quote]

C'est touchant. Mais dis toi que Dieu ne te donne jamais les personnes que tu souhaiterais avoir,mais envoie des gens pour blesser, te trahir, te faire mal, afin de faire de toi ce que tu es aujourdhui. Et à te lire, tu as un trésor que tu portes en toi, mais ne sais pas comment gerer cela. Aime toi toi même et tes craintes s'en iront.
Donne une chance en l'amour. Et si tu tiens vraiment à cet homme, il sera ta libération si tu crois à fond en votre relation. Ne baisse pas les bras pour si peu, car je crois quand même qu'il en faille un peu plus pour destabiliser un homme. Cependant,s'il te quitte pour ça, c'est le roi des salauds. Nous craignons tous quelque chose et par conséquent elevons les barrieres .Même les roses ont des épines...
franco-americain

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la place de ce mec,je ne reviens plus.une telle fille tu ne la guerriras jamais,je dis bien jamais de sa maladie.tu lui prouveras tout,lui donneras tout,jamais elle ne guerriras.quand meme tu apres avoir tout donner ,prouver, et certain qu`elle est guerrit,qu`il ya une confiance totale,le jour ou tu as un mauvais geste pas mechant du tout.comme je dirai a tout hasard.regarder une femme dans la rue sans aucune autre inttention, comme sortir une ou deux fois sans elle que up c`est partis pour qu`elle rentre dans sa peur.je pense et crois que vs etez loin de savoir ds quelle galere,souffrance ce mec vivra.pitie.l`amour qu`il risque de vivre , est je dirai AMOUR-PENIBLE,AMOUR-SOUFFRANCE.pr finir il sera lui meme malade.PARDON si quelqu`un connait son phone donne le moi,je lui dirai de n`ai plus retourner a cette fille ou femme.
leiny

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

franco-americain a écrit:
a la place de ce mec,je ne reviens plus.une telle fille tu ne la guerriras jamais,je dis bien jamais de sa maladie.tu lui prouveras tout,lui donneras tout,jamais elle ne guerriras.quand meme tu apres avoir tout donner ,prouver, et certain qu`elle est guerrit,qu`il ya une confiance totale,le jour ou tu as un mauvais geste pas mechant du tout.comme je dirai a tout hasard.regarder une femme dans la rue sans aucune autre inttention, comme sortir une ou deux fois sans elle que up c`est partis pour qu`elle rentre dans sa peur.je pense et crois que vs etez loin de savoir ds quelle galere,souffrance ce mec vivra.pitie.l`amour qu`il risque de vivre , est je dirai AMOUR-PENIBLE,AMOUR-SOUFFRANCE.pr finir il sera lui meme malade.PARDON si quelqu`un connait son phone donne le moi,je lui dirai de n`ai plus retourner a cette fille ou femme.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tu es un cas toi!

lorelianne

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 5:54 am    Sujet du message: collateral damage Répondre en citant

Ekieeee franco americain, toi aussi, ekieee.
Je pense que si cette fille a tjrs le courage de continuer chak new relation,apres une douloureuse separation, et poura trouver la force de sortir de ctte situation.Comme les autres ont deja dit, elle doit prendre le risk et en confiance en elle et savoir kon peut l'aimer pour cek'ell est. Aie confiance en toi et va de l'avant
J'aimerais bn savoir ce que deviens les posts des uns et des autres?
Esk'apres avoir lu ces conseils vs en parlez au concerne ou bn ca reste juste un sujet de discussion?
Césarée
Nanga Eboko

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franco-americain"a la place de ce mec,je ne reviens plus.une telle fille tu ne la guerriras jamais,je dis bien jamais de sa maladie.tu lui prouveras tout,lui donneras tout,jamais elle ne guerriras.quand meme tu apres avoir tout donner ,prouver, et certain qu`elle est guerrit,qu`il ya une confiance totale,le jour ou tu as un mauvais geste pas mechant du tout.comme je dirai a tout hasard.regarder une femme dans la rue sans aucune autre inttention, comme sortir une ou deux fois sans elle que up c`est partis pour qu`elle rentre dans sa peur.je pense et crois que vs etez loin de savoir ds quelle galere,souffrance ce mec vivra.pitie.l`amour qu`il risque de vivre , est je dirai AMOUR-PENIBLE,AMOUR-SOUFFRANCE.pr finir il sera lui meme malade.PARDON si quelqu`un connait son phone donne le moi,je lui dirai de n`ai plus retourner a cette fille ou femme.[/quote]

C'est pas comme si la fille est une déréglée mentale où que Elle sème la terreur dans les relations. Elle a l'air de bien sa tête sur ces epaules je crois. Je ne sais pas jusqu'où c'est allé avec le gars et surtout QUI l'a fait paniquer,á quel moment la goute a debordé le vase.Il ya anguille sous roche. la panique ne fait pas d'elle un tyran quand même,ce genre de personne ont jste besoin de sortir d'eux même ,de s'ouvrir et de se donner une chance. Et contrairement à toi, je pense que le gars qui la domptera sera un homme heureux, s'il doit la fuir á cause des arguments que cites là, c'est que lui même n'est pas simple.
Moi je proposerais qu'il la gronde un peu, pas seulement un peu ,lasecoue vraiment quoi,s'il peut même la gifler. On menace pas les sentiments d'un homme comme ca.
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

franco-americain a écrit:

Laughing Laughing Tu as quand même raison hein... Laughing

Bon là où tu ne ya rien, c'est pas une question de nga, mais de jeu. Qui peut vouloir jouer içi dehors sans connaître les règles du jeu? Qui est fou?. Un mec peut même être polygame, massa ca ne hombock pas du moment où je suis au courant.
Et aussi on ne veut pas la tête du djo sur le plateau, l'amour c'est pas la prison et on ne peut fixer une date de péremption.Où ca passe, ou ça casse,mais au moins les bases sont claires. Quand le doute s'installe, pour une raison où pour une autre, on discute et on trouve les solutions, la fuite n'en est pas toujours une.
Ce que la nga devrait emmener pour la route c'est juste de savoir faire la part des choses, c'est tout. Le soleil qui brille en Afrique est le même soleil qui brille içi en hiver, mais la teneur n'est pas la même.Labas c'est 40º à l'ombre et içi malgré le soleil accablant, il fait -4º . Comme quoi, il faut eviter de melanger les patates et le couscous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: