Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Test de paternite
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 02, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Test de paternite Répondre en citant

Hi people,

Pardon donnez moi un peu vos avis sur le qy ci. Y'a quelques jours, je discutais avec un ami et le gars m'a wanda quand meme!!! Le gars me dit qu'il a regarde plein d emission tele et que les etudes or whatever on demontre qu 1 enfant sur 5 dans un couple est issu d une relation extramaritale (j espere que c est le bon mot) et du coup le gars dit que lui, il s en fout si ca choque les femmes, mais chaque fois que sa nga va accoucher il va faire les tests d;ADN pour s'assurer que l enfant est sien. Shocked Shocked Shocked Shocked J avoue que j etais choquee, non pas choquee parce qu il l'a dit comme ca , mais choquee ds ce sens la que ca veut dire qu'a la base le gars ne fera pas confiance a sa femme.

Fine! je lui dis donc ok vous allez faire le test ou les tests (dependant du nombre de muna que vous aurez) quand les tests seront donc positifs ,c est quoi que la femme recoit en contraprtie pour avoir doute d elle lol le gars me dit que c'est une formalite y'a rien a attendre en retour. Wonderful j etais depassee quoi. Bref j etais tellement depassee que je lui ai simplement dit que je crois qu il a deja un peu trop vecu a mbeng. I think he's losing it a lil bit Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors vous? si votre homme vous disait qu il faut faire des tests d adn apres chaque accouchement, comment le prendriez vous? Est ce normal? ou alors c est moi qui suis wandayante ?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 02, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui dirais tres tranquilement, ne perds pas ton argent a buy les tests de paternite car aucun de nos enfants ne sera le tien. En d'autres termes, YOU WILL NEVER BE THE DADDY (Tu ne seras jamais le pere). NEXT!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Ou bien je lui dit qu'on doit faire le test de SIDA/VIH avant chaque relation sexuelle. Laughing Laughing
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 02, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Bess, ça ne me dérangerait pas que mon gars ou mon futur mari fasse le test de partenité. Je serai choquée si mon mari fait un test si c'est un gars avec qui je me suis amusée juste comme ça, ça ne me choquerai pas. C'est pour cette raison qu'on dit que la femme doit être fidèle, le problème avec la femme c'est que quand elle trompe on ne voit pas. Le résultat est parfois visible sur les enfants, il arrive parfois que dans une famille tous les enfants se ressemble mais il y a qui nait avec une tête différente.
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 02, 2011 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Ou bien je lui dit qu'on doit faire le test de SIDA/VIH avant chaque relation sexuelle. Laughing Laughing

Mama c est exactement la reaction que j ai eue et j ai ajoute que si demain y'a les tests d'infidelite on les fera tous les mois. Il me sort que ce n est pas la meme chose , mais vraiment je ne comprends pas les gens quoi Shocked
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
foxyforever a écrit:

Mama c est exactement la reaction que j ai eue et j ai ajoute que si demain y'a les tests d'infidelite on les fera tous les mois. Il me sort que ce n est pas la meme chose , mais vraiment je ne comprends pas les gens quoi Shocked
Ce serait idéale, mais vraiment l'histoire de sida et vih c'est une question de chance. Je prie tous les jours pour que cela ne m'arrive pas, c'est pour cette raison qu'un gars qui ne sait pas mettre le préservatif doit être virer le premier jour , cela voudrait dire qu'il se comporte comme ça avec toutes les filles.
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Pour ma part Bess, ça ne me dérangerait pas que mon gars ou mon futur mari fasse le test de partenité. Je serai choquée si mon mari fait un test si c'est un gars avec qui je me suis amusée juste comme ça, ça ne me choquerai pas. C'est pour cette raison qu'on dit que la femme doit être fidèle, le problème avec la femme c'est que quand elle trompe on ne voit pas. Le résultat est parfois visible sur les enfants, il arrive parfois que dans une famille tous les enfants se ressemble mais il y a qui nait avec une tête différente.

Finalement ca te derangera ou ca te derangera pas. Dans ta 1ere phrase tu dis ca ne te derangerait pas et dans la 2e tu dis tu seras choquee. je suis confuse. Confused
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess,franchement,je vois pas le bb.Meme Pierre a depose Jesus.Madame accouche,je reflechis meme pas 2 fois, on fait le test.Si elle a rien a cacher,pourquoi tremblerait-elle?

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc Bess est enceinte Shocked

http://www.afrikan-mosaique.com
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:

vraiment la fille ci hein Laughing

http://www.afrikan-mosaique.com
Mada
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon mari ou mon gars demande le test de paternité c'est qu'il n'a aucune confiance en moi, donc je ne vois pas ou on va..ça ne devrait meme pas lui traverser l'esprit, a part si lui meme n'est pas clair.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part lorsque ma nga a accouché je n'avais aucune inquiétude, nous avons une confiance absolue l'un envers l'autre.
Et puis je me demande où nous aurions pu faire le test, Ma fille est née au village.
Alors il aurait fallu que j'attende un mois avant qu'elle puisse sortir de la maison.
Par contre certaines vieilles commères étaient ravies que les douleurs surviennent pendant que nous étions au village et que ma femme accouche au dispensaire.
Je les entendaient dire, l'enfant va surement sortir tout noir.
Et le lendemain matin à la sortie de la messe, bizarrement elles avaient toutes quelque chose à faire au dispensaire.
Manque de chance, ma fille est on ne peut plus blanche, blanche comme une européenne, il n'y a que son nez et ses cheveux crépus qui trahissent son origine africaine.
Alors, au diable les tests.

Et d'une manière générale, le mec qui demande un test, c'est un goujat.
la confiance est seulement la base du couple.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, je me disais que marié, je ferai confiance à ma femme. Aujourd'hui, ma vision est tout autre parce que j'ai vu des choses dans le pays du blanc. Quand je dis souvent ici que celui qui n'a pas long à pago ne know pas la live.
Je ne mettrais pas toutes les nga dans le même sac mais je préfère la prudence.
Flop de nga, je dis bien flop de nga sur pago sont de vrais tepu (désolé du langage). J'ai vu des nga pinés avec des gars qu'ils ont mit en bt, à une bougui, chez un pote, alors qu'elles ont un djo. Pire, les djo les pinent à balles réelles. Des fois, ce sont des gars qui know leurs copains. Il y a un mois, j'étais à une fête avec un pote. Un ami à mon pote vient lui dire que la ngui qui est à côté de lui là, il coupe ça bien même. la nga en question était en train de se servir la jong et la nga est came avec son djo alors que c'est son coupeur qui organisait la fête. Après le gars vient rejoindre sa nga près de nous. Sa nga nous présente en présentant aussi son pineur. la nga là était tellement innocente qu'on pouvait lui gui le bon dieu sans confession. la, j'ai dit que les nga sont devenues fortes.
Moi même, j'ai coupé des nga qui avait les veines dans les yx. Tu rencontres une nga à une soirée, elle t'invite chez elle pour go couper. Le matin, elle go tcha sa douche et te précise qu'il faut claquer la porte en sortant et de veiller à tout prendre car son copain bac à midi. Shocked
J'ai un oncal là o letch, le gars a eu 5 mouna avec sa femme. Tous ses enfants se fimba'ait. Sauf un. Pour lui, il n'aurait jamais soupçonné que sa femme le trompait. Un jour, il a eu de violents disputes avec sa femme et c'est là que les vérités sont sorties. Sa femme lui a lâché qu'il n'était pas le père de tous les enfants. C'est là qu'il a alors sorti que je sais que un des enfants ne ressemblent pas aux autres. Là, sa femme lui show le hélélé comme dirait pa'a fi, que c'est justement le seul qui est son mouna. Les 4 autres sont d'un autre. Le voisin du village qui est son meilleur ami.
Je know un djo aussi comme ça avec une bonne situation voire très très bonne situation. Le gars a un magasin où il work avec sa femme. Il doit se verser dans les 15000€ de salaire. Il gui tout à sa nga. Comme sa nga work flop, elle piff souvent tcha les vacances pour go se détendre. Pdt 2 ans, le gars n'a rien soupçonné jusqu'au jour où on lui a tell que sa nga le trompe. Le gars a do son enquête et il s'avérait qu'elle le trompait effectivement avec un gars et réclamait les voyages à son djo pour pouvoir go avec son chaud.

Il est vrai que les djo trompent aussi mais étant donné que ce sont les nga qui born les mouna, il faut mieux prévenir que de ne pouvoir guérir.

Dernière édition par FF le Thu Feb 03, 2011 8:33 am; édité 2 fois
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Net une de mes histoires!
Ton gars là est courageux hein. Il wait que le mouna born avant de do le test ADN? Maff monsieur je ne djoss. Dès la déclaration de grossesse, je lui demande rapidement de voir comment on va do le test. Qui est fou ici dehors? Que je suis là pour élever le chicot de quelqu'un. Besse vraiment tu me wonda hein? Je vois que tu as bien appris chez Elan Laughing
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF lol et c est justement un gars de Paris qui m'a tenu ce discours la. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe a Paris,mais j'ai rarement entendu les gars de Paris parler en bien des filles de Paris et vice-versa. Les filles de Paris disent la meme chose des gars de paris aussi. Bref... je sais pas trop, mais je trouve franchement que c'est meme pas la peine alors de rester avec une femme si vous ne lui faites as confiance. Je peux comprendre qu un gars exige un test de paternite si apres des troubles dans le couple, il soupconne sa femme de qqchose. Mais genre que ca DOIT etre une formalite euh....Franchement, mon gars on va se dire aurevoir quoi Confused
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Ton gars là est courageux hein. Il wait que le mouna born avant de do le test ADN? Maff monsieur je ne djoss. Dès la déclaration de grossesse, je lui demande rapidement de voir comment on va do le test. Qui est fou ici dehors? Que je suis là pour élever le chicot de quelqu'un. Besse vraiment tu me wonda hein? Je vois que tu as bien appris chez Elan Laughing

LoL toi alors!!! Mais je demande hein pourquoi couper avec elle alors sans preservatifs? la grossesse n est qu une consequence positive what'bout les maladies? Moi je ne vous comprends pas for real. Pourquoi l epouser meme si tu ne lui fais pas confiance? Vous etes toujours les premiers a nous chanter ici que noho faut pas chercher a savoir ce que les gars font...Oh monter, oh descendu faut faire confiance. Ou est passe la votre? Sad Faut juste adopter alors non?Et je n arrete pas de vous poser la question si vous faites tous vos tests la apres chaque enfant, quand c ets positif la go recoit quoi en contrepartie? Parce qu en exigeant ces choses la c est que vous doutez d elle non? comment vous compensez ca?ou c est formalite comme l autre a dit+
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Bess,franchement,je vois pas le bb.Meme Pierre a depose Jesus.Madame accouche,je reflechis meme pas 2 fois, on fait le test.Si elle a rien a cacher,pourquoi tremblerait-elle?

Le probleme n'est pas de savoir pourquoi elle tremblerait c est un peu comme si je disais a mon mari ok avant de faire l'amour chaque fois allons faire des tests de sida. Combien parmi vous accepteraient cela comme une formalite? Moi je veux bien que le gars me dise de faire les tests de paternite, mais il faudrait qu il compense ca avec qqchose pour avoir doute de moi.

Avec les gars comme les berinautes ci (si on se base sur vos ecrits) tu penses franchement qu une fille qui a tous ses sens n'aimerait pas qhe vous fassiez vos tests chaque fois avant de les toucher? Toi particulierement qui nous raconte comment tu changes de go toutes les semaines la, tu ne penses pas que si je know ta femme demain, je lui dirai ma cherie allez a l;hopital chaque semaine ou alors accepte qu il te touche une fois par mois encore que...entre le jour ou vous avez les resultars des tests et le soir ou tu vas la touch , je ne sais pas combien tu auras attrape en route you know?
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Bess vraiment tu me wonda hein? Je vois que tu as bien appris chez Elan Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I know ,moi-meme je wanda Laughing Laughing Laughing Laughing tu es fou toi Laughing Laughing Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mbindaman a écrit:

LoL toi alors!!! Mais je demande hein pourquoi couper avec elle alors sans preservatifs?

Ma cherie c'est très simple:
Le goût du nchoutou, quand tu touches ca peau à peau avec le mbit est spécial. Le nchoutou a été fait pour que le mbit soit à l'aise dedans. Si on devait put le plastique sur ca, la nature allait put une membrane en plastique sur ca. Et de même les bords du mbit ont été fabriqué coe ils sont là pour que le nchoutou yeah ca moh. J'ai ask à une nga que esse tu yeah mêmela difference entre le bidou couvert et le bidou découvert. Elle m'a répondu très simplement que: "la chaleur du mbit". Ouais moi même je lui ai tell que c'est la chaleur du nchoutou que le mbit entend d'abors avant autre chose. Ca'adire la chaleur là c'est comme le feu. Tu n'as pas encore yeah l'expression qu'on tell que: "la nga là est chaude..." Hum tu crois que c'est pour dire qu'elle est bien sapée? Oublie alors! C'est pour tell que son nchoutou a la chaleur. C'est pour ca qu'on yeah moh la combo en hivers parce le bidou falla naturellement les milieux chaudx et humides (humide parce c'est bon pour la peau du zoze. l'huile du Cui dépasse vos niveau que vous oindez vos corps avec là). Et c'est comme ca que le corps know que là il y a le feu, il faut éteindre avec éteindre. C'est donc pour ca que les djos verse le ntchuêh et les ngas lubrifient le secteur....

Bess a écrit:
la grossesse n est qu une consequence positive

Tu know ce n'est pas parce que les gars cachent leurs histoires, mais moi ci au moins deux nga ont essayé de put leur grossesse sur moi. Si je n'étais pas eveillé et si je n'avaispas des kota un peu attentif, c'est que je suis en train de gérer le mouna de quelqu'un comme on speak là. la grossesse n'est pas le pb, mais le proprio du mouna est le pb. Tu know ce que ca fait d'élever pendant au moins 18 ans l'enfant de quelqu'un pour que un matin la nga se lève, tcha la moitie de tes dos, et sur la moitié qui reste on te ask de ask de guip encore la moitié au mouna alors que ce n'est pas le tient? Nah pardon dégage!
Bess a écrit:
what'bout les maladies?

Mieux je meurs de SIDA que d'élever le mouna de kelkun. Je suis très sérieux. Parce ca c'est pire que la maladie.

Bess a écrit:
Moi je ne vous comprends pas for real. Pourquoi l epouser meme si tu ne lui fais pas confiance?

Oui les chèvres qui avaient les dos avaient confiance en leur nga avant que la nga ne le lâche au carref avec seulement la moitié de ses dos. la confiance n'exclut pas la méfiance.
Bess a écrit:
Vous etes toujours les premiers a nous chanter ici que noho faut pas chercher a savoir ce que les gars font...Oh monter, oh descendu faut faire confiance. Ou est passe la votre? Sad

Oui il ne faut pas chercher à savoir, parce sinon tu ne vas pas nang la nuit. Ca c'est pour quand ta femme sort. Mais si en backant elle te bring un collis que tu ne lui pas ask, la tu lui demande que madame d'où vient ce gros paquet que je vous voit porter là?

Bess a écrit:
Faut juste adopter alors non?

Wait un peu tu entend même ce que tu tell? Ta nga te trompe, ensuite elle tombe enceinte et pour finir tu adoptes le mouna.... Laughing WOW Priceless! Quand on vous ask d’accueillir un simple cousin du letch ca vous win, c'est ask au djo d'adopter le mouna que vous êtes go falla dehors qui va passer. Pardon vous pouvez nous ask flop on vous guip, mais pas l'autre là.

Bess a écrit:
Et je n arrete pas de vous poser la question si vous faites tous vos tests la apres chaque enfant, quand c ets positif la go recoit quoi en contrepartie? Parce qu en exigeant ces choses la c est que vous doutez d elle non? comment vous compensez ca?ou c est formalite comme l autre a dit+
Avant hein seul la femme savait ce qui sortait de son ventre. C'est pour ca que on leur priait de tout faire, mais de nous reserver seulement leurs jours fécond. Today, vraimen grâce à la science on peut dormir en paix en knowant que le pangolin qui est à la maison est le sien. Si elle passe le test je lui dis c'est bien. tu as eu la chance cette fois.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mbindaman a écrit:
Bess vraiment tu me wonda hein? Je vois que tu as bien appris chez Elan Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I know ,moi-meme je wanda Laughing Laughing Laughing Laughing tu es fou toi Laughing Laughing Laughing Laughing
Non tu me win trop ces last time. J'ai pris du temps pour comprendre, mais finalement j'ai compris. Tu es forte massa.
Queen B

MessagePosté le: Thu Feb 03, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

C'est toi qui va subir ca?
a la limite si tu veux a tt prix exiger tn test, tu attends que l'enfant soit né. See me wahala!! Non mais vs vs prenez svt pr bcp hein. Test de grossesse pdt la grossesse Rolling Eyes

Il me demande de faire le test, je fais. No soucy. Mais il va me le payer le reste de sa vie. Et mm de sa mort.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: