Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Sat Jan 29, 2011 9:48 am Sujet du message:
Bon, dans cette vidéo, il suffit d'écouter Choi pour comprendre que Ouattara n'a pas forcément gagné dans les règles, donc qu'il n'a pas gagné du tout.
En gros, il dit bien il y a eu 2000 PV frauduleux, donc 10% du total global des PV, et affirme que ça ne correspond qu'à 1% du total global des votes, donc que Ouattara is still the winner....
On ne va pas refaire le débat mais avec 10% de PV frauduleux, je pense que l'ONUCI devait aller dans le sens du revote. Mais laisser annoncer des résultats contestables obligeait bien le camp Gbagbo a annoncer les siens.
On ne va pas refaire le débat, mais bon... la vérité de cette élection finira bien par sortir, si ça ne l'est pas encore.
Citation:
Côte d'Ivoire - Bientôt la fin du "Muppet Choi" ?
Dans la vidéo ci-dessous, briefing presse quotidien en vidéo de l'ONU, le 18 janvier dernier, à partir de la 7ème minute, Choi révèle :
1) il y a eu des tricheries au Nord de la Côte d'Ivoire, dans 9 départements... mais elles ne remettent pas en question la "victoire de Ouattara" (comment peut-on proférer une sentence pareille ?).
2) 10% des documents électoraux au Nord n'ont pas été signés par les représentants de Laurent Gbagbo... mais comme ils ne représentent que "1%" sur l'ensemble, pareil, ça ne remet pas en question "la victoire de Ouattara"... (comment ce clown passe-t-il d'un pourcentage à l'autre, mystère...)
Outre que ces chiffres sont dénoncés par le camp présidentiel ivoirien (qui, rappelons-le, propose de recourir à un nouveau décompte... qui devrait ne faire peur à personne logiquement, mais dont le camp Ouattara ne veut pas entendre parler), ils attestent d'une certaine idée de la démocratie selon M.Choi... Pour cette marionnette, la triche n'est pas condamnée en vertu ou au nom d'un principe ou même d'une règle du jeu. la triche, pour M.Choi, ne devient condamnable qu'à partir d'un certain score, d'un certain point, d'un certain niveau que lui seul ou presque sait définir. Tant qu'on ne se fait pas gauler, c'est qu'on est honnête. Pire : si on se fait gauler mais pas condamner, alors c'est qu'on a n'a rien fait !!!
On comprend mieux pourquoi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings a dénoncé le rôle néfaste de ce pantin et le fait qu'il a intoxiqué des médias occidentaux suivistes, qui, derrière lui, ont "oublié" de parler des tricheries au Nord et ne se sont jamais émus d'avoir collecté un résultat de présidentielle donné hors délai, dans un hôtel de luxe servant de quartier général à un des candidats, par une Commission électorale tout sauf indépendante puisqu'à 80% ouattariste.
Autre essentielle révélation de ce document... juste avant la 11ème minute, puis, reprise vers la 17ème : il a subi des pressions de la part du camp... Ouattara ! Qui semblait tenir à ce que soient annoncés au plus tôt les pseudos résultats de la Commission électorale "indépendante"... Choi dit même qu'il était contre l'idée de rendre public ces chiffres depuis le quartier général de l'ONUCI... Sûrement ce qui décida les ambassadeurs américains et français à embarquer le président de la Cei Bakayoko au Golf Hôtel. En revanche, Choi ne répond rien lorsqu'on lui rappelle qu'il devait certifier le processus et pas le résultat...
À la 47ème minute, une journaliste se demande si elle a bien compris, au sujet des pressions du camp Ouattara. Choi se fait plus dur et réaffirme que le camp Ouattara tenait à faire annoncer les résultats depuis le QG de l'ONUCI. Ce à quoi lui ne tenait pas... Pourquoi d'ailleurs ? Puisqu'il a ensuite défendu ces mêmes chiffres, leur a apporté le poids de sa caution morale et de celle de l'organisation qui l'emploie, pourquoi ne voulait-il pas qu'ils fussent annoncés dans son QG de l'ONUCI ? Choi n'en était plus à une entorse ou à un manquement près.
Posté le: Sat Jan 29, 2011 10:19 am Sujet du message:
Hummm....
Intéressant. Mais il faut dire à celui qui a écrit l'article, que 10% de PVs peut correspondre à seulement 1% des votes hein (lui qui écrit "comment passe-t-il d'un pourcentage à l'autre) _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Sat Jan 29, 2011 10:24 am Sujet du message:
Ben moi il me semble plutot qu il n avait jamais dit qu il n y a pas eu fraude.
Ce qu il avait estimé c est que les fraudes n etaient pas de natures à entacher le résultat final parceque justement contrebalancées par les fraudes commises dans les zones sous controle LMP... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Sat Jan 29, 2011 11:33 am Sujet du message:
C'est clair qu'il n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de fraudes, mais c'est bien qu'il parle officiellement des 2000 PV qui correspondent à 10% des 20 000 PV. Ca je ne me rappelle pas l'avoir entendu dire et parler de chiffres des PVs clairement. Parce que dire qu'il y a eu des triches mais que ça n'entache pas le résultat est un peu différent de dire qu'il y a 2000 PV sur 20 000 qui sont clairement falsifiés.
J'imagine donc qu'on avance un peu... Et je précise aussi qu'il ne parle pas des fraudes dans les deux camps. Sinon, il aurait dit lui même on a eu 2000 PV frauduleux dans le Nord et dans 9 régions, puis x PV frauduleux dans y régions de zones gouvernementales. Ce qu'il n'a pas dit. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Sat Jan 29, 2011 12:43 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Ce qu il avait estimé c est que les fraudes n etaient pas de natures à entacher le résultat final parceque justement contrebalancées par les fraudes commises dans les zones sous controle LMP...
Moi je trouve cela curieux de valider une élection entachée de fraudes . Surtout si les fraudes sont le fait de celui qui est déclaré vainqueur . Et sous quel motif ? Au motif que les fraudes avérées ne remettent pas en cause sa victoire ?
de mieux en mieux . Les standards démocratiques de l'ONU laissent à désirer...
C'est kafkaien , cette démonstration . _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Posté le: Sat Jan 29, 2011 1:14 pm Sujet du message:
betson a écrit:
Ekobena a écrit:
Ce qu il avait estimé c est que les fraudes n etaient pas de natures à entacher le résultat final parceque justement contrebalancées par les fraudes commises dans les zones sous controle LMP...
Moi je trouve cela curieux de valider une élection entachée de fraudes . Surtout si les fraudes sont le fait de celui qui est déclaré vainqueur . Et sous quel motif ? Au motif que les fraudes avérées ne remettent pas en cause sa victoire ?
C'est kafkaien , cette démonstration .
Bah oui. Je ne vois pas pourquoi tu fais ta vierge effarouchée.
On est 100 à voter. 54 votent a et 46 votent B. apres on se rend compte qu en fait 52 ont voté a et 48 ont voté B. On doit donc proclamer B vainqueur? On doit reprendre les élections (onéreuses)? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Sat Jan 29, 2011 5:28 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
betson a écrit:
Ekobena a écrit:
C'est kafkaien , cette démonstration .
Bah oui. Je ne vois pas pourquoi tu fais ta vierge effarouchée.
On est 100 à voter. 54 votent a et 46 votent B. apres on se rend compte qu en fait 52 ont voté a et 48 ont voté B. On doit donc proclamer B vainqueur? On doit reprendre les élections (onéreuses)?
Et qu'est ce qui Sieur, nous prouve qu'il n'ya pas d'autres fraudes ( non avérées celles là) ?
Si le scrutin est entaché d'irrégularités, on l'annule... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Jan 30, 2011 2:38 pm Sujet du message:
panafricain a écrit:
Je pense que Popol joue sur les deux tableaux, mais a des relations correctes avec Gbagbo. N'oublions pas qu'il a laissé atterrir au Cameroun un avion transportant les forces spéciales angolaises qui se rendaient en Côte d'Ivoire assister Gbagbo.
Posté le: Sun Jan 30, 2011 4:48 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
panafricain a écrit:
Je pense que Popol joue sur les deux tableaux, mais a des relations correctes avec Gbagbo. N'oublions pas qu'il a laissé atterrir au Cameroun un avion transportant les forces spéciales angolaises qui se rendaient en Côte d'Ivoire assister Gbagbo.
Source ?
a Dutty Yeah !
Source comment? C'est un article qui a ete poste sur CIn, y'a quelques semaines et meme Camervoice je crois, je l'ai lu sur l'un des 2 sites la. Je verrai si je peux le retrouver. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sun Jan 30, 2011 6:21 pm Sujet du message:
Interesting...lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sun Jan 30, 2011 10:11 pm Sujet du message:
il y a des moments ou la bizarerie ne connais plus le ridicule .....
la Côte d´ivoire nous aura tout montré
pp
il président francais qui viens en terre africaine declarer que Mbeki ne connais la mentalité de l´homme ouest africain ..
ensuite son successeur qui déclare que l´homme africain n est pas encore entré dans l histoire ...
leur armée tire a balle réelle sur une foule désarmé
sarkosy qui appelle Jonatha goodluck 10 fois au cours d une journée , on se demanderais si c est sa bordelle
des résolutions sur resolutions redigé par un seul pays la france sous couvert de la communauté internationnal .....
la France subitement interressé par la democratie en CI alors que dans le même espace de temps des elections fraudé sont organisé sous sa bienveillance (comme quoi la théorie de la generation spontannée n´est pas encore totalement detruite )
des choix de médiateurs bizarres "compaoré" dictateur assassin de Sankara qui depuis 23 ans gagne avec des scores sovietiques ..
Odinga qui s´est vu accordé le poste de PM en marchant sur plus de 1500 cadavres..
ensuite on propose le recomptage de voix après un contencieux electorale, les principaux organisateurs et le pretendu gagnant en sont fermement opposé (Côte d`Ivoire: un recompte des voix serait une “grave injustice“ (Ban Ki-moon)) et pire apparemment les PV SERAIT DEJA DETRUIT
moi je Dis que LG Reste au pouvoir la même seulement ne serais ce que pour le plaisir de voir certain maigrir de haine et de jalousie , ca vaut le coup really
From Caesar Zvayi in ADDIS ABABA, Ethiopia
KENYAN Prime Minister Raila Odinga was on Friday night fired as African Union mediator to the Cote d’Ivoire crisis after his public altercation with Commission chair Dr Jean Ping ahead of the convening of the high-level Peace and Security Council summit that was meeting to discuss the political situation in the Ivory Coast. Mr Odinga had unprocedurally called a Press conference to issue his statement on Cote d’Ivoire before briefing the heads of state and government who were meeting at presidential level to discuss the situation in Cote d’Ivoire.
There was some shouting, pushing and shoving when Dr Ping summoned AU security officials to stop Mr Odinga’s Press conference.
a source close to deliberations in the Peace and Security Council said the Kenyan premier had to sit out the entire summit as a representative of Kenya, not as AU mediator, a status he had been stripped off by the AU Commission chair.
‘‘Odinga was appointed on the basis that he had an open line to (US President Barack) Obama since they are both Luos (a Kenyan tribe), but even then President (Mwai) Kibaki did not know about it.
“President Kibaki objected very strongly to the AU Commission that ‘you do not just take my prime minister and try to raise his profile at international level.
‘‘The last straw was the altercation they (Ping and Odinga) had when he (Odinga) tried to do a Press conference ahead of the Peace and Security Council meeting, that was when he was fired such that by the time the Peace and Security Council was held, Odinga sat in as a representative of Kenya, not AU mediator, a status he had lost,’’ the source said, adding that there was recognition during the summit that both the AU and the UN could not be party to a conflict the way they had become bogged down in Cote d’Ivoire, when their reason for existence was to put out fires.
‘‘That is why that resolution, that there be a high-level group to go to Cote d’Ivoire, which was a suggestion from South Africa, was adopted.’’
The Peace and Security Council resolved to appoint a panel of heads of state and government to resolve the crisis within a period of one month under an expanded negotiating framework that will see the panel investigate and ultimately come up with a position regarding the electoral crisis in the world’s largest cocoa producer.
The panel’s recommendations will be subject to endorsement by the 15-member Peace and Security Council.
a Southern African diplomatic source said there was an attempt to include a resolution calling for sanctions against Cote d’Ivoire.
However, President Mugabe strongly objected to this proposal, saying there was no need to impose a punitive package against Cote d’Ivoire before the high-level panel had returned with a report to the Peace and Security Council.
It also emerged that the ballot boxes that are to be used in the verification process, and which were under the protection of the United Nations, had since been destroyed under suspicious circumstances, throwing the entire verification process asunder.
The summit of heads of state and government proper begins today.
Posté le: Sun Jan 30, 2011 11:10 pm Sujet du message:
zangalewa a écrit:
Ils arrivent, ils vont sauter sur kolwe-abidjan
Le journaliste dans la fin de son commentaire dit "arme de destruction massive" (qui sont il faut le rappeler les armes non conventionnelles c'est à dire nucléaire, bactériologique et chimique).
Le sujet est si sensible qu'il vaut mieux tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de dire un truc pareil.
Ceci dit cela n'enlève rien au fait que des armes ont été trouvées dans les containers de nourriture. Ce qui est quand même zarbi.
Par contre je crois que si les paras Français sautaient sur Abidjan ils n'auraient pas besoin d'envoyer avant leur armement. Et si la force Licorne a besoin d'être renforcée dans le but d'une action commando je crois que les armes ne transiteraient pas par le port au risque d'être trouvées comme ce fut le cas. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Posté le: Mon Jan 31, 2011 12:18 am Sujet du message:
yebokolo a écrit:
zangalewa a écrit:
Ils arrivent, ils vont sauter sur kolwe-abidjan
Le journaliste dans la fin de son commentaire dit "arme de destruction massive" (qui sont il faut le rappeler les armes non conventionnelles c'est à dire nucléaire, bactériologique et chimique).
Le sujet est si sensible qu'il vaut mieux tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de dire un truc pareil.
Ceci dit cela n'enlève rien au fait que des armes ont été trouvées dans les containers de nourriture. Ce qui est quand même zarbi.
Par contre je crois que si les paras Français sautaient sur Abidjan ils n'auraient pas besoin d'envoyer avant leur armement. Et si la force Licorne a besoin d'être renforcée dans le but d'une action commando je crois que les armes ne transiteraient pas par le port au risque d'être trouvées comme ce fut le cas.
C'est clair.
Honnêtement, cette information ressemble à de l'intox.
Croire ou faire croire que les militaires francais feraient passer des armes pour enlever Gbagbo, bêtement par la douane, ca ressemble à un canular dis donc _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Mon Jan 31, 2011 12:57 am Sujet du message:
LEs gars, faut arrêter de look les vidéos de la RTI. Ils sont devenus pire que la CRTV pour faire la propagande de mon gars Le Boulanger... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Mon Jan 31, 2011 2:32 am Sujet du message:
Bess la go de Gbagbo la danse mm le rnb plus ke toi hein? didon la go etait dedans lool Alassane Ouattara desole... ca m'a fait sourire mine de rien
hum donc les ivoiriens si pensent vraiment ke si les francais veulent send les armes en CI ils vt le faire en disant ke c le tchop? ils peuvent arriver a abidjan par helicoptere et bombarder l'endroit ou Gbagbo se trouve non? je wanda sur eux hein? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Mon Jan 31, 2011 4:56 pm Sujet du message:
Lu sur jeune Afrique.
Citation:
Les écrivains ivoiriens Venance Konan et Tiburce Koffi sont en "mission" à Paris pour porter la parole du président élu Alassane Dramane Ouattara. Un engagement politique qui aurait été impensable il y a quelques années. Explications.
Mercredi 19 janvier, à l’aube. Dans le taxi qui les mène de l’aéroport Charles-de-Gaulle au centre de Paris, Venance Konan et Tiburce Koffi prennent réellement conscience que leur exil a commencé. Arrivés par un vol Air France en provenance de Ouagadougou, les deux écrivains-journalistes ivoiriens, exfiltrés d’Abidjan par les forces internationales, vont réapparaître au grand jour alors qu’ils se terraient depuis plus de deux mois.
« Depuis notre engagement pour la coalition houphouétiste, nous faisons régulièrement l’objet de menaces et d’intimidations, explique Koffi. Mais nous n’avons vraiment pris la mesure du danger que lorsque les Cecos – les militaires fidèles à Laurent Gbagbo – sont venus nous traquer jusque dans nos anciens domiciles. Heureusement, nous avions tous les deux changé d’adresse. »
Verbe incisif contre Gbagbo
Depuis des semaines, les deux quinquagénaires au verbe incisif multiplient les lettres ouvertes à Laurent Gbagbo pour lui demander de quitter la scène politique. Le camp de ce dernier riposte en les traitant de mercenaires de la plume et de girouettes. Il est vrai qu’il y a dix ans, Venance Konan et Tiburce Koffi étaient à mille lieues de s’imaginer qu’ils se mobiliseraient un jour pour défendre la victoire d’Alassane Dramane Ouattara (ADO). Militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le premier tirait à boulets rouges sur ADO, après avoir surfé sur la vague de l’ivoirité. « Jusqu’à la fin de 1998, j’agissais sans réfléchir, comme un simple partisan, reconnaît aujourd’hui Konan. Quand j’ai entrevu les dangers des rivalités ethniques, que je dénonce dans Les Prisonniers de la haine [roman paru en 2003, NDLR], j’ai combattu ce concept d’exclusion. »
Quant à Koffi, c’est plus simple encore : il ne jurait que par Gbagbo. « Compagnon de gauche de l’ancien président, je me suis laissé emporter par la haine de Ouattara, assume l’intéressé. Venance m’a ouvert les yeux un jour de 2004. Je venais d’intervenir à la télévision nationale pour dénoncer l’attitude de la France. Le camp présidentiel m’avait informé que l’ancienne puissance coloniale avait attaqué militairement le Palais des hôtes à Yamoussoukro. Venance m’a dit : “Vérifie auprès de tes amis qui y travaillent, et tu verras que c’est faux.” » Depuis, ce professeur de lettres s’est affranchi du passé en publiant plusieurs ouvrages, dont Côte d’Ivoire : l’agonie du jardin, du grand rêve au désespoir (2006).
« À l’époque, je traitais déjà Gbagbo de criminel et de dictateur, alors que Tiburce était son inconditionnel défenseur. Nous nous sommes même battus à cause de lui, en 2003, lors d’un week-end à Taabo », raconte Konan, hilare à l’évocation de ce souvenir.
Compères baoulés
Dans les prochains jours, les deux compères baoulés ont prévu de faire la tournée des télévisions, des radios et des journaux français. « ADO ne nous a pas mandatés. Nous nous sommes personnellement envoyés en mission », jurent-ils. Leur message : « Le peuple s’est déplacé massivement pour cette élection, il faut respecter la démocratie » ; « Le criminel, ce n’est pas Sarko, c’est Gbagbo. Les intellectuels qui le défendent profitent de notre crise pour régler leur problème psychosomatique avec la France » ; ou encore : « la communauté internationale a un devoir d’ingérence pour protéger des vies humaines, c’est de l’assistance à peuple en danger ». L’idée qu’une force internationale vienne libérer la Côte d’Ivoire est pourtant un crève-cœur pour deux hommes, connus pour leur combat contre le néocolonialisme et pour l’indépendance africaine. « C’est malheureusement le prix à payer… », lâche Koffi, amer
_________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Hum... Mais le probleme de L'afrique ce n'est meme pas le Blanc c'est le negre lui-meme. Le tintin qui fait semblant d'etre mort la son probleme c'est quoi? On lui a promis un visa ??? Et les femmes qui sont assises et pretendent avoir recu grenade et on voit bien que le bandage est tout blanc, tout propre, meme pas enfle. Et vraiment elle ne parle pas comme une femme en douleur. L'ennemi du noir c'est son propre frere quoi!!!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Mon Jan 31, 2011 7:29 pm Sujet du message:
Bess, la vidéo parle de quoi? (j'ai pas accès ici). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum