Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abena Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
je fala les kaolo _________________ UNE PARTIE de MOI |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 11:58 am Sujet du message: |
|
|
abena a écrit: | je fala les kaolo |
tu as combien? _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: |
ca c'est de l'argent jete par la fenetre, alors qu'avec $1000 tu buy le kako belizien, du coup tu n'as plus besoin de visa pour entrer la plupart des pays developes |
Et ça, c'est un rêve que tu vends au gens.
Déjà les $1000 en question ne sont pas le seul critère. Tu dois avoir plus de 45 ans et justifier d un revenu "non-belizien" (source le lien mm que t as posté) assez elevé! C est clair que si c etait aussi simple que de débourser mille dollars, bcp de kmer seraient beliziens.
de plus, le kaolo n est pas une finalité comme certains l ont rappelé. Tu peux avoir le kaolo canadien, ingénieur ou médécin mais dans l incapacité de bosser avec le titre qui t es du. Il y a un gars qui avait une pharmacie qui, parce qu il avait eu les trucs d immigrations au canada (ça fait 10 ans), a tout vendu (voitures, maison, fond de commerce) et aujourd hui il work dans les fast-food. Avec la nationalité canadienne. Oublié son diplome de pharmacien. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Il y a un gars qui avait une pharmacie qui, parce qu il avait eu les trucs d immigrations au canada (ça fait 10 ans), a tout vendu (voitures, maison, fond de commerce) et aujourd hui il work dans les fast-food. Avec la nationalité canadienne. Oublié son diplome de pharmacien. | man ekobena ,le djo là etais au camer? |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: |
Il y a un gars qui avait une pharmacie qui, parce qu il avait eu les trucs d immigrations au canada (ça fait 10 ans), a tout vendu (voitures, maison, fond de commerce) et aujourd hui il work dans les fast-food. Avec la nationalité canadienne. Oublié son diplome de pharmacien. | man ekobena ,le djo là etais au camer? |
non au maroc.
Un gars qui avait quand même une certaine situation hein! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: |
non au maroc.
Un gars qui avait quand même une certaine situation hein! | ha ok
mais pourkoi n'as t'il pas continuer dans la pharmacie alors qu'il as tous le moyen le permettant au canada
en tout cas c'est chacun qui voit man |
|
|
 |
vera

|
Posté le: Mon Jan 24, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: | Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: |
non au maroc.
mais pourkoi n'as t'il pas continuer dans la pharmacie alors qu'il as tous le moyen le permettant au canada
Recommencé tu veux dire? _________________ "And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: | Tatchape a écrit: | Ekobena a écrit: |
non au maroc.
Gars!
Ca la, tu changes de pays dare dare mon frere!!! Merrrdeuuu!
Que des que Immigration fait mwak, que tu as deja ton plan B mon ami. I don't understand that.
Beta il vendait les voitures et les maison la pour se preparer pour un autre pays mon gars ou pour back meme au pays. Shiiit!
Bref, maybe il avait sa femme canadienne et ses enfants la bas qu'il ne voulait pas laisser. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | voyelle a écrit: |
ca c'est de l'argent jete par la fenetre, alors qu'avec $1000 tu buy le kako belizien, du coup tu n'as plus besoin de visa pour entrer la plupart des pays developes |
Et ça, c'est un rêve que tu vends au gens.
Déjà les $1000 en question ne sont pas le seul critère. Tu dois avoir plus de 45 ans et justifier d un revenu "non-belizien" (source le lien mm que t as posté) assez elevé! C est clair que si c etait aussi simple que de débourser mille dollars, bcp de kmer seraient beliziens.
de plus, le kaolo n est pas une finalité comme certains l ont rappelé. Tu peux avoir le kaolo canadien, ingénieur ou médécin mais dans l incapacité de bosser avec le titre qui t es du. Il y a un gars qui avait une pharmacie qui, parce qu il avait eu les trucs d immigrations au canada (ça fait 10 ans), a tout vendu (voitures, maison, fond de commerce) et aujourd hui il work dans les fast-food. Avec la nationalité canadienne. Oublié son diplome de pharmacien. | tu as souleve la un pb assez reccurent pr ceux ki immigrent au canada la. ou bien personne ne leur dit ke le tout n'es pas de go labas, le pb c de comment avoir une bonne situation and many people forget that. Les pays americains ne reconnaissent pas les diplomes d'ailleurs aussi facilement alors most of the times qd une personne arrive labas il va devoir rebeguin le school dependemment du nivo ke t'avais, et c aprend souvent 3 ou 4 ans.. car avt d'etre ingenieur,pharmacien,mecanicien et consorts, tu dois etre reconnu par l'odre de chak filiere en amerik pr commencer a work. dc les gens forget souvent vite ca et saute sur des occas sans bien reflechir a ceux kil veulent do.. its sad _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
la Bezilie c'est quel pays non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
 | appuies ma fesse gauche ca sort  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
 | appuies ma fesse gauche ca sort  |
Done.
C est sorti...
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
Done.
C est sorti...
 | tu es devenu pire ke mbindaman ds la bordellerie koi yeuch  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
Done.
C est sorti...
 | tu es devenu pire ke mbindaman ds la bordellerie koi yeuch  |
Follement:
quand on parle de de bordelerie, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
quand on parle de trompereie, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
quand on parle de de MST, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question : quels sont les ndang en afrique qui te mette à l'aise ?
Bon, moi je dirais forcément le ndang de l'afrique du sud puisque c'est le pays le plus développé d'afrique.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Ekobena a écrit: | Magne a écrit: | Waddle a écrit: | la Bezilie c'est quel pays non? | parait ke c le pays ou on Bez bcoup  |
tu es baisilienne?
Done.
C est sorti...
 | tu es devenu pire ke mbindaman ds la bordellerie koi yeuch  |
Follement:
quand on parle de de bordelerie, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
quand on parle de trompereie, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
quand on parle de de MST, ce n'est jamais vous, c'est Mbindaman
... |
Ce n'est plus Bess? Avant c'est Bess que tu voyais partout non> L>M>a>O _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jan 25, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
lol Bess qd c pas toi nessa c'est kk1 d'autre? ton tour est fini et puiske tu n'es pas tombe ds son piege il change de cible.. _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Nkoulounam

|
Posté le: Fri Jan 28, 2011 5:53 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas tirer des conclusions quand on se base que sur des "on dit" et meme les medias parfois racontent souvent des choses pas totalement vraies sur le marche de l'emploi au canada.
petitbandit a écrit: | girokonto a écrit: | voyelle a écrit: | sassy a écrit: | Magne a écrit: | on achete ca comment/ a combien? et ca prend combien de temps..contre que celui de l'australie minterresse bien |
Donc toi tu laisses le Canada qui est juste à coté et qui reste l'un des pays qui te donne la nationalité en peu de temps après ta résidence canadienne pour go fala les papers de l'australie Tu me wanda hein. abeg va boire beaucoup d'eau pour te déssaouler  |
tu as raison sassy, la politique d'immigration Canadienne est tres souple |
tres osuple mais pour ceux qui arriven la bas apres les etudes ne trouve pa de boulo.et en plus il ne reconnaissen pa les diplome europeen.il fo refaire un examen pour kon puisse reconnaitres les connerie.j ai des cops ki on eu cette modite histoire.aujourd hui il viven en bossan o noir et en faisan les call center.les diplome sortan d allemagne. |
effectivement gars, j'ai lu des articles de journaux où on décrivait la situation précaire de bcp d'immigrés une fois arrivés au Canada. d'après ce qui s'y dit, une fois sur place, la carte de résident vous est accordée sans problèmes et le logement est relativement facile à trouver. mais alors les vrais pb commence qd il faut trouver un travail. l'employeur Canadien ne reconnait pas tjs l'experience de travail à acquise à l'etranger, la reconnaissance des diplomes n'est pas facile du tout (mais il faut avouer que ce st les diplomés venant d'Afrique qui rencontrent plus ce pb), sans compter que pr ceux exerçant des métier nécéssitant l'inscription à un ordre éprouvent ttes les difficultés du monde parce que les ordres en question st très fermés. consequence, il ya des médécins qui se retrouvent en train de faire une formation pr devenir infirmier. j'ai lu l'interview d'un Algerien ingénieur mais qui bossait ds un resto.
c'est clair que ds une aventure comme celle là, on ne doit pas tjs s'attendre à travailler ds son domaine mais franchement je préfère encore rester en Europe wash les plats ds un resto que de payer un billet d'avion pr aller le faire au Canada. bon c'est vrai que c'est aussi une question de chance... |
|
|
|
 |
|