|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 3:09 am Sujet du message: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
les gens ci vs savez ke jaime m'instruire non? ke je ne connais pas tt dc je ask tjr et il fo m'expliker longtemps avt ke je ne comprenne,
Dites moi un peu pq les rapatriements en europe ft tjr tro de bruits sur le net et ds les medias coe ca? chak fois ke je vois des videos de rapatriements en europe la personne est tjr ligotee, on la traite coe un sac de macabo et les vols ds leskels ils doivent etre pr aller en afrik st tjr boycottes et finalement il ya des gens kon arrete en plus pcq ils ont voulus filmer ou s'opposer a ce kon traite l'expatrie de la sorte. Dites moi il ya pas une procedure a prendre aupres d'1 juridiction pr arreter ca? Pour que peut etre les traitements des expatries soient ameliores? et ke la procedure se passe mieux???
moi jai jmais vu une video de rapatriement aussi violente ds les medias ou l'expatrie sort des USA ou canada je me dde si ca se passe aussi violemment...
Je sais ke Beri est plein de smarts people so lets discuss this. ca me fait mal o coeur qd je lis des articles ou des videos des rapatriements la je me met du coup a la place de la personne et ca me un genre la je hais slt la race blanche people should not be treated that way am i wrong? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:25 am Sujet du message: |
|
|
magne depuis quand tu open les sujets serieux?
mais sinon tu souleves un bon point la, mais je pense que tu as tort de generaliser en disant que le blanc opprime le noir, toi meme qui vit aux states tu as pu constater que les noirs americains sont plus racistes envers les etrangers que les blancs
chacun aura une opinion differente, mais je pense que quelqu'un avait dit ici la a l'epoque que, si on ne veut pas de vous la bas rentrez chez vous, mieux etre pauvre au pays qu'etre traite comme un animal a l'etranger _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 8:34 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | magne depuis quand tu open les sujets serieux? :lol
je wandaaaaa
chacun aura une opinion differente, mais je pense que quelqu'un avait dit ici la a l'epoque que, si on ne veut pas de vous la bas rentrez chez vous, mieux etre pauvre au pays qu'etre traite comme un animal a l'etranger |
Verite _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 10:17 am Sujet du message: |
|
|
[b]J'ai été moi même témoin d'une expulsion mouvementée de Paris vers Kinshasa en avril dernier. C'est souvent choquant mais avec du recul on peut analyser froidement la situation et ne pas donner systématiquement tort aux policiers qui procèdent à ces expulsions. JE vais essayer d'argumenter en deux points avant de donner un avis juridique sur le cas.
1. Raisons de sécurité.
Généralement, baillonner et menottre les gens répondent souvent à des impératifs de sécurité pour les passagers, les policiers et les expulsées eux mêmes. Il convient de souligner ici que les personnes qu'on expulsent sont prêts à tout pour rester. On est souvent obligé de les menoter et bailloner pour éviter des coups de poing, des morsures et des cris. Lors du cas dont j'ai été témoin, une femme a maintenu au sol pendant deux heures notre avion car elle criait, hurlait même et mordait les deux policiers qui l'encadraient.
Lorsque les policiers lui enlevaient son baillon, elle poussait des cris et se débattait. On lui avait fait des entraves avec de smenotes en plastique mais elle savait que tous les passagersallaient avoir une sympathie pour elle et elle exagérait. On a fini par la descendre du vol et un autre gars qu'on expulsait était assis derrière sans bouger et son expulsion s'est passé dans de bonnes conditions.
2. Usage de la force
Il convient aussi de souligner que comme partout, l'usage de la force doit être strictement proportionnelle à la menace. C'est alors important de souligner que les policiers utilisent souvent la force de manière disproportionnée. Ils étranglent les personnes qui crient, tordent le bras et essaient d'étouffer les gesn. Dans le cas que j'ai vécu, les policiers ont été plutôt respectueuex de la fille en question malgré les insultes, les crachats, et surtout les injures et l'hostilié des passagers dont certains ont été débarqués.
En somme, si l'usage de la force par les policiers est disproportionnés, on peut alors porter plainte devant les autorités judiciaires pour sanction contre les policiers en question et dommages et intérêts. MAis le problème réside sur le fait que les edpulsés n'ont pas de recours dans leurs pays d'origine. Et certains cas où ils sont morts nont pas encore, à ma connaissance donné des résultats escomptés.
3. Régime des expulsions
Les expulsions ou mesures d'éloignement du territoire obéissent à un encadrement juridique très strict. C'est un JUGE qui prononce cette mesure, et qui dit juge s'entend jugement contradictoire et possibilité d'appel, de cassation et mêm de recours à la Cour Européenne des droits de l'homme. la politique du chiffre en France complique la tâche des policiers car isl doivent obéir à des directives de leurs hiérarchies respectives et de la justice.
Cependant, si l'on veut s'opposer à une expulsion, on a tous les recours disponibles et lorsqu'ils sont épuisés, le préfet prend la décision de reconduirete à la frontière. C'est d'abord à la charge de la personne de quitter de son propre chef le territoire et s'il ne veut ou ne peut pas le faire, on l'"aide" à le faire.[/b] _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 10:36 am Sujet du message: réaction à chaud |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Comme ça là, 2 secondes après avoir lu le sujet, ma première réaction est la suivante, les gens dans les avions, qui protestent contre les expulsions, protestent pour se donner bonne conscience à bon compte, sachant que c'est souvent médiatisé.
Mais demandons à chacun de ceux ou celles qui ont crié au scandale devant la brutalité de l'expulsion, ce qu'ils font chaque jour, au quotidien, dans la vie ordinaire, quand il n'y a pas de témoins à leurs beaux éclats de voix? Je met ma main au feu que pas un ne lève jamais le petit doigt pour aider un noir en difficulté, pas un ne l'accompagnera pour l'aider dans ses démarches.
Et même parmi ceux là je suis sur de trouver des suppôts du Front National, des petits LePen adeptes du racisme ordinaire de la vie quotidienne.
C'est tous les jours qu'il faut se montrer bienveillant, tolérant, secourable, accueillant etc...
Pas seulement quand on prend l'avion. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 11:52 am Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Magne a écrit: | les gens ci vs savez ke jaime m'instruire non? ke je ne connais pas tt dc je ask tjr et il fo m'expliker longtemps avt ke je ne comprenne,
Dites moi un peu pq les rapatriements en europe ft tjr tro de bruits sur le net et ds les medias coe ca? chak fois ke je vois des videos de rapatriements en europe la personne est tjr ligotee, on la traite coe un sac de macabo et les vols ds leskels ils doivent etre pr aller en afrik st tjr boycottes et finalement il ya des gens kon arrete en plus pcq ils ont voulus filmer ou s'opposer a ce kon traite l'expatrie de la sorte. Dites moi il ya pas une procedure a prendre aupres d'1 juridiction pr arreter ca? Pour que peut etre les traitements des expatries soient ameliores? et ke la procedure se passe mieux???
moi jai jmais vu une video de rapatriement aussi violente ds les medias ou l'expatrie sort des USA ou canada je me dde si ca se passe aussi violemment...
Je sais ke Beri est plein de smarts people so lets discuss this. ca me fait mal o coeur qd je lis des articles ou des videos des rapatriements la je me met du coup a la place de la personne et ca me un genre la je hais slt la race blanche people should not be treated that way am i wrong? |
Aux USA, on n'expulse pas?
Et si on expulse, et que l'expulsé ne veut pas entrer dans l'avion, se débat, et même, dans l'avion se met à crier, à faire le désordre dans l'avion pour déranger les passagers et empêcher l'avion de décoller, il faut faire comment?
Je ne dis pas que c'est bien, mais que je ne vois pas comment on peut faire autrement, si on décide d'expulser les gens. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:18 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Waddle a écrit: |
Et si on expulse, et que l'expulsé ne veut pas entrer dans l'avion, se débat, et même, dans l'avion se met à crier, à faire le désordre dans l'avion pour déranger les passagers et empêcher l'avion de décoller, il faut faire comment?
Je ne dis pas que c'est bien, mais que je ne vois pas comment on peut faire autrement, si on décide d'expulser les gens. |
AUx Usa, on expulse, mais comme elle dit ca ne se fait pas sauvagement comme on voit chez vous la. Chez vous j'ai l'impression qu on se leve un matin et on expulse les gens sans preavis je dis bien j'ai l'impression. Je n'en sais pas grand chose. Ici le processus est bien plus long. On t'envoie une lettre de deportation et on te donne generalement 3 mois pour quitter le territoire , faire appel (ca marche rarement quand tu es deja on deportation list). Si apres les 3 mois qu ils t ont donne, tu n'as pas deguerpi. Ils ne se pressent pas, ils prennent tous leurs temps. Le tour la je crois que c'est meme le FBI qu on met derriere toi. Ils commencent a suivre TOUS, je dis bien tous tes mouvements et puis un matin (ca peut meme etre parfois 10 ans apres que tu aies recu ton deportation letter comme pour dire qu'il n y a pas de date precise pour certains c'est rapide pour d autres plus long) ils viennent te pecher au travail/a la maison/a l'eglise bref ou ca les chante. J"ai des exemples pour chaque cas que je cite.
Une fois qu'ils te prennent ils t'emment dans une espece de Jail ou ils te gardent (la aussi la duree est plus ou moins indeterminee, certains y passent 1 mois, d autres 3, d autres 6 d autres encore 1 an ou plus) pendant qu'ils preparent tes modalites de rapatriement... ET honnetement, apres avoir passe 1 an en prison ou meme 1 mois seulement, il faut etre TRES TRES fort moralement pour avoir le courage de crier encore quand on t'emmene dans l'avion. Toutes les personnes que je connais , sans exception qui ont ete rapatriees, etant meme encore en prison souhaitaient elles-meme deja rentrer.
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:35 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Bess a écrit: |
Une fois qu'ils te prennent ils t'emment dans une espece de Jail ou ils te gardent (la aussi la duree est plus ou moins indeterminee, certains y passent 1 mois, d autres 3, d autres 6 d autres encore 1 an ou plus) pendant qu'ils preparent tes modalites de rapatriement... ET honnetement, apres avoir passe 1 an en prison ou meme 1 mois seulement, il faut etre TRES TRES fort moralement pour avoir le courage de crier encore quand on t'emmene dans l'avion. Toutes les personnes que je connais , sans exception qui ont ete rapatriees, etant meme encore en prison souhaitaient elles-meme deja rentrer.
|
Franchement qu'est ce qui est le plus horrible, torture les gens à petit feu comme au USA ou bien une fois comme en France.
Le résultat est le même et la personne souffre.
Par contre en procédant ainsi au USA, l'opinion publique est sans doute moins alertée. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:44 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
yebokolo a écrit: | Bess a écrit: |
|
Franchement qu'est ce qui est le plus horrible, torture les gens à petit feu comme au USA ou bien une fois comme en France.
Par contre en procédant ainsi au USA, l'opinion publique est sans doute moins alertée. | justement je pense kil ne fo vraiment pas alerter 300 personnes et deranger la trankilite des autres passagers pcq kk'1 se fait expulser non? je prefere aller en prison ke la prison la me calme coe ca en me deportant je n'aurai mm plus la force mentale pr crier ci ou ca car je me serai calmee en prison et compri mon sort et pq on m'expulse meme. Il ya plein d;africains ici aux USA en deportation list mais ils st tjr la hein? leur tour n'es pas encore arrive c tt. ce ke je dis c ke pq en europe ca se passe av tant de brutalite et tro de bruitage... and then facon ils ligotent les gens coe les sacs de macabo c inhumain ca...
Then again jai jmais vue comment ils deportent un tunisien,marocain ou algerien coe ils deportent les africains.. ca me fait me poser la kestion desavoir si ce st slt les africains en europe ki st sans papiers  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:48 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Waddle a écrit: |
Je ne dis pas que c'est bien, mais que je ne vois pas comment on peut faire autrement, si on décide d'expulser les gens. | je nai jmais dit ko USA on expulse pas. relis moi bien tu comprendras ma question...
l'expulse ne ve pas prendre l'avion pq? il sait tres bien kil n'a pas les papiers pq il se debat encore qd on ve le renvoyer? ca ve dire ke le systeme ne lui donne pas la possibilite de savoir kil est dja en infraction et son expulsion arrive. je parie ke si ces expulses recevaient des preavis ou des avertissements par rapport a leur situation il yorait moins de bararie durant la procedure.
Then again les gens ki protestent pdt le vol aussi st bizarre. ils prennent tjr air france pq? sil savent ke la police francaise traite les expulses de la sorte boycottez la companie la et on verra si tt ca ne va pas changer c juste une idee ke j'emet hein? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:49 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
yebokolo a écrit: | Bess a écrit: |
|
Par contre en procédant ainsi au USA, l'opinion publique est sans doute moins alertée. |
Si on te donne 3 mois pour partir de toi-meme et eviter cette torture mais que tu decides de rester, tu sais qu'il y'a des consequences qui vont avec non??? Ou bien tu n'as pas lu la partie ou j'ai dit qu on te donne d'abord le choix  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nji
merci bcoup pr ton post je comprend un peu mieux..
mais toi ki est ds le droit je te dde ceci. ok je me fais rapatrier, je crie de me bats et on mebaillone et tt ce ek je vois souvent la nessa?jarrive qd mm ds mon pays, je peux porter plainte pr violations des droits de l'homme une fois arrive ds mon pays? si oui la police francaise a t'elle des chances d;etre sanctionne par la cour intenationale? je me dde juste _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | magne depuis quand tu open les sujets serieux?
mais sinon tu souleves un bon point la, mais je pense que tu as tort de generaliser en disant que le blanc opprime le noir, toi meme qui vit aux states tu as pu constater que les noirs americains sont plus racistes envers les etrangers que les blancs
chacun aura une opinion differente, mais je pense que quelqu'un avait dit ici la a l'epoque que, si on ne veut pas de vous la bas rentrez chez vous, mieux etre pauvre au pays qu'etre traite comme un animal a l'etranger | je vs ai deja dit ici ke je ne ss pas votre egale... c pas pcq je fais le desordre av vs ts les jours et je montre mes dents dc faites tres attention
moi je ne generalise pas, je parle d'1 cas precis. la facon dt ces mberets traitent les expulses la est vraiment violente I dont believe somebody should be treated that way c tt ce ke je dis qd je vois ca, ca me revolte _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 4:56 pm Sujet du message: Re: réaction à chaud |
|
|
yebokolo a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Comme ça là, 2 secondes après avoir lu le sujet, ma première réaction est la suivante, les gens dans les avions, qui protestent contre les expulsions, protestent pour se donner bonne conscience à bon compte, sachant que c'est souvent médiatisé.
Mais demandons à chacun de ceux ou celles qui ont crié au scandale devant la brutalité de l'expulsion, ce qu'ils font chaque jour, au quotidien, dans la vie ordinaire, quand il n'y a pas de témoins à leurs beaux éclats de voix? Je met ma main au feu que pas un ne lève jamais le petit doigt pour aider un noir en difficulté, pas un ne l'accompagnera pour l'aider dans ses démarches.
Et même parmi ceux là je suis sur de trouver des suppôts du Front National, des petits LePen adeptes du racisme ordinaire de la vie quotidienne.
C'est tous les jours qu'il faut se montrer bienveillant, tolérant, secourable, accueillant etc...
Pas seulement quand on prend l'avion. | je confirme qd mm ton post ci grand frere mais generalement mm les gens ki protestent la se mettent souvent eux meme sds les pb je me rappelle encore l'ete dernier un djo ds l'avion a sorti sa camera et a filme comment les mberets la maltraitaient l'expulse, on a casse sa camera. il a beguin encore a crier fort et a gueler, les mberets on call le renfort et lui mm on est kem le ramasser du mm avion coe le sac de macabo hein? et l'a bani de air france.. je sais pas sil est go en prison ou pas...  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:01 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Bess a écrit: |
AUx Usa, on expulse, mais comme elle dit ca ne se fait pas sauvagement comme on voit chez vous la. Chez vous j'ai l'impression qu on se leve un matin et on expulse les gens sans preavis je dis bien j'ai l'impression. Je n'en sais pas grand chose. Ici le processus est bien plus long. On t'envoie une lettre de deportation et on te donne generalement 3 mois pour quitter le territoire , faire appel (ca marche rarement quand tu es deja on deportation list). Si apres les 3 mois qu ils t ont donne, tu n'as pas deguerpi. Ils ne se pressent pas, ils prennent tous leurs temps. Le tour la je crois que c'est meme le FBI qu on met derriere toi. Ils commencent a suivre TOUS, je dis bien tous tes mouvements et puis un matin (ca peut meme etre parfois 10 ans apres que tu aies recu ton deportation letter comme pour dire qu'il n y a pas de date precise pour certains c'est rapide pour d autres plus long) ils viennent te pecher au travail/a la maison/a l'eglise bref ou ca les chante. J"ai des exemples pour chaque cas que je cite. |
En France c'est exactement pareil. Aucune différence.
Les gens qui sont expulsés en général ne sont pas des gens qui sont illégaux depuis quelques mois hein...
Maintenant, il peut y avoir des cas où, un sans-papier tombe sur un contrôle de police. Là, il va au centre de rétention et si le préfet ordonne son expulsion, il peut être expulsé dans les jours qui viennent.
Citation: |
 |
Exactement pareil ici. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Ils sont vex non ?
Et puis je pense qu'ils veulent surtout attirer l'attention et (peut-etre?) la sympathie des gens.
Quand on tcha qqn pour lui mettre les menottes (disons qu'on soupconn qu'il y a la drogue dans sa voiture) et il sait bien pourquoi, n'est-ce pas il se bat tjrs avec le policier ? Pourquoi se battre quand tu sais que tu as tort ? Je pense que c'est un peu la mm chose. Ils sont enerves donc ils luttent. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:23 pm Sujet du message: Re: Systemes de rapatriements en Europe |
|
|
Bess a écrit: | yebokolo a écrit: | Bess a écrit: |
|
Par contre en procédant ainsi au USA, l'opinion publique est sans doute moins alertée. |
Si on te donne 3 mois pour partir de toi-meme et eviter cette torture mais que tu decides de rester, tu sais qu'il y'a des consequences qui vont avec non??? Ou bien tu n'as pas lu la partie ou j'ai dit qu on te donne d'abord le choix  |
Il est vrai que l'approche est différente.
Je sais qu'en France, il y a plusieurs cas de figure :
- Si la préfecture refuse de renouveller ta carte de séjour, elle te donne un délai pour partir. Si tu ne pars pas, tu entres dans l'illégalité. Et là, la police peut venir chez toi à tout moment, vu qu'elle a ton adresse, pour t'emmener en centre de rétention.
- Si tu es déjà "sans papier" et que tu te fais contrôlé, là, on t'emmene directement en centre sans délai.
Mais avant toute explusion, la préfecture doit aller chercher un laisser passer dans la représentation consulaire de ton pays. Sans cela, ils ne peuvent pas t'expulser.
Par contre, je ne sais pas si c'est le juge qui prononce la reconduite à la frontière en France. Car les roms expulsés l'année dernière ne sont pas passés par la case "juge". Je me demande si ce n'est pas le préfet qui a compétence dans ce domaine étant donné que c'est à lui que sont fixés les objectifs par le ministère de l'intérieur.
- Par contre |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Magne a écrit: | Waddle mais pq les expulses se debattent encore alors kil st covaincus de leur expulsion? ils st passes devant le juge et on a ordonne lexpulsion.. tt le bruit la c encore pq? c ca ke je comprend pas |
Ils sont vex non ?
Et puis je pense qu'ils veulent surtout attirer l'attention et (peut-etre?) la sympathie des gens.
Quand on tcha qqn pour lui mettre les menottes (disons qu'on soupconn qu'il y a la drogue dans sa voiture) et il sait bien pourquoi, n'est-ce pas il se bat tjrs avec le policier ? Pourquoi se battre quand tu sais que tu as tort ? Je pense que c'est un peu la mm chose. Ils sont enerves donc ils luttent. | well then les ligots et les tape sur leur bouche ils les meritent alors.... so idont need to be empathic to this _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 19, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Waddle a écrit: |
Je ne dis pas que c'est bien, mais que je ne vois pas comment on peut faire autrement, si on décide d'expulser les gens. | je nai jmais dit ko USA on expulse pas. relis moi bien tu comprendras ma question...
l'expulse ne ve pas prendre l'avion pq? il sait tres bien kil n'a pas les papiers pq il se debat encore qd on ve le renvoyer? ca ve dire ke le systeme ne lui donne pas la possibilite de savoir kil est dja en infraction et son expulsion arrive. je parie ke si ces expulses recevaient des preavis ou des avertissements par rapport a leur situation il yorait moins de bararie durant la procedure.
Then again les gens ki protestent pdt le vol aussi st bizarre. ils prennent tjr air france pq? sil savent ke la police francaise traite les expulses de la sorte boycottez la companie la et on verra si tt ca ne va pas changer c juste une idee ke j'emet hein? |
Tu m'as tué dans ta naiveté African Girl
Tu dis qu'un sans papier expulsé ne sait pas qu'il est en infraction hein?
Toi meme tu vois comment tu es choquée quand on brutalise un sans papier non? C'est justement la dessus qu'il compte. En se disant que, en choquant les gens, les passagers, etc..., il va réussir à ne pas être expulsé.
Tu crois vraiment qu'un sans papier ici en France, qui travaille au noir par exemple et qui arrive à avoir même 800 euros par mois et envoyer 300 à sa famille, s'il recoit un courrier, va prendre ses bagages et rentrer dans la galère de son pays?
Sinon, pour Air France, on doit boycotter la compagnie parce que l'état utilise leurs vols pour expulser?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|