Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que manquerait il
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Re: Et pour moi Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Et Ekobena à raison l'odeur de la première pluie et même la vue de la première pluie (surtout si au bout du compte tu te retrouves trempé jusqu'aux os sur la piste au mois de juillet)

Souvenirs souvenirs... Une des choses qui me manquent aussi:
me laver sous la pluie sans craindre qu'on ne me prenne pr une folle et qu'on call le SAMU
* laver les habits en les tapant
* écraser le gombo, la tomate congelée, le djanssan à la pierre
* jouer aux claquettes, au ndochi, à la marelle, à la corde ac ma frangine
* les nuits où mes cadets préféraient dormir avec moi que dans leur chambre,
* les nuits où on allait ts squatter le lit de la mater
* aller chercher mes cadets à la sorties de l'école et rentrer en chantant les comptines qu'ils avaient appris
* les soirées télé où on se sérraient à trois dans un fauteuil
* les soirées poissons braisés, soya, porc braisé
* les samedis ciné ou manège ac mes cadets
* les samedis cinés+resto+glacier+ reste de la nuit ensemble avec ma cousine et nos gars
* les engueulades de ma maman avec ses soeurs Laughing Laughing Laughing
* mes assos du marché madagascar, mokolo et central
* les taximen qui fouettent les fesses des filles en route Laughing Laughing
* les sans confiance qui te lachent en route
* les kong-kong
* les insultes des enfants du quartier "la fille ci la fille ci, le c*l de ta mère écrase les arachides", "ton père sur ta mère", "le c*l noir de ta mère", "ta maman" (g tjs wanda sur cette injure. C une injure mm?)
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manquera des states:
- Les bonnes infrastructures sanitaires (hopitaux, clinics et autres)
- Les bonnes infracstructures routierres
- Shopping malls (mais bon, je peux toujours buy online et ask a une de mes cotas ici de me les ship au Kmer)
- Les fast food (McDo et Burger King). I
- Les bons restaux (Chili's, TGIF, SteakHouse,Olive Garden ....)
- la complicite que j'ai avec certains medecins ici (PRICELESS)
- la rapidite de l'internet ici (Dieu seul sait que la derniere fois ou j'etais au Kmer, la connection etait trop lente. Meme la tortue etait rapide a cette epoque)
- Mes voyages que j'effectue a coup de tete (quoique je peux aussi entreprendre de decouvrir le Kmer comme je le fais pour les states)

Ce qui me manque du mboa
- Ma famille ett la maison dans laquelle j'ai grandit (ma chambre me manque)
- mes potes d'enfance
- Les tabourets de cuisine (j'ai deja fallah comment je vais bring un ici)
- Les ambiances de bar et du marche
- Les pluies dilluviennes du mboa
- Le soya de Bijou et le Porc braise de Makepe (carrefour avant d'arriver a l'hosto general)
- Le pain oeuf de Paul (ceux qui ont fait Libermann connaissent tres bien Paul. Il a son comptoir juste en face de la poste)
- les tournois de vacances a Douala et de Volleyball a Kribi
- la terre rouge de Bandjoun et les recoltes a Bafoussam
- Bobolo avocat, bobolo prune (le genre que tu grille a la cendre au village), mais grille prune, manques, goyaves
- Les divers avec les enfants du kwat
- Prendre le taxi ou on te bache devant (ca a un vieux gout massah!)
- Le farotage dans les boites de nuit
Magne

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais Queen B tu ne pe pas wash tes habits et tes cales a mbeng la en tapant ds la baignoire? c coe ca ke je do oh? mes cales et certaines de mes robes ne vt pas ds la machine je wash ca a la main Mad

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le kalaba
ohh la nga ci tu as dis un way tres important la mais didon le kalaba eeee jutilisais ca pr mes boutons et je putait le citron je tchopait oh je doais preske tro de way av ca.. weeee

ya un cassimangna ki me manke aussi le way acide sucre ki a flop les racines coe ca womboooooooo Embarassed les mandarines, les ananas et les papayes solo Embarassed les cannes a sucre

Queen B

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
mais Queen B tu ne pe pas wash tes habits et tes cales a mbeng la en tapant ds la baignoire? c coe ca ke je do oh? mes cales et certaines de mes robes ne vt pas ds la machine je wash ca a la main Mad

Pareil. Mes sous-vêtements et certains vêtenements ne frolent pas la machine à laver.
Mais ça n'a pas le mm gout que qd je lavais les habits à la maison.

Je remarque que je suis très en manque de ce qui me vexait avant hein Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Magne a écrit:

Pareil. Mes sous-vêtements et certains vêtenements ne frolent pas la machine à laver.
Mais ça n'a pas le mm gout que qd je lavais les habits à la maison.

Je remarque que je suis très en manque de ce qui me vexait avant hein Laughing Laughing
c tjr coe ca non? ce ki te vexait le plus qd tu doait et qd tu arretes de do ca te manke... qd je venais d'arriver ici apres 1 mois coe ca jai call ma mater pr kel me gronde un peu slt de go wash les assietes Laughing elle m'a lap juska prtant jetais serieuse hein? javais la liberte ek jai tjr ask mais a peine 1 mois je cherchais ki pouvait me dire de ne pas do tel ou tel c bizarre

petitbandit

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
macdo
KFC
taco bell
les boutikes
les routes
la neige
etc...

héléyé! ce n'est pas possible! AG a cité la nourriture mais n'a pa cité la combo Shocked Shocked elle a meme cité la neige et pas la combo! dis-moi pas que c'est pas vrai!
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le kalaba

y'a le kalaba ici versé à gogo ce qui sort du kmr! je meurs seulement sur ça
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manque ici c'est toutes les bonnes choses,
les magasins,
les restaurants
la crème fraîche
Les lardons
Les blancs vont me manquer
je dirais presque tout va me manquer, les gars de paris vont me manquer.
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne manque au pays à part la famille et les quelques amis que j'ai.
L'okok, le mkem, le zoom, le folong, les chenilles, les termites et les criquets.
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
L'okok, le mkem, le zoom, le folong, les chenilles, les termites et les criquets.

Je n'aime pas le zoom, mais par contre le folong ou le ndolé, ça oui, bien sur je peux en manger ici mais ce n'est pas pareil, c'est comme les arachides, rien ne vaut celle que ma belle mère grillait sur le feu et que je venais chiper encore chaude.
Magne

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Magne a écrit:
macdo
KFC
taco bell
les boutikes
les routes
la neige
etc...

héléyé! ce n'est pas possible! AG a cité la nourriture mais n'a pa cité la combo Shocked Shocked elle a meme cité la neige et pas la combo! dis-moi pas que c'est pas vrai!
Laughing Laughing je tai dde de venir prendre pr toi tu as tremble ne me parle plus Mad

girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le kalaba

dc ta part de life se resume seulemen o kalaba heinnnnnn????????
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:

je compren maintenan tout
Queen B

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
c tjr coe ca non? ce ki te vexait le plus qd tu doait et qd tu arretes de do ca te manke... qd je venais d'arriver ici apres 1 mois coe ca jai call ma mater pr kel me gronde un peu slt de go wash les assietes Laughing elle m'a lap juska prtant jetais serieuse hein? javais la liberte ek jai tjr ask mais a peine 1 mois je cherchais ki pouvait me dire de ne pas do tel ou tel c bizarre

Propre lol
G une tante ici qui a la pierre à écraser. Je lui ai tjs dit de me call pr écraser le djanssan ou taper le gombo. Elle a lap juskaaa. Mais kan je vais là bas et qu'elle a programmer de cook la sauce gombo, elle wait que j'arrive. Je m'éclate avec la pierre juska je peux cry.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur et certaine que si je retourne vivre au pays ce qui me manquera le plus ce sera les infrastructures, les respect des usagers de la route qui diffère de l'anarchie du pays,l'application des lois.la rigueur des gens.
tout le reste là c'est le manioc des gens, rien d'autre ne me manquera.
je fais même quoi ici.
pour le shopping, si je vis au pays, je vais me verser sur les pagnes, les habits des blancs là ne me verront plus, façon je vais même créer mes propres modèles on ne va pas vous dire, les sexy kaba, sexy mini, les tenues chics, tout avec le bon tissu de chez nous.
pour la santé, je vais me trouver un bon chaud qui aura fait médecine ici et qui s'est installé au pays, avec la permission de mon mari bien sûr! Laughing Laughing
ce qui manque le plus du pays:le ERU, la sauce jaune avec le taro, le nkui
me ballader avec mon pagne attaché au dessu de la poitrine au village et pieds nus.
m'allonger sur la natte sous le manguier et écouter mes cousins et tantes taper les divers et faire le congossa des autres,fous rires assurés.
enfin tout me manque , donc si je me met à citer y'aura pas assez de place.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jan 18, 2011 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
...ce qui manque le plus du pays:me ballader avec mon pagne attaché au dessus des pieds au village et la poitrine nue...

I'm just confused about dis statement... seriously.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jan 19, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me manqueras de mbeng: l'ordre des chose,l'application des lois ect et les soins medicaux et plus rien d'autre ,d'ailleur je me demande ce que je fais encore ici si ce n'etais pas le nguémé loool

pour le pays

le bruit de la pluie qui tombe sur la toiture la nuit dis donc ça me donne le sommeil que la hélélé

le levée du soleil sur douala le matin jap jap est mo grave

les commentaires du kwat

tcha le transport en commun pour go à l'ouest avec les commentaire dans le car que le hélélé

et youpééééééééééééééééééééééééé miami avec lauraaaa Razz

bref le camer c'est ma terre et en ce ki me conserne si ce n'etais pas les euros qu'ont falla meme et qu'on ne trouve pas à mbeng là je ne serais plus ici que une fois tous les 3ans et encore que en été

vos truc de belle contruction d'immeuble de mbeng et la beauté du paysage là ne me dis rien de rien dis donc je mange ça la beauté du paysage Laughing,rien ne vaut limbé mon ami Laughing
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jan 19, 2011 10:41 am    Sujet du message: Limbé Répondre en citant

Bonjour

Tatchape a écrit:

vos truc de belle contruction d'immeuble de mbeng et la beauté du paysage là ne me dis rien de rien dis donc je mange ça la beauté du paysage Laughing,rien ne vaut limbé mon ami Laughing

Limbé: je ne connais pas, alors même qu'avant de partir pour le Cameroun, c'est là que je rêvais d'aller, voir Victoria Est ce que cela à le charme vieillot des cités balnéaires anglaises ?
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jan 19, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
...ce qui manque le plus du pays:me ballader avec mon pagne attaché au dessus des pieds au village et la poitrine nue...

I'm just confused about dis statement... seriously.

Tes..............deux pieds, tu entends? Smile souwagne!
continue à tes confusements là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: