|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Bess a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | bla bla bla bla |
|
Lol Voyelle il t'a win!!!
Waddle tu l'as win.  |
ah, si ca peut changer sa vie la bas esseu c'est mauvais?
j'ai pas besoin de me justifier chez qui que ce soit
PS: tu veux que je te mette sur ma liste des gens que je wait avec la latte?  |
gars tu justifies encore quoi quand il a mis ton dos au sol comme ca ? En fait ton ''blablabla '' etait le meilleur post que tu aurais pu ajouter lol ona tous compris que tu etais win. Si tu avais ajoute un seul mot apres blablabal ca aurait ete une Legombinade
Que la latte a fait quoi?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | voyelle a écrit: |
ou est la difference entre ce que toi et moi avons dit
tu penses vraiment que c'est pour les miettes d'un etudiant que le fisc francais poursuit Nezgros?
c'est la ou tu te trompes man,
pleins de gens font le faux et ils rentrent au cameroun parce qu'ils se disent que la bas on ne peut rien leur faire, sache donc que pleins de camerounais qui avaient fraudes aux etats unis ont deja ete arrete au cameroun, le gouvernement leur envoie la liste, et ils cooperent avec les ambassades
meme si ca prend des annees, one day ca va revenir le mordre aux fesses |
En gros, sans que tu n'aies aucun élément pour l'affirmer, tu affirmes quand même que Nezgros est un de ceux qui font le faux pour rentrer au Cameroun après?
Qu'est ce que tu en sais?
Tu as déjà payé tes impots en France?
Sais-tu que même si tu dois 300 euros d'impots (ou meme d'amende) ici, tu seras poursuivi jusqu'à ce que tu payes? |
je wanda sur toi hein, tu as lu ou que j'ai dit que Nezgros fait le faux???
bien sur que je sais qu'il sera poursuivi, tu as meme lu mon premier post? |
Oui, et tu as dit beaucoup de betises.
1) Tu demandes si on croit que c'est à cause des miettes qu'on poursuit Nezgros. Et je t'ai dit (Salsa a confirmé) qu'en France on peut te poursuivre pour des très très faibles sommes non payées à l'état (impots, amendes, taxes, etc...
2) Dire que quand il va revenir en France on va l'arrêter, ca encore c'est complètement faux. Quand tu dois de l'argent aux impots, on te relance, on t'applique des pénalités de retard. Ensuite, si tu ne réagis pas, on bloque tes comptes et prélève directement les sommes dues sur ces comptes. Si ca ne suffit pas, on t'envoie des huissiers qui vont saisir tes affaires. Mais dire qu'on a arrêté quelqu'un parce qu'il a une petite dette aux impots franchement...
3) Tu dis que tu n'as jamais dit que Nezgros était un escroc ou je ne sais pas quoi... Ok. Mais quand tu dis que le fisc ne peut pas poursuivre quelqu'un pour une petite somme (même si c'est faux), tu insinues par la (sans preuve) que Nezgros doit beaucoup, ensuite, tu parles des camerounais qui ont fait du faux et qui ont fui, même si ce n'était pas ton intention, ca insinue encore que Nezgros est probablement dans ce cas.
Donc il faut essayer de mieux t'exprimer. |
Je connais quelqu'un qu'on a tcha en Belgique comme ça à l'aéroport.
Le gars avait school à Bruxelles et est go ensuite work au Canada.
Il est venu en Europe pour passer des vacances et est passé par la Belgique. a l'aéroport, les douaniers l'ont hold car il devait de l'argent pour une amende suite à une infraction routière qui datait de 5 ans. Ils lui ont dit que s'il ne paie pas, il va o ngata tout de suite jusqu'à ce qu'il règle.
Et je pense qu'en France, s'il ne paie pas, le fisc va transmettre sa plainte au tribunal correctionnel et s'il est condamné, il devra payer. S'il ne se soumet ni aux injonctions du fisc, ni à celles du tribunal, on va le hold à l'aéroport.
Dernière édition par FF le Fri Jan 14, 2011 6:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
@Bess :
Je crois savoir qu'une legombinade s'adresse à celui qui a open le sujet et qui se fait incendier par tout le monde ce qui n'est pas le cas de voyelle |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | @Bess :
Je crois savoir qu'une legombinade s'adresse à celui qui a open le sujet et qui se fait incendier par tout le monde ce qui n'est pas le cas de voyelle |
Ah bon hein? je croyais que legombinade c'est quand tu veux ya que tu as raison et on vient te prouver par a+b que tu as menti, toi emme tu vois qu on t a win, mais tu continues de discuter dans le vide. Je croyais que c etait ca legombinade lol .
Parce que tu te souviens? Happi avait win el gombo, mais elle Gombo revenait toujours un genre alors qu on avait meme deja siffle la fin du match  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | @Bess :
Ah bon hein? je croyais que legombinade c'est quand tu veux ya que tu as raison et on vient te prouver par a+b que tu as menti, toi emme tu vois qu on t a win, mais tu continues de discuter dans le vide. Je croyais que c etait ca legombinade lol .
Parce que tu te souviens? Happi avait win el gombo, mais elle Gombo revenait toujours un genre alors qu on avait meme deja siffle la fin du match  |
Je pense qu'il faut alors demander la vrai définition à Afreaka, Diddy ou Afro.
Tiens, où est Afro depuis le temps ? |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
: |
c est exactement ça!
Tu as bien revisé ton vocabulaire hein  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | LE Fisc' ne dort jamais. il va te poursuivre tout le teùmps nécessaire etles 30% de majoration vont s'empiler.
J'ai fait l'expérience et il y a un seul conseil que je peux te donner: vas chez eux et rencontres un agent. Discutex avec lui et fais un recours à ce niveau là. Généralement, ils peuvent te faire sauter des bêtises comme la redevance audio. Mais la taxe d'habitation c'est trop dure.
En 2007, je suis passé de 1000 euros d'impôt (car ils le font de manière forfaitaire) à seulement 180 euros.
Aussi, ça dépend de l'humeur de celui qui est devant toi hein. |
Bonjour Nji, bonne année Nji!
il y a une question qui me turlupine depuis un petit moment quand je me connecte sur béri, esseu la NJY JINELLE qui est à la page d'acceuil, la danseuse là qui parait-il a même fait un show à la soirée de béri, esseu le NJY là est de ta famille? esseu c'est ta soeur? _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Nji a écrit: | LE Fisc' ne dort jamais. il va te poursuivre tout le teùmps nécessaire etles 30% de majoration vont s'empiler.
J'ai fait l'expérience et il y a un seul conseil que je peux te donner: vas chez eux et rencontres un agent. Discutex avec lui et fais un recours à ce niveau là. Généralement, ils peuvent te faire sauter des bêtises comme la redevance audio. Mais la taxe d'habitation c'est trop dure.
En 2007, je suis passé de 1000 euros d'impôt (car ils le font de manière forfaitaire) à seulement 180 euros.
il y a une question qui me turlupine depuis un petit moment quand je me connecte sur béri, esseu la NJY JINELLE qui est à la page d'acceuil, la danseuse là qui parait-il a même fait un show à la soirée de béri, esseu le NJY là est de ta famille? esseu c'est ta soeur? | Tu m'as win avec ta question
C'est un hors sujet de haut niveau  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
Je connais quelqu'un qu'on a tcha en Belgique comme ça à l'aéroport.
Le gars avait school à Bruxelles et est go ensuite work au Canada.
Il est venu en Europe pour passer des vacances et est passé par la Belgique. a l'aéroport, les douaniers l'ont hold car il devait de l'argent pour une amende suite à une infraction routière qui datait de 5 ans. Ils lui ont dit que s'il ne paie pas, il va o ngata tout de suite jusqu'à ce qu'il règle.
Et je pense qu'en France, s'il ne paie pas, le fisc va transmettre sa plainte au tribunal correctionnel et s'il est condamné, il devra payer. S'il ne se soumet ni aux injonctions du fisc, ni à celles du tribunal, on va le hold à l'aéroport. |
Si c'est 5 ans peut-être. Mais pas 2 ou 3 ans comme c'est le cas pour Nezgros. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Nji a écrit: | LE Fisc' ne dort jamais. il va te poursuivre tout le teùmps nécessaire etles 30% de majoration vont s'empiler.
il y a une question qui me turlupine depuis un petit moment quand je me connecte sur béri, esseu la NJY JINELLE qui est à la page d'acceuil, la danseuse là qui parait-il a même fait un show à la soirée de béri, esseu le NJY là est de ta famille? esseu c'est ta soeur? | Tu m'as win avec ta question
C'est un hors sujet de haut niveau  |
Bonjour Wadèle, bonne année Wadèle
tu t'appelles NJI??????  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ni Nji, ni Wadèle. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 14, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ni Nji, ni Wadèle. |
ni pute ni soumise.
 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
nezgros Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Je vais recontacter les impôts pour leur communiquer mon adresse postale, et re-soumettre mon souhait d'un payement étalé.
Je vous donne quelques détails pour vous confirmer qu'il est possible d'être étudiant et imposable. J'ai passé 5 ans et obtenu un master. Je n'avais pas trop d'infos sur le système universitaire, j'avais donc opté pour un IUT au départ et terminé avec un Master pro. Ce qui fait que j'ai été en stage toutes les 5 années même pendant l'été, avec indemnités de stage. Mes années de licence pro à master pro se sont déroulées dans un secteur où l'indemnité est consistance et mes stages duraient + de 6 mois. En plus de cela, je cumulais un CDD de 14h par semaine pendant 5 ans. Au final les 2 premières années j'étais en dessous du seuil, les deux suivantes j'ai eu droit au crédit d’impôt et la dernière année est celle qui m'est réclamée (retour de boomerang dira t-on).
Je vous tiendrai informé de la suite afin que cela puisse aider d'autres qui se retrouveraient dans le même cas.
Merci encore et bon week-end à tous
God bless you all |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
nezgros a écrit: | Salut tous,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Je vais recontacter les impôts pour leur communiquer mon adresse postale, et re-soumettre mon souhait d'un payement étalé.
Je vous donne quelques détails pour vous confirmer qu'il est possible d'être étudiant et imposable. J'ai passé 5 ans et obtenu un master. Je n'avais pas trop d'infos sur le système universitaire, j'avais donc opté pour un IUT au départ et terminé avec un Master pro. Ce qui fait que j'ai été en stage toutes les 5 années même pendant l'été, avec indemnités de stage. Mes années de licence pro à master pro se sont déroulées dans un secteur où l'indemnité est consistance et mes stages duraient + de 6 mois. En plus de cela, je cumulais un CDD de 14h par semaine pendant 5 ans. Au final les 2 premières années j'étais en dessous du seuil, les deux suivantes j'ai eu droit au crédit d’impôt et la dernière année est celle qui m'est réclamée (retour de boomerang dira t-on).
Je vous tiendrai informé de la suite afin que cela puisse aider d'autres qui se retrouveraient dans le même cas.
God bless you all |
Pfff, pourquoi tu explik même? ils n'ont rien compris! tu pense kils sont allés à l'école pour comprendre tes explications tsiiiuuuuuuuummmm.
Bonne annéégros! Tu gagne combien au pays? t'es célibataire?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu as fais pour qualifier pour le credit d'impot? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | qu'est ce que tu as fais pour qualifier pour le credit d'impot? | rien! tu VAS le laisser tranquille mon négros?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
nezgros a écrit: | Salut tous,
God bless you all |
OK bon courage. Merci pour tes précisions. : 14h par semaine de CDD + stage bien rémunéré, ça peut faire des couilles en or effectivement. Et désolé pour les questionnements un peu indiscrets. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
nezgros a écrit: |
J'ai passé 5 ans et obtenu un master. |
J'ai une question mbom, mais ca n'a rien à voir avec le sujet je sais.
Dis moi, quand tu as bolè ton skoul et que tu es back au kho, tu as pu trouver du travail sans problème ? Je ask ca, parce je songe de plus en plus à mon retour. Mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir me trouver une place là-bas si je back.
Sinon pour ton litige avec le fisc, je crois que tout t'a été dit, donc je n'ai pas besoin d'en rajouter.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
@Elan :
C'est quoi ta résolution cette année.
Car j'ai remarqué que tu es rare sur le forum et qu'en plus, tu réponds sur les sujets de manière précise et concise. Tu ne te prends plus la tête.
Je sens qu'il faut que moi même j'adopte une autre résolution car certains veulent seulement me tcham ici, et d'autres le pensent. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
question:
quels sont les secteurs ou il faut investir au pays maintenant?
aussi, est ce l'on peut utiliser une carte visa au pays lie a un compte a l'etranger? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|