|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'ai un permis de conduire |
OUI |
|
77% |
[ 7 ] |
NON |
|
22% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Tu risques perdre les reflexes.
Il est clair que le permis français est l'un des plus durs à obtenir. Je pense même d'ailleurs qu'il y a une directive européenne qui veut harmoniser tous les permis de l'espace européen et du coup le permis français sera assoupli.
Aux states, tu peux prendre des cours de conduite dans ton coin et quand tu es prêt, tu paies pour passer seulement devant l'inspecteur. C'est beaucoup plus facile. Tu me diras, il n'y a pas grand chose à savoir vu que la conduite est plus facile avec une boite auto. |
Je pense mm avoir perdu les reflexes, mais sans bougna je do how?
Tu m'offres alors la bougna??  |
J'ai déjà trop de ngas à assumer. Si tu viens encore t'ajouter là, je vais m'envoler comme le pompé
En plus, on me promet la tcham sur un autre sujet. FF va devenir que l'ennemi juré |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? |
Pour moi ce n'est meme pas a demander, j'ai dit a mes parents que je ne vais jamais conduire la bas. Une fois ma mater m'a meme supplie de prendre sa voiture pour aller faire mon stage a l'hopital general. J'ai dit mieux je prends le taxi ou mon pater me depose le matin au boulot. Yeuch! la conduite du pays la, il faut avoir les nerfs d'acier. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? |
Avec la conduite parisienne, je suis un peu vacciné pour la conduite au camer.
Quand je back, je conduis et c'est moi qui suis au 1er rang pour klaxonner à tout va. Je force même souvent la voie avec le taxi. Il faut quand même dire que quand le taximan ne veut pas te lep passer, il va même te coller à 1cm jusqu'à ce que tu va le lep. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas? |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? |
Avec la conduite parisienne, je suis un peu vacciné pour la conduite au camer.
Quand je back, je conduis et c'est moi qui suis au 1er rang pour klaxonner à tout va. Je force même souvent la voie avec le taxi. Il faut quand même dire que quand le taximan ne veut pas te lep passer, il va même te coller à 1cm jusqu'à ce que tu va le lep. |
Cool! _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? | je n'aimerai pas, voudrai pas, peux pas conduire o cameroun.. ah ca jmais nos sales routes pleines de malades mentaux non merci ya les taxis  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? | je n'aimerai pas, voudrai pas, peux pas conduire o cameroun.. ah ca jmais nos sales routes pleines de malades mentaux non merci ya les taxis  | Prochaine fois que je te vois, c'est toi qui prend le volant. Moi je vais me coucher derriere et bien dormir.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
Tu veux par là me dire qu'un habitant de l'Ohio ne s'émerveille pas devant un new-yorkais ou un californien ?
|
Ha ha ha mon gars tu as les way jokant hein Ohio s'emerveiller devant un californien? que le californien la a koi ke Ohio n'a pas? Bon, comme je m'ennuie un peu donc je vais essayer de te repondre aussi,
Il faut savoir que les americains en general sont des gens qui n'ont pas le temps.
Quand t'es etranger chez eux, ils peuvent te poser deux ou trois questions, juste sur le compte de la curiosite, et puis ca s'arrete la. En general, quand un americain te rencontre toi un etranger pour la premiere fois, (si ce n'est pas dans un cadre de business ou des trucs de la sorte ki va vous faire vous cotoyer un peu plus), la probabilite k'il garde le contact avec toi par la suite est tres faible. They just don't have that much time to waste with you.
L'annee surpassee, il y'a une vingtaine de francais qui est arrivee dans ma ville pour aller a mon ecole, mais alors les gars me faisaient trop rire quoi. Bon bref on a fait connaissance, Ils ont appris que j'etais camerounaise et tout on allait dans le mm campus, on faisait les viree et les sorties en BT et tout, mais weeeh... a chaque fois qu'on allait au club, les gars tordaient mes cotes... pour akondjo les nga, les gars disaient " i'm french euuh, i'm from bordeaux euuh , I'm from Orlean" "you are very bioutifoul". lol Ils pensaient k'en disant qu'ils sont francais comme ca, les filles americainnes allaient tomber comme des mouches, mais la surprise les surprennait a chak fois. Tu entendais seulment les nga repondre en souriant "oh you're french! Reaaally!!! good for you!" "how long have you been here?" Apres tout le small talk la les nga se cherchaient ailleurs mon ami ils oubliaient que une des choses qui tue le jeu dans l'akondjo-age des amerlocks c'est 'accent. Quand t' as un accent ca les fatigue pcq' elles arrivent pas a comprendre quand tu parles.
Moi mm ki leur avais dit que je suis camerounaise, les gars m'honnoraient seulement parce que je speak l'anglais des americains, surtout que je leur servait tres svt d'interprete, alors qu'il parait qu'en france, les africains sont au bas de l'echelle. Apparement, moi je les eblouissais seulement parce que je roulais bien le R americain
En BT alors, quand un americain blanc s'approchait pour shaik avec moi, il fallait voir la tete des francais la lol pour eux c'etait un etonnement total, presque comme un jamais vu. Lol Je lappais moi seulement en solo like
"bande de cons et sales racistes" Surtout qu'il y'en avait qui avaient carrement transporte leurs mentalite racistes jusk'au U.S. Un jour on est tous alles a la piscine pour nager, mais les gars ne sont pas entres dans la piscine parce qu'il y'avait des arabes qui y nageaient. Les quelques deux personnes qui sont entres avec moi se tennaient a l'autre bout de la piscine pour eviter les arabes la.
Le complexe des Francais fait trop pitie. |
Que le permis de conduire a fait quoi?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: |
mais c'est vrai que ils posent des questions vraiment stupides parfois, du genre vous habitez dans les arbres? |
tu dis comme ça hein, les français son vraiment sous informé sur les autres continant ce n'est même qu'une kestion de génération hein.
il y'a une emission la ici qui se call UN DINER PRESQUE PARFAIT. un jour il un fait ça spécial ado, nespas voila une noir parmi les 5 ados qui devaient s'entre recevoir chez eux chacun a son tour, la jeune noir était mm une camer hein. elle était la dernière a reçevoir a dinner les autre candidats, pour ça elle as sorti, les new couvert, vaiseille en porcelaine et tout et tout, c'est a dire service impec, déco génial et tout et tou nessa voilà le diner qui se termine on demande aux enfants blancs là que keske vous avez pense du diner : et bein on étais très surpris euh on s'attendait à manger dans des feuille, ou manger avec les doigts, ou avec des cuillères en bois, vraiment il ne s'attendait pas du tout a manger dans un tel service de table en plus de la vrai porcelaine etc.... j'ai lap j'ai seulement dit vraiment des ignorants comme ça mm en 2010 vous ignorer encore que l'Afrique c'est modernisée, les français sont tellement nombrileux qu'il ignore presque tout des autres continent. c'est pour ça qu'il s'émerveille autant. c'est navrant |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: |
Que le permis de conduire a fait quoi?  |
Do I really need to tell you, my love...? (Nah, I didn't think so... ) _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Magne a écrit: | Ifunanya a écrit: | Ce serait bien interessant de savoir, si au cameroun, avec tous vos permis de conduire la, vous aimeriez/voulez bien/pouvez conduire? | je n'aimerai pas, voudrai pas, peux pas conduire o cameroun.. ah ca jmais nos sales routes pleines de malades mentaux non merci ya les taxis  | Prochaine fois que je te vois, c'est toi qui prend le volant. Moi je vais me coucher derriere et bien dormir.  | je nai plu peur du volant hein? je ss sur ca pian juska je fais les tournures sur place tentes moi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|