|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'ai un permis de conduire |
OUI |
|
77% |
[ 7 ] |
NON |
|
22% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Tu risques perdre les reflexes.
Il est clair que le permis français est l'un des plus durs à obtenir. Je pense même d'ailleurs qu'il y a une directive européenne qui veut harmoniser tous les permis de l'espace européen et du coup le permis français sera assoupli.
Aux states, tu peux prendre des cours de conduite dans ton coin et quand tu es prêt, tu paies pour passer seulement devant l'inspecteur. C'est beaucoup plus facile. Tu me diras, il n'y a pas grand chose à savoir vu que la conduite est plus facile avec une boite auto.
Dernière édition par FF le Wed Jan 12, 2011 5:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Il est clair que le permis français est l'un des plus durs à obtenir. Je pense même d'ailleurs qu'il y a une directive européenne qui veut harmoniser tous les permis de l'espace européenne et du coup le permis français sera assoupli.
Aux states, tu peux prendre des cours de conduite dans ton coin et quand tu es prêt, tu paies pour passer seulement devant l'inspecteur. C'est beaucoup plus facile. Tu me diras, il n'y a pas grand chose à savoir vu que la conduite est plus facile avec une boite auto. | tu es sur de ce ke tu affirmes la? qd tu ne sais pas fo dder oh?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
@ FF: ok oh! lol _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Il est clair que le permis français est l'un des plus durs à obtenir. Je pense même d'ailleurs qu'il y a une directive européenne qui veut harmoniser tous les permis de l'espace européenne et du coup le permis français sera assoupli.
Aux states, tu peux prendre des cours de conduite dans ton coin et quand tu es prêt, tu paies pour passer seulement devant l'inspecteur. C'est beaucoup plus facile. Tu me diras, il n'y a pas grand chose à savoir vu que la conduite est plus facile avec une boite auto. | tu es sur de ce ke tu affirmes la? qd tu ne sais pas fo dder oh?  |
Je n'ai pas le permis statois
J'ai ma cousine qui a vécu 2 ans aux states et c'est ce qu'elle m'a dit.
J'ai aussi une ex dont c'est le frère qui lui a appris à conduire et elle s'est seulement pointée chez l'inspecteur après lorsqu'elle se sentait prête.
Donc oui, je suis sûr sauf si ça dépend des états. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le permis aux states coûte fort peu cher.
Pour obtenir son permis de conduire américain, il suffit de se présenter à l’un des centres agréés de "Driving Licences".
Le permis de conduire dépend de l’état où l'on réside. Chaque état a ses propres règles et délivre son propre permis.
Etapes pour passer le permis aux usa
1. Présentez-vous au bureau du "Department of Motor Vehicles" (DMV) le plus proche de votre domicile avec votre carte de "Social Security" si vous en possédez une, votre passeport ainsi que votre visa. Si vous ne possédez pas de carte d'assuré social américaine, le DMV vous attribuera un numéro spécial.
2. Remplissez le formulaire d’inscription, et conservez le code de la route remis gratuitement.
3. Dès que vous pensez être suffisamment familiarisé avec le code de la route, contactez votre DMV afin de prendre rendez-vous pour l’examen. Les droits d’inscription varient selon les Etats mais sont généralement modestes (environ $20). Comme en France, le test se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiple relativement simple accompagné d'un test oculaire.
4. Pour la conduite, vous pouvez vous présenter avec votre voiture en prouvant qu’elle est assurée ou un véhicule emprunté. Vous pouvez aussi vous inscrire à une autre auto-école qui vous prêtera un véhicule, mais le passage par une auto-école n’est nullement obligatoire aux Etats-Unis.
5. Vous recevrez votre «driving licence» immédiatement ou dans le mois qui suit l’obtention de votre permis selon les états. Ce permis est une pièce d’identité à part entière aux Etats-Unis, qui vous facilitera la vie dans vos démarches de tous les jours (ouverture d’un compte en banque, etc...). |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
FF
je te redis encore ke qd tu ne sais pas de ko itu parles il fo dder..
tu dis a part si ca depend des etats. effecitvement ca depend des etats mais toi tu parles du permis au USA coe si c la mm chose ds tt le pays.. again qd tu ne sais pas ddes... car toi mm tu n'as pas le permis americain dc il fo dder pardon
qd je vs dis ke les francais st emerveilles devant les americains just look at FF il parle de ce kil ne connait pas et il insiste vraiment hein?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | FF
tu dis a part si ca depend des etats. effecitvement ca depend des etats mais toi tu parles du permis au USA coe si c la mm chose ds tt le pays.. again qd tu ne sais pas ddes... car toi mm tu n'as pas le permis americain dc il fo dder pardon
qd je vs dis ke les francais st emerveilles devant les americains just look at FF il parle de ce kil ne connait pas et il insiste vraiment hein?  |
Donc les étapes d'obtention du permis que j'ai mis là sont fausses ???????
Tu veux que je demande et je te dis que j'ai demandé. Tu veux quoi à la fin ? Ou bien tu veux que ce soit à toi que je fasse la demande.
Je me suis renseigné et c'est comme j'ai write.
Si ce n'est pas ça, dis en argumentant et non pas en disant juste que je ne know pas. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Magne a écrit: | FF
qd je vs dis ke les francais st emerveilles devant les americains just look at FF il parle de ce kil ne connait pas et il insiste vraiment hein?  |
Donc les étapes d'obtention du permis que j'ai mis là sont fausses ???????
Tu veux que je demande et je te dis que j'ai demandé. Tu veux quoi à la fin ? Ou bien tu veux que ce soit à toi que je fasse la demande.
Je me suis renseigné et c'est comme j'ai write.
Si ce n'est pas ça, dis en argumentant et non pas en disant juste que je ne know pas. | yes ce ke tu ecris la est faux en ce ki concerne mon etat. tt ce ke je ve te faire comprendre c ke l'obtention des permis different ds chak etat.. celui ke tu as poste est valable pr un etat au USA pas pr ts les etats aux USA. now i hope u get my message! _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Le permis aux states coûte fort peu cher.
Pour obtenir son permis de conduire américain, il suffit de se présenter à l’un des centres agréés de "Driving Licences".
Le permis de conduire dépend de l’état où l'on réside. Chaque état a ses propres règles et délivre son propre permis.
Citation: | Etapes pour passer le permis aux usa | c'es ds kel etat?
1. Présentez-vous au bureau du "Department of Motor Vehicles" (DMV) le plus proche de votre domicile avec votre carte de "Social Security" si vous en possédez une, votre passeport ainsi que votre visa. Si vous ne possédez pas de carte d'assuré social américaine, le DMV vous attribuera un numéro spécial.
2. Citation: | Remplissez le formulaire d’inscription, et conservez le code de la route remis gratuitement | .je nai pas eue besoin de remplir un formulaire pr avoir le code je ss simplement allee dder 1
3. Dès que vous pensez être suffisamment familiarisé avec le code de la route, contactez votre DMV afin de prendre rendez-vous pour l’examen. Les droits d’inscription varient selon les Etats mais sont généralement modestes (environ $20). Comme en France, le test se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiple relativement simple accompagné d'un test oculaire.
4. Pour la conduite, vous pouvez vous présenter avec votre voiture en prouvant qu’elle est assurée ou un véhicule emprunté. Vous pouvez aussi vous inscrire à une autre auto-école qui vous prêtera un véhicule, mais le passage par une auto-école n’est nullement obligatoire aux Etats-Unis.
5. Vous recevrez votre «driving licence» immédiatement ou dans le mois qui suit l’obtention de votre permis selon les états. Ce permis est une pièce d’identité à part entière aux Etats-Unis, qui vous facilitera la vie dans vos démarches de tous les jours (ouverture d’un compte en banque, etc...). | les 20$ jai pas eue besoin de payer pr faire le test et jai pas eue besoin de prendre rdv pr le faire. I just showed up and did it... jai payee pr me faire etablir le permis qd jai passe la practik et c la ou jai presentee mon pasport visa et numero de carte sociale _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les etapes varient en fonction des etats. J'ai seulement eu a paye apres avoir passe le test ecrit pour obtenir le permis.
Je ne suis jamais allee a l'auto ecole. J'ai eu un mois apres avoir passe l''ecrit pour revenir et passer la pratique.
Que la voiture soit automatique ou manuelle, tout le monde passe par le meme processus. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rend compte que même si les procédures diffèrent d'un État à un autre, FF a quand même raison que c'est pas si difficile que ca d'obtenir un permis aux states. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
@Magne : Voici ce que j'ai dit sur un de mes posts.
Citation: | Le permis de conduire dépend de l’état où l'on réside. Chaque état a ses propres règles et délivre son propre permis. |
Et je pense qu'on se rejoint dans le sens où on n'a pas besoin de prendre des cours de conduite avec l'auto école comme ça se fait dans la plupart des pays. On a juste à se présenter devant l'inspecteur avec une voiture lorsqu'on se sent prêt.
Bien que les règles varient selon les états, elles sont sensiblement les mêmes. Que tu présentes ton SS avant ou après, ça change quoi ? Euye magne, tu voulais seulement dire que le tour ci, j'ai faux. j'accepte  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | @Magne : Voici ce que j'ai dit sur un de mes posts.
Citation: | Le permis de conduire dépend de l’état où l'on réside. Chaque état a ses propres règles et délivre son propre permis. |
Et je pense qu'on se rejoint dans le sens où on n'a pas besoin de prendre des cours de conduite avec l'auto école comme ça se fait dans la plupart des pays. On a juste à se présenter devant l'inspecteur avec une voiture lorsqu'on se sent prêt.
Bien que les règles varient selon les états, elles sont sensiblement les mêmes. Que tu présentes ton SS avant ou après, ça change quoi ? Euye magne, tu voulais seulement dire que le tour ci, j'ai faux. j'accepte  |
Je ne sais pas pour les autres etats, mais je sais que dans le mien l'auto ecole n'est pas obligatoire. C'est clair que comparer a l'Europe l'obtention du permis ici est facile. Moi j'ai wanda kan on m'a gui mon permis.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | @Magne : Voici ce que j'ai dit sur un de mes posts.
Je ne sais pas pour les autres etats, mais je sais que dans le mien l'auto ecole n'est pas obligatoire. C'est clair que comparer a l'Europe l'obtention du permis ici est facile. Moi j'ai wanda kan on m'a gui mon permis.  |
Je know un djo en mbeng qui a déjà loupé ça au moins 8 fois. Sans compter qu'il a eu le code au 4e coup.
Mieux, il me guiait les do là, j'allais le teach  |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | @Magne : Voici ce que j'ai dit sur un de mes posts.
Je ne sais pas pour les autres etats, mais je sais que dans le mien l'auto ecole n'est pas obligatoire. C'est clair que comparer a l'Europe l'obtention du permis ici est facile. Moi j'ai wanda kan on m'a gui mon permis.  |
Tu wanda sur tes capacités ? C'est la 1ère fois que tu ne fais pas ton atalakou Tu veux que je do ça pour toi ?
Tu as déjà alors eu combien d'accidents depuis ? |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Zero accident depuis que j'ai mon permis et ca fais plus de 7 ans. J'ai eu une seule contravention pour avoir garer a la place reservee aux sapeurs pompiers. J'ai paye une petite amende de $40. Mais a part ca, my record is clean. Pourtant je suis un AS de la vitesse sur l'autoroute, mais curieusement j'echappe toujours aux contraventions pour vitesse.
J'ai passe l'ecrit 2 fois, mais j'ai wanda que j'ai aussi passe la pratique parce que facon je tremblais au volant, j'ai failli pisser dans mon kanda. Pour une personne qui n'avait jamais conduit de sa vie, tu vois donc qu'il fallait que je doute de mes capacites.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
vera a écrit: | marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Ca c entre autre l'une de raisons pour lesquelles je veux pas me presser sur l'affaire là.
Mais vaut toujours mieux l'avoir  |
Mieux tu as, et dès qu'une opportunité se présente, du style qu'on te donne une voiture de fonction, avoir le permis pour faire une course pour la société, ca te servira. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | J'ai eu une seule contravention pour avoir garer a la place reservee aux sapeurs pompiers. J'ai paye une petite amende de $40. Mais a part ca, my record is clean. Pourtant je suis un AS de la vitesse sur l'autoroute, mais curieusement j'echappe toujours aux contraventions pour vitesse. |
Une fois j'ai drive aux usa. c'était en Virginie, à Arlington, j'ai voulu do comme à Paris où l'on passe souvent tout juste quand le feu vient de passer au rouge. Merde, il y a un radar qu'ils placent au feu de circulation là qui m'a flashé. Merde, l'amende est venu bien salé.
En France, j'ai déjà fait fort en me stationnant sur un emplacement Police. J'ai cru que c'était marqué Payant car il n'y avait que le P qui se voyait. Le reste était déjà effacé par l'usure, la pluie, etc. J'ai seulement repris ma voiture en fourrière avec en prime, une amende de 35€ et des frais de fourrière à 126€. J'avais le macabo  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | foxyforever a écrit: | J'ai eu une seule contravention pour avoir garer a la place reservee aux sapeurs pompiers. J'ai paye une petite amende de $40. Mais a part ca, my record is clean. Pourtant je suis un AS de la vitesse sur l'autoroute, mais curieusement j'echappe toujours aux contraventions pour vitesse. |
Une fois j'ai drive aux usa. c'était en Virginie, à Arlington, j'ai voulu do comme à Paris où l'on passe souvent tout juste quand le feu vient de passer au rouge. Merde, il y a un radar qu'ils placent au feu de circulation là qui m'a flashé. Merde, l'amende est venu bien salé.
En France, j'ai déjà fait fort en me stationnant sur un emplacement Police. J'ai cru que c'était marqué Payant car il n'y avait que le P qui se voyait. Le reste était déjà effacé par l'usure, la pluie, etc. J'ai seulement repris ma voiture en fourrière avec en prime, une amende de 35€ et des frais de fourrière à 126€. J'avais le macabo  |
Maintenant que tu y fais allusion, je me rappelle que je suis allee a New York en 2007 avec ma voiture. Nessa j'etais deja engagee quand le feu a tourne au rouge.
Avant meme que je ne back chez moi, l'amende m'attendait a la maison avec une image elargie de ma plaque d'immatriculation que la camera a prise. J'ai seulement dit MERDE! J'ai dit a mon gars de payer les $75 parce que c'est lui qui a demande qu'on prenne ma voiture pour voyager.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | marthy a écrit: | Pour revenir au sujet, moi j'ai eu mon permis français directement il y a 2 ans!! C'était strong à avoir mine de rien, et maintenant ça traine dans mon portefeuille, car depuis le temps je n'ai pas de voiture. |
Il est clair que le permis français est l'un des plus durs à obtenir. Je pense même d'ailleurs qu'il y a une directive européenne qui veut harmoniser tous les permis de l'espace européen et du coup le permis français sera assoupli.
Aux states, tu peux prendre des cours de conduite dans ton coin et quand tu es prêt, tu paies pour passer seulement devant l'inspecteur. C'est beaucoup plus facile. Tu me diras, il n'y a pas grand chose à savoir vu que la conduite est plus facile avec une boite auto. |
Je pense mm avoir perdu les reflexes, mais sans bougna je do how?
Tu m'offres alors la bougna??  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|