Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 160, 161, 162  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mince Shocked

c´est quoi madame ? bonne année a toi Smile .

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Queen B a écrit:
Mince Shocked

Noho riung.
Bonne année à toi aussi.

@ Sassy: c'est quoi madame? bonne année à toi Smile
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
afreaka a écrit:
Light quand tu traites houphouet de Bouffon, tu es serieux?
Voila un noir a une epoque ou les noirs n'etaient meme pas des citoyens qui a reussi a devenir depute en france, president dans son pays et pas des moindres... Il a bati la cote d'ivoire; aujourd'hui tous les ivoiriens y compris ceux qui l'ont combattu ou oppose reconnaissent sa grandeur et toi tu le traites de bouffon! sur quelle base?
Est ce que Gbagbo a pu faire seulement 1% de ce que Houpouet a accompli? je corrige; entretenir ou maintenir seulement 1% de ce que Houphouet a realise?

Bonne année ma soeur,

Moi même j'ai wanda que Light devient tellement aveugler par la haine des autres qu'il qualifie ce grand bâtisseur malgré ses défauts de bouffon. je peux accepter que tu dises qu'il a fait des mauvaises choses durant son passage à la tête de la Cote d'ivoire, mais delà à le qualifier de bouffon démontre une autre dimension que peut prendre l'aveuglement et la haine lorsqu'il nous tiennent.

Je suis sure que si Gbagbo avait été président depuis le début, la CI allait être au moins déjà divisée en 4. en 10 ans Gbagbo a fait du mal à la cote d'ivoire plus que tout autre personne. il a réussi en 2 ans a diviser les ivoiriens, il y a en CI des charniers, les escadrons de la mort, des mercenaires et miliciens importés de partout qui sèment la terreur, extorquent, violent, kidnappent et tuent.

vivement que Johnatan Goodluck prenne les bonnes décisions et mette ce monstre hors d'état de nuire. Abidjan est devenu en 10 ans un champ de ruine.

Propagande qd tu nous tiens .Jamal j´en ai terminé avec toi .. pour avoir deja discuté avec toi , je sais que les faits ne t´interessent pas bcp Smile ..

d´ailleurs qui a dit LG etait un saint ? mais comparer celui ci a la francafrique et ses valets ADO et soro , il en faut tte une gymnastique mentale. really.

bonne chance avec Goodluck, peut être son nom vous apportera un peu de chance ds votre combat .

..
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
light a écrit:
Queen B a écrit:
Mince Shocked

Noho riung.
Bonne année à toi aussi.

Ya rien oooo ma grande Very Happy Bonne année a toi aussi ma belle Kiss & Love
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Queen B a écrit:
light a écrit:
Queen B a écrit:
Mince Shocked

Noho riung.
Bonne année à toi aussi.

hmm on m a appris en logique que 2 negations forme une affirmative Smile donc si je comprends bien " y a rien, y a rien " font donc "y a quelque chose "Smile
bonne année a toi aussi Sassy Smile ..... .

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouffon qui a tout de meme bati son pays. Sankara avait certes de bonnes idees mais je peux t'assurer que bien que tres respecte dans son pays les burkinabes ne l'idealisent pas comme les autres africains parceque justement entre le discours et l'action il y'avait des couacs. (Peut-etre donc par vos canon a ton partenaire sugar daddy et toi n'etait -il pas un intellectuel?)
Il n'y a aucun homme je dis bien aucun homme qui a ou est la solution miracle a tous les problemes de son pays. Houphouet est sur les 50 dernieres annees malgre tout ce qu'on peut dire l'un des meilleurs presidents que l'afrique francophone voir l'afrique ait connu. Et ton Gbagbo meme si on lui donne un Siecle ne le sera jamais.
Ce n'est pas houphouet qui a dit a Gbagbo de signer des contrats a Bollore ou a Total ou bien?
a la fin de la journee Houphouet a mis son peuple a l'aise. Qui est le devoir d'un homme d'etat. Tous les autres ont echoue!
Ce n'est pas houphouet qui a dit a mobutu de s'enrichir plutot que de batir son pays. Houphouet pour moi est la preuve que si on est la ou on est ce n'est pas a cause des blancs mais de nous meme. Parceque si seulement 30% de ce que nos dirrigeants mettent dans leurs poches etait investit sur place on serait tres loin regardless des contrats colonial.
Houphouet l'a prouve en CI...
Donc quand tu le traite de bouffon tous ceux que tu me citeras a l'exception de kwame ne sont pas comparables.

light a écrit:
oui Afreaka , renseigne toi google est ton ami ....Boigny n´était pas seulement bouffon , mais sanguinaire , traitre et Idiot en même temps ..
il a soutenu avec la france le regime de l´apartheid qui oprimait les africains alors que presque ts les pays de du monde était contre ..
il y participé a l´assassinat de Thomas Sankara et bien d´autres nationaliste il contribué a ce que la la main mise de la france sur l afrique produisant les effets que l´on sait tous aujourd´hui ..
et en ce qui concerne le devellopement la je me demande bien avec quel echelle tu mesure cela ..
si tu veux que je t aide dans les faits .. prenons un autre dictateur de sa trempe Mahathir de la malaisie .. celui qui a conduit la malaisie dans des reforme qui a fait de ce pays autant pauvre que le CI en un petit paradis ..
il n a que fait 20ans au pouvoir .. pendant que ton Hero en a fait une 30aine et rendant le pays dependant du cacao sans penser a la tranformation sur place .. rendant son pays definitvemetn esclave de la france ..
bref Afreaka arrête de rêver stp , tous les politiciens qui reconnaisse sa "grandeur " en CI sont soit ignorant , ou le font juste pour avoir de la sympathie des voteurs de son background ethnique
Francais
Nanga Eboko

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

100 % Français, connaissant la cote d'Ivoire, je me suis inscris sur ce forum, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, que la cote D' Ivoire retrouve la Paix, commerce extérieur avec tous les Pays du monde, du travail pour tous, de l'argent pour tous, que vous soyer tous frères, travailler tous main dans la main afin que ce pays soit l'un des fleuron de l'Afrique économiquement et touristique-ment.

Que Dieu bénisse et protège la cote d'Ivoire.
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
sassy a écrit:
Queen B a écrit:
light a écrit:
Queen B a écrit:
Mince Shocked

Noho riung.
Bonne année à toi aussi.

hmm on m a appris en logique que 2 negations forme une affirmative Smile donc si je comprends bien " y a rien, y a rien " font donc "y a quelque chose "Smile
bonne année a toi aussi Sassy Smile ..... .
"Virgule" n'est pas un operateur logique
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch Exclamation
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Un bouffon qui a tout de meme bati son pays. Sankara avait certes de bonnes idees mais je peux t'assurer que bien que tres respecte dans son pays les burkinabes ne l'idealisent pas comme les autres africains parceque justement entre le discours et l'action il y'avait des couacs. (Peut-etre donc par vos canon a ton partenaire sugar daddy et toi n'etait -il pas un intellectuel?)
Il n'y a aucun homme je dis bien aucun homme qui a ou est la solution miracle a tous les problemes de son pays. Houphouet est sur les 50 dernieres annees malgre tout ce qu'on peut dire l'un des meilleurs presidents que l'afrique francophone voir l'afrique ait connu. Et ton Gbagbo meme si on lui donne un Siecle ne le sera jamais.
Ce n'est pas houphouet qui a dit a Gbagbo de signer des contrats a Bollore ou a Total ou bien?
a la fin de la journee Houphouet a mis son peuple a l'aise. Qui est le devoir d'un homme d'etat. Tous les autres ont echoue!
Ce n'est pas houphouet qui a dit a mobutu de s'enrichir plutot que de batir son pays. Houphouet pour moi est la preuve que si on est la ou on est ce n'est pas a cause des blancs mais de nous meme. Parceque si seulement 30% de ce que nos dirrigeants mettent dans leurs poches etait investit sur place on serait tres loin regardless des contrats colonial.
Donc quand tu le traite de bouffon tous ceux que tu me citeras a l'exception de kwame ne sont pas comparables.

donc si je comprends bien ta première phrase tu n´es plus étonner que je le traite de bouffon ? car c´était l´object du debat .
pour le reste la c´est bien de le raconter aux gens qui n´aime pas les faits et adore les contes , ce n´est pas le cas chez moi .. si ton standard de comparaison de developement c´est que "les gens se sentent a l´aise " et si quand tu penses developement, tu n as que le gabon le tchad la rca cameroun togo comme modèle qui te viennent a la tête , we still have long way to go .

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindamann toi aussi tu t´y met ? Smile
je croyais pourtant que l´abstraction était ton fort , je me suis trompé
Mad sinon tu devais comprendre que j´ai fait abstraction de l´info essentiel des 2 intervenantes (y a rien , y a rien ) pour aboutir au resultat logique .. donc literalement ce n´était pas une expresion logique que j´ai posé posé et ta remarque sur la virgule est sans objet.
bon au moins tu as permis a Afreaka de jouir et ce n´est pas rien ( y a rien Smile )
je te souhaite bonne année hein Smile
bonne année aussi a toi Afreaka Smile
bonne année a toi aussi Francais

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light franchement je me pose des questions sur ton niveau d'education parceque si tu n'as pas compris la premiere phrase de mon intervention comme etant une introduction a un euphemisme visant a te faire revoir ta definition du bouffon je me demande donc si on peut continuer a debattre avec toi.
depuis que tu parles la on n'a pas lu de faits mais des elucubrations, des suppositions et des assomptions. Oui je compare la cote d'ivoire aux autres pays africains parcequ'il n'y a tout simplement pas beaucoup de pays dans le monde hors de l'afrique qui ont ete colonises le siecle dernier. a l'exception de l'inde, il n'y en a pas beaucoup d'autres...
Et si on doit donc comparer en regardant le bilan de ces pays entre 1960 et 1990 oui la cote d'ivoire etait sur une tres bonne voie. la qualite de vie etait tres avancee. Beaucoup de pays meme anglophones qui emergent aujourd'hui comme le nigeria et le ghana n'avaient pas la stabilite ou le degre de developpement de la cote d'ivoire. Donc a qui veux -tu que je la compare? a la Suede? Le japon? Le Canada?
la cote d'ivoire est un pays neuf. a cet effet nous ne pouvons la comparer a des gens qui ont eu 400 ans pour former leur nations quand nous on a eu 50 ans pour se creer une identite nationale.
Donc au lieu de critiquer en l'air monsieur des faits. montres moi donc quels sont ces pays la auxquels je devrais me referer.
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Mbindaman toi aussi tu t´y met ? Smile
je croyais pourtant que l´abstraction était ton fort , je me suis trompé
Mad sinon tu devais comprendre que j´ai fait abstraction de l´info essentiel des 2 intervenantes (y a rien , y a rien ) pour aboutir au resultat logique .. donc literalement ce n´était pas une expresion logique que j´ai posé posé et ta remarque sur la virgule est sans objet.
bon au moins tu as permis a Afreaka de jouir et ce n´est pas rien ( y a rien Smile )
je te souhaite bonne année hein Smile
bonne année aussi a toi Afreaka Smile
bonne année a toi aussi Francais
Je ne suis que le pianiste. Qu'est ce que je peux comprendre?

Bon continuez!
Waddle

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:

donc si je comprends bien ta première phrase tu n´es plus étonner que je le traite de bouffon ? car c´était l´object du debat .
pour le reste la c´est bien de le raconter aux gens qui n´aime pas les faits et adore les contes , ce n´est pas le cas chez moi .. si ton standard de comparaison de developement c´est que "les gens se sentent a l´aise " et si quand tu penses developement, tu n as que le gabon le tchad la rca cameroun togo comme modèle qui te viennent a la tête , we still have long way to go .

Et toi tu as quoi comme modèle?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francais a écrit:
Bonjour,

100 % Français, connaissant la cote d'Ivoire, je me suis inscris sur ce forum, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, que la cote D' Ivoire retrouve la Paix, commerce extérieur avec tous les Pays du monde, du travail pour tous, de l'argent pour tous, que vous soyer tous frères, travailler tous main dans la main afin que ce pays soit l'un des fleuron de l'Afrique économiquement et touristique-ment.

Que Dieu bénisse et protège la cote d'Ivoire.

Merci et bienvenue à toi.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Light franchement je me pose des questions sur ton niveau d'education parceque si tu n'as pas compris la premiere phrase de mon intervention comme etant une introduction a un euphemisme visant a te faire revoir ta definition du bouffon je me demande donc si on peut continuer a debattre avec toi.

"Un bouffon qui a tout de meme bati son pays."

que la phrase ci a fait quoi ? ce n´est pas toi qui l´écrite ? et tu n´as pas vu que c´est une question que je te posais ? et cela a quoi a faire avec mon niveau d´éducation ? tu veux dire instruction? je t´ai supplié de m´ignorer depuis avec mes posts pour l´amour de Dieu , mais apparement c´est impossible avec toi right? je tire slmt le chapeau a celui qui vit ou vivra avec toi , il lui faudrais really bcp d´amour Smile .

Citation:

depuis que tu parles la on n'a pas lu de faits mais des elucubrations, des suppositions et des assomptions
.
pour toi le fait que boigny ait participe a l´assassination d´un grand homme comme Sankara,soutenu le regime de l apartheid , rendu la cote d´ivoire une plate forme de la francafrique ... tu appelles ceci suposition? tu fais pas par hazard de la comedie souvant ou bien tu choisi volontairement de rester bête ? c´est un choix de vie aussi hein .

Citation:
Oui je compare la cote d'ivoire aux autres pays africains parcequ'il n'y a tout simplement pas beaucoup de pays dans le monde hors de l'afrique qui ont ete colonises le siecle dernier. a l'exception de l'inde, il n'y en a pas beaucoup d'autres...
Et si on doit donc comparer en regardant le bilan de ces pays entre 1960 et 1990 oui la cote d'ivoire etait sur une tres bonne voie. la qualite de vie etait tres avancee. Beaucoup de pays meme anglophones qui emergent aujourd'hui comme le nigeria et le ghana n'avaient pas la stabilite ou le degre de developpement de la cote d'ivoire. Donc a qui veux -tu que je la compare? a la Suede? Le japon? Le Canada?
la cote d'ivoire est un pays neuf. a cet effet nous ne pouvons la comparer a des gens qui ont eu 400 ans pour former leur nations quand nous on a eu 50 ans pour se creer une identite nationale.
Donc au lieu de critiquer en l'air monsieur des faits. montres moi donc quels sont ces pays la auxquels je devrais me referer.

je n´ai franchement pas le temps de faire des recherches a ta place.. tu refuses de lire ? je t´ai parlé de la malaisie qui au temps des indepedances(c´est la ou il faut compter ) était plus pauvre en ressource et tout que la CI , ils ont connu aussi une dictature de mahatir .aujourd hui la malaisie est un petit paradis sur terre comparé a la CI , la corée du sud a une histoire presque similaire .. ils y en a plusieurs pays .. donc en parlant de critiquer en l´air tu dois vraiment t y connaitre au point de devenir aveugle quand tu vois les faits devant toi
Senorita retiens que Boigny était un Bouffon dictateur sanguinaire et Idiot qui s´est permi d assassiner dans le ventre le rêve de toute une generation d´africain . l´histoire ne vas pas devenir plus clemente envers ceux la a cause de l´ignorance de certains.

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Light franchement je me pose des questions sur ton niveau d'education parceque si tu n'as pas compris la premiere phrase de mon intervention comme etant une introduction a un euphemisme visant a te faire revoir ta definition du bouffon je me demande donc si on peut continuer a debattre avec toi...

Yeuch.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
afreaka a écrit:
Light franchement je me pose des questions sur ton niveau d'education parceque si tu n'as pas compris la premiere phrase de mon intervention comme etant une introduction a un euphemisme visant a te faire revoir ta definition du bouffon je me demande donc si on peut continuer a debattre avec toi...

Yeuch.

Ça tire à balles réelle ici.
Jamal

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher Light,

si tu avais pris la peine de bien lire les reponse de Afeaka, tu aurais amelioré tes repliques à moins que cela soit de la mauvaise fois. elle t'a dit certains pays comme la corrée du sud et la malaysie étaient des nations établies depuis longtemps. le calendrier corréen et de 4000 ans et celui de la malaysie est d'environ 2000 ans. le notre n'est que de 50 ans.

elle a bien dit que nous sommes des pays neuf qui n'existaient pas du tout avant la colonisation. les Peuls du nord formaient un seul état avec le khalifa de sokoto au Nigeria et les camerounais du sud étaient des tribus indépendantes et ses faisaient des guerres constamment.

Nous sommes devenus des republiques en 1960. avant nous étions juste des territoires. nous n'avions rien qui puisse nous unir veritablement. les corréens parlent tous une meme langue et sont constitués uniquement de deux grandes familles.

Light il faut laisser le fanatisme et t'informer. Afreaka est formidable, je la respecte pour ses analyse.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 03, 2011 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
cher Light,

si tu avais pris la peine de bien lire les reponse de Afeaka, tu aurais amelioré tes repliques à moins que cela soit de la mauvaise fois. elle t'a dit certains pays comme la corrée du sud et la malaysie étaient des nations établies depuis longtemps. le calendrier corréen et de 4000 ans et celui de la malaysie est d'environ 2000 ans. le notre n'est que de 50 ans.

Jamal .. analysons et voyons qui degage de la mauvaise foi et le fanatisme ...
1 - Afreaka a parlé de japon, canada, suede
2 - la viellesse d une Nation et de son calendrié n est pas garante de son developpement ..
preuve mongolie , inde , soudan ,ethiopie ..
3- le critère principale ici est donc a un certain point " t" de developpement qui est pareil pour certain pays et au temps "t+40ans" les ecarts que se sont creusé sont immenses ..
les pays dont j´ai cité tu peux inclure les tigres asiatique et les quatres dragon , la plus part était des pays pauvre ou bien en voix de developpement comme les etats africains la CI y compris il y a 40 ans ..
et Madame Afreaka viens me vanter les mêrites du bouffon-sanguinaire boigni et moi je lui montre donc que ds ces modèles elle peut aprecier de vrai stratèges, de politiciens de ces pays la qui ont conduit leur pays vers de vrai independance et miracle economique ..

.

Citation:

elle a bien dit que nous sommes des pays neuf qui n'existaient pas du tout avant la colonisation. les Peuls du nord formaient un seul état avec le khalifa de sokoto au Nigeria et les camerounais du sud étaient des tribus indépendantes et ses faisaient des guerres constamment.

han oui c est ca
"autre fois tu vecu dans ta barbarie .. nous travaillons pour te rendre propère un bo jr ns serons enfin arrivé "(ancienne hymne du kmer).
il se faisait la guerre tandis que les autre peuple europeen et asiatique se faisait la paix right ?

Citation:

Nous sommes devenus des republiques en 1960. avant nous étions juste des territoires. nous n'avions rien qui puisse nous unir veritablement. les corréens parlent tous une meme langue et sont constitués uniquement de deux grandes familles.

Light il faut laisser le fanatisme et t'informer. Afreaka est formidable, je la respecte pour ses analyse. [/color]

...le fait d être devenu republique en 1960 ou bien de ne pas parler ts la même langue change quoi sur le fait qu´un boufon monté au pouvoir assassine ceux qui ont des vrais vision de developpement (Sankara ) du continant , s´établisse en dictateur , supporte l´apartheid ,rende leur pays dependant des mafiaux de la francafrique pour son seul interêt egoiste ? .. Jamal tu ne fume pas quelque chose par hazards?
je m´informe tjrs Mrs Jamal , mais malheureusement coe d´habitude ton lavage de cerveau est trop profonds pr pouvoir parfois admettre que certaine verité ne vont pas dans le sens de ta pensée .

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 58 sur 162

Sauter vers: