Posté le: Thu Dec 23, 2010 9:05 am Sujet du message:
Tchoko
Faut laisser my friend pardon. My friend ne defend pas la go la pour rien. Elle a bouffe les dos de la campagne la. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Thu Dec 23, 2010 9:45 am Sujet du message:
Bess, tu vois non, même Magne est venue ici là. On va évoluer progressivement avec les gens rétissents comme vous là.
Mince, Tchoko, j'ai apprécié ton irronie hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Thu Dec 23, 2010 10:10 am Sujet du message:
Nji a écrit:
Bess, tu vois non, même Magne est venue ici là. On va évoluer progressivement avec les gens rétissents comme vous là.
Mince, Tchoko, j'ai apprécié ton irronie hein.
Nji on va evoluer et ils vt ns suivre ca je pe te le dire d'ici janvier 2011 tu vas les voir debattre ici _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Thu Dec 23, 2010 10:12 am Sujet du message:
Tchoko a écrit:
Magne a écrit:
Tchoko a écrit:
Waddle a écrit:
Mais Magne, tu fais partie de l'équipe de communication de la go la??
Franchement, je félicite Kah Walla. Quand je vois Jojo écrire plus de 10 lignes sur un sujet comme celui-ci et expliquer la démarche de Kah Walla avec la diaspora, je me dis que la mater là a fait du bon boulot. Jojo continue, tu as mes encouragements, peut-être est-ce la fin des interventions smileys, un tournant historique...
.
il fallait ke je ris qd mm ca tu vois non? tu m'as bien amuse la qd mm
Non, mais Jojo, sans me moquer hein, c'était la première fois depuis que ce forum existe que je lisais deux posts de ta part que je trouvais intéressants, en sachant que les intérêts sont évidemment relatifs et que les miens sont souvent bizarres. Mais sincèrement, pas pour te cafouiller hein, mon plaisir était vraiment réel, popo. Je sais que tu t'en fous, mais je dis quand même
qund c'est pour la bonne cause je deviens tres serieuse et surtt qd c ce que je trouve logique et realisable je m'appliques a fond... mais comme tu deviens serieux la je te remercie _________________ God is good all the times and all the time God is good.
Posté le: Mon Dec 27, 2010 11:45 am Sujet du message:
Bess a écrit:
Anyway, meme si j'etais au Cameroun a la periode des elections je ne voterais meme pas. la politique africaine en generale et celle du Cameroun en particulier ne m'interesse que derriere mon ecran. C'est triste de le dire comme ca, mais bon that's how i look at it. I sincerely wish her luck though'.
tu es la preuve que des gens travaillent bien ! Ces gens sont là pour développer des stratégies pour dégouter ou rendre amorphe des personnes comme toi afin de réagir comme tu réagis. Ainsi le président actuel restera toujours Président. Il concentre sa campagne sur quelques 2 millions de camerounais plus sa famille et ceux qui ont des intérêts à le savoir en poste et il regagne sa chose sans stress ! Même pas besoin de tricher. C'est toujours dommage d'être un sans avis, surtout quand l'opportunité est enfin donné de s'exprimer au bon moment, au bon endroit et de façon effective...
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:48 pm Sujet du message:
ok, j irai voter.
le pb est que pour le moment personne ne me convainc. on fait cmt? bulletin blanc? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:29 pm Sujet du message:
Mell a écrit:
Bess a écrit:
Anyway, meme si j'etais au Cameroun a la periode des elections je ne voterais meme pas. la politique africaine en generale et celle du Cameroun en particulier ne m'interesse que derriere mon ecran. C'est triste de le dire comme ca, mais bon that's how i look at it. I sincerely wish her luck though'.
tu es la preuve que des gens travaillent bien ! Ces gens sont là pour développer des stratégies pour dégouter ou rendre amorphe des personnes comme toi afin de réagir comme tu réagis. Ainsi le président actuel restera toujours Président. Il concentre sa campagne sur quelques 2 millions de camerounais plus sa famille et ceux qui ont des intérêts à le savoir en poste et il regagne sa chose sans stress ! Même pas besoin de tricher. C'est toujours dommage d'être un sans avis, surtout quand l'opportunité est enfin donné de s'exprimer au bon moment, au bon endroit et de façon effective...
Ah Mell, c'est vraiment dommage hein!!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Mon Dec 27, 2010 6:32 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
ok, j irai voter.
le pb est que pour le moment personne ne me convainc. on fait cmt? bulletin blanc?
Le dernier code électoral constitué par certaines associations camerounaises de la société civile proposait de mettre dans le code électoral des dispositions obligeant les camerounais en âge d'aller voter de se rendre aux urnes. Bref, ça deviendrait un délit si mon souvenir de l'article est exact. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Mon Dec 27, 2010 9:44 pm Sujet du message:
Tchoko a écrit:
Le dernier code électoral constitué par certaines associations camerounaises de la société civile proposait de mettre dans le code électoral des dispositions obligeant les camerounais en âge d'aller voter de se rendre aux urnes. Bref, ça deviendrait un délit si mon souvenir de l'article est exact.
Le cide électoral se suffit à lui meme. Il décide de s inclure lui mm une disposition lol. Curieux.
Bref, ce que je trouve naïf dans les propos de Valsero, c est qu'à l entendre parler, c est comme s'il suffisait de voter pour que les choses changent! Comme si les camerounais n avaient pas joué le jeu de la démiocratie en 92...
Je ne vois VRAIMENT pas pourquoi la donne changerait aujourd hui!
de toutes les façons, mm si j allais voter ce serait un bulletin blanc. Qui légitimerait comme il a été dit ici cette mascarade... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 153 Localisation: Mbangassina
Posté le: Thu Dec 30, 2010 7:21 am Sujet du message:
Tant que de la société civile où de l'opposition n'émanerait pas un homme ou une femme faisant l'unanimité, un ADO à la camerounaise, Biya et son clan auront de beaux jours devant eux.
Qui aujourd'hui représente au Cameroun l'alternative? personne. Et ne venez pas me dire que Biya tord le cou à ses opposants. Ce serait trop facile. Et si le pb de ce pays était le manque d'un vrai leader?? _________________
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Dec 30, 2010 8:31 am Sujet du message:
On n'a pas d'ADO au cameroun parcequ'il n'y a pas au cameroun ce politicien qui s'est montre competent aux affaires.
Ceux qui parlent fort fuient les responsabilites et ceux qui sont capables se cachent.
On n'a pas au cameroun ce technicien la qui au dela de parle a montre des capacite de gestions sur le terrain.
Rien que des long crayons ou sans crayons qui agitent les foules dans tous les sens sans aucune direction precise.
Posté le: Thu Dec 30, 2010 11:02 am Sujet du message:
come on ! "un ADO à la camerounaise"
vous êtes médiocre jusqu´a ce niveau?
pourquoi pas un "amin Dada, charles taylor à la camerounaise " en passant ?
et dans ses compétances redoutables aux affaires tant admiré par l´unique et grandiose Afreaka , cela inclu t´ils aussi sa capacité a financer une rebelion qui coupera le pays en 2 en causant bcp de mort?
sera t´ils le garant incontestable des interêts de la francafrique aussi ?
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Dec 30, 2010 11:53 am Sujet du message:
light a écrit:
come on ! "un ADO à la camerounaise"
vous êtes médiocre jusqu´a ce niveau?
pourquoi pas un "amin Dada, charles taylor à la camerounaise " en passant ?
et dans ses compétances redoutables aux affaires tant admiré par l´unique et grandiose Afreaka , cela inclu t´ils aussi sa capacité a financer une rebelion qui coupera le pays en 2 en causant bcp de mort?
sera t´ils le garant incontestable des interêts de la francafrique aussi ?
Parceque celui qui est la a fait quoi contre la france afrique?
Parceque liquider les officiers Dioulas ce n'est pas suffisant pour une mutinerie, il faut que Ado les paye!?
Parceque les Officiers qui ont forme la rebellions la ce n'etait pas des ivoiriens n'est ce pas?
Je vais t'informer que si Ado n'etait pas credible aupres des ivoiriens Gbagbo ne lui aurait pas concede 49% des voix dans son decompte a lui; il n'aurait pas ete l'homme a abattre depuis 94.
Et au cameroun au jour d'aujourd'hui il n'y a pas cet opposant la qui a montre ce qu'il pouvait faire au pied du mur tant sur le plan economique que sur la scene politique internationale. Que ca te plaise ou non Ado a un bilan plus positif que ton Gbagbo.
Posté le: Thu Dec 30, 2010 12:13 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
On n'a pas d'ADO au cameroun parcequ'il n'y a pas au cameroun ce politicien qui s'est montre competent aux affaires.
Pas du tout Afreaka.
Ce dont le Cameroun a besoin, c'est effectivement d'un leader d'opinion, quelqu'un qui réussira à avoir la rue derrière lui, un Fru Ndi de 91. Pouvoir réussir celà n'a jamais été conditionné par une quelconque réussite aux affaires. Seule l'intelligentsia peut (et j'insiste sur le "peut" car celà n'est meme pas dit) prendre ce genre de critères en compte. Le peuple quant à lui s'arrête vraiment au charisme. Ex: Gbagbo en 2002.
Le cas du Cameroun est très navrant. Bien que peu belliqueux, les camerounais n'attendent que ça, quelqu'un qui va leur redonner réellement l'espoir. Les opposants décrient les moyens colossaux du RDPC pour justifier le fait qu'ils n'arrivent pas à s'implanter suffisamment au Cameroun mais la réalité est qu'aucun d'eux n'a défini la stratégie correcte pour conquérir au moins les grands foyers camerounais. Beaucoup finalement ne sont intéressés que par les miettes qu'on pourrait leur donner, d'autres attendent que le peuple vienne à eux alors qu'il faut qu'ils aillent vers le peuple, d'autres encore s'intéressent à la diaspora en priorité alors que cette dernière, même si elle pouvait voter, ce qui n'est même pas le cas, ne representerait pas une part suffisante d'électeurs. En réalité, les opposants camerounais ne font réellement rien pour véritablement gagner. Juste faire un peu de bruit, faire parler de soi, et sombrer aux oubliettes. Je rêve d'un politicien qui aura défini une stratégie claire et précise sur une dizaine d'années, qui lui permettrait de grandir auprès du peuple.
Posté le: Thu Dec 30, 2010 12:27 pm Sujet du message:
Platon a écrit:
Je rêve d'un politicien qui aura défini une stratégie claire et précise sur une dizaine d'années, qui lui permettrait de grandir auprès du peuple.
Il existe.
Il intervient souvent sur le forum ci. Mais m enerve un peu. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Thu Dec 30, 2010 1:12 pm Sujet du message:
Ekobena a écrit:
Platon a écrit:
Je rêve d'un politicien qui aura défini une stratégie claire et précise sur une dizaine d'années, qui lui permettrait de grandir auprès du peuple.
Il existe.
Il intervient souvent sur le forum ci. Mais m enerve un peu.
mais il a pour l'instant l'un des défauts que Platon et même Afreaka ont mentionné : il est trop intellectuel et ne peut être plébiscité que par des personnes issues comme lui de la diaspora... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
Posté le: Thu Dec 30, 2010 2:07 pm Sujet du message:
betson a écrit:
Ekobena a écrit:
Platon a écrit:
Il existe.
Il intervient souvent sur le forum ci. Mais m enerve un peu.
mais il a pour l'instant l'un des défauts que Platon et même Afreaka ont mentionné : il est trop intellectuel et ne peut être plébiscité que par des personnes issues comme lui de la diaspora...
...et surtout, il n´est pas pas bon perdant, et n´accepte pas volontiers des critiques. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum