|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 2:20 pm Sujet du message: Terrorisme aux aéoroprts du kmer |
|
|
hi à ts(tes)
en parlant de terrorisme , je fais allusion aux douanes du pays qui vous wait souvent à votre descente d'avion, lors de vos séjours( vacances et autres) au khô( pays)
pour ma part lors d'un séjour, j'ai d'abord wanda à doule sur le nombre de personne dans la salle( qui est plus grd que les voyageurs eux même!!! )
un gars de sn brlx me tell mielleusement que nohoo "madame, venez sur cette file, vs perdrez moins de tps". nessah je go nyangalement en me disant" hum, les choz évoluent bien ici au pays, quel service!
mais alors pour recuperer les bagages, mama nangaï
même le marché mboppi est petit!!!
il yavait un monde fou et évidemment all les chariots come par lazard sont pris...
je recupère mes kako( affaires) et tjrs afflubée de mon body gard Sn, qui me dit kil kno les gars de douanes, je re-wanda que "mais type c'est tjrs le service là comme ca ou quoi?"
j'arrive alors chez les coupeurs de tête, entendez les douaniers:
eux:madame rien à déclarer.
moi: rien chep( avec mon sourire colgate ultra étincelant)
eux:ouvrez kan même on va vérifier!!
moi: : vous posez alors la question pourquoi?
eux:vs répondez d'abord pourquoi...?
miegdeuh..
j'open mes valises et étudiante de mon état à cette époque, je n'avais grand chose, je les ai lep refaire ma "vie vestimentaire" dans mes valises .
pr open la seconde valise, voilà un autre chep qui arrive tell que : hey hey c ma nièce faut pas la hanbook hein!!
ducoutement, les douaniers ont seulement piaffé en me disant que tu ne pouvais ns dire que ton onkal c lui?
ô cameuuhroun berceau de nos ancêtres...
je suis dc passée.
retrouvailles familliales et patati patata
au moment de djoum ds la bougna, body guard sn brxls, le chep-onkal et le pousseur de chariot me disent: hey sister c how noooon??? en coeur
je me tourne vers mon big frerot et lui demande de regler la note..
mouf!!! ils disent que eux ne tcha pas le cfa, seulement l'euro
le porteur voulait même les pièces, pourvu que ca fasse SEULEMENT 5 euros.
le gars de sn, alors là lui me dit que il faut une récompense pour service rendu ( moi qui le croyai dévolu et bon agent...)
quand au chep , lui ask même à mon refre que vous allez par où, déposez moi comme ça on va bien parlez ( prise en otage directe là là là)
finally, après moult négociations on a pu back, mais c pektukbant...
un autre fois, je revenais avec ma macho pr les holidays, dc vs immaginez les kakos( les maters qui veulent ramener all mbeng dans les valises là.... )...chargées comme des mulets!!!
cette fois on arrivait par ngola( ydé).
et miracle là il yavait des chariots free!!
on en tcha deux car les valises etaient que le hélélé
je commence à dire à la mater que "hum , franchmt mm'a, on voit que ydé c vraiment la capitale, pas le brouillon que j'ai eu à doule"
haahhh !!! net au moment de traverser la porte, je mit un escadron blindé de olders douanières se diriger vers moi. une vraie meute je vous dis.
elles ns encadrent et me ask si on rien à declarer( encore ce mot!!!)
je dis non( tsuimmmmm ) elles me chou seulement le poste que "avancez, on va voir ca.
pays de....(**** censuré**) j'adore mon pays
là où le film m'a fini c'est quand au moment d'open la valise, une macho me lache en sourdine que" aka ma fille tu te gênes pr quoi? parle bien et tu passe... )
hélas j'avais déjà un sang pas possible à l'oeil.
je me relève et je lui dis à vois haute" vs voulez vérifiez, mais ON VA VERIFIER MADAME"
j'open one na one les valises.
yavait rien sauf les habits à gogo et les chouz, bref les cadeaux pr la famille.
à la 4e valise il en restait 4 encore,elles me disent que"vs les enfants d'aujd8, vs êtes mm comment? prkoi vs n'entendez pas? tu veux ns perdre le tps?
moi: avec quoi?
elles:tu joues avec les mots? tu as bien compris... c vs les longs crayons non? tsiumm
moi quoi, car je savais que mon euro n'allait mm pas tcha la tempétrature de leur poche ce jr là.
dépitées, vex et bien furax elles m'ont lep go, car il yavait encore des gibiers potenteils dans le hall avant qu'il ne se vide.
amazing
et vous? avez vous eu une expériences( traumatisante ou loufoque) avec nos cher(es) douaniers?
PS : que ceux et celles qui ont des tontons et tatas ngomn'a là ne nous frustent pas...
_________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été fouillé à l'aéroport au Cameroun et rarement fouillé en Europe, même lorsque je suis de retour d'Afrique. Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. |
Tu es trop con  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Je n'ai jamais été fouillé à l'aéroport au Cameroun et rarement fouillé en Europe, même lorsque je suis de retour d'Afrique. Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours.
| je conclus dc que j'ai la tête d'une wèpiste???
aie nji mes côtes!!! quel racourci!  _________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. |
Tu es trop con  | Merci du compliment, j'ai pris la résolution de changer dès 2011. J'espère que j'y arriverai.
@Yanika, c'est pas un raccourci hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, un day en backant au mboa, dans la capitale, la vraie, j'arrive au hall où on doit tcha les valises. Il n'y avait plus de chariot. Je vois les villageois là qui sont là avec les chariots et qui marchandent. Je vois les gens aller vers eux pour qu'ils les aident avec leurs chariots. Déjà extrêmement vex par mon long voyage, je vais vers un et je parle bien fort pour que tout le monde m'entende. Je lui dis de me donner le chariot là vite. Il veut rouspéter. Je lui demande s'il a voyagé. Il me dit que non. Je lui ask alors ce qu'il fait avec le chariot. Il me dit qu'il a payé pour avoir ça. Je lui dis que je m'en fous. Que j'ai payé la taxe d'aéroport et que je suis dans mon droit d'avoir un chariot. Je lui ai arraché les bêtises d'entre les mains. Quand les gens m'ont vu faire, tout le monde m'a imité.
Une autre fois, sortant cette fois ci dans une ville qui se dit capitale économique sans en avoir l'air, je ne voulais pas me prendre la tête, car ne connaissant pas la mentalité des individus qui retiennent les chariots (je viens fêtes, pas me faire tuer), je demande à l'un de m'aider. Après les tracasseries douanières où j'ai bien signifié aux maters là qu'elles n'auraient pas mes euros, j'arrive à comot de l'aéroport. Le mec du chariot me demande de finir avec lui. Je n'avais que les billets de 20€ et de 50€. Je sors un peu la liasse et je crois savoir que j'avais un billet de 2000fcfa avec lequel j'étais back de mon dernier voyage. Je lui tend ça. Le djo ne veut pas tcha. Il dit qu'il veut 5€. Je lui demande ce qu'il a fait pour avoir 5€. Je lui ai seulement dit : "Mouf prends ça, tu sais comment on travaille l'euro. Tu veux l'euro alors que tu vis à doul ? Si tu ne prends pas ça maintenant, moi je pars et tu n'auras rien". Dépité, il prend aussi en m'insultant que "Espèce de vaurien. Espèce de nguémé. Quand les autres vivent bien en Europe et rentre au pays pour faroter, toi tu viens ici encore pour être dur avec l'argent".  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. |
Tu es trop con  | Merci du compliment, j'ai pris la résolution de changer dès 2011. J'espère que j'y arriverai. |
Dommage. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. |
Tu es trop con  | Merci du compliment, j'ai pris la résolution de changer dès 2011. J'espère que j'y arriverai.
@Yanika, c'est pas un raccourci hein. |
et c koi un mapann...?  _________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Moi, un day en backant au mboa, dans la capitale, la vraie, j'arrive au hall où on doit tcha les valises. Il n'y avait plus de chariot. Je vois les villageois là qui sont là avec les chariots et qui marchandent. Je vois les gens aller vers eux pour qu'ils les aident avec leurs chariots. Déjà extrêmement vex par mon long voyage, je vais vers un et je parle bien fort pour que tout le monde m'entende. Je lui dis de me donner le chariot là vite. Il veut rouspéter. Je lui demande s'il a voyagé. Il me dit que non. Je lui ask alors ce qu'il fait avec le chariot. Il me dit qu'il a payé pour avoir ça. Je lui dis que je m'en fous. Que j'ai payé la taxe d'aéroport et que je suis dans mon droit d'avoir un chariot. Je lui ai arraché les bêtises d'entre les mains. Quand les gens m'ont vu faire, tout le monde m'a imité.
moi je n'ai pas la force là, surtout quand tu vois comment ils s'aggripent aux chariots
Une autre fois, sortant cette fois ci dans une ville qui se dit capitale économique sans en avoir l'air, je ne voulais pas me prendre la tête, car ne connaissant pas la mentalité des individus qui retiennent les chariots (je viens fêtes, pas me faire tuer), je demande à l'un de m'aider. Après les tracasseries douanières où j'ai bien signifié aux maters là qu'elles n'auraient pas mes euros, j'arrive à comot de l'aéroport. Le mec du chariot me demande de finir avec lui. Je n'avais que les billets de 20€ et de 50€. Je sors un peu la liasse et je crois savoir que j'avais un billet de 2000fcfa avec lequel j'étais back de mon dernier voyage. Je lui tend ça. Le djo ne veut pas tcha. Il dit qu'il veut 5€. Je lui demande ce qu'il a fait pour avoir 5€. Je lui ai seulement dit : "Mouf prends ça, tu sais comment on travaille l'euro. Tu veux l'euro alors que tu vis à doul ? Si tu ne prends pas ça maintenant, moi je pars et tu n'auras rien". Dépité, il prend aussi en m'insultant que "Espèce de vaurien. Espèce de nguémé. Quand les autres vivent bien en Europe et rentre au pays pour faroter, toi tu viens ici encore pour être dur avec l'argent".
ca c le bienviens version kmer, on te vaccine dès ton arrivée |
_________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
yanika a écrit: | Nji a écrit: | Queen B a écrit: | Nji a écrit: | Quand in voit quelqu'un qui a la tête d'un feyman ou d'une mbock on les fouille toujours. |
@Yanika, c'est pas un raccourci hein. |
et c koi un mapann...?  | Lol, un sisongho. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis une je-m'en-fou. Les 2 fois ou je suis back au Camer et les autres fois ou je suis arrivee en Europe, j'ai toujours mis mes sous vetements au dessus de mes habits dans toutes mes valises. Le genre que des que tu ouvres, tu vois sauf que mes kanda trossi et tu refermes toi meme.
Je refuse de mouiller la barbe de qui que ce soit qui ne m'a pas rendu un quelconque service parce que nous tous travaillons nos dos a la sueur de nos fronts et je ne vois pas pkoi je dois donner ma part a un douanier comme ci c'etait le sassaye.
Contre que les enfants qui restent a l'aeroport la m'ont epate la 1ere fois ou je suis back. Un mbindi me ask ke "Tata, pardon passe moi tes derniers euros." En bonne rodee, je lui repond que "Tonton, desolee, mais j'ai seulement les dollars." et je suis go inta dans la bougna. Mon pater m'a look et il m'a lap juska.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="foxyforever"]Moi je suis une je-m'en-fou. Les 2 fois ou je suis back au Camer et les autres fois ou je suis arrivee en Europe, j'ai toujours mis mes sous vetements au dessus de mes habits dans toutes mes valises. Le genre que des que tu ouvres, tu vois sauf que mes kanda trossi et tu refermes toi meme.
toi tu mets seulement les n'kandas trossi en avant première pour les faire fuir?
Je refuse de mouiller la barbe de qui que ce soit qui ne m'a pas rendu un quelconque service parce que nous tous travaillons nos dos a la sueur de nos fronts et je ne vois pas pkoi je dois donner ma part a un douanier comme ci c'etait le sassaye.
Contre que les enfants qui restent a l'aeroport la m'ont epate la 1ere fois ou je suis back. Un mbindi me ask ke "Tata, pardon passe moi tes derniers euros." En bonne rodee, je lui repond que "Tonton, desolee, mais j'ai seulement les dollars." et je suis go inta dans la bougna. Mon pater m'a look et il m'a lap juska.
sistre how que tu mystifies le jeunot avec ton affaire monaie-monaie là???  _________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
@Yanika: j'ai horreur des gens en tenue au Kmer, les douaniers inclus. Ils sont la ils menent une vie meilleur que la grande partie de la population, mais ils font encore plus le ndock que quiconque. la vie est dure pour tout le monde, et je ne vois pas pourquoi je dois mouiller leur barbe alors qu'ils ne me rendent aucun service en retour si ce n'est vouloir me piller aussi. Mieux je jette l'argent que de donner a un homme en tenue/douanier.
Pour le petit qui m'a ask les euros, j'etais deja enervee parce que mon depart des states avaient ete repousse d'une semaine a cause des lois immigratoires en France que le personnel n'est pas foutu de respecter. Donc quand je suis arrivee aumboa, je voulais seulement rentree chez moi en paix enjoy mes vacances avec la fam. Et en plus le mbindi me ask les euros comme ci c'etait une exigence. Donc si je lui donnais les franc CFA, il allait refuser? Sinon qu'il n'etait pas vraiment perdant hein, parce que mon pater lui a donne 10000 francs CFA comme la blague comme ca. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
L' aéroport de doul, c'est le grd bordel, la cour du roi pétaud; la dernière fois où j'etais au bled, on m'interpelle pour fouiller mes valises, et moi je demande aux mecs combien de fois on les fouillait, que c'etait deja fait alors je n'avais pas à me soumettre à une autre fouille et suis passée , car à un autre voyage lors de leur pretendue fouille ils m'ont soutirés un appareil photo coe les jeux , depuis lors better je mouille la barbe ou je fais appel à kelkun par le biais de ma famille là-bas mais bat les pattes de mes affaires  |
|
|
 |
yanika Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 27, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | L' aéroport de doul, c'est le grd bordel, la cour du roi pétaud; la dernière fois où j'etais au bled, on m'interpelle pour fouiller mes valises, et moi je demande aux mecs combien de fois on les fouillait, que c'etait deja fait alors je n'avais pas à me soumettre à une autre fouille et suis passée , car à un autre voyage lors de leur pretendue fouille ils m'ont soutirés un appareil photo coe les jeux , depuis lors better je mouille la barbe ou je fais appel à kelkun par le biais de ma famille là-bas mais bat les pattes de mes affaires  |
toi tu es une autre!!!! dc tu leur ask combien fois on les a fouillé  _________________ Il fut longtemps amoureux de moi avant que je ne le susse... et maintenant que faut t-il faire pour qu'il reste amoureux de moi... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Dec 28, 2010 1:31 am Sujet du message: |
|
|
aaaah les amis hé moi alors je commot souvent des phrase(modèle)choc qui waka à tous les coup quand je suis coincé dans un pb avec un homme en tenue au camer
deja quand j'arrive à doul devant les douaniers là au moment qu'il veuillent fouiller mon sac je les fixe dans les yeux et je joue sur mon gabarit hein ,je topo souvent alors collègue tu ne vas pas me perdre le temp stp?il me regarde le genre destabiliser et me ask vou travaillez où nooor monsieur?et moi je lance je suis garde du corp dans la police federal belge donc je suis dans le système comme toi collègue ,je topo ça avec une assurance parfait et je passe comme un jeu chaque fois que je descend au kho
et la dernière fois çi quand je rentrais là j'vais trop de nourriture que la matère à poute dans le sac et arriver devant la première barrière de doul où il y'as les gens qui controle la nourriture et demande de payer une taxe de 3000 cfa ou 5000 cfa là,quand la femem là me stop pour regarder dans mon sac je lui topo madame je suis presser et j'aimerai passer ,elle me dis ce n'est pas sont pb mais elle doit regarder si j'ai la taxe là ,je là louk dans les yeux et je lance pardon sachez que je n'ai pas que ça à faire hein ,elle me regarde encore très bien ,et moi je ne lap pas je la fixe que les policer à coté devant la barrière me topo que si je dois entrer je montre le pass ,nessa je commot le bordeau(merçi kaolo lol)que le policer impressioner me le remet vite et je passe comme un prince que les gens de taxe de nourriture sont rester bouche B  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Dec 28, 2010 1:59 am Sujet du message: |
|
|
vraiment hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Dernière édition par Tatchape le Tue Dec 28, 2010 12:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Dec 28, 2010 2:34 am Sujet du message: |
|
|
en 2008 là je descend au pays au moment du pelerinage à la mecque pour les musulmans là,nessa dans l'avion il y'vais un jeune de 20 ans comme ça camer qui est née et as grandir en france noor
deja dans l'avion le petit là enervais beaucoup de gens pres de lui ,il vas au toilette et reste au moins 30 minute oooh,les gens restent devant pour l'attendre ooh,il se lève et fait des tour dans l'vion oooh,il rale oooh,il appel les stewart tous les 5 minute oooh,bref un enfant de mbeng koi
j'etais juste devant lui donc meme moi il me gonflais grave mais je lappais moi seument car je mittais comme la tention etais sur les autre
nessa j'ai ya comment il disais que c'est la première fois qu'il viens au pays mit sa famille maternelle et que c'est les parent qui l'envois au camer mit sa famille pour la première fois et seul
nessa arriver à doula pendant qu'ont veut meme deja commot de l'vion il rale ,il insulte les gens ,avec un whitisment que le hélélé on aurais dis un mekat mais bon c'est un noir blanc nooor
voila que dans le rang il y'vais du monde des deux coté,et il y'vais une mbindi grève des gens qui allais à la mecque donc tout allais au ralentir koi,et il faisais chaud massa,que le petit commence à lancer les mots sur les policiers le genre "oooh là là quel flic de merde,ils sont lent,des illétrer"bref le djo là où il vais fumer que koi avant de venir au pays pour la première fois oooh je ne sais ,nessa moi j'essaye de le résonner que petit-frère fais attention car les policiers au camer ce n'est pas la france ils sont très très nerveux ooohh,il me dis qu'il n'as rien à cirer et que si un policier le touche il vas voir nooor car le grand frère de sa mère est colonel à yaoundé nooor ,nessa ont avance lui etais derriere moi ,arriver pres du guichet où le policier as fait koi oooh je ya comment le petit-frere lance un "poulet de merde" et d'autre injure en fiasquant grave car c'etais lent à sont gout ,que un policier l'vais deja remarquer mon ami,quand il arrive devant le guichet il tend sont pass et le policier en controlant le petit là lui dis "pouvez vous faire vite monsieur je suis presser" j'ai seument ya un bruit que bammmm massaaaaaa une gifle que le hélélé comme savent donner les policier au camer,le petit as faillir tomber par terre tellment la gifle etais de taille,et le policier qui s'enerve et commot de sont guichet pour aller borlais seument le petit là ,jusqu'a c'est les autre policier qui l'ont calmer,on tcha le petit en lui disant qu'il n'est pas en france ici pour insulter les policer camerounais,on l'amene au poste pour bien le mater,heuresement pour lui sa tante etais entrer dedans et est venue à temp elle as supplier les policier que c'est un enfant née et grandir à mbeng qu'il ne connais le camer et tout,et au poste j'ai appris qu'elle as gui les dos pour que les mbéré là lui laisse,j'ai revue le petit quelque minute apres avec sa tante qui l'amenais dans la voiture
le petit etais tout pale et calme ,sa voix ne sortais plus mon ami,il se demandais surment qu'elle est ce pays de sauvage comme ça
bref à mon retour j'ai repris le meme vol que lui et il etais devenue un mois au pays très philosophe ,dans l'avion il vais muri grave il me disais comment il faut faire attention au pays et tout là
et surtout qu'il n'vais jamais reçus une gifle pareil et qu'il as crus apres ce gifle qu'il etais mort
comm koi les policier camerounais sont capable en te giflant de te rendre très très philo  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Dec 28, 2010 3:07 am Sujet du message: |
|
|
ahahaha pa fidele bonne tactique de dire ke toi mm tu es mberet.. a l'heure ci en allant je call d'abord mon ancien cho mberet de kem me tcha lui mm a l'aeroport il est sous-officier maintenant et garde du corps d'q1 ministre la. le tour ci je vais bien sucrer ses oreilles si il peut m'eviter les sales fouilles des douanes et les faux controlles de nsimalen vraiment ca va tro me faire plaisir...
fo bien kil paye ttes mes annees perdues avec lui et les moinces ke je lui donnaient njoh qd on etait ens  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Tue Dec 28, 2010 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ahahaha pa fidele bonne tactique de dire ke toi mm tu es mberet.. a l'heure ci en allant je call d'abord mon ancien cho mberet de kem me tcha lui mm a l'aeroport il est sous-officier maintenant et garde du corps d'q1 ministre la. le tour ci je vais bien sucrer ses oreilles si il peut m'eviter les sales fouilles des douanes et les faux controlles de nsimalen vraiment ca va tro me faire plaisir...
fo bien kil paye ttes mes annees perdues avec lui et les moinces ke je lui donnaient njoh qd on etait ens  |
Nessa, il yahait moh seul.
Vu comment tu aimes le mamba noir là
Yeuch, mon avocat préféré _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|