Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 160, 161, 162  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
Bess a écrit:
light a écrit:
[

@ Caroline , i think you are a little bit confuse ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es vraiment rigolo toi. Tu te sens offense quand on te dire que tu es un personnage confus, mais tu te donnes quand meme le droit de traiter d'autres de confus!!! Hahaha you see how confused you are. Tu dis une chose ensuite son contraire, comme d'habitude. Laughing Laughing Laughing

c´est pour toi que j´écrivais et je savais exactement comme un prophète que tu allais intervenir Smile .

pour le reste bla bla bla ...

Ce n'est pas pour elle que tu écrivais ca, tu as écrit simplement ce que tu as pensé.

Il n'y a aucune honte à l'avouer.

Tu as vu son jeu, quoi. Laughing Laughing Laughing Laughing Mais votre discussion ci est tr drole hein. Attendez je continue meme de lire. Je risque faire pipi sur moi avant d'arriver a la fin. Laughing Laughing Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:
light tu es perturbe j'en suis certaine!! Very Happy

Woua décidement toi Afreaka et Bess vous m´aimez un peu trop .
on ne force pas l´amour didon , est ce siiiiiii difficile de m´ignorer comme je le fait deja a vos posts de sabitout?

tu es entre enemi avec nous? Very Happy

noo grande je suis seulement surpris de l´acharnement que toi et Bess avez contre moi non au point ou je dois penser, raisonner et agir comme vous .
Bess a presque fallit jouir quand pour une fois que j ai sorti une invective comme vous savez bien le faire Smile

Ayo mbandeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Que Bess a failli kwaaaaa ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Tchip, light, ne me fais plus rire hein. Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:

on ne force pas l´amour didon , est ce siiiiiii difficile de m´ignorer comme je le fait deja a vos posts de sabitout?

noo grande je suis seulement surpris de l´acharnement que toi et Bess avez contre moi non au point ou je dois penser, raisonner et agir comme vous .
Bess a presque fallit jouir quand pour une fois que j ai sorti une invective comme vous savez bien le faire Smile
C'est waddle qui te repond depuis. Moi je n'ai fait que te dire que tes arguments sont completement non substanciels et tu as craque. Very Happy

C'est toi qui te confuse davantage en repondant a Caroline d une certaine maniere parce que soi-disant tu voulais que je reponde,Autrement dit, tu aimes tellement me faire plaisir que tu me consacres autant de temps mais c'est quand meme moi qui t'aime hein??? Toi tu veux me faire plaisir mais c'est moi qui t'aime. Laughing Laughing Laughing In Confuseland, c'est comme ca que ca se passe? On jouit aussi la bas? Tu connais aussi les mots comme ca? Et pourquoi Elan te traite de jachereux? Confused Confused Confused

Generally speaking, donc un jachereux ne peut connaitre le mot "jouir" ? Il faut avoir quoi de special pour connaitre les mots comme ca ? Toi qui connais la, tu as alors seulement fait comment pour connaitre ? Shocked
Hum, BESS !!! Surprised

Bon, je sors du sujet. Merci pour les laps. Laughing Laughing Crying or Very sad Laughing Sonic
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy tu aimes trop les choses là Smile ...

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:

C'est waddle qui te repond depuis. Moi je n'ai fait que te dire que tes arguments sont completement non substanciels et tu as craque. Very Happy

Oh oui Afreaka , je sais aussi que tu ne me lis jamais ou bien en me lisant tu es distraite , c est pourquoi ce que tu dis n´a presque rien a voir avec mes posts .... pour toi la seul vu de mon Pseudo te met dans tous les Etats ... a tel point que tu ignores tout preliminaire et tu veux slmt passer a l´action. Confused Razz

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

C'est toi qui te confuse davantage en repondant a Caroline d une certaine maniere parce que soi-disant tu voulais que je reponde,Autrement dit, tu aimes tellement me faire plaisir que tu me consacres autant de temps mais c'est quand meme moi qui t'aime hein??? Toi tu veux me faire plaisir mais c'est moi qui t'aime. Laughing Laughing Laughing In Confuseland, c'est comme ca que ca se passe? On jouit aussi la bas? Tu connais aussi les mots comme ca? Et pourquoi Elan te traite de jachereux? Confused Confused Confused

noo comment ca aimer te faire plaisir ? si je monte , tu montes , je descends tu descends , je fuis tu me poursuis , je t´ignore , tu sonne la cloche devant moi . en fin de compte je serais obliger de te montrer aussi un peu d attention non ? ca ne veux pas pour autant dire que je voulais te faire plaisir , je ne vois pas la confusion la bas .Smile
"jouir c est un mot francais non ? "
bon maintenant je sors vraiment --------->

..
Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Tu as vu son jeu, quoi. Laughing Laughing Laughing Laughing Mais votre discussion ci est tr drole hein. Attendez je continue meme de lire. Je risque faire pipi sur moi avant d'arriver a la fin. Laughing Laughing Laughing Laughing

Tant que tu ne jouis pas comme Bess, ca va encore.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Oh oui Afreaka , je sais aussi que tu ne me lis jamais ou bien en me lisant tu es distraite , c est pourquoi ce que tu dis n´a presque rien a voir avec mes posts .... pour toi la seul vu de mon Pseudo te met dans tous les Etats ... a tel point que tu ignores tout preliminaire et tu veux slmt passer a l´action. Confused Razz

On dirait que tu es en période d'ovulation. Tu parles beaucoup de sexe en ce moment.

Mais si tu as le temps de parler de sexe, tu peux donc répondre à mes messages sur le sujet, notamment sur le budget du gouvernement ivoirien sous Gbagbo.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

On dirait que tu es en période d'ovulation. Tu parles beaucoup de sexe en ce moment.

Mais si tu as le temps de parler de sexe, tu peux donc répondre à mes messages sur le sujet, notamment sur le budget du gouvernement ivoirien sous Gbagbo.

Waddle je t'aime beaucoup Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que nous sommes jumeaux.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
plasmaone
Petit bérinaute

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle.. je te donne les mains, tu comprends non?.. je n ai jamais, ohh grand jamais vu quelqu' un d aussi patient que toi...On t a vraiment accouché hein...Man Man Man..c est vraiment wandayant..

@Light: Tu ne penses pas qu 'en tant que chrétien, on doit proner la paix avant tout? Bref ne te donne pas la peine de repondre hein.. Je te trouve juste un peu trop radical et pas tres tolerant dans tes prises de position

En tous cas, je passais seulemnt et j ai tenu a dire ca.. je rentre dans ma taniere la la la...Sorry du dérangement ohhh.. Bonne discussion a vous!!

God Bless u all.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]

Et si la France ne va pas contre ses interets, ca rend LG plus crédible? Ou meilleur président?

Quand les USA combattent Ben Laden, ils ne vont pas contre leurs interets, mais ca veut alors dire que Ben Laden est un héros qu'on doit applaudir?

Ca fait 50 fois que je prends cet exemple, mais tu ne comprends toujours pas.

Waddle si tu es d accords que LG n´est pas la marionette preferé de la France , alors pour moi c´est une grande victoire dans le combat contre la francafrique ... tu connais combien de pays dans la francafrique qui n a pas un présidant favoris lèche botte de la france ?
et je n´ai jamais dit que LG était un saint je ne sais pas combien de fois je vais te le repeter , mais le seul fait qu´il n est pas une marionnette , me fait être par défaut a ses côtés ...
et pour ton exemple en 1 je ne vois pas de rapport entre LG et bin Laden, les 2 n´ont absolu rien en commun . et même si c´était le cas Bin laden est un hero pour bcp de gens qui combattent l´imperialisme americain face a leur religion . tu as une facilité a prendre certains rarcourcis qui m´inquiète.

.

Citation:

Et c'est drôle, tu applaudis la fin de la francafrique avec LG, tu dis qu'il donnes les contrats aux chinois, mais tu dis toi meme que la France est le premier partenaire, et tu applaudis que LG est malin Laughing Laughing

Gars, soit un peu cohérent dis donc...

Waddle Bagbo est venu trouver une situation existante .. parfois j ai l impression que tu écrits bcp slmt pour te donner une sensation d´avoir raison .

Citation:

Laughing Laughing

Deja, Sankara n'est pas mort étant impopulaire.

Waddle vraiment laisse moi tranquille j´ai autre choses a faire que d´effectuer les recherches pour toi . ceci confirme bien le doute que je me fait depuis que tu n as jamais fais des recherches sur nos Héros .
voici une parti d´une vidéo qui malheureusement est en allemand mais il y a quelque temoignage en francais ..
tu verras comment il se sentait incompris , impopulaire , ses politiques liberaliste exacerbait le peuple ....

Citation:

Krumah est devenu impopulaire, c'est à toi (puisque tu le dis) de prouver que c'est lié à la francafrique.

Krumah a été le premier soutient a sékou touré de la guinée qui avait levé la tête contre degaulle en lui accordant même un finacement ...
ensuite il a été accuser de communisme et autre qui a contribué a son isolement politique internationnal et national

Citation:

Bientot, tu me diras que le héros Mugabe est impopulaire seulement à cause de la France; Alors que dans la réalité, la situation économique du pays est catastrophique.

oui c´est ca et la situation économique là est apparu de facon spontanée .. tu feins d´ignorer que c´est un problème d´abords colonial qui est a l´origine de tout cela ..

Citation:

Bref, tout n'est pas binaire dans la politique. C'est plus compliqué que les équations simplissimes que tu veux nous faire avaler.

qui a dis le contraire ? mais si même les évidences tu denies , je suis surpris que les plus compliqués soit accepté de toi .

Citation:

Et bizarrement, je vois que tu ne réagis jamais quand on parle des excès de LG, comme par exemple le budget de la présidence qui est plus élevé que celui de la présidence francaise par exemple. Pendant que le peuple meurt de faim.

Mais je suis sur que c'est à cause de la francafrique Wink

Waddle en 1 je redis encore que je n ai jamais dis que LG était un saint ou que je partageais tout ses déboires ..
mais trouve au moins les fautes digne pour en faire de lui le grand criminelle ..
qd je fais un rapide coup sur google je remarque que même quand le budget de l´élisée s´éLevait a 30 millions d Euro les dépenses s élèvait toujours en fin de compte vers les 80 million pour finallemet atteindre les 114 millions d Euro..
malgré les caisses noir qui n est un secret pour personne que les different president francais s´alimente par les ex-colonies.
je remarque le budjet du Gabon ou cameroun n est pas trop different alors que la CI vit une situation exceptionel de guerre causé par la francafrique ...

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plasmaone a écrit:

@Light: Tu ne penses pas qu 'en tant que chrétien, on doit proner la paix avant tout? Bref ne te donne pas la peine de repondre hein.. Je te trouve juste un peu trop radical et pas tres tolerant dans tes prises de position

En tous cas, je passais seulemnt et j ai tenu a dire ca.. je rentre dans ma taniere la la la...Sorry du dérangement ohhh.. Bonne discussion a vous!!

God Bless u all.

ma chère tu ne vois pas que dpuis c´est moi qui essuie les coups de tout le monde sans rien dire ? montre moi a quel niveau j´ai prôner la guerre non ?
dire que ADO qui envoie les gens se faire tuer est un Criminel ou vois tu le radicalisme ou le manque de tolerance ici ?
dire que la francafrique qui a tant tué les millions d africain et est a l origine du desastre que l´on vit actuellement .. ou voit tu le radicalisme ?
en tant que Chrétien je crois que l´on doive Prôner la parix et la justice ...
un ne vas pas sans l´autre .. quand il n y a pas de justice il n y a pas de paix ..

be blessed too.

..

..
Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waddle si tu es d accords que LG n´est pas la marionette preferé de la France , alors pour moi c´est une grande victoire dans le combat contre la francafrique ... tu connais combien de pays dans la francafrique qui n a pas un présidant favoris lèche botte de la france ?

Si le seul fait que LG ne soit pas une marionnete de la France est une grande victoire, il t'en faut vraiment peu.

Ben Laden n'est pas une marionnette des USA, c'est une grande victoire?
Saddam Hussein n'était pas un lèche-botte des USA, on doit être heureux?

Bref, je ne comprends pas en quoi c'est une victoire pour toi, vu que le débat n'était pas là.

Et je ne sais pas si quelqu'un ici a dit que LG était une marionnette de la France. Donc je suis étonné que tu sois content qu'on reconnaisse quelque chose avec lequel on n'a jamais été en désaccord.

Citation:

et je n´ai jamais dit que LG était un saint je ne sais pas combien de fois je vais te le repeter , mais le seul fait qu´il n est pas une marionnette , me fait être par défaut a ses côtés ...

Oui, comme Ben Laden, Saddam Hussein, les talibans, etc...
Soutenous les ou leurs mouvements de toutes nos forces.

Sinon, tu n'as pas dit que LG est un saint... Mais c'est tout comme hein.

Ho que c'est un grand démocrate, ho qu'il est le seul président africain qui donne son numéro de compte, ho que ses enfants habitent en Côte d'Ivoire, ho il a permis les élections, ho la France veut le tuer, etc...

Tu n'as peut-être pas prononcé le mot saint, mais on n'était pas loin.

Citation:

et pour ton exemple en 1 je ne vois pas de rapport entre LG et bin Laden, les 2 n´ont absolu rien en commun . et même si c´était le cas Bin laden est un hero pour bcp de gens qui combattent l´imperialisme americain face a leur religion . tu as une facilité a prendre certains rarcourcis qui m´inquiète.

Le rapport est clair. Ton raisonnement (tu viens de le confirmer encore plus haut) est simple:

a est contre la France et l'occident, donc par défaut je le soutiens.

Remplace a par LG, moi je remplace a par Ben Laden.
Donc le rapport est clair puisque ta base de soutien, c'est l'opposition à l'occident. Dans ce cas, Ben Laden rentre dans cette base.

Citation:

Waddle Bagbo est venu trouver une situation existante .. parfois j ai l impression que tu écrits bcp slmt pour te donner une sensation d´avoir raison .

Dans ce cas, dis que ca ne vient pas de lui, mais n'applaudis pas en disant qu'il est malin Laughing

Il faut savoir.

En fait, je te résume un peu ton raisonnement avec un exemple, et j'espère que tu comprendras:

Light: Ce monsieur est un héros car il ne donne plus des contrats aux francais
Waddle: Mais il donne toujours, regarde Bouygues et Bolloré!
Light: Oui mais il est malin, il garde ses ennemis près de lui!!
Waddle: ???
Light: Oui mais il a trouvé la situation comme ca!

Il faut savoir Light, il faut savoir. Prends une position claire.

Soit tu dis qu'on n'aime pas LG parce qu'il menace les intérêts francais et ceux de Sarkozy, et je te réponds alors que les industriels Bouygues et Bollore se mettent plein les poches en Cote d'Ivoire avec Bolloré. Et ce sont des amis de Sarkozy.

Soit tu me montres clairement en quoi LG menace les intérêts francais.

Et si tu me parles des chinois, je te demande alors comment se fait-il que Paul Biya, qui est selon toi un pantin de la France, a considérablement fait augmenter l'impact des chinois au Cameroun.

[quote]

Waddle vraiment laisse moi tranquille j´ai autre choses a faire que d´effectuer les recherches pour toi . ceci confirme bien le doute que je me fait depuis que tu n as jamais fais des recherches sur nos Héros .
voici une parti d´une vidéo qui malheureusement est en allemand mais il y a quelque temoignage en francais ..
tu verras comment il se sentait incompris , impopulaire , ses politiques liberaliste exacerbait le peuple ....

Il faut savoir. D'un coté, tu dis qu'il est impopulaire à cause de la France, au final, tu conclues TOI MEME en disant que ses politiques liberalistes exacerbait le peuple.

Et dans la video (que je ne peux pas voir pour le moment) je suis sur qu'il ne dit JAMAIS que c'est à cause de la France qu'il est impopulaire.

Essaye donc de confirmer tes propos (et ne mélange pas tout) qui disent que c'est à cause de la France que nos héros sont impopulaires.

Moi je garde ma ligne qui est simple: pour TOUS LES HOMMES POLITIQUES DU MONDE, au bout de quelques années de mandat, quand il y a des situations economiques difficiles, le président passe TOUJOURS par une bonne période d'impopularité.

a toi de démontrer que ce postulat est faux, ou alors que en Afrique, c'est particulier.

Citation:

Krumah a été le premier soutient a sékou touré de la guinée qui avait levé la tête contre degaulle en lui accordant même un finacement ...
ensuite il a été accuser de communisme et autre qui a contribué a son isolement politique internationnal et national

Oui et?

Citation:
oui c´est ca et la situation économique là est apparu de facon spontanée .. tu feins d´ignorer que c´est un problème d´abords colonial qui est a l´origine de tout cela ..

Si tu veux. Ce que je dis simplement, c'est que l'impopularité est souvent une conséquence de la situation difficile d'un pays, et non pas d'une manipulation de la francafrique.

Citation:

Waddle en 1 je redis encore que je n ai jamais dis que LG était un saint ou que je partageais tout ses déboires ..
mais trouve au moins les fautes digne pour en faire de lui le grand criminelle ..
qd je fais un rapide coup sur google je remarque que même quand le budget de l´élisée s´éLevait a 30 millions d Euro les dépenses s élèvait toujours en fin de compte vers les 80 million pour finallemet atteindre les 114 millions d Euro..
malgré les caisses noir qui n est un secret pour personne que les different president francais s´alimente par les ex-colonies.
je remarque le budjet du Gabon ou cameroun n est pas trop different alors que la CI vit une situation exceptionel de guerre causé par la francafrique ...

lol Laughing

Deja, on ne parle pas du budget du pays, mais du budget de la présidence.
Donc la guerre ne justifie en RIEN cela.

de 2, tu dis que le budget de la présidence camerounaise n'est pas très différent. Tu as des chiffres? Et le Cameroun, c'est un pantin qui est à la tête non? Laughing Donc c'est une très mauvaise base de comparaison.

de 3, ou ai-je dit que LG était un grand criminel? C'est juste que tu criais très fort que ce monsieur est intègre, droit, etc... au point de demander qu'on visite ses comptes. Mais il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, pour se rendre compte que, meme si ce n'est pas un détourneur du niveau de Bongo, il a des biens partout en occident, aux Etats-Unis, et que le budget de sa présidence est plus elevé que celui de la France, et bien plus élevé qu'à l'époque d'Houphouet...

Donc ne viens plus nous sortir son histoire de compte, si tu reconnais finalement que financièrement, il n'est finalement pas si clean que ca.

D'ailleurs, en repensant à ton histoire de compte, ca me fait tellement rire parce que tu chantes chaque jour que les gens sont naïfs. Et toi, il te suffit qu'il donne un numéro de compte pour que tu conclues qu'il est clean.

Parce que tu crois que les détourneurs comme Bongo ou Biya, ils laissent tout l'argent sur leur comptes courants et non pas dans des paradis fiscaux ou l'achat de biens immobiliers un peu partout dans le monde Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
plasmaone a écrit:

God Bless u all.

ma chère tu ne vois pas que dpuis c´est moi qui essuie les coups de tout le monde sans rien dire ? montre moi a quel niveau j´ai prôner la guerre non ?
dire que ADO qui envoie les gens se faire tuer est un Criminel ou vois tu le radicalisme ou le manque de tolerance ici ?
dire que la francafrique qui a tant tué les millions d africain et est a l origine du desastre que l´on vit actuellement .. ou voit tu le radicalisme ?
en tant que Chrétien je crois que l´on doive Prôner la parix et la justice ...
un ne vas pas sans l´autre .. quand il n y a pas de justice il n y a pas de paix ..

be blessed too.

..

Et bien entendu, voler des elections est un acte de justice et de paix.

Et comme je l'ai dit, quand un enfant meurt sous les balles, celui qui a tiré est innocent. C'est parfaitement logique.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Si le seul fait que LG ne soit pas une marionnete de la France est une grande victoire, il t'en faut vraiment peu.

Ben Laden n'est pas une marionnette des USA, c'est une grande victoire?
Saddam Hussein n'était pas un lèche-botte des USA, on doit être heureux?

Bref, je ne comprends pas en quoi c'est une victoire pour toi, vu que le débat n'était pas là.

Et je ne sais pas si quelqu'un ici a dit que LG était une marionnette de la France. Donc je suis étonné que tu sois content qu'on reconnaisse quelque chose avec lequel on n'a jamais été en désaccord.

tu fais tjrs semblant de ne pas lire .. si Bin Laden était tjrs aux commandes en afganistan ou bien Saddam en Irak ,oui ce serais une victoire .. bien sûre pour ses partisans .... or ce n est pas le cas actuellemetn .. donc je ne sais vraiment pas pq tu utilises tjrs ces exmples ..
et Alleluia si tu reconnais que Gbagbo n est pas une Marionette de la france

Citation:

Oui, comme Ben Laden, Saddam Hussein, les talibans, etc...
Soutenous les ou leurs mouvements de toutes nos forces.

Sinon, tu n'as pas dit que LG est un saint... Mais c'est tout comme hein.

Ho que c'est un grand démocrate, ho qu'il est le seul président africain qui donne son numéro de compte, ho que ses enfants habitent en Côte d'Ivoire, ho il a permis les élections, ho la France veut le tuer, etc...

Tu n'as peut-être pas prononcé le mot saint, mais on n'était pas loin.

bah comme tu veux .. s´il n a pas fait autant ou pire que Sarkozi , waddle, mbiya , bongo , alors j´ai le droit de l´admirer contrairement a toi qui a decider de le ramener au même niveau (c´est la jalousie ou quoi ? Smile )

Citation:

Le rapport est clair. Ton raisonnement (tu viens de le confirmer encore plus haut) est simple:

a est contre la France et l'occident, donc par défaut je le soutiens.

Remplace a par LG, moi je remplace a par Ben Laden.
Donc le rapport est clair puisque ta base de soutien, c'est l'opposition à l'occident. Dans ce cas, Ben Laden rentre dans cette base.

si tu croit en toute honnêteté que c est uniquement ca le rapport pourquoi n ajoute tu pas Hitler Mao et Staline a ta liste ? .

Citation:

Dans ce cas, dis que ca ne vient pas de lui, mais n'applaudis pas en disant qu'il est malin Laughing

Il faut savoir.

En fait, je te résume un peu ton raisonnement avec un exemple, et j'espère que tu comprendras:

Light: Ce monsieur est un héros car il ne donne plus des contrats aux francais
Waddle: Mais il donne toujours, regarde Bouygues et Bolloré!
Light: Oui mais il est malin, il garde ses ennemis près de lui!!
Waddle: ???
Light: Oui mais il a trouvé la situation comme ca!

Il faut savoir Light, il faut savoir. Prends une position claire.

Soit tu dis qu'on n'aime pas LG parce qu'il menace les intérêts francais et ceux de Sarkozy, et je te réponds alors que les industriels Bouygues et Bollore se mettent plein les poches en Cote d'Ivoire avec Bolloré. Et ce sont des amis de Sarkozy.

Soit tu me montres clairement en quoi LG menace les intérêts francais.

Et si tu me parles des chinois, je te demande alors comment se fait-il que Paul Biya, qui est selon toi un pantin de la France, a considérablement fait augmenter l'impact des chinois au Cameroun.

Waddle je capitule really . si tu refuses de comprendre que Gbagbo arrivant au pouvoir trouve un pays totalement entre les mains de la francafrique et utilise la ruse pour se debarasser progressivement de ces derniers et ceux ci constatant ceci cherche a l ejecter par tous les moyens .. alors je ne peux rien . tu as cette faculté de rendre les choses simples compliqués afin d avoir raison .

Citation:

Il faut savoir. D'un coté, tu dis qu'il est impopulaire à cause de la France, au final, tu conclues TOI MEME en disant que ses politiques liberalistes exacerbait le peuple.

Et dans la video (que je ne peux pas voir pour le moment) je suis sur qu'il ne dit JAMAIS que c'est à cause de la France qu'il est impopulaire.

Essaye donc de confirmer tes propos (et ne mélange pas tout) qui disent que c'est à cause de la France que nos héros sont impopulaires.

Moi je garde ma ligne qui est simple: pour TOUS LES HOMMES POLITIQUES DU MONDE, au bout de quelques années de mandat, quand il y a des situations economiques difficiles, le président passe TOUJOURS par une bonne période d'impopularité.

a toi de démontrer que ce postulat est faux, ou alors que en Afrique, c'est particulier.

voila je savais que tu devais adopter cette posture puisque je dois faire toute les déductions pour toi ...
mais si tu suivait la vidéo tu saurais que Compaoré l ami de sankara saisi cette opportunité soutenu par la francafrique pour l achever . et cela a été ainsi que toutes les revolutions dans le précarré ont été étouffé dans l´oeuf avec l´aide de la francafrique .

Citation:

Oui et?

rien. avant ni lui ni sankara n´avait fini impopulaire.

Citation:

Si tu veux. Ce que je dis simplement, c'est que l'impopularité est souvent une conséquence de la situation difficile d'un pays, et non pas d'une manipulation de la francafrique.

oui mais en general après l´impopularité suis le fruit de recolte , or la francafrique a tjrs été aux aguet pour exploiter cette situation pour maintenir son précarré dans la servitude . parfois je me demande si tu refuses slmt de voir pourquoi je soulève certains points.

Citation:

lol Laughing

Deja, on ne parle pas du budget du pays, mais du budget de la présidence.
Donc la guerre ne justifie en RIEN cela.

de 2, tu dis que le budget de la présidence camerounaise n'est pas très différent. Tu as des chiffres? Et le Cameroun, c'est un pantin qui est à la tête non? Laughing Donc c'est une très mauvaise base de comparaison.

de 3, ou ai-je dit que LG était un grand criminel? C'est juste que tu criais très fort que ce monsieur est intègre, droit, etc... au point de demander qu'on visite ses comptes. Mais il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez, pour se rendre compte que, meme si ce n'est pas un détourneur du niveau de Bongo, il a des biens partout en occident, aux Etats-Unis, et que le budget de sa présidence est plus elevé que celui de la France, et bien plus élevé qu'à l'époque d'Houphouet...

Donc ne viens plus nous sortir son histoire de compte, si tu reconnais finalement que financièrement, il n'est finalement pas si clean que ca.

D'ailleurs, en repensant à ton histoire de compte, ca me fait tellement rire parce que tu chantes chaque jour que les gens sont naïfs. Et toi, il te suffit qu'il donne un numéro de compte pour que tu conclues qu'il est clean.

Parce que tu crois que les détourneurs comme Bongo ou Biya, ils laissent tout l'argent sur leur comptes courants et non pas dans des paradis fiscaux ou l'achat de biens immobiliers un peu partout dans le monde Laughing

j´en ai terminer avec ce debat , je t´ai demontré que le budjet de sa présidence n avait au pire rien de scandaleux , pour les chiffres pour le kmer tu peux toi mm en faire la recherche ..
je ne t´ai jamais dis que popol est mauvais a cause du haut budjet de sa presidence ..
bref tu connais ou est mon combat et pour l´instant Gbagbo est tjrs la après ts les ultimatum que la francafrique a donné . c´est nous qui menons 1 -0 .

je suis fatigué de se debat ou on ne fait finallement se repeter Smile
je te laisse gagner pour la suite Smile

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et bien entendu, voler des elections est un acte de justice et de paix.

Et comme je l'ai dit, quand un enfant meurt sous les balles, celui qui a tiré est innocent. C'est parfaitement logique.

ne pas accepter les élections injuste fait sous la menace et la violence c est la justice ...

un enfant qui meurt sous les balles , celui qui les a envoyés au choc ou utilisé comme bouclier Humain pour sa guerria armé qui est coupable ..

certains n aiment vraiment pas entendre la vêrité quand ils soutiennent leur candidat aveuglement.

..
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, le budget de la présidence a augmenté comme le budget de la défense en Côte d'ivoire suite avec la crise et la rébellion. Le Prési a compris qu'il devait apprendre à se défendre. Light dit aussi qu'il a de la sympathie pour des dirigeants qui ont des couilles, qui sont autonomes et qui ne se laissent pas marcher dessus. J'imagine qu'il doit en avoir aussi pour Ahmadjinejad, Hugo Chavez et autres Mugabe pour ne citer que les plus connus. Ce n'est pas un crime, même si ça ne justifie pas un éventuel hold up électoral.

D'autre part, j'aimerais bien qu'on me sorte une déclaration de Gbagbo où il a dit qu'il était antiffrançais. Il avait un souci clair avec Chirac et il l'a dit. Il a aussi ajouté que les relations entre la Côte d'ivoire et la France étaient aplanies depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir, ce qui sous-entend plutôt qu'il y avait un différend entre les deux pays, et non pas qu'il était foncièrement contre la France au point ne plus vouloir aucun investisseur français dans son pays.

Autre chose sur la déclaration de Gbagbo vis-à-vis du désarmement : il n'a pas rabroué le journaliste de France 24 pour dire qu'il n'y avait pas de souci de désarmement, mais plutôt pour ne pas susciter de nouvelles polémiques et compromettre les avancées qui étaient faites jusque là en Côte d'ivoire entre les parties prenantes.

Un des cables de wikileaks de l'ambassade américaine à Abidjan mentionne d'ailleurs clairement le mythe du désarmement en Côte d'ivoire malgré les grandes déclarations et les cérémonies officielles pour sceller le processus de paix.

Ce qui est sûr, Gbagbo a été cohérent. L'ONUCI, en plus de certifier les élections devait s'assurer que le nord soit désarmé. Gbagbo a dit dans l'interview que les ivoiriens géraient le désarmement. Il a appliqué le même principe pour la validation des élections : le CC décide et on gère la suite entre ivoiriens.
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Waddle

MessagePosté le: Mon Dec 20, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Les gars, le budget de la présidence a augmenté comme le budget de la défense en Côte d'ivoire suite avec la crise et la rébellion. Le Prési a compris qu'il devait apprendre à se défendre. Light dit aussi qu'il a de la sympathie pour des dirigeants qui ont des couilles, qui sont autonomes et qui ne se laissent pas marcher dessus. J'imagine qu'il doit en avoir aussi pour Ahmadjinejad, Hugo Chavez et autres Mugabe pour ne citer que les plus connus. Ce n'est pas un crime, même si ça ne justifie pas un éventuel hold up électoral.

D'autre part, j'aimerais bien qu'on me sorte une déclaration de Gbagbo où il a dit qu'il était antiffrançais. Il avait un souci clair avec Chirac et il l'a dit. Il a aussi ajouté que les relations entre la Côte d'ivoire et la France étaient aplanies depuis l'arrivée de Sarko au pouvoir, ce qui sous-entend plutôt qu'il y avait un différend entre les deux pays, et non pas qu'il était foncièrement contre la France au point ne plus vouloir aucun investisseur français dans son pays.

C'est à Light qu'il faut expliquer ca.

Car il présente LG comme un héros de la francafrique, alors que lui même ne s'est jamais présenté comme tel.

Sinon, qu'on ait de la sympathie pour LG par rapport au symbole de resistance qu'il représente, ca n'a rien de choquant.

Mais de là à faire comme si tout ce qu'il faisait etait normal, à applaudir, il y a quand même un gap!

Moi meme, ca m'est arrivé de dire "J'espère que Saddam Hussein va bien mater ces prétentieux américains".

Mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS, il ne me viendrait à l'idée d'essayer de temperer ou de modérer les crimes qu'il a commis.

Et surtout, il a beau etre un symbole LG, ce qu'il fait aujourd'hui, ca n'a rien à voir avec cette résistance. C'est simplement l'attitude de quelqu'un qui veut garder le pouvoir.

Citation:

Autre chose sur la déclaration de Gbagbo vis-à-vis du désarmement : il n'a pas rabroué le journaliste de France 24 pour dire qu'il n'y avait pas de souci de désarmement, mais plutôt pour ne pas susciter de nouvelles polémiques et compromettre les avancées qui étaient faites jusque là en Côte d'ivoire entre les parties prenantes.

Un des cables de wikileaks de l'ambassade américaine à Abidjan mentionne d'ailleurs clairement le mythe du désarmement en Côte d'ivoire malgré les grandes déclarations et les cérémonies officielles pour sceller le processus de paix.

Ce qui est sûr, Gbagbo a été cohérent. L'ONUCI, en plus de certifier les élections devait s'assurer que le nord soit désarmé. Gbagbo a dit dans l'interview que les ivoiriens géraient le désarmement. Il a appliqué le même principe pour la validation des élections : le CC décide et on gère la suite entre ivoiriens.

Ouais. Mais il aurait du lep quand même, après la perte des elections.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 39 sur 162

Sauter vers: