|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Tu m'as déjà fait le coup plusieurs fois (avec Harry Potter) de copier des pavés ou d'envoyer des liens sur des choses que tu ne comprends qu'à moitié, dès lors que l'auteur semble appuyer ton point de vue.
Donc merci de nous dire ce qu'on apprend ici, dans le texte que tu nous donnes. |
je voulais montrer ici ce que je pense de la mascarade qu´est l´Onu suite a la discution avec Nji. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | light a écrit: |
c´est lui qui massacre ? en situation de guerre c´est celui qui envoit les innocents non-armés en tant bouclier humain contre de gens armés qui en porte la responsabilité |
Oui tu as raison. Ceux qui tirent sont innocents. |
Parole de chrétien... |
Je te dis... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Waddle a écrit: |
Tu m'as déjà fait le coup plusieurs fois (avec Harry Potter) de copier des pavés ou d'envoyer des liens sur des choses que tu ne comprends qu'à moitié, dès lors que l'auteur semble appuyer ton point de vue.
Donc merci de nous dire ce qu'on apprend ici, dans le texte que tu nous donnes. |
je voulais montrer ici ce que je pense de la mascarade qu´est l´Onu suite a la discution avec Nji. |
Et le message que tu as copié apprend quoi de nouveau? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | light a écrit: | Nji et Platon je vous en remercie . les jeux et language d´humeurs ne m´affectent pas beaucoup dans les discutions |
Oui, ton seul credo, c'est de garder le cap. Quoi qu'il en coute. Coute que coute;
Si le prix à payer c'est de sortir des énormités, des contradictions à tout bout de champs, des absurdités, tu es près à payer.
Pourvu que tu gardes le cap que tu t'es fixé depuis le début. |
Waddle depuis qu´on discute tu devrais savoir que les jugements de valeur (argument des lâches ) ne m´impressionne pas ..
seul les arguments solides mes font me plier ....
j´ai posé de question fondemmental qui n´ont pas eu de reponse ici ..
je dois aller avec vous pour vous faire plaisir ? c´est le délire ici ..
quand Afreaka , Bess et platon et toi mm commence leur argumentation avec les "tu tombe de la tête , tu delires , tu sautes , tu descends .." je constate juste les limites de nos savants et savantes a court d´argument
ceux qui sorte les énormités c´est bel et bien vous depuis le début ,ne compter pas sur moi pour vous suivre dans le lavage de cerveau.
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
donc vous pouver continuer a ignorer la situation existante si ca peut vous conforter dans vos raisonnements
| LG ingorait ces évènements? On l'a forcé à aller aux élections? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
si le père avait d´autre choix plus honorable , mais choisi en toute conscience de confié son fils a un Pedophile , oui il est responsable ...
mais ta comparaison ne tient pas aussi dans la mesure ou on est en situation de guerre .. nul part au monde même dans les plus grande "democratie " quand les institutions sont en dangé donc la présidence en jeu on ne s´amuse avec l´armée sans courir le risque d´y laisser sa vie ..
donc vous pouver continuer a ignorer la situation existante si ca peut vous conforter dans vos raisonnements
|
Light, tu es anglo? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | light a écrit: |
c´est lui qui massacre ? en situation de guerre c´est celui qui envoit les innocents non-armés en tant bouclier humain contre de gens armés qui en porte la responsabilité |
Oui tu as raison. Ceux qui tirent sont innocents. |
Parole de chrétien... |
Je te dis... |
on reponds quoi ici ?  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | light a écrit: | Waddle a écrit: |
je voulais montrer ici ce que je pense de la mascarade qu´est l´Onu suite a la discution avec Nji. |
Et le message que tu as copié apprend quoi de nouveau? |
ca me conforte surtout sur ce que je pense de L´Onu avec ses lois , manigance et consors ... ceci n est pas forcement pour tout le monde _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | light a écrit: |
| LG ingorait ces évènements? On l'a forcé à aller aux élections? |
il était conscient , mais le resultat était prévisible puisque une partie , n a pas respecter les closes du contrat ..
s´il y avait eu desarmemant alors LG ne devait avoir aucun pretexte en cas de defaite ...
or actuellement il y a eu fraude avéré et on ne saura jamais qui a été élu vainqueur lors de ce scrutin ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Nji a écrit: | light a écrit: |
il était conscient , mais le resultat était prévisible puisque une partie , n a pas respecter les closes du contrat ..
s´il y avait eu desarmemant alors LG ne devait avoir aucun pretexte en cas de defaite ...
or actuellement il y a eu fraude avéré et on ne saura jamais qui a été élu vainqueur lors de ce scrutin ... | Bon comme toi tu sais déjà que les certifications de l'ONU et ses rapports sur la situation sécuritaire ne valent rien, je m'abstiens de te faire perdre ton temps pour me chercher un autre long texte sur le net non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
or actuellement il y a eu fraude avéré et on ne saura jamais qui a été élu vainqueur lors de ce scrutin ... |
light,
tant de mauvaise foi, surtout venant de ta part, me sidère et déçoit un peu je dois dire. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Waddle depuis qu´on discute tu devrais savoir que les jugements de valeur (argument des lâches ) ne m´impressionne pas ..
seul les arguments solides mes font me plier ....
j´ai posé de question fondemmental qui n´ont pas eu de reponse ici ..
je dois aller avec vous pour vous faire plaisir ? c´est le délire ici .. |
Quelle question fondamentale tu as posé?
Demander "a votre avis pourqoi la France fait tout pour faire partir LG??" c'est une question fondamentale?
Ca rend plus juste (ou moins juste) les actions de LG??
Car personne ici (ou presque) n'a dit que la France était sainte, ou qu'ils n'avaient aucun interet.
Par contre, meme Tchoko qui est plutot fort soutien de LG et qui n'aime pas Ouattara, n'a pas les mêmes points de vue autiste que toi.
C'est comme si, dans un forum de discussion ou des gens sont contents du départ de Saddam, des illuminés s'écrient "Vous dites que Saddam n'était pas un démocrate, mais à votre avis, pourquoi les USA voulaient le voir partir??", comme si c'était ca la discussion.
Donc, apprends, une bonne fois pour toute, que le débat ici n'est pas de savoir si l'ONU est bien, si la France est gentille, si Sarkozy est gentil, le point est de dire que LG doit quitter le pouvoir parce qu'il a perdu les elections.
Donc quand tu argumentes sur les elections, ca a du sens. Quand tu argumentes en rajoutant sans cesse l'ONU, la France, les Etats-Unis, etc..., tu te perds toi même.
Citation: |
quand Afreaka , Bess et platon et toi mm commence leur argumentation avec les "tu tombe de la tête , tu delires , tu sautes , tu descends .." je constate juste les limites de nos savants et savantes a court d´argument
ceux qui sorte les énormités c´est bel et bien vous depuis le début ,ne compter pas sur moi pour vous suivre dans le lavage de cerveau.
|
Ce n'est pas parce qu'on te dit que tu sors des enormités, que c'est faux.
Mais je peux te citer quelques exemples d'énormités, contre-sens, et interventions hasardeuses:
1) On parle de la France et de la CI, et tu viens dire "L'Allemagne ne s'est jamais ingérée dans les affaires d'Israel"...
Sans l'orgueil et la honte, tu aurais reconnu doucement que cette intervention n'etait pas appropriée
2) On montre une vidéo ou il y a eu des massacres en Côte d'Ivoire, tu réagis:
"Il y a aussi eu des massacres au Cameroun"
3) On te dit que LG n'est pas démocrate parce qu'il rejette les résultats des elections. Tu dis qu'il a raison car c'est biaisé, d'un autre côté, tu dis qu'il est démocrate car il a organisé les elections
4) On dit que LG doit respecter la volonté du peuple, tu viens nous sortir une vidéo qui montre que la France est impliquée dans l'assassinat de Sankara
5) Dans ta haine de ADO, toi le chrétien sans haine, sans préjugé, sans racisme, tu arrives à noter que ADO a épousé une blanche, mais tu ignores que LG a 2 enfants métisses. Et quand on te le dis, tu ne réagis pas à ce point au lieu de reconnaitre tes incohérences
6) Tu dis que LG est un grand démocrate car il a dit qu'on pouvait vérifier ses comptes. On te donne un exemple ou il a acheté des tas de voitures chères pour ses proches et ses enfants, tu ne réagis pas.
Mais tu continues à débiter les mêmes types d'arguments, au même rythme, sans freiner d'un pouce.
Et ensuite, tu dis que les autres sont à court d'argument, qu'on te dit que tu dis des betises parce qu'ils n'ont plus d'arguments, mais face à tant d'incohérences, de contre-vérités, de non réponses (sur les enfants metisses de LG et sur l'affaire des voitures par exemple) tu veux qu'on te dise quoi? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ca me conforte surtout sur ce que je pense de L´Onu avec ses lois , manigance et consors ... ceci n est pas forcement pour tout le monde |
Et le fait que l'ONU soit méchant, tout ca la, c'est quoi le rapport avec Laurent Gbagbo? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
or actuellement il y a eu fraude avéré et on ne saura jamais qui a été élu vainqueur lors de ce scrutin ... |
Si ADO gagnait avec le désarmement, tu allais toujours nous dire que c'est la France et patati et patata qui a manipulé les gens, que ADO s'est servi de ses milliards pour gagner, et que le peuple a voté en ayant peur des represailles.
Bref, comme pour tous les dictateurs, vous êtes surs de gagner à tous les coups.
Car au début des elections, tu n'as jamais parlé de désarmement. Tu as juste dit que tu espères que les ivoiriens ne voteront jamais un "vendu comme Ouattara".
Maintenant qu'ils l'ont fait, tu dis que c'est à cause des armes.
Si c'est LG qui avait été élu, tu aurais dit que la démocratie a gagné.
Bref, tu vois toi meme que tu as construit un système ou tu as raison même quand tu as tort. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle tout cela constitue bien les arguments de pailles qui ont été avancé depuis pour essayer de diabolisé LG .. moi j´ai essayé de juste d´apporter des élements de reponse ..
voici mes questions reserve dès mes première interventions ..
Peut- on avoir des resultat juste libre et transparent dans un pays divisé militairement en 2 parties ?
non!
peut-on denier le parrainage des rebelles par Ado et par la francafrique ?
non ! je l ai demontré de long en large ...
la francafrique peut elle lutter contre ses propre interêt ?
non ! l histoire nous l a montré de long en large ..
je ne suis que sporadiquement entré dans vos debat qui est vainqueur qui est perdant , Onu certificateur ..... parce que pour moi , tout le processus est caduque .
merci de m eclairer sur ces points pour qu on puisse avancer . _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bref, comme pour tous les dictateurs, vous êtes surs de gagner à tous les coups.
Car au début des elections, tu n'as jamais parlé de désarmement. Tu as juste dit que tu espères que les ivoiriens ne voteront jamais un "vendu comme Ouattara".
Bref, tu vois toi meme que tu as construit un système ou tu as raison même quand tu as tort. |
ET apres quand on lui dit qu'il a des droles de raisonnement, il dit qu on l'insulte  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | light a écrit: | Nji a écrit: | light a écrit: |
light,
tant de mauvaise foi, surtout venant de ta part, me sidère et déçoit un peu je dois dire. |
Eko , merci de me dire a quel niveau tu vois la mauvaise foi , car faire un deuil ca ne nous avance pas .....
un pays divisé en 2 militairements ne peut pas connaitre un scrutin juste et transparent a moins que tu me présente des contrexemple pour que j essaye d evoluer sur ma position .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si ADO gagnait avec le désarmement, tu allais toujours nous dire que c'est la France et patati et patata qui a manipulé les gens, que ADO s'est servi de ses milliards pour gagner, et que le peuple a voté en ayant peur des represailles.
Bref, tu vois toi meme que tu as construit un système ou tu as raison même quand tu as tort. |
non c est pas vrai .. si LG aurais gagné ce scrutin dont on ignore en réalite le resultat , j aurais dis qu il a reussi son pari risqué de ramener la paix .. je n aurais pas qualifié le processus en soit de démocrate ..
ceci n enlève rien au fait sur son attitude democrate qu il a afficher tout le long de son parcours .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Dec 17, 2010 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Peut- on avoir des resultat juste libre et transparent dans un pays divisé militairement en 2 parties ?
non! |
Dans ce cas, soit on refait des elections, comme le CC le prévoit, soit on accepte les résultats tels quels.
Tu as posé cette questin 1500 fois, et on t'a dit que ces éléments étaient déjà connus quand LG a accepté les elections. Donc on ne doit meme plus discuter de ca. Ne pose donc plus la question une 1501ème fois pardon.
peut-on denier le parrainage des rebelles par Ado et par la francafrique ?
non ! je l ai demontré de long en large ... |
Oui et? Ou est le rapport? L'heure n'est plus à ca. Les rebelles ont toujours des parrains. Les gens qui combattaient Saddam Hussein ont Irak ont recu le soutien des USA. Ca ne veut pas dire que Saddam devait donc être soutenu.
Or c'est ton raisonnement ici: comme la France soutient les rebelles, alors on soutient LG.
Et en plus tu n'as rien démontré. Car si la France soutenait les rebelles, la force LICORNE ne se serait pas interposé entre le nord et le sud et aurait laissé les rebelles progresser vers le Sud.
Il faut donc arrêter de croire que le monde est TOUT BLANC ou TOUT NOIR.
Et si la France voulait ABSOLUMENT liquider LG, ils l'auraient déjà fait.
En 2004, quand ils ont détruit une bonne partie de l'aviation ivoirienne en quelques minutes, ils auraient pu bombarder le palais.
Donc ne verse pas dans la caricature. C'est bien de ne pas être naif, mais être parano, et caricatural, ce n'est pas mieux.
la francafrique peut elle lutter contre ses propre interêt ?
non ! l histoire nous l a montré de long en large .. |
Encore aucun rapport. Car nous ne cherchons pas à savoir si la France préfère Ouattara ou LG, nous cherchons à savoir ce que le peuple a choisi.
Donc pitié, la aussi, evite de répéter machinalement la meme question 2000 fois.
Je te redonne la meme réponse: les USA peuvent-ils lutter contre leurs interets? Non.
Donc s'ils ont chassé Saddam, ca veut dire qu'il fallait alors soutenir Saddam???
NON donc PITIE, mets donc un peu ta cohérence et ta logique en marche.
je ne suis que sporadiquement entré dans vos debat qui est vainqueur qui est perdant , Onu certificateur ..... parce que pour moi , tout le processus est caduque .
merci de m eclairer sur ces points pour qu on puisse avancer . |
Il me suffit de 3 minutes comme tu le vois pour te montrer que tes questions n'ont aucun sens, et sont souvent hors sujet.
Et tu as le culot d'appeler ca "questions pertinentes".
Enfin, tu es entré dans le débat en disant que LG etait un grand démocrate (tu as même mis un lien qui venait de... son site officiel moi aussi je vais aller sur le site officiel de Ouattara pour dire qu'il est bon), qu'il etait exemplaire au niveau des sous, et qu'il fallait le soutenir parce que la France est contre lui.
C'est tous , je dis bien tous ces raisonnements qui sont caduques et absurdes.
Pour la simple raison (je le redis encore) que c'est stupide pour un irakien de dire "Nous devons soutenir Saddam qui est un grand démocrate, parce que les USA sont contre lui".
Et bien sur, tu évites (encore) de répondre sur les enfants metisses de LG, alors que tu parlais de la femme blanche de ADO (mais tu n'es pas raciste, tu es un grand chrétien), et tu ne dis rien sur les grosses voitures achetées par LG aux frais de l'état; Mais à part ca, tu discutes objectivement  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Rap Petit bérinaute
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|