Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
- reflecter l image de Dieu .....Etre Benie -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Dec 02, 2010 1:06 pm    Sujet du message: - reflecter l image de Dieu .....Etre Benie - Répondre en citant

combien de fois entendons nous de la bouche de nos freres ..
"you are going to be blessed , god will bless you , god has blessed me "
ou bien que mon frere "Dieu m a benie avec tel soeur Smile ou bien tel travaille , ou bien avec tel argent tombe du ciel , tel promotion "
et toutes ses allocution faisant allusions aux biens materiels et terrestre ..

d ailleurs c est ecrit que Dieu a benie abraham avec bcp une grande progeniture de grand biens materiels ..

c est aussi ecrit qu il a benie Jacob et maudit saul , avec des consequances lies a une certaine richesse et bohneur terrestre ...

mais quand est il en realite quand on percoit les choses de cette facon ?

bien si je considere un echantillon comme l allemagne ou le taux de chaumage est a 7% alors ca ne fait pas trop de sens a mon avis de dire etre benie par quelque chose dont jouisse presque tte une population ..

bien si je considere que etre benie c est posseder assez d argent , alors nul ne pourrais etre benie comme bill gate , oprah ..et tout les autres milliadaire ..
si etre benie c est avoir une femme et les enfants alors personne ne pourrais ravir la vedette a nos chefs de village polygames...
et si on considere le fait que tous ne pourront jamais jouir de tout ceci m ca voudra dire qu il y a injustice dans la repartition de benedictions , or je crois en un Dieu juste ...


donc ma conclusion est que parler d etre benie ici ne fait vraiment pas de sens ....

par contre Jesus apporter une reelle definition de la benediction qui se trouve dans l action de donner ....
!il y a plus de bohneur a donner qu a recevoir " a dit Jesus ceci signifie pour lui que le bohneur en fait reside dans l action .. ce n est pas un fait statique ..
quand on donne on est d office benie , cela se ressent et on a pas beoin d en faire une publicite pour que cela se sache ..
chacun a le privilige de pouvoir donner , apporter une aide a son prochain .. c est ca la vrai Benediction ...

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller. (florent pagny)




fortsetzung folgt.....
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 02, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen mon frère.

Moi aussi, je suis toujours enervé, quand j'entends cette expression à tort et à travers: "Dieu m'a bénie avec..."

Bon, en même temps, c'est peut-être simplement une façon d'employer des termes bibliques et marquer une reconnaissance envers Dieu, et non pas une façon de dire qu'on est plus bénis que les autres.

Concernant le fait de donner:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-donnez-et-il-vous-sera-donne-61964963.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Dec 03, 2010 12:31 am    Sujet du message: Re: - reflecter l image de Dieu .....Etre Benie - Répondre en citant

donc ma conclusion est que parler d etre benie ici ne fait vraiment pas de sens ....

par contre Jesus apporter une reelle definition de la benediction qui se trouve dans l action de donner ....
!il y a plus de bohneur a donner qu a recevoir " a dit Jesus ceci signifie pour lui que le bohneur en fait reside dans l action .. ce n est pas un fait statique ..












hello,

juste pour rectifier quelque chose qui est:

le bonheur en fait reside dans l etre.
pour finir,
ce n' est pas ce que on donne qui est le pb
mais comment on donne
qui donne???

tu peux donner sans etre comme ce que tu donne...
je reviendrai peu etre...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Dec 04, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amen mon frère.

Moi aussi, je suis toujours enervé, quand j'entends cette expression à tort et à travers: "Dieu m'a bénie avec..."

Bon, en même temps, c'est peut-être simplement une façon d'employer des termes bibliques et marquer une reconnaissance envers Dieu, et non pas une façon de dire qu'on est plus bénis que les autres.

Concernant le fait de donner:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-donnez-et-il-vous-sera-donne-61964963.html


amen Waddle suis content que tu aies pensee ceci avant moi ....
je recole ta conclusion que j aime bien donc mes parents m en ont inculque bien jeune



Donnons donc, et nous reçevrons, car le Seigneur ne ment jamais, et n'oublions pas que la valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il a, mais à ce qu'il fait et aussi à ce qu'il donne. Car toutes ces choses que nous gardons pour nous ou pour ceux qui n'en ont pas besoin, nous laisserons tout cela quand nous partirons...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Dec 04, 2010 1:28 am    Sujet du message: Re: - reflecter l image de Dieu .....Etre Benie - Répondre en citant

caroline a écrit:

hello,

juste pour rectifier quelque chose qui est:

le bonheur en fait reside dans l etre.
pour finir,
ce n' est pas ce que on donne qui est le pb
mais comment on donne
qui donne???

tu peux donner sans etre comme ce que tu donne...
je reviendrai peu etre...


hmm c est un peu philosophe Caro, mais je suis d acccords avec toi que il ne s agit pas de donner seulement , car on peut donner les miettes de ce que l on possedes ....
le don ici fait appelle tres souvant au sacrifice ..
et qui dit sacrifice dit amour aussi ..
le bonheur reside dans l etre dans la mesure ou celui qui recoit peut voir que tu reellement une benediction de Dieu pour lui et celui qui donne en ce Que Dieu est glorifie au travers de son temoignage ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Dec 04, 2010 2:21 am    Sujet du message: Re: - reflecter l image de Dieu .....Etre Benie - Répondre en citant

light a écrit:
caroline a écrit:

hello,

juste pour rectifier quelque chose qui est:

le bonheur en fait reside dans l etre.
pour finir,
ce n' est pas ce que on donne qui est le pb
mais comment on donne
qui donne???

tu peux donner sans etre comme ce que tu donne...
je reviendrai peu etre...


hmm c est un peu philosophe Caro, mais je suis d acccords avec toi que il ne s agit pas de donner seulement , car on peut donner les miettes de ce que l on possedes ....
le don ici fait appelle tres souvant au sacrifice ..
et qui dit sacrifice dit amour aussi ..
le bonheur reside dans l etre dans la mesure ou celui qui recoit peut voir que tu reellement une benediction de Dieu pour lui et celui qui donne en ce Que Dieu est glorifie au travers de son temoignage ....















c ' est vrai mais ce n est pas philosophe
meme ce que on apel le diable donne aussi....
l ombre donne l' ombre
la lumiere donne la lumiere mais tous les 2 (donne)
donner ce st mieux, mais qui donne et pourquoi???
je veut dire que, l etre qui vit dans l ombre, ne peut donne de la lumiere mais il donne qu en meme
l etre qui est rempli de haine ne peut donner de l amour
l etre qui poursuit les tenebre ne peut donner de la lumiere
l etre qui se nourrit de l arrogance ne peut donner de l humility
l etre qui est greedy, ne peut donner qu avec le greed etc......
l etre qui est plein de poison ne peut donner du miel etc......

quand quelq un empoisone un autre, est ce que c est vraiment le poisin qui est responsable???
je ne le pense pas
mais,
l etre a d abord penser au poison, puis l etre est aller acheter le poison, puis l etre a donner le poison a l autre.....

un peu ca..
je ne pense pas que se soit la philosophie...

a+
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Sun Dec 05, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nothing wrong with acknowledging how blessed you are (whatever it's) and giving thanks to God. I don't consider material things as blessing cuz they can't buy happiness. For me, people are blessings and being a blessing to somebody is a true blessing too. Very Happy

There is much more than just "give" as you said. Don't get me wrong, I get what you mean but by "giving" you are also talking about material gifts and little bit contradicting what you said in the beginning. How about LOVE? Being loving and caring is a blessing too. Very Happy

Let's take for example this forum. Some people here have been blessings to me without "giving" me anything.

- They put a smile on my face and recomforted me when I felt sad. They were always there for me when I needed them, helped me with their advices and solutions to my problems. You see, they gave me their love and cared for me without even knowing me and that's a blessing to me. Very Happy

Have a blessed Sunday, everybody. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 06, 2010 8:38 am    Sujet du message: Re: - reflecter l image de Dieu .....Etre Benie - Répondre en citant

c' est vrai!


la quantiter ou la qualiter
je parle de la qualiter et non de la quantiter
Si tu regardes bien tu constateras que ce meme ce jesus parle de la quality de
Et l autre le jesus, que ne je comprend pas se basse sur la quantity, je ne sais meme pas si ce jesus est possible…peu etre pour d autre.

Q’ est ce qui est mieux
Entre la qualiter et la quantity ???

Remember
Etre spiritual ne veut absulment dire etre pas contre la matiere
Mais
C’ est de l’ esprit a la matiere, et non de la matiere a l esprit
Grace a l esprit, la matiere prend naissance et non le contraire
J espere que tu comprendras un peu

Good nite !!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?