Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
yayameula a écrit: | je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. |
Mon ami à l'heure ci je kèm au secours des gens de doul ! Je ne peux pas te lèp komot une énormité pareille. Tu as grandit au village où on tchop le baton de manioc avec les arachides grillées tous les jours, tu as lavé les porcs, tu as kièp dans les herbes en rentrant du champ, tu as planté le taro dans la terre rouge de l'ouest avec les chiques partout, tu ignores le parfum et la brosse à dent, tu ne parles en français que quand tu vois un blanc, et tu oses te comparer aux gens de Doul ? Regarde, même ton pseudo est en patois.
Tu ne sais pas que après Yaoundé c'est Douala ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | yayameula a écrit: | je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. |
Mon ami à l'heure ci je kèm au secours des gens de doul ! Je ne peux pas te lèp komot une énormité pareille. Tu as grandit au village où on tchop le baton de manioc avec les arachides grillées tous les jours, tu as lavé les porcs, tu as kièp dans les herbes en rentrant du champ, tu as planté le taro dans la terre rouge de l'ouest avec les chiques partout, tu ignores le parfum et la brosse à dent, tu ne parles en français que quand tu vois un blanc, et tu oses te comparer aux gens de Doul ? Regarde, même ton pseudo est en patois.
a Dutty Yeah ! |
t'es con! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elan, je suis de yaoundé mais j'ai l'impression que tu valorises trop les gens de ngola, les autres villes du pays t'ont fait quoi? On peut bien naitre et grandir à l'ouest sans être villageois. Moi je connais des gens qui ont grandi en France et qui sont villap's comme tout. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | yayameula a écrit: | je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. |
Tu ne sais pas que après Yaoundé c'est Douala ? Tu te moques de l'autre personne et tu fais semblant d'insulter Elan, vous n'êtes qu'une bande de lâche sur le site. Apprenez à ne plus être hypocrite.
a Dutty Yeah ! |
t'es con! |
|
|
|
 |
yayameula

Inscrit le: 03 Dec 2010 Messages: 13 Localisation: Tu me cherches pourquoi?
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | yayameula a écrit: | je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. |
a Dutty Yeah ! |
Yééééééé regardez alors les gros clichés. J'ai grandi a bafoussam mais je ne suis jamais allé au champ , d'ailleurs on a pas de champs , je n'ai pas planté le taro et français la manière je parle sa je dépasse même les français la. Et j'ai vécu à Yaoundé et à Douala et sérieux je préférais moi mon village  _________________ Je ne suis pas celle que vous croyez ;Je suis encore mieux!!! |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
yayameula a écrit: | Yééééééé regardez alors les gros clichés. J'ai grandi a bafoussam mais je ne suis jamais allé au champ , d'ailleurs on a pas de champs , je n'ai pas planté le taro et français la manière je parle sa je dépasse même les français la. Et j'ai vécu à Yaoundé et à Douala et sérieux je préférais moi mon village |
Oui oui.
On repassera.
Allez, une fois n'est pas coutume:
a DUTTY YEAH!!! _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | yayameula a écrit: | Yééééééé regardez alors les gros clichés. J'ai grandi a bafoussam mais je ne suis jamais allé au champ , d'ailleurs on a pas de champs , je n'ai pas planté le taro et français la manière je parle sa je dépasse même les français la. Et j'ai vécu à Yaoundé et à Douala et sérieux je préférais moi mon village |
Oui oui.
On repassera.
a DUTTY YEAH!!! |
Mbom tu m'a seument dévancé, je kèmais citer son passage là net net comme tu l'a fait
a Duuuuuuuuuuutty Yeah !!!  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mbom, en fait l expression que j ai mise en gras là c est net mm les expressions du letch.
Tu know le genre d expressions discriminantes.
Que dès que tu dis ça en public on know que tu viens du letch.
Exple:
- eux ont dit au lieu de ils ont dit
- tu etiais, il etiait... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | yayameula a écrit: | je suis nouvelle sur le forum et je ya seulement les trucs qui me wanda hein. Moi j'ai grandi à Bafoussam et je me sens moins villaps qu'une personne qui a vécu à doul. |
a Dutty Yeah ! |
t'es con! |
Je t assure  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: |
a Dutty Yeah ! | elan on sent bien que la façon donc tu topo tout le temp que yaoundé pass doul tu n'est pas sur de toi car à part les bureau du goupna il n'ya rien d 'autre
tout se trouve sur doul,entreprise,bisness,ambiance,lancement de mode,bref tout ce qui fait le camer commence par douala
c'est pas pour rien que les gens de ngola sont tourjours complexer face à des doualeur comme les nous autre lol et ça ne changeras jamais
faut seument mit quand les doualeur lancent sur yaoundé meme en vacance les gens la fia mal mal et pour eux c'est leur mbenguétaire les doualeur
la vrai question est que :yaoundé ville de broussard apporte koi à douala?
restez sur yaoundé terre rouge tourner dans les bureau et boire l'odontol et laisser les citadin de doul vous montrez le chemin de la vie lool
meme ici à mbeng les gens de yaoundé ne tousse pas fort devant les gens de doul car nous on les calme direct
et comme on dit à doul ça vous enervent sautez-et callez en l'air on filme et ensuite si ça ne vas pas allons ensemble à la gare jusqu'a djombé  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Dernière édition par Tatchape le Fri Dec 03, 2010 11:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Dec 03, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
pa'a fi encore toi??  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | ke tu as compris l'odeur de la cliente la hein? Elan tu es tro amusant koi..
gars ma part de villageoisie est sortie qd je ss go voir my friend a DC massa pr tcha le metro mm le bus elle me surveillais slt cad je'tais perdue entre aller a gauche ou a droite je lui posais tts les betes kestions possibles ke vs pouvez poser... a un moment my friend m'a slt ask ke mais regarde en haut et lit ce ke les couleurs pr comprendre les trajets non? tu fais mm souvent comemnt tu prends l'avion? cad j'ai lap le day la hein? maintenant qd je go labas c mm moi ki lui di kel metro on doit tcha et ds kel sens ca doit go mdr fo etre villaps ds la life man tu apprends bcoup  |
Tu as raison. Le metro de Dc avec le nom de ces lignes en nom de couleur. de toutes les grandes villes que j'ai visitées avec un réseau métropolitain conséquent, je trouve quand même le métro parisien facile à comprendre mis à part le RER, trains de banlieues pour un nouvel arrivant. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | l'escalator!!!!!!!! |
Tu as vécu à ngola non ? Il y avait l'escalator au supermarché T.Bella _________________
Suivez-nous sur Twitter
Dernière édition par FF le Sat Dec 04, 2010 9:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | chekina a écrit: | Je dois dire qu'une fois je suis arrivée dans les toillettes je ne sais plus où j'étais mon ami. |
Je sens que tu es toi komot sans t'essuyer les lass. massa je t'imagine dangoua dehors les fesses glissent au milieu que wass wass à cause des motoh Fallait te torcher avec l'emballage des biscuits fourrés que t'avais buy le djo là non ?
a Dutty Yeah en normand de base ! |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Ekobena a écrit: | yayameula a écrit: | Yééééééé regardez alors les gros clichés. J'ai grandi a bafoussam mais je ne suis jamais allé au champ , d'ailleurs on a pas de champs , je n'ai pas planté le taro et français la manière je parle sa je dépasse même les français la. Et j'ai vécu à Yaoundé et à Douala et sérieux je préférais moi mon village |
Oui oui.
On repassera.
a DUTTY YEAH!!! |
Mbom tu m'a seument dévancé, je kèmais citer son passage là net net comme tu l'a fait
a Duuuuuuuuuuutty Yeah !!!  |
Vous êtes méchants  _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Elan de PimPim a écrit: |
a Dutty Yeah ! | elan on sent bien que la façon donc tu topo tout le temp que yaoundé pass doul tu n'est pas sur de toi car à part les bureau du goupna il n'ya rien d 'autre
tout se trouve sur doul,entreprise,bisness,ambiance,lancement de mode,bref tout ce qui fait le camer commence par douala
c'est pas pour rien que les gens de ngola sont tourjours complexer face à des doualeur comme les nous autre lol et ça ne changeras jamais
faut seument mit quand les doualeur lancent sur yaoundé meme en vacance les gens la fia mal mal et pour eux c'est leur mbenguétaire les doualeur
restez sur yaoundé terre rouge tourner dans les bureau et boire l'odontol et laisser les citadin de doul vous montrez le chemin de la vie lool |
Comme j'ai souvent dit ici, il y a les gens qui vivent dans le passé.
Tu aurais dit ça il y a 10 ans, j'aurais esquissé sans broncher.
a chaque fois que je descends au bled, je vais dans les 2 villes et mon gars, ce n'est pas parce que les bateaux came livrer la fripe pour que les gens de doul le bok qu'ils sont frais.
On ne mesure pas le baromètre d'une ville par ce qu'elle fut. Si les gens de douala sont frais parcequ'ils borrow le faux de D&G et consors, je te laisse la 1ère place.
Niveau business comme tu parles, les investissements sont de plus en plus conséquents à yaoundé. Le climat pour faire des affaires n'est pas propice à Dla : délinquance à outrance, insécurité palpable, routes laissant à désirer, etc.
Je vais te prendre des exemples :
Le magasin mahima a commencé ses activités dans quelle ville ? Yaoundé.
Et pourquoi ? Ben, c'est simple. Il y a plus de pouvoir d'achat à yaoundé que partout ailleurs.
Combien de magasins possèdent le groupe dans chaque ville ? Yaoundé : 2, Douala : 1
Les salles de cinéma ont fermé en 1er à Ydé ou à Dla ? Dla car ils ne connaissent que les dvd gravés piratés
Tatchape a écrit: | la vrai question est que :yaoundé ville de broussard apporte koi à douala? | Je pense que tu dois blaguer. Il y a quelle route à Douala !! C'est simple, il existe maintenant Google Earth. Vas y et vois par toi même, tu reviendras nous dire.
Il n'existe plus et je dis bien il n'existe plus aucun grand axe à Ydé qui ne sois pas goudronné.
Tatchape a écrit: | meme ici à mbeng les gens de yaoundé ne tousse pas fort devant les gens de doul car nous on les calme direct | On ne vit pas dans le même mbeng. Qu'est ce que tu appelles tousser fort ? C'est pavaner parce qu'on a fey les gens ? C'est ça pour toi la réussite ?
Encore un chiffre qui parle : Quel est le classement des écoles et universités au Cameroun depuis des années ?
Je te donne la liste dans le désordre :
Libermann (Douala, 2e en 2008, 1er en 2009),
Jean Tabi (Yaoundé, 3e en 2008, 3e en 2009) ,
Vogt (Yaoundé, 1er en 2008, 2e en 2009).
Où se trouve la meilleure université du pays ?
Je voudrais que tu me donnes des exemples concrets au lieu de rester sur le passé _________________
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Douala - Yaounde, Yaounde - douala! encore çaa???? pk ya tjrs cette " rivalité"??? _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
je vois ke tu ne know pa pa'a fi  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Dec 04, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: |
Tatchape a écrit: | meme ici à mbeng les gens de yaoundé ne tousse pas fort devant les gens de doul car nous on les calme direct | On ne vit pas dans le même mbeng. Qu'est ce que tu appelles tousser fort ? C'est pavaner parce qu'on a fey les gens ? C'est ça pour toi la réussite ?
Encore un chiffre qui parle : Quel est le classement des écoles et universités au Cameroun depuis des années ?
Je te donne la liste dans le désordre :
Libermann (Douala, 2e en 2008, 1er en 2009),
Jean Tabi (Yaoundé, 3e en 2008, 3e en 2009) ,
Vogt (Yaoundé, 1er en 2008, 2e en 2009).
Où se trouve la meilleure université du pays ?
Je voudrais que tu me donnes des exemples concrets au lieu de rester sur le passé | man tu peus chanter ta messe,10 ans ou meme maintenant yaoundé reste le village mon ami
en parlant des trembleurs comme vous là les gens de ngola là ,aucun djo de ngola ne peus fait meme semblant de complexer un doualeur mon ami à tous les niveau
à part le français et les bureau yaoundé terre rouge n'as rien,si douala ferme yaoundé crève ce gars  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|