|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Update
Waddle a écrit: | light a écrit: |
juste comme tu l as dit , moi mm je ne sais pas d ou ca viens surtout avec utilisation de la violence et une épée de la franc maconnerie a la main... peut être c est de la que tu devrais chercher . | Les infos récentes disent que l'épée n'avait rien à voir avec la franc maconnerie.
|
Comme Grioo.com l'avait relaté, Michael Brea, acteur d'origine haïtienne vu notamment dans Ugly Betty, avait décapité sa mère à l'aide d'une épée.
Un reporter du Daily News a pu rencontrer le jeune acteur à la prison de l'hôpital de Bellevue. L'acteur aurait très calmememnt déclaré au journaliste avoir tué sa mère parce qu'il est convaincu qu'un démon avait pris contrôle de son âme. "Je ne l'ai pas tuée, j'ai tué le démon qui était en elle". L'annonce de la mort de sa mère n'avait suscité que peu d'émotions (visibles) de sa part: "qu'il en soit ainsi. C'était l'oeuvre de Dieu" avait-il rétorqué.
Semblant extrêmement confiant selon le journal, le jeune homme a décrit une descente dans un monde rempli de magie noire et de symboles maçonniques le dimanche précédent le drame (qui a eu lieu un lundi soir). Il affirme avoir été touché par le bras de Dieu alors qu'il dormait. Il affirme avoir demandé "Dieu est-ce que mon temps sur terre est terminé?", ce à quoi une voix lui aurait répondu "oui Michael, aujourd'hui est ton dernier jour". Il affirme avoir demandé s'il pouvait dire au revoir à sa famille. Réveillé, il n'aurait parlé de son rêve à personne, mais qu'il a reçu un "signe" l'après-midi suivant. Il se trouvait alors dans le temple maçonnique Prince Hall d'Harlem, qu'il avait rejoint une semaine plus tôt. Selon lui un homme a tenté de lui jeter un sort.
"Il ne faisait qu'essayer de mettre quelque chose dans ma main, mais ne voulait pas me montrer quoi. Je ne faisais qu'ouvrir ma main. C'était un pin franc-maçon, mais je ne l'ai pas laissé me toucher". Il affirme avoir commencé à se sentir malade et avoir quitté le temple. Dans le train qui le ramenait chez lui, il dit que des inconnus ont commencé à lui parler de sa mère: "je me sentais comme Neo de 'Matrix'. Je pouvais entendre des voix et je me sentais très puissant. Ils me demandaient la différence entre 'mère' et 'maman'. C'était un signe". S'il le dit...
Arrivé chez lui, il dit avoir enlacé sa mère et lui avoir "donné le plus d'amour possible" parce qu'il "savait qu'il ne la reverrait jamais". Il est alors allé dans sa chambre, a placé une dague et une épée rituelle maçonnique à ses côtés. la police estime qu'il a dérobé l'épée dans le temple maçonnique, mais il affirme que son père la lui aurait donnée quand il était enfant. Selon lui c'est une "épée très puissante". Il aurait alors déposé trois cartes représentant des saints à ses côtés, dont Saint Jean tenant une épée. C'est alors que sa mère, une chrétienne très pratiquante, serait venue frapper à sa porte. Elle lui aurait demandé d'aller à la cuisine et de rajouter de l'eau dans la marmite qu'elle avait mise au feu. Trois poulets se trouvaient dans la marmite. Selon Michael Brea, une voix lui a soufflé qu'il s'agissait d'un "sacrifice" et donc de "magie noire".
Le jeune homme a quitté la cuisine, sa mère lui aurait alors demandé pourquoi il n'a pas fait ce qu'elle lui a demandé. Selon lui elle n'avait plus sa voix habituelle, elle avait une voix démoniaque. C'est alors qu'il aurait pris son épée et lui aurait demandé si elle croyait en Dieu. Elle lui aurait répondu "non" en hurlant. C'est alors qu'il aurait commencé à la poursuivre dans l'appartement et à la frapper avec son épée.
Sujet de polémique, il a entendu la police qui frappait à la porte. Selon lui il "savait que la police n'ouvrirait pas la porte parce que 'les esprits' le protégeaient" et que "personne ne pouvait l'arrêter car il faisait la volonté divine". Selon lui, Saint Michael (son prénom) protéger la maison de la police.
Il affirme enfin avoir entendu des voix le féliciter pour sa "puissance". Quand la police l'a arrêté il avait une bible maçonnique dans une main et l'épée dans l'autre. Il n'a donc montré aucun remords pour le meurtre brutal de sa mère.
Interrogé sur le sens de l'expression (maçonnique) "Grand Architecte" il a précisé qu'il voulait dire "Dieu". Sentant probablement le scepticisme de son interlocuteur il a ajouté qu'en réalité "il louait Dieu. Ca peut vous paraître stupide, mais dans ma culture les démons sont bien réels".
Le bilan de son évaluation psychiatrique n'est pas encore connu, mais il serait surprenant que les psychiatres le déclarent 100% normal. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 5:27 am Sujet du message: |
|
|
Neo de 'Matrix'
que veus tu dire???
que c est Neo qui la envoyer???
ou c est la bible, la freemasory???
que ve tu exactement dire???
clarifie!!! _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Update
Waddle a écrit: | light a écrit: |
juste comme tu l as dit , moi mm je ne sais pas d ou ca viens surtout avec utilisation de la violence et une épée de la franc maconnerie a la main... peut être c est de la que tu devrais chercher . | Les infos récentes disent que l'épée n'avait rien à voir avec la franc maconnerie.
|
Comme Grioo.com l'avait relaté, Michael Brea, acteur d'origine haïtienne vu notamment dans Ugly Betty, avait décapité sa mère à l'aide d'une épée.
Un reporter du Daily News a pu rencontrer le jeune acteur à la prison de l'hôpital de Bellevue. L'acteur aurait très calmememnt déclaré au journaliste avoir tué sa mère parce qu'il est convaincu qu'un démon avait pris contrôle de son âme. "Je ne l'ai pas tuée, j'ai tué le démon qui était en elle". L'annonce de la mort de sa mère n'avait suscité que peu d'émotions (visibles) de sa part: "qu'il en soit ainsi. C'était l'oeuvre de Dieu" avait-il rétorqué.
Semblant extrêmement confiant selon le journal, le jeune homme a décrit une descente dans un monde rempli de magie noire et de symboles maçonniques le dimanche précédent le drame (qui a eu lieu un lundi soir). Il affirme avoir été touché par le bras de Dieu alors qu'il dormait. Il affirme avoir demandé "Dieu est-ce que mon temps sur terre est terminé?", ce à quoi une voix lui aurait répondu "oui Michael, aujourd'hui est ton dernier jour". Il affirme avoir demandé s'il pouvait dire au revoir à sa famille. Réveillé, il n'aurait parlé de son rêve à personne, mais qu'il a reçu un "signe" l'après-midi suivant. Il se trouvait alors dans le temple maçonnique Prince Hall d'Harlem, qu'il avait rejoint une semaine plus tôt. Selon lui un homme a tenté de lui jeter un sort.
"Il ne faisait qu'essayer de mettre quelque chose dans ma main, mais ne voulait pas me montrer quoi. Je ne faisais qu'ouvrir ma main. C'était un pin franc-maçon, mais je ne l'ai pas laissé me toucher". Il affirme avoir commencé à se sentir malade et avoir quitté le temple. Dans le train qui le ramenait chez lui, il dit que des inconnus ont commencé à lui parler de sa mère: "je me sentais comme Neo de 'Matrix'. Je pouvais entendre des voix et je me sentais très puissant. Ils me demandaient la différence entre 'mère' et 'maman'. C'était un signe". S'il le dit...
Arrivé chez lui, il dit avoir enlacé sa mère et lui avoir "donné le plus d'amour possible" parce qu'il "savait qu'il ne la reverrait jamais". Il est alors allé dans sa chambre, a placé une dague et une épée rituelle maçonnique à ses côtés. la police estime qu'il a dérobé l'épée dans le temple maçonnique, mais il affirme que son père la lui aurait donnée quand il était enfant. Selon lui c'est une "épée très puissante". Il aurait alors déposé trois cartes représentant des saints à ses côtés, dont Saint Jean tenant une épée. C'est alors que sa mère, une chrétienne très pratiquante, serait venue frapper à sa porte. Elle lui aurait demandé d'aller à la cuisine et de rajouter de l'eau dans la marmite qu'elle avait mise au feu. Trois poulets se trouvaient dans la marmite. Selon Michael Brea, une voix lui a soufflé qu'il s'agissait d'un "sacrifice" et donc de "magie noire".
Le jeune homme a quitté la cuisine, sa mère lui aurait alors demandé pourquoi il n'a pas fait ce qu'elle lui a demandé. Selon lui elle n'avait plus sa voix habituelle, elle avait une voix démoniaque. C'est alors qu'il aurait pris son épée et lui aurait demandé si elle croyait en Dieu. Elle lui aurait répondu "non" en hurlant. C'est alors qu'il aurait commencé à la poursuivre dans l'appartement et à la frapper avec son épée.
Sujet de polémique, il a entendu la police qui frappait à la porte. Selon lui il "savait que la police n'ouvrirait pas la porte parce que 'les esprits' le protégeaient" et que "personne ne pouvait l'arrêter car il faisait la volonté divine". Selon lui, Saint Michael (son prénom) protéger la maison de la police.
Il affirme enfin avoir entendu des voix le féliciter pour sa "puissance". Quand la police l'a arrêté il avait une bible maçonnique dans une main et l'épée dans l'autre. Il n'a donc montré aucun remords pour le meurtre brutal de sa mère.
Interrogé sur le sens de l'expression (maçonnique) "Grand Architecte" il a précisé qu'il voulait dire "Dieu". Sentant probablement le scepticisme de son interlocuteur il a ajouté qu'en réalité "il louait Dieu. Ca peut vous paraître stupide, mais dans ma culture les démons sont bien réels".
Le bilan de son évaluation psychiatrique n'est pas encore connu, mais il serait surprenant que les psychiatres le déclarent 100% normal. |
Edifiant. Il vaut donc mieux être athée.
Car nous voyons bien que la croyance en Dieu a des effets néfastes sur les gens. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas répandre l'idée de Dieu dans notre société. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | Neo de 'Matrix'
que veus tu dire???
clarifie!!! |
Caroline ici il s agit d un cas claire de Possession demoniaque ... les pSchychiatres le diagnostique 100% normal .. comment n arrriver vous pas a lire ?
ce n est pas en cas de schizophrenie auquel cas il pouvait avoir mm un peu de remords .. bref c est claire et limpide qu il est controle et n agit pas suivant son propore chef .. d ailleurs il dit entendre des voix .. Mais tous ce que Waddle trouve a dire c est de parler d atheisme ..
alors qu on voit ici clairement qu il est sous l influence de filme de Fiction et de theorie de la secte massonique .. et ce n est pas parce qu il parle de croire en Dieu ou Jesus que cela devrais apporte une quelconque confusion.....
moi j avais deja pourtant fait un temoignage sur un evenement que j ai vecu personnellement concernant cette sectes ...
bref que celui qui a les oreilles pour entendre entende ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
Caroline ici il s agit d un cas claire de Possession demoniaque ... les pSchychiatres le diagnostique 100% normal .. comment n arrriver vous pas a lire ?
|
Je crois que tu ne sais pas lire.
Ou alors, montre moi où il est dit que les psychiatres le trouvent normal... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | caroline a écrit: | Neo de 'Matrix'
que veus tu dire???
clarifie!!! |
ce n est pas en cas de schizophrenie auquel cas il pouvait avoir mm un peu de remords .. bref c est claire et limpide qu il est controle et n agit pas suivant son propore chef .. d ailleurs il dit entendre des voix .. Mais tous ce que Waddle trouve a dire c est de parler d atheisme ..
alors qu on voit ici clairement qu il est sous l influence de filme de Fiction et de theorie de la secte massonique .. et ce n est pas parce qu il parle de croire en Dieu ou Jesus que cela devrais apporte une quelconque confusion.....
moi j avais deja pourtant fait un temoignage sur un evenement que j ai vecu personnellement concernant cette sectes ...
bref que celui qui a les oreilles pour entendre entende ...
|
Pour le reste, ce monsieur parle de Dieu, de Martrix, et ce que tu retiens donc, c'est qu'il a été influencé par les films de science fiction?
Pourquoi ne pas dire qu'il a été influencé par sa croyance en Dieu?
Pourquoi tu choisis un camp et pas l'autre?
Si un athée raisonne comme toi, il dira donc que la croyance en Dieu est dangereuse. Car si le gars ne croyait pas en Dieu, il se serait dit que ces voix viennent de son imagination.
Tu vois, on peut faire dire aux évènements ce qu'on veut. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
oops oki jai fait une erreur ..., bon mais ca ne change en rien du fait ou est ce qu il a tire son inspiration , meme dans sa suppoe folie....
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Pour le reste, ce monsieur parle de Dieu, de Martrix, et ce que tu retiens donc, c'est qu'il a été influencé par les films de science fiction?
Pourquoi ne pas dire qu'il a été influencé par sa croyance en Dieu?
Pourquoi tu choisis un camp et pas l'autre?
Si un athée raisonne comme toi, il dira donc que la croyance en Dieu est dangereuse. Car si le gars ne croyait pas en Dieu, il se serait dit que ces voix viennent de son imagination.
Tu vois, on peut faire dire aux évènements ce qu'on veut. |
je n ai pas choisi un camps...
j ai parle de fait ..
il entends des voix ..
il a une BiBLe Maconnique
il a une epee maconnique
il a frequante un eglise maconique
il se considere comme Neo de matrix
il decapite sa maman
il n eprouve aucun remords ..
cette croyance en Dieu n a absolument rien a voir avec Jesus et la repantance , une vie qui aspire a la saintete sous la conduite du saint esprit ..
donc je suis tres surpris que tu ne trouve aucun liens avec cette secte ....
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | oops oki jai fait une erreur ..., bon mais ca ne change en rien du fait ou est ce qu il a tire son inspiration , meme dans sa suppoe folie....
|
Oui. Il a tiré son inspiration de Dieu. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
je n ai pas choisi un camps...
j ai parle de fait ..
il entends des voix ..
il a une BiBLe Maconnique
il a une epee maconnique
il a frequante un eglise maconique
il se considere comme Neo de matrix
il decapite sa maman
il n eprouve aucun remords ..
cette croyance en Dieu n a absolument rien a voir avec Jesus et la repantance , une vie qui aspire a la saintete sous la conduite du saint esprit ..
donc je suis tres surpris que tu ne trouve aucun liens avec cette secte ....
|
Je peux aussi te dire que le lien avec Matrix n'a rien à voir, puisque dans Matrix, il n'y pas de démons, et on ne décapite personne.
Et dans l'Eglise maconnique, ils te diront aussi que ca n'a rien à voir avec ce qu'on enseigne chez eux.
Par contre, ce qui est CLAIR et CERTAIN, c'est que si ce gars était athée, il n'aurait pas commis ces crimes. Si je raisonne donc comme toi qui fait des liens bizarres, on en déduit donc que la croyance en Dieu est spirituellement dangereuse.
D'ailleurs, l'article est clair:
Citation: | C'est alors qu'il aurait pris son épée et lui aurait demandé si elle croyait en Dieu. Elle lui aurait répondu "non" en hurlant. C'est alors qu'il aurait commencé à la poursuivre dans l'appartement et à la frapper avec son épée. |
Il y a donc bien un lien avec la croyance en Dieu.
Donc de 2 choses l'une:
- Si quelqu'un fait n'importe quoi en disant que c'est parce qu'il a été inspiré par Harry Potter, il ne faut pas accuser Harry Potter mais l'état de cet homme. Pareil pour Dieu. Si quelqu'un fait n'importe quoi en disant que c'est Dieu qui lui a demandé, il ne faut pas accuser Dieu, mais l'état de cet homme
- Ou alors, l'influence de Harry Potter est vraiment coupable, et dans ce cas, idem, lorsque quelqu'un justifie par sa croyance en Dieu, des crimes, il faut donc dire que la croyance en Dieu est coupable.
C'est implacable. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
croire en Dieu ou bien mm ne pas croire sont de concept qui ne veulent absolument rien dire ....
car mm les demons croient en Dieu et tremblent ... si bien que ce n est que dans la pratique et les actions que l on puisse juger l acte a ses fruits ..
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | croire en Dieu ou bien mm ne pas croire sont de concept qui ne veulent absolument rien dire ....
car mm les demons croient en Dieu et tremblent ... si bien que ce n est que dans la pratique et les actions que l on puisse juger l acte a ses fruits ..
|
Idem donc pour Matrix, Harry P, etc...
Si quelqu'un tue sa mère et parle de Matrix, tu courres pour faire le lien, jusqu'à tu as même mis ca en GROS dans ton article.
Or tu as un exemple ou ce type de choses est encouragé dans Matrix?
Même chez les francs macons, tu as un exemple ou ils encouragent à tuer quelqu'un?
Donc si tu veux y faire un lien (c'est ton droit) d'autres pourront faire le lien dans l'autre sens.
Parce que tu dis que la bible n'enseigne pas ca (j'ai montré que quelque part, la bible enseigne correctement le meurtre), mais tu ne dis pas que dans Matrix, on n'enseigne pas ca non plus.
J'espère que tu prends conscience que tu n'as aucune objectivité donc. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Idem donc pour Matrix, Harry P, etc...
Si quelqu'un tue sa mère et parle de Matrix, tu courres pour faire le lien, jusqu'à tu as même mis ca en GROS dans ton article.
Or tu as un exemple ou ce type de choses est encouragé dans Matrix?
Même chez les francs macons, tu as un exemple ou ils encouragent à tuer quelqu'un?
Donc si tu veux y faire un lien (c'est ton droit) d'autres pourront faire le lien dans l'autre sens.
Parce que tu dis que la bible n'enseigne pas ca (j'ai montré que quelque part, la bible enseigne correctement le meurtre), mais tu ne dis pas que dans Matrix, on n'enseigne pas ca non plus.
J'espère que tu prends conscience que tu n'as aucune objectivité donc. |
tu me wanda hein , quelqu´un rapporte ses faits et maintenant tu me les attribut ?
c est lui qui a dit qu il se sentait comme Neo de matrix .. qu ai je dis de plus ? est ce que je sais en quoi il se sentait ainsi ? ai je dis en quoi il l a influence ?
il a parler de l influence maconnique sur lui et de l epee tres puissante et consors ..
libre a toi de voir de cela un fait du hazards , mais moi je ne le vois pas ainsi ..
tout ce que j ai dis c est que l on reconnait l arbre a ses fruits et meme si c est un pasteur qui commet ses actes avec une bible en main , alors on saura tous qui est son maitre ...
voila je ne sais donc pas de quel objectivite tu parles ..
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi tu as alors mis ca en gros et gras???
Pourquoi quand il a dit entendre DIeu, tu n'as pas aussi mis ca en gros et gras?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
juste parce que " entendre Dieu ", ca ne veut rien dire et c est vulgaire .. il aurais pu dire aussi qu il a pris une tasse de the , ensuite il est aller au toilette ..
mais s il se dit s identifier a Neo de Matrix ou bien si les fait montrent qu il s est servi d une epee rituelle maconnique ou bien qu il ait frequante ces lieux pas tres commun .. que veut tu que je fasse .. que j ignore et prenne cela de facon banale ?
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Entendre Dieu c'est banal hein?
C'est vrai que tous les matins, j'entends des gens qui disent qu'ils ont entendu Dieu.
En plus, LE GARS LUI MEME dit que c'est DIEU QUI L'a GUIDE dans son acte, mais tu n'en tiens pas compte.
Mais quand il dit simplement qu'il s'est senti comme Neo (il n'a pas dit qu'il a été inspiré), tu soulignes et tu mets en gras
Bref...., tu es très objectif dans tout ca  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
bah comme tu veux Waddle --"entendre Dieu " etre conduit par dieu ...."" chacun peut le dire et plusieurs le disent a tords ou a raison .. comme j ai dis c est l acte que l on pose en fin de compte qui justifie la declaration de depart ....
et je t ai deja montre plusieurs cas ou des films ou on glorifie le mal et le spritisme peuvent avoir des influences nocives sur les esprits faibles ..
donc i rest my case avec ce dernier cas et merci de l avoir souleve .....
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | bah comme tu veux Waddle --"entendre Dieu " etre conduit par dieu ...."" chacun peut le dire et plusieurs le disent a tords ou a raison .. comme j ai dis c est l acte que l on pose en fin de compte qui justifie la declaration de depart ....
et je t ai deja montre plusieurs cas ou des films ou on glorifie le mal et le spritisme peuvent avoir des influences nocives sur les esprits faibles ..
donc i rest my case avec ce dernier cas et merci de l avoir souleve .....
|
Non tu ne m'as pas montré de cas.
Par contre, moi je t'ai montré aussi que la croyance en Dieu peut avoir une mauvaise influence sur les esprits faibles. J'ai cité des exemples dans l'histoire, des exemples ACTUELS ou les gens utilisent la bible pour escroquer les gens, tromper les gens, les dépouiller de tout ce qu'ils ont, abuser des femmes, etc...
Des exemples clairs et nets. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas Dieu merci je n ai jamais pretendu defendre le comportement des gens qui disent croire en Dieu et je reconnais que plusieurs de ceux qui disent croire en Dieu on fait et font bcp de mal ....
par contre si quelqu´´ un me dit qu il imite JESUS et fait du mal , decapite sa maman , alors c est la ou je perdrais mon sommeil...
mais si quelqu un me dit qu il se sent comme NEO de la Matrix , qu il a ete initie au spiritisme grace a Harry Potter , alors c est un cas claire et net sans aucune ambigute d interpretation ..
donc moi je suis chretien et m identifie aux paroles de Jesus ..
Waddle montre moi donc les gens qui s identifient au paroles de Jesus et font du mal ainsi la verite sera evidente pour tous le monde:) _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 30, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | en tout cas Dieu merci je n ai jamais pretendu defendre le comportement des gens qui disent croire en Dieu et je reconnais que plusieurs de ceux qui disent croire en Dieu on fait et font bcp de mal .... |
Voila. Et ils sont nombreux.
Pourtant, tu ne dis pas que la croyance en Dieu est dangereuse.
Et pourtant, quand tu trouves 2 ou 3 cas sur Harry Potter qui te semblent liés, tu dis que c'est la preuve que HP est dangereux
Cherchez l'erreur
Le jour ou quelqu'un fera un crime en disant qu'il s'est inspiré d'un film qui encourage le crime, je serais d'accord avec toi sur les dangers du film.
Pour le reste, ce sont des gens qui sont responsables de leurs actes. Qu'ils accusent Dieu, la bible, l'éper, les démons ou Harry Potter. Chacun au même niveau.
Citation: |
par contre si quelqu´´ un me dit qu il imite JESUS et fait du mal , decapite sa maman , alors c est la ou je perdrais mon sommeil...
mais si quelqu un me dit qu il se sent comme NEO de la Matrix , qu il a ete initie au spiritisme grace a Harry Potter , alors c est un cas claire et net sans aucune ambigute d interpretation .. |
Et si le gars LUI MEME dit que c'est Dieu qui l'a envoyé, c'est encore plus clair. Pas d'interprétation. Conclusion: Dieu est responsable. Pas d'interprétation, puisqu'il le dit clairement.
Et je cherche toujours UN EXEMPLE de quelqu'un qui a été initié au spiritisme par Harry Potter. Si tu n'en as pas, cesse de parler dans le vent.
Citation: |
donc moi je suis chretien et m identifie aux paroles de Jesus ..
Waddle montre moi donc les gens qui s identifient au paroles de Jesus et font du mal ainsi la verite sera evidente pour tous le monde:) |
Pourquoi tu parles de "toi"?
Nous parlons de quelqu'un qui s'identifie serviteur de Dieu et qui commet un crime.
Si pour toi, quelqu'un qui s'identifie à HP et commet un crime prouve la mauvaise influence de HP, alors, quelqu'un qui s'identifie serviteur de Dieu avec Dieu qui lui parle, cela prouve la mauvaise influence de DIeu.
C'est clair non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|