|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 11:10 am Sujet du message: Je cherche un smartphone. |
|
|
Bonjour,
Mon Nokia 3210, après plus de dix années de bons et loyaux services vien de rendre définitivement l'âme. Je vous dis que les touvhes étaient effacées sur le clavier et que l'écran était à moitié cassé. Je devinais seulement les sms que je recevais. Mais hier, il est tombé une éniemme fois et s'est brisé pour toujours. C'est donc avec aùertume que je reviensa dans le marché des portables.
Bon je voudrais avoir vos avis sur les phones utiles et exploitables niveau boulot, robustesse et qui est aussi beau.
Il y a tellement des marques (Sony, Nokia, LG, etc) et je ne sais pas lequel choisir. Je donne mes préférences et vous qui avez de l'expérience, surtout DP là vous pouvez m'aider hein.
1. Synchronnisation des messages, courriels, contacts, calendriers et fichiers avec mon ordinateur. Que le logiciel de synchronnisation soit flexible et adaptable sur les windows et mac.
2. Clavier AZERTY. ce q ui exclut d'office les Iphone et autres téléphones tctiles.
3. Un appareil photo d'au moins 5 mega pixels, ce qui me fait économiser sur l'achat d'un appareil photo.
4. Les possibilités d'extension de mémoire. Mais il faut aussi que la mémoire du téléphone soit grande.
5. Connectivité comlplète. Possibilité de bluetooth et wifi.
6. Les téléphones à clapet m'énervent un genre là. Donc je préfère un Plain ou un coulissant au pire.
J'ai essayé de visiter les sites de comparaison de modèles mais mon ordinateur de bureau est trop bizare.
Merci d'avance hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 11:53 am Sujet du message: Re: Je cherche un smartphone. |
|
|
Citation: | [quote="Nji"]Bonjour,
Mon Nokia 3210, après plus de dix années de bons et loyaux services vien de rendre définitivement l'âme. Je vous dis que les touvhes étaient effacées sur le clavier et que l'écran était à moitié cassé. Je devinais seulement les sms que je recevais. Mais hier, il est tombé une éniemme fois et s'est brisé pour toujours. C'est donc avec aùertume que je reviensa dans le marché des portables. |
Gars respect je ne pouvais mm plus m imaginer que ce telephone existait encore , tu dois être un vrai heritier de la tradition bahms ... .
Citation: |
Bon je voudrais avoir vos avis sur les phones utiles et exploitables niveau boulot, robustesse et qui est aussi beau.
Il y a tellement des marques (Sony, Nokia, LG, etc) et je ne sais pas lequel choisir. Je donne mes préférences et vous qui avez de l'expérience, surtout DP là vous pouvez m'aider hein. |
le critère le plus important c est d abord le prix que tu veux debourser pour cela hein , car dans toutes les categories on peut trouver de bonne performances acceptable ....
1. Synchronnisation des messages, courriels, contacts, calendriers et fichiers avec mon ordinateur. Que le logiciel de synchronnisation soit flexible et adaptable sur les windows et mac. |
dans ce domaine ce sont les Smartphones , iphones ,htc, blackberry ... qui sont les plus efficients .
2. Clavier AZERTY. ce q ui exclut d'office les Iphone et autres téléphones tctiles. |
lollll donc c est un critère si important ? pq ne pas s habituer a ce qui est standard ? d autant plus que c est cette game de phone devrais disposer des applications permettant de changer ta configuration Azerty -qwerty .
3. Un appareil photo d'au moins 5 mega pixels, ce qui me fait économiser sur l'achat d'un appareil photo. |
noo jamais un phone ne remplacera un appareil Photo .. la qualité de picts sera toujours inferieur et le performance en autonomie de ton phone sera rabaissé ..
et en plus le nbre élevé de Pixel ne signifie pas tjrs meilleurs qualité de photo .. certains font tjrs cette erreur ... la qualité depends plus d autre facteur comme le Zoom optique , le flash la sensibilité du Cmos, la manipulation ...
Citation: | 4. Les possibilités d'extension de mémoire. Mais il faut aussi que la mémoire du téléphone soit grande.
5. Connectivité comlplète. Possibilité de bluetooth et wifi.
6. Les téléphones à clapet m'énervent un genre là. Donc je préfère un Plain ou un coulissant au pire.
|
bon ceci c est presque standars ds ts les phones moderne..
J'ai essayé de visiter les sites de comparaison de modèles mais mon ordinateur de bureau est trop bizare.
Merci d'avance hein. |
comme j ai dis en fin de compte c est la quantité d argent que tu veux mettre la dessus qui compte ..
moi ce qui m enerve le plus sur un phone c est lorsque l autonomie est faible .. qd tu dois recharger tout les 2-3 day coe ca .. et la les smartphones faillissent tous .... au lieu de seconcentrer pour optimiser l autonomie , ils passent le temps a augmenter des gadjets de superflu la dessus ..
car c est au moin ceci la difference fondementale avec un fixe c est que tu dois pouvoir être autonome mm pendant 5jrs au moins avant de devoir recharger ...
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Light,
J'avais oublié l'autonimie. Quand il me faut oyager des semaines dans des endroits sans électricité, c'est un peu difficile de trouver des batteries qui durent. Du coup, on prend deux ou trois batteries.
Pour les photos, je n'ai pas besoin des photos de style professionel. C'est juste pour garder des souvenirs et les regarder. Lorsque j'aurai plein de sous, je vais acheter un appareil photo plus performant. Donc, je préfère mettre les 150 dollars que je devais mettre ds un appareil photo lambda dans le prix d'un téléphone qui a un 5 mega pixels et un zoom acceptable.
Pour le clavier, c'est le clavier physique qui me plait et non le virtuel. Je déteste les téléphones uniquement tactiles. J'aime toucher le clavier et taper dessus. C'est un critère très important pour moi.
Autre chose, j'ai déjà mon ipod, donc la musique est vraiment pas importante pour moi. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais oublier. Pour le prix, j'ai un budget assez serré, donc lorsque ça approche les 500-600 dollars comme ça là je commence à pleurer. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
en effet l autonomie est pour moi le facteur number 1 ..
et une chose enervante encore c est que ca n existe pas un phone ou on ne trouve qu 1 seule gadjete en plus coe par exemple
phone + kamera slmt , phone +mp3,radio , phone+smartphone ..
bref le consommateur n a pas autre choix que d accepter toutes ces options incorporées dont il n a pas tjr Besoin
bref sinon tu veux un pro .. voici qd mm un qui repond a tes critères
Sony-Ericsson Vivaz Pro U8i _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gars merci, je file voir à koi ça ressemble. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
oki la bas n est pas vraiment top coté autonomie .. c est plus multimedia..
par contre ici Nokia E5 c est plus interessant .. _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
tout d'abord paix à sa Central Process Unit
Jettes un coup d'oeil dans ce store: Je pense qu'il y'a de quoi etre satisfait sur la qualité des options dont t'as besoin dans ton quotidien...
http://www.apple.com/iphone/
Il n'existe pas un seul client insatisfait mais probablement quelque utilisateurs contestant leur politique copyright sur le système d'exploitation _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
COOL Bérinaute
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 160 Localisation: dla.cameroun
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
1 seul peut faire tout ce que tu as décris plus haut .
Samsung Galaxy S
Et tu as toutes les applications sur Google
Laisse toi surprendre par le Samsung Galaxy S, un smartphone à la pointe de la technologie et vis une expérience mobile inédite.
Avec le Galaxy S, bénéficie de dizaines de milliers d’applications, des services Google™ (Gmail™, Google Maps™...) sur un écran tactile Super AMOLED 4.0’’ ! Une application pour chaque moment de la journée, c’est la promesse tenue du Galaxy S.
Loisirs, business, sorties, multimédia…vis la Smart Expérience. Le Social Hub™ vous permet en plus de profiter d’une gestion centralisée de vos contacts et d’une solution de messagerie unique pour tous vos comptes. (Facebook, Twitter, MySpace, Gmail™, Exchange)
Avec l’interface Samsung TouchWiz pour Android, ajoutez jusqu’à 7 pages d’accueil, personnalise-les avec des raccourcis dynamiques, des widgets connectés…Profite d’un menu entièrement personnalisable et modulable avec la possibilité d’étendre le menu sur plusieurs pages. Profite d’une interface complètement ergonomique sur ton Samsung Galaxy S.
Egalement équipé d’un processeur 1 GHz, il te garantit une fluidité et un transfert de données ultra rapide et d’une mémoire généreuse de 8Go extensible par carte microSD jusqu'à 32 Go.
Appareil photo numérique, lecteur-enregistreur vidéo HD et lecteur MP3, le Galaxy S est doué aussi côté multimédia!
Côté vidéo, le Galaxy S dispose d’un lecteur-enregistreur Haute Définition.
Profite des meilleures performances graphiques et de la gestion des effets 3D avec le processeur cadencé à 1 GHz. de nouvelles sensations au programme, en particulier pour les jeux!
tu accèdes à de nombreux ouvrages électroniques, avec la possibilité de les classer et de les organiser. L’application Aldiko e-book bénéficie d’un marque page, et avec la fonction multi-point tu as la possibilité de zoomer pour adapter la taille de la police à votre confort de lecture.
la classe vraiment ...
la vie c'est la chance _________________ quand on aime une femme, on la caresse et on l'epouse |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je cosigne pour le Samsung...c'est ma prochaine victime
HTC hd7 n'est pas mal non plus...encore une potentielle victime, mais je flex encore _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Je cosigne pour le Samsung...c'est ma prochaine victime
HTC hd7 n'est pas mal non plus...encore une potentielle victime, mais je flex encore | Le Galaxy là est tactile nessa?
Moi j'ai les gros doigts huileux qui ne sont à l'aise qu'en tapant sur un clavier dur et physique là. Bon le Galaxy là coute cbien? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je cosigne pour le Samsung...c'est ma prochaine victime
HTC hd7 n'est pas mal non plus...encore une potentielle victime, mais je flex encore | Le Galaxy là est tactile nessa?
Moi j'ai les gros doigts huileux qui ne sont à l'aise qu'en tapant sur un clavier dur et physique là. Bon le Galaxy là coute cbien? |
Tu veux dire des doigts cyprineux...
Il coute dans les 400 euros avec la poussière sur ca. _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie de voir les spécifications, mais le phone là n'a pas de software gratuit pour synchronniser avec outlook hein, ça c'est pas bien;
Et ensuite, je comprends pas. Est ce que le pack office y fonctionne? Je n'ai pas pu voir (connexion lente ) la démo. Est ce que ceux qui l'ont ont déjà créé, édité et sauvé des fichiers du pack office avec ça? Pour moi c'est crutial. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | J'essaie de voir les spécifications, mais le phone là n'a pas de software gratuit pour synchronniser avec outlook hein, ça c'est pas bien;
Et ensuite, je comprends pas. Est ce que le pack office y fonctionne? Je n'ai pas pu voir (connexion lente ) la démo. Est ce que ceux qui l'ont ont déjà créé, édité et sauvé des fichiers du pack office avec ça? Pour moi c'est crutial. |
Dans ce cas procure toi un Phone avec le Window OS, comme un HTC Hd2.Hd7,Samsung Omnia 7 ou LG optimus 7,meme Toshiba TG01 ,mon phone du moment n'est pas mal, mais il n'est pas a la hauteur des autres. Il sont capables de synchroniser avec le Outlook et ont le pack office d'office.
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Nji a écrit: | J'essaie de voir les spécifications, mais le phone là n'a pas de software gratuit pour synchronniser avec outlook hein, ça c'est pas bien;
Et ensuite, je comprends pas. Est ce que le pack office y fonctionne? Je n'ai pas pu voir (connexion lente ) la démo. Est ce que ceux qui l'ont ont déjà créé, édité et sauvé des fichiers du pack office avec ça? Pour moi c'est crutial. |
Dans ce cas procure toi un Phone avec le Window OS, comme un HTC Hd2.Hd7,Samsung Omnia 7 ou LG optimus 7,meme Toshiba TG01 ,mon phone du moment n'est pas mal, mais il n'est pas a la hauteur des autres. Il sont capables de synchroniser avec le Outlook et ont le pack office d'office.
| Orr, on me dit que le Windows OS là n'est pas bien. Est ce qu'il n'y a pas d'application quickoffice qu'on peut télécharger comme pour les Nokia E71? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si,si. Et le galaxy a deja le quick office integre.Je l'ai entre les mains a l'instant et je peux t'assurer qu'il just...perfect  _________________
 |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
bon dites moi alors, entre l'iphone et le samsung G, ki est au top? _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
COOL Bérinaute
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 160 Localisation: dla.cameroun
|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | bon dites moi alors, entre l'iphone et le samsung G, ki est au top? |
Samsung Glaxy S reste le top du top !!!
une merveille surtout avec tout ses applications ki va avec google android
Mon point de vue personnel ...
la vie c'est la chance _________________ quand on aime une femme, on la caresse et on l'epouse |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je valide, le samsung galaxy S est une tuerie, j'attends qu'il soit pas trop cher en renouvellement.
Ce qui me fera bizarre c'est la taille du phone. C un gros parpaing, mais qui est tres interesschtroumpf!!
Qui m'aime m'offre ça pour Noel non?? Ya que les chichces ici dehors dis dc!
VDM! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Nov 25, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Je valide, le samsung galaxy S est une tuerie, j'attends qu'il soit pas trop cher en renouvellement.
Ce qui me fera bizarre c'est la taille du phone. C un gros parpaing, mais qui est tres interesschtroumpf!!
Qui m'aime m'offre ça pour Noel non?? Ya que les chichces ici dehors dis dc!
VDM! |
Tu as parle de grosseur? ce que moi je veux savoir c'est que vous autres qui buyez souvent tous ces derniers cris la, vous les utilisez vraiment?ou alors c'est juste pour show off? Je ask seulement hein Marthy parce que j'ai des amis qui sont champions de ce genre de choses . Des qu un phone sort, il doit l avoir .
Entretemps Nji, faut pas surprendre ton organisme aussi tu peux pas quitter d un nokia 3210 a un samsung Galaxys, faut y aller molo molo.
limite tu peux te prendre un blackberry for now lol
The new Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|