Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
komot avec les ngas whatt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat.T

MessagePosté le: Sat Oct 02, 2010 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:

Donc la blanche reste globalement toujours la cle la plus efficace pour l'integration et le kaolo.

Ton globalement la inclus aussi les states? si oui, I beg to differ.

@Pat T.: dans l'example que tu as cite par rapport a ta doyenne, je vois les raisons suivantes et non la race de ta doyenne comme raisons pour lesquelles tu as eu le stage:

- tes bonnes notes
- la confiance que ta doyenne a en toi
- ta doyenne a plus d'estime pour toi car elle considere que compare aux autres eleves, tu as plus de capacites requises pour remplir les taches qui te seront donnees.

En tout cas, c'est vraiment triste de voir que vous attribue une certaine partie de votre success a la couleur de la peau de vos conjoints tout en negligeant vos capacites personnelles.

Est ce que tu es sure d avoir saisi tt ce que j ai dit précedemment? J ne pense pas que j avais plus de capacités requises comparé aux autres.
On est bien conscient de nos capacités personnelles, du moins moi et c est la raison pr laquelle j sais qu'elles ont une limite, parfois seul le talent ou les capacités ne suffisent pas ou plus. Pourquoi a t on choisi K.Annan comme SG de l'ONU à l'époque? Tu penses vraiment qu il etait plus compétent que Ndiaye, Kamga, Mulumba ou Mbeki? N'oublie pas de considerer que ds mes developpements sur ce topic, j ai tracé les lisières. Mon argumentaire une fois de plus s'appesantit sur les noirs africains visant haut, "très haut". Concrètement j ne pense pas forcément au jeune africain qui a terminé ses etudes en bonne et due forme et cherche du boulot pr apres mener une vie tranquille, c est tres facile ce schéma, mon propos vise le jeune africain black qui souhaite devenir entres autres haut cadre ds sa boite, fonctionnaire international de haut vol... J vais au delà de ce que vous appellez kaolo(que j ne neglige pas) qui est bien simple car une africaine noire née en Europe peut permettre d obtenir ce sesame, ou que le boulot trouvé à la faveur de bonnes etudes favorise.
Une fois de plus et LG, l a encore souligné, le pbleme de blanche ou tt simplement de blanc se pose parce que ns vivons ds leur sphère et plus globalement on vit dans un monde dirigé par eux. Et puis mm chez nous au Cameroun, une blanche de "bonne souche" peut nous etre d'utilité, ce qui n'est pas tjours le cas d'une black de la "high society"africaine en Europe.
J vais prendre un ptit ex pr t aider à saisir mon point de vue, sans prétention, en ce moment, Eto'o realise de grandes choses avec l'Inter, mais qd j ecoute les commentaires de journalistes et autres experts du foot à son sujet, ceux ci ne sont pas à la hauteur de son rendement on tend mm à faire une transversale sur ses prouesses de l'heure et à justifier la méforme de Milito, mais pourquoi ces reactions contradictoires? C'est simple, ces journalistes et experts sont en majorité blancs, ils sont chez eux et comment ce qu'il veulent bien commenter, pourtant Eto'o est talentueux, il a des capacités footballistiques individuelles éloquentes, MAIS... je te laisse conclure. Ne parle pas de racisme à son égard car il ne s agit pas vraiment de celà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 02, 2010 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
J ne pense pas que j avais plus de capacités requises comparé aux autres.

Peut etre tu ne penses pas avoir plus de capacites requises chez les autres, mais ta doyenne pouvait penser le contraire, raison pour laquelle elle a prefere ta candidature a celle des autres.

Pour le reste de ton poste, j'ai rien pige. STP, ecris en francais terre a terre, I beg.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 02, 2010 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat T ton post exhulte un low self esteem...
Et l'exemple que tu prends d'eto'o n'est pas vraiment approprie vis a vis de ce que tu dis...
Est ce que les footballers qui epousent des blanches sont moins critiques? Non.
Tu ne penses pas que les sorties mediatiques d'eto'o ont quelque chose a voir avec ses rapports avec la presse francophone plus que la race de sa femme?
Comme foxy s'evertue a vous dire depuis. Ce sont les relations qui aident a l'ascension sociale et non la race...
Si tu rencontre un noir connecte tu avances plus vite que si tu rencontre un blanc sans connections.
Et il peut arriver que tu tombes sur quelqu'un de race blanche qui reconnaisse ton talent comme la doyenne de Pat.
Il faut te dire cher pat que les blancs aux etats unis par exemple aiment les africains dans le milieux professionnel et academique parcequ'on est bosseurs et respectueux. Ce qui n'est pas toujours le cas des enfants nes en Mbeng particulierement des akata. On s'exprime mieux aussi!
jazziste

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Et l'exemple que tu prends d'eto'o n'est pas vraiment approprie vis a vis de ce que tu dis...
Tu ne penses pas que les sorties mediatiques d'eto'o ont quelque chose a voir avec ses rapports avec la presse francophone plus que la race de sa femme?
Comme foxy s'evertue a vous dire depuis. Ce sont les relations qui aident a l'ascension sociale et non la race...
Si tu rencontre un noir connecte tu avances plus vite que si tu rencontre un blanc sans connections.
Et il peut arriver que tu tombes sur quelqu'un de race blanche qui reconnaisse ton talent comme la doyenne de Pat.
Il faut te dire cher pat que les blancs aux etats unis par exemple aiment les africains dans le milieux professionnel et academique parcequ'on est bosseurs et respectueux. Ce qui n'est pas toujours le cas des enfants nes en Mbeng particulierement des akata. On s'exprime mieux aussi!

Well said!
I have been hovering around this topic to see if someone gets it.
Katika, tu peux fermer ce sujet. Laughing
Connections my friends, connections are what open the doors for you, not your or your spouse's race.

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
afreaka a écrit:

Well said!
I have been hovering around this topic to see if someone gets it.
Katika, tu peux fermer ce sujet. Laughing
Connections my friends, connections are what open the doors for you, not your or your spouse's race.

Grand jazziste, tu es came juska tu as speak en Ingles que sauf. Laughing En passant, je veux me connecter a toi comme cela j'assure mon ascension dans le prochain gouvernement.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pat T
gars il faut lep. il y en a qui n'admettront jamais les evidences. il y a qque chose qui ferme leurs yeux.

On part meme sur leur base et on dit que ce sont les connections qui ouvrent les portes.
Qui a donc plus de connections ici dehors ? la femme noire ou la femme blanche? Sur ce plan ci encore on sait tous qui l'emporte.
Bientot on voudra nous faire avaler que les noires ont plus de connections et qu'elles sont mieux placees que les blanches dans ce dehors, dans ce mbeng ci...
Pardon on sait tous qu'il faut etre fier mais ne laissez pas cette fierte vous masquer la verite.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séverin Cécile Abega a écrit:
Que ne peut-on ramasser les paroles qui ont franchi le seuil de nos levres!

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

Gars finalement si tu ouvres ton église, je vais entrer dedans, meme si la-bas, tu expliques comment on doit couper le gombo du voisin, je vais quand même adhérer!

TheGombiste Prebyterian Church!

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@Pat T
gars il faut lep. il y en a qui n'admettront jamais les evidences. il y a qque chose qui ferme leurs yeux.

On part meme sur leur base et on dit que ce sont les connections qui ouvrent les portes.
Qui a donc plus de connections ici dehors ? la femme noire ou la femme blanche? Sur ce plan ci encore on sait tous qui l'emporte.
Bientot on voudra nous faire avaler que les noires ont plus de connections et qu'elles sont mieux placees que les blanches dans ce dehors, dans ce mbeng ci...
Pardon on sait tous qu'il faut etre fier mais ne laissez pas cette fierte vous masquer la verite.
Oprah a probablement plus de connections que toutes les femmes blanches que toi tu connais!
SI ca peut repondre a ta question...
Les connections ne sont pas une question de race mais de background...
Si tu sors avec une Brenda biya tu as les connections que tres peu de filles blanches peuvent te donner peu importe l'endroit du monde ou tu veux percer.

Je vais te prendre un exemple tres simple. Donatien koagne le feyman en epousant la fille de moussa traore il a eu acces aux salons de plein de presidents africains qu'ils n'aurait jamais pu approcher et par la acces a plein d'hommes politiques occidentaux...
Tu penses que le mec qui epouse la fille de Dangote aujourd'hui a besoin d'une blanche dans sa vie?
Mademoiselle agnes a appore quoi a Wiltord?
Adrianna a apporte quoi a Karembeu? c'est plutot lui qui lui a apporte oui...
la femme blanche a apporte quoi a thierry Henry? ou a Corneille? Shocked
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 04, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Afreaka: tu reponds meme encore au Gombiste? Pardon ne gaspille pas ton energie. L'essentiel a ete dit depuis.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Oct 26, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avantage de la whatt c'est que derrière elle, tu va élargir ton cercle de potes whatt. Moi j'ai toujours dis que c'est bien d'être dans le milieu camer et tout, mais c'est mieux de ne pas que rester entre camers. Il faut s'ouvrir, et surtout s'ovurir aux locaux, ayez des amis blancs !!! ayez des ngas whatt. Ca open flop de portes, car ca te crée un réseau et des relations. Or quand vous camers êtes toujours là à trainer et vous vous retrouvez toujours entre vous avec vos titre de séjour de merde là, si jamais l'un d'entre vous a des blème, il ne peut pas toujours compter sur les gens qui sont dans la même stuation. Alors qu'en ayant des cota whatt, ils peuvent kno quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui même connait quelqu'un de bien placé qui peut débloquer ta situation. Combien parmi vous ici ont des contacts dans les préfectures qui peuvent leur éviter de faire la queue par exemple ?

Combien parmi vous ici knowé des noirs bien placés dans la société française ? Quand je dis bien placé, c'est au sens où nous l'entendons au pays, c'est à dire du style, tu as un cousin qui est maire de telle commune, ou alors une tante qui est mariée au préfet de tel département. Ou alors un beau-frère qui est commissaire de police, ou un grand oncle qui est patron d'une TGE (Très Grande Entreprise). Alors ! donc ne parlez pas seument, reconnaissez la valeur de la whatt : le réseau, les contacts, les relations !!!!

Je n'aurais de cesse de le répéter : le 1er vecteur d'intégration en Mbeng c'est la nga whattt ! Je dis bien la nga whatt. la nga whatt passe vient même avant la langue française, car si tu ne kno pas mo le french, c'est justement avec la nga whatt que tu vas vite apprendre.

Je me souviens que mon tout 1er boulot en France, c'était ma nga whatt qui me l'avait trouvé en donnant mon CV à sa matère qui avait une cota dans la structure où j'ai bossé.

Or quand tu traines avec les noirs tout le temps, en dehors des entreprises qui font dans le ménage, la plonge, la sécurité ou le BTP tu peux encore avoir une relation dans quel secteur où les noirs bien représentés ? Eclatez vos bulles et entrez dans la réalité mes amis sinon le réveil sera brutal, les plus chaceux parmi vous rentreront fous.

Cet Hiver je me met au ski, grâce à ma whatt.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 26, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Elan: quoique je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas seulement rester avec les gens de ta race, je veux juste savoir comment une fille noire peut assuree son ascension dans la societe francaise. Depuis la vous parlez seulement dans un seul sens, celui ou la nga whatt est bonne pour le gars darki. mais est ce que le gars whatt est bon pour la ngui black en ce qui concerne son integration et son ascension en France.
Rap
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Re: Je ne sors qu'avec les blanches ! Répondre en citant

[quote="Elan de PimPim"]Sérieux les gars, je vais vous dire ma part. Ca'adire moi hein, je vais vous dire. Ici dehors là, vous yaé non, la femme blanche reste la meilleure pour nous autres ! Non les gars waitez que je vous tell, laissez moi parler...wèèèèèèèèè lépé moi spik. Moi je n'aime pas les gens qui vont kèm djoss ici dans le walou(vide) comme au quartier, ici on djoss avec les arguments, voici les miens :

la femme blanche est un tremplin pour la réussite sociale : Les gars sérieux, regardez la plupart des djos noirs médiatisés et qui ont réussi en Mbeng, ils sont marriés avec qui ? Nessa c'est avec les whatt ? Louké seumement l'équipe de France d'avant Laurent-Blanc, nessa la plupart ont épousé des ngas whatt ? Même Barack Obama, certes il est marred à une darki (noire), mais avant il a été fiancé pendant longtemps à une whatt. Et son patère, je dis bien le patère de Barack Obama, nessa il s'est marred à une whatt, et le fruit de leur union nessa c'est ca qui nous a gui Barry ? (Barack Obama). Voila déja un argument !

Bon ensuite, la nga whatt open flop de portes dans ce Mbeng ci. J'ai par exemple un combi qui voulait monter une affaire, ce sont les parents de sa choa whatt qui ont été sa ganratie en se portant caution pour que la banque gui le crédit à mon joueur là afin qu'il monte sa boîte. Voilà encore un argument ! de même, un propriétaire te louera plus facilement un logement s'il kno que tu es en couple avec une whatt. Ca'adire komot avec une whatt c'est comme quand tu portes les lunettes à un entretien d'embauche, ca te rend crédible d'office !

Maintenant le séjour, la choa te garantit ton ndang proprement ! Fini le stress de la préfecture, tu as ton bordeaux niang niang. Voilà, et l'argument ci est d'ailleurs l'un des plus importants !

Aussi, la nga whatt en général à un bon niveau de vie, et donc ce n'est pas le genre que vous allez komot et elle va wait que c'est toi qui buy, ou alors ce n'est pas le genre qui va te ask de lui buy ses garnitures, noho mon frère, déja que si tu lui gui même les dos elle va bahate. Si tu es dans le bobé, elle peut te hèlèp. Elle peut même go jusqu'à tcha le crédit pour toi.

Egalement, la nga whatt n'est pas sauvage, elle ne va pas te crier dessus ou faire le scandale, non elle se respecte. Vous pouvez avoir des prises de tête, mais ca ne frise jamais la sauvagerie. Certes elle est souvent possessive mais quand tu le ngoum, ca'adire le hémlé, tu parviens à bien la dompter et la maîtriser en latcho.

Mon frère, la choa est douce, tendre, affectueuse, caline, a mouf ! Ca'adire elle connait les wés comme les mots doux, les cadeaux. Ce n'est pas le genre que c'est ton anniversaire, et elle va te dire que gars met moi en haut. Non c'est plus tot elle qui va mettre la main à la poche pour t'offrir un cadeau dont le prix lui importera peu.

Pour la kièp, mon frère là tu es tranquille. D'abord quand tu la dragues même déja toi même tu sens la différence avec les autres ngas, parceque ca go plus vite. Ce n'est pas la kala qui va te tourner pendant 6 mois tout ca pour te dire non, ou ce n'est pas le genre qui va dire oui, mais pour kièp il faut encore que tu supplies. Non mon frère, la nga whatt te gui le nchoutou à volonté.

Autre chose, pour les nanga boko qui viennent d'arriver en Mbeng, la choa whatt est un vecteur d'intégration. Grace à elle tu apprendras à vite spik la langue du pays dans lequel tu vies, je veux surtout ici parler à mes frères qui vivent dans les pays comme l'allemagne, l'italie etc. En outre, la whatt va t'éviter de te faire jeter à l'entrée des boites.

Et enfin, et là j'insiste dessus. Pour nous autres jeunes diplômés nouvellement débarqués dans le monde du travail, sans vous mentir la nga whatt constitue un booster de carrière. Go dans un diner professionnel avec ta choa whatt, tu verras qu'on ne va pas te louk pareil que si tu étais kèm avec ta darki. Ou alors, faites l'essai au boulot, pendant la pause de midi avec vos collègues, aborder le sujet sur les relations sentimentales, tu vas vois qu'on te posera moins de questions bêtes ou bizarres lorsqu'on kno que tu komot avec une whatt, plus tot que si ce n'est pas le cas. Ca'adire je peux même dire que le fait que tu komot avec une whatt va faire qu'on va plus te tcha pour un whatt que pour un black. On te proposera plus souvent des sorties en te disant que tu peux kèm avec ta nga, ce sera notamment le cas quand il s'agira des wés comme le ski, la randonnée etc.

Je ne tell pas que les ngas what sont parfaites, mais je tell que, de part ma propre expérience et ce que j'ai vu aoutour de moi de from que je suis en Mbeng, et avec autant de choses que je viens de citer (et la liste est loin d'être exhaustive), moi j'en suis arrivé à la conclusion et la conviction, qu'il n'y a rien de mieux que de komot avec une whatt pour un noir qui vit en Mbeng. Car tu aura plus d'avantages que tu n'en as avec les autres ngas, et moins d'inconvénients.

Et même quand tu komot avec une darki, il faut toujours et toujours avoir une what à coté au cas où...

a Dutty Yeah ![/quote]

c est ton PB. ce qui passe avec moi je prends. mais je prefere beaucoup mes soeurs, car j aime les gueles da rien.
gemmisco

MessagePosté le: Tue Nov 16, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Re: Je ne sors qu'avec les blanches ! Répondre en citant

Bon, il y a plusieurs qualités qui correspondent à ma personnalité là pourtant, je ne suis pas what. mais bon, je crois que je suis désespérée là, je sais plus si j'ai la force de vous faire comprendre que c'est pas la couleur qui détermine le comportement mais bon, si c'est pour l'ascension sociale...bref, je sais plus quoi dire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers: