Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mbindaman en visite Officielle/ Ekobena et le Missionnaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Mbindaman en visite Officielle/ Ekobena et le Missionnaire Répondre en citant

Voici Mbindaman,que Waddle avait placé ministre de je ne sais pas quoi , en voyage officiel en France, et se fait inviter a dîner chez son homologue français. En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paye somme toute modeste de serveur de la République.

Le français l'entraîne près de la fenêtre :

- Vous voyez l'autoroute là-bas ?

- Oui

- Elle a coûté vingt milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence.

Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel au pays de Mbinda et rend visite a son homologue.

Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.

Stupéfait, il demande :

- Mais je ne comprend pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport a vous...

Mbindaman l'entraîne près de la fenêtre :

- Vous voyez l'autoroute là-bas ?

- Non..

- Ben voilà....




Au meme moment, dans un village situé a quelque kilometres de la capitale politique, Le cultivateur Ekobena est aux prises avec un Missionnaire blanc venu evangeliser les pauvres brebis.

Un matin matinal donc Eko aborde le Missionnaire pour une plainte.



Eko. - Ecoute mon pe'e, j'ai un petit p'obleme. Ma femme vient d'avoi' un fils, et il est blanc. Comme tu es le seul blanc dans la 'egion, je viens te voi' pa'ceque je ne suis pas content.

Missio. - Ah mon fils, les voies du seigneur son impénétrables. Ce sont des choses qui arrivent. Vois-tu, la génétique nous indique que...

Eko. - a''ette mon pe'e. Je ne comp'end 'ien. Les genes tics, je ne sais pas ce que c'est. Moi, tout ce que je sais c'est que mon fils est blanc comme toi.

Missio. - Attends. Je vais t'expliquer autrement. Regarde le troupeau de mouton la bas. Ils sont tous blancs n'est-ce pas ? Pourtant dans le groupe il y en a un noir.

Eko. - Ah mon pe're. Je te p'opose un ma'che. Je dis 'ien pour mon fils. Et toi tu dis 'ien pou' le mouton

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 15, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un riche commerçant BAMILEKE va marier son fils.


la veille des noces, il prend le jeune homme à part pour une conversation en tête à tête.
"KUATE, mon fils, je réalise que je ne t'ai jamais parlé de la vie, etc.
Dès demain, tu seras avec ta femme, il faut quand même que tu saches certaines choses.


Tiens, tu connais les doigts de la main ?"
Mais bien sur, papa ! Il y a le pouce, l'index, le majeur.....
NON ! NON ! L'interrompt le banquier. Ce n'est pas ça !

Il y a le doigt ........du voyage
le doigt....... ..... de la direction
le doigt .............. .de la jouissance
le doigt....... ..... du mariage et
enfin, celui....... ... de la distinction.

Ah bon?

Je t'explique, KUATE.
Le doigt du voyage c'est le POUCE, parce qu'il te permet de faire de l'auto-stop.

- D'accord papa.

Le doigt de la direction c'est : l'INDEX parce que c'est celui que tu tends quand tu veux montrer quelque chose.

- Ok

Le doigt du mariage c'est : l'ANNULAIRE parce que c'est là que tu vas passer ton alliance.

- Oui papa

Et le doigt de la distinction c'est : l'AURICULAIRE parce qu'il faut le lever, quand on boit une tasse de thé.

- Compris, papa ! Mais papa, tu as OUBLIÉ le doigt de la JOUISSANCE !

Je gardais le MEILLEUR pour la fin, KUATE.
Le doigt de la jouissance c'est : le MAJEUR.
C'est le plus BEAU et aussi le plus LONG !
Pour la JOUISSANCE KUATE, tu MOUILLES ce doigt dans ta BOUCHE ET ...tu COMPTES tes BILLETS,...

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?