Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 9:37 pm Sujet du message: Petit jeu pour tester vos valeurs |
|
|
Pour essayer de jauger les valeurs de nos eleves, on leur a donne un exercice de faire en groupe. Les reponses qu'ils m'ont donne m'ont permi de voir ce a quoi ou a qui les eleves attachent de l'importance. J'aimerai donc partager cet exercice avec vous.
a vos marques, prets, partez....
Il y a eu un desatre qui s’est abattu sur la ville. Il n’y a plus de mode de transport pour sortir ou entrer dans la ville. Toutes les lignes telephoniques ainsi que les chaines Radio et Tele ont ete detruites. Il y a 9 personnes en plus de vous qui ont trouve refuge dans un immeuble a moitie detruit. Vous y etes depuis 6 jours, et il n’y a pas d’aide a l’horizon. L’immeuble continue de s’effondrer et il n’y a plus assez de place pour dormir. L’eau et la nourriture ont ete contaminees. Vous avez assez de bouf et d’eau pour 6 personnes pour un mois. 4 d’entre vous doivent partir (etre abandonnes) pour que les 6 autres puissent survivre. Qu’allez vous faire? Quelles sont les raisons de vos choix?
PS: n’oubliez pas que les 6 personnes que vous auriez choisi de rester peuvent etre les seules personnes qui puissent reproduire pour repeupler la ville.
-un menuisier (55 ans)
-une enseignate d’ecole primaire (22 ans)
- un pretre (45 ans)
-une fermiere qui eleve le betail et la volaille (27ans)
-un athlete (22 ans)
-une femme policier qui a une arme dont elle ne veut pas se separer (30 ans)
-un ingenieur informaticien/electronicien qui est attaint de diabetes (31 ans)
-la femme de l’ingenieur qui est enceinte de leur premier enfant (28 ans)
-un homme qui fut agriculteur avant d’etre atteint de Schizophrenie (24 ans)
-vous _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de preciser quelle est la premiere personne que vous allez decider de sauver.
Mes reponses:
- je me sauve en premier parce que j'estime que j'ai assez de competences a apporter au groupe en plus de mes atouts medicaux.
- le menuisier parce qu'il peut aider a reconstruire la ville
- le pretre parce qu'il va apporter un soutien moral et spirituel
- l'enseignante de 22 ans parce qu'elle s'occupera de l'education des enfants
- l'athlete parce qu'il est assez jeune et on peut l'utiliser pour sa forme physique. Il pourra faire des enfants avec soit moi, soit la dame policier, soit l'enseignante.
- la dame qui est policier parce qu'on peut l'utiliser pour assurer notre securite. En plus de cela, elle pourra faire des enfants avec l'athlete ou le menuisier.
a part la dame qui est enceinte, je n'ai pas choisi son epoux ou celui atteint de schizophrenie parce qu'ils ont des conditions medicales chroniques qui vont peser sur le groupe. J'ai laisser la femme enceinte derriere pour ne pas la separer de son epoux. la fermiere est aussi restee derriere parce que j'estime que je peux faire l'elevage.
a vos plumes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
bon la nourriture la c'est seulement pr un mois.
apres vous allez dou how? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
le pretre n a qu a se barrer déjà...
Je recame afta avec les aucres _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi : Je n'ai rien à apporter mais charité bien ordonnée commence par soi mm
le pretre :Pour rien de spécial
l'athlète :Jeunesse...
la femme enceinte : à cause du mioche à venir
Le diabetique : Il faut de tout pr faire un monde.Des biens portants, des moins bien ...
L'éducatrice :Ils(les enseignants) ne servent pas à grand chose mais ils servent quand mm
Le schizophrène:Il faut de tout pr faire un monde... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Moi : Je n'ai rien à apporter mais charité bien ordonnée commence par soi mm
le pretre :Pour rien de spécial
l'athlète :Jeunesse...
la femme enceinte : à cause du mioche à venir
Le diabetique : Il faut de tout pr faire un monde.Des biens portants, des moins bien ...
L'éducatrice :Ils(les enseignants) ne servent pas à grand chose mais ils servent quand mm
Le schizophrène:Il faut de tout pr faire un monde... |
Vaness tu prends seulement les malades?
ils vont te donner quoi? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
la femme policier (Pour l'ordre et son potentiel reproductif)
la femme de l'ingenieur ( enceinte donc potentiellement elle apporte deja un habitant extra.. et puis avec son bebe on n'a plus trop besoin de son mari malade qui peut mourir d'un moment a l'autre et nous gaspiller une place)
l'athlete ( il est jeune et en bonne sante donc il est la pour son patrimoine genetique)
l'enseignante ( il faudra bien eduquer les survivants et elle a un potentiel reproductif)
le menuisier ( il etait le seul homme adulte besides l'athlete a etre en bonne sante et capable de se reproduire... les pretres ne se marient pas...)
si l'enfant ne compte pas je prendrai l'ingenieur en dernier... Il peut aider a rebatir avec le menuisier en tandem.. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Nov 08, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | la femme policier (Pour l'ordre et son potentiel reproductif)
la femme de l'ingenieur ( enceinte donc potentiellement elle apporte deja un habitant extra.. et puis avec son bebe on n'a plus trop besoin de son mari malade qui peut mourir d'un moment a l'autre et nous gaspiller une place)
l'athlete ( il est jeune et en bonne sante donc il est la pour son patrimoine genetique)
l'enseignante ( il faudra bien eduquer les survivants et elle a un potentiel reproductif)
le menuisier ( il etait le seul homme adulte besides l'athlete a etre en bonne sante et capable de se reproduire... les pretres ne se marient pas...)
si l'enfant ne compte pas je prendrai l'ingenieur en dernier... Il peut aider a rebatir avec le menuisier en tandem.. |
dc tt ca c'est seulement pr fok avec les hommes hein ?  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 12:09 am Sujet du message: Re: Petit jeu pour tester vos valeurs |
|
|
foxyforever a écrit: |
-un menuisier (55 ans)
-une enseignante d’ école primaire (22 ans)
-une fermière qui élève le bétail et la volaille (27ans)
- l'athlète de 22 ans
-la femme de ingénieur qui est enceinte de leur premier enfant (28 ans)
-moi même |
Voilà les personnes que je vais garder.
Le menuisier pour nous apprendre et nous aider à reconstruire un logis où on pourra dormir et plus largement la ville. L'enseignante parce que c'est une femme, encore bien jeune (donc à priori "enfantable") et qu'elle va pouvoir utiliser ses qualités d'enseignante pour les transmettre aux premiers enfants à naître.
la fermière parce qu'elle va nous permettre, si on trouve des animaux, d'utiliser ses qualités pour re-créer une zone où on pourra potentiellement élever des animaux. de plus, c'est une femme encore bien jeune et comme elle est dans l'élevage, elle doit avoir un plein d'énergie et être très vaillante : elle pourra donc aussi participer aux tâches où l'on a besoin de force brute, en plus de pouvoir procréer.
On garde la femme de l'ingénieur parce qu'elle est jeune et attend un premier enfant. Dès qu'elle accouchera du premier, un des hommes qui restent pourra lui mettre en route un second bambin et ainsi de suite selon les ressources qu'on sera parvenu à recréer.
Moi même, je suis jeune et je pourrai réfléchir avec le pater menuisier et la go enseignante aux meilleurs stratégies de survie en plus des possibilités d'user de ma puissance de procréation sur une des 3 jouvencelles qui seront restées.
On keep le jeune athlète de 22 ans pour ses bras et sa force. Il pourra aider considérablement dans les taches difficiles et manuelles.
la policière est éliminée parce qu'elle ne veut pas se séparer de son arme, donc elle est potentiellement dangereuse et ne fait pas naturellement confiance à son prochain alors que la situation de crise (la destruction) impose qu'on ait les uns les autres une confiance totale.
Le prêtre est éliminé parce qu'il risque de manquer de pragmatisme en plus d'avoir déjà la quarantaine. Et, étant moi même croyant à mon niveau (pas pasto), je pourrais me débrouiller pour lancer quelques prières et revivifier le groupe spirituellement.
Le jeune informaticien qui a le diabète est aussi éliminé car il n y aura pas de médicaments pour le suivre. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 12:26 am Sujet du message: Re: Petit jeu pour tester vos valeurs |
|
|
foxyforever a écrit: | Pour essayer de jauger les valeurs de nos eleves, on leur a donne un exercice de faire en groupe. Les reponses qu'ils m'ont donne m'ont permi de voir ce a quoi ou a qui les eleves attachent de l'importance. J'aimerai donc partager cet exercice avec vous.
a vos marques, prets, partez....
Il y a eu un desatre qui s’est abattu sur la ville. Il n’y a plus de mode de transport pour sortir ou entrer dans la ville. Toutes les lignes telephoniques ainsi que les chaines Radio et Tele ont ete detruites. Il y a 9 personnes en plus de vous qui ont trouve refuge dans un immeuble a moitie detruit. Vous y etes depuis 6 jours, et il n’y a pas d’aide a l’horizon. L’immeuble continue de s’effondrer et il n’y a plus assez de place pour dormir. L’eau et la nourriture ont ete contaminees. Vous avez assez de bouf et d’eau pour 6 personnes pour un mois. 4 d’entre vous doivent partir (etre abandonnes) pour que les 6 autres puissent survivre. Qu’allez vous faire? Quelles sont les raisons de vos choix?
PS: n’oubliez pas que les 6 personnes que vous auriez choisi de rester peuvent etre les seules personnes qui puissent reproduire pour repeupler la ville.
-un menuisier (55 ans)
-une enseignate d’ecole primaire (22 ans)
- un pretre (45 ans)
-une fermiere qui eleve le betail et la volaille (27ans)
-un athlete (22 ans)
-une femme policier qui a une arme dont elle ne veut pas se separer (30 ans)
-un ingenieur informaticien/electronicien qui est attaint de diabetes (31 ans)
-la femme de l’ingenieur qui est enceinte de leur premier enfant (28 ans)
-un homme qui fut agriculteur avant d’etre atteint de Schizophrenie (24 ans)
-vous |
Me first parceque j'aime trop la vie et que je suis utile pour distiller la bonne humeur au milieu de gens qui ont subi un tel traumatisme. En plus, je suis jeune et dynamique, donc de potentiels bras pour la reconstruction de la ville.
la femme enceinte, parcequ'elle ne peut pas très bien se défendre toute seule dans cet état, et qu'elle porte une vie en elle, susceptible de repeupler la ville après.
L'enseignante parceque l'éducation c'est la base de tout, pour garantir le futur des enfants à venir. En plus elle est jeune et potentiellement vaillante.
la fermière pour qu'elle enseigne ses méthodes de travail aux autres plus tard, et dans l'immédiat, nous permette de nous nourrir.
Le menuisier, histoire qu'on ne dorme et ne s'asseye pas par terre. Lui aussi pourra transmettre son savoir faire.
Le prêtre, car nous aurons certainement besoin despiritualité après une telle épreuve....
Voilà, c'était rigolo à faire. Thx Foxy. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 12:57 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | afreaka a écrit: | la femme policier (Pour l'ordre et son potentiel reproductif)
dc tt ca c'est seulement pr fok avec les hommes hein ?  | Biensur  |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 2:21 am Sujet du message: |
|
|
En 1982, la première chose que les gars ont fait en menant leur coup d'état, c'est
de prendre le control des communications.
Nous somme dans la ville sinistrée depuis six jours sans aide à l'horizon. Ca veut dire que personne
ne sait qu'on est là. Personne ne sait où on se trouve. We need the communications line up and running!
la première personne que je vais garder, c'est mon ingénieur informaticien/electronicien.
Car ayant il les qualifications necessaires pour nous aider à pouvoir rétablir les communications.
Donc mon informaticien/electronicien est probablement la personne la plus importante du groupe en ce moment,
et j'ai besoin qu'il soit émotionellement et physiquement stable. Donc sa femme va également rester. Je ne me fait
pas de soucis pour son enfant. Si il naît sous peu sa mère pourra le nourrir sans qu'il soit nécessaire de couper
sur nos maigres rations. Sinon elle continue sa grossesse normalement et s'occupe de son mari et peut-être de rationner la nourriture.
Je dis que hein? la fermière la cherchait quoi en ville? En tout cas elle va aussi rester, de même que l'agriculteur
schizophène. À eux deux ils seront chargés de l'agriculture, l'élevage, la chasse, la ceuillete et la pêche.
Ca fait 6 jours que nous sommes là. L'immeuble est en train de nous lâcher. Le menusier le sait. Il aura donc déjà entrepris soit de
stabiliser le bâtiment, soit de construire un abris décent pour contenir de beau monde. N'oublions pas qu'on ne cherche pas le confort,
mais à survivre. Donc même si il faut (continuer de) dormir les uns sur les autres on va continuer. Le menusier sera charger
de diriger la construction d'un abris décent avec l'aide de personnes en bonne condition physique. Plus il aura de personnes à sa disposition
plus vite ca ira. Pour le matériel de construction, il y a pas de soucis á se faire, on trouvera suffisament parmis les débris.
la policière, l'athlète semblent être les personnes en excellente condition physique. Bon je ne sais pas qu'elle arme la policière porte sur elle. Si c'est une arme à feu, tant mieux. On pourra toujours utiliser la poudre de ses balles pour faire facilement du feu. Si c'est un electrochoc
l'informaticien sera content. Un peu de courant pour faire marcher la radio c'est toujours bon.
L'enseignante va aussi rester. Dans la situation présente elle semble ne pas de qualification particulière, mais on peut supposer qu'elle
a des connaissances très générales bien établie. Elle pourra ainsi jouer l'infirmière quand ce sera necessaire, ou alors
aider à la construction et à la cuisine
Je serais content que le prêtre reste avec nous. Avec la catastrophe il a tout ce qu'il faut pour jouer le rôle de satbilisateur,
en aidant les gens à garder leur calme.
Bref mon plan consiste à garder autant de monde que possible. Si au bout des 30 jours les 6 personnes qui sont restés
n'ont pas put survivre avec les vivre qu'ils ont, alors autant rester avec tout le monde. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 3:41 am Sujet du message: |
|
|
Comme demande Silazor, que se passe-t-il apres 1 mois?
Pourquoi faut-il absolument se debarrasser des autres? Si on a assez de bouffe pour nourrir tout le monde meme 1 semaine, pourquoi ne pas partager?
On dit que l'union fait la force donc dans cette situation, s'il y a la moindre lueur d'espoir de survie pour tous, nous restons soudes et on se debrouille avec ce qu'on a. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne se passe apres un mois. Il faut uste faire des decisions pour voir qui tu vas laisser mourir et eui tu vas laisser survivre. Peut etre apres un mois l'ingenieur aura reetabli une ligne telephonique, mais il n'y a rien de special dans le futur.
En fait cet exercice nous apermis de voir ce qui est une priorite pour les eleves, et de voir aussi si en tant qu'etre humain nous valorisons notre prochain parce qu'il est un autre humain ou juste pour les qualites qu'il/elle a. Et par qualites je parles de competences.
C'etait pour une classe de psychologie. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi je garde TOUT le monde. Cette hsitoire me rappelle le fillm "les insurgés" avec le nouveau James Bond là, j'ai oublié son nom.
Si on doit absolument passer un mois dans le lieu du sinistre, on organises les potions en fonction de cela.
1. Il y a dix personnes à sauver. Mais on a des rations pour six personnes.
L'homme ne peut pas mourrir s'il ne mange pas pendant deux jours successifs. S'il y a des médicaments pour les malades biensûr.
2. Fort de ce constat, on organise notre vie pour tenir un mois sans avoir à sacrifier les quatre autres.
On privilégie les malades et la femme enceinte, on peut priver l'athlèthe et moi même de deux ou trois jours de ration complète sans mourir. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma chérie, merci, mais je connais bien ce jeu. J'en ai fait plusieurs. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merde on va savoir qui est Saddam ou Poutine ici mainant.
Foxy came rapidement do l'évaluation pistologik des berinautes! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
* Moi en 1er
* Le menuisier pour tous travaux de bricolage car ses compétence ne s'arrêtent pas qu'a clouer des planches.
* la femme enceinte qui va nous repeupler la ville elle finira par oublier son mari et tomber amoureuse du menuisier
* la fermière elle n'a pas besoin d'un homme elle a son bétail.
*L'athlète pour sa jeunesse et même s'il n'a rien dans la tête, il peut repeupler la ville avec la femme de l'ingénieur si elle ne veut pas du menuisier
* Le prêtre pas pour l'église mais pour toutes les connaissances kils ont sur les plantes médicinales, l'agriculture; pour édifier une ville ils savent y faire surtt qd ils ont un certain age. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
@Nji: il n'y a pas de medicaments.
- As tu deja vu un shizophrene qui n'a pas pris ses medicaments? je ne te souhaite pas d'etre en sa presence a ce moment la.
- Pour le diabetique: vous pouvez manager sa maladie si et seulement si il est atteint de Diabetes du Type 2 et qu'avant cela il gerait sa maladie avec un changement de nutrition au lieu des medicaments. Mais dans ce cas precis on n'a pas trop de details sur sa maladie.
En passant, il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises reponses.
Quand j'ai fait cet exercise je me suis rendue compte que j'ai laisse derriere tout ceux qui ont une condition medicale. Etant dans le corps medical, ca me faisait vraiment mal de le faire car j'avais l'impression que je manquais de compassion a ce moment la. Mais je me suis dit que dans un cas de force majeur il serait difficile de gerer les maladies chroniques (diabetes et schizophrenie). la femme enceinte, ca passe encore. Mais franchement j'aime pas cette filiere de la medecine. Donc meme si je decide de la sauver, je ne peux pas l'aider a enfanter car c'est pas ma specialite. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Nov 09, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Donc meme si je decide de la sauver, je ne peux pas l'aider a enfanter car c'est pas ma specialite. | Gars il y avait pas les octa diplomé au letch. One way or another on va move le mouna de sont ventre. de plus on ne know pas si elle est à terme. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|