Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Ekobena a écrit: | Queen B a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi |
Tu es aussi vierge que Schola mesure 1.80m (sans talons hein) |
Résultat après mesure effectuée sur le sujet schola:
Taille:1m81
Poids: 72kg
Conclusion? |
Rien n'est + vierge chez Athalie. |
Vos noyaux. debut et mi-Septembre c'est quel signe astro?  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Queen B a écrit: | Ekobena a écrit: | Queen B a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi |
Conclusion? |
Vos noyaux. debut et mi-Septembre c'est quel signe astro?  |
C'est ce que tu dis. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
@Light,
Je pense que Lehrer a tout dit hein, c'est le résumé de ma pensée. Il ne faut pas se voiler les yeux, il est mieux d'apprendre aux enfants de composer avec le sexe que de leur dire que ça ne doit pas se faire, du cout un jour ils sont débousolés quand ils sont devant la situation.
Je reprends ton exemple. Papa comot chaque matin et dit à ses enfants de back avec les bonnes notes. Il demande à ses enfants de se contenter des profs de l'école sans les répétitions. Après quand les enfants échouent il va dire que le foot est sale.
Tout simplement pour te dire que si tu as une piscine chez toi, tu as beau mettre 1000 cadenas sur le portail et mettre les barières électriques, tu ne seras pas tranquile tant que tu n'as pas appris à tes enfants à nager. Et justement, apprendre à ses enfants à nager c'est leur apprendre le sens des responsabilités. C'est un peu curieux que toi qui as school et a quitté ton village juska go même à mbeng pense que l'éducation sexuelle c'est enseigner le sexe aux enfants. C'est bizare hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Queen B a écrit: | Ekobena a écrit: | Queen B a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi |
Conclusion? |
Vos noyaux. debut et mi-Septembre c'est quel signe astro?  |
 |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | light a écrit: | Oki Mbindaman , supposons aussi un parent qui demande a tout ses enfants de bien etudier leur lecons en classe et qu en fin de compte ils te ramènent tous des echecs a la maison .
[...]
oui avec le même scenario , leur enseignera t ils que tricher ou bien frauder c est une option ?... |
Je ne sais pas par rapport à qui tu dis que les parentsenseigneraient aux enfants que tricher est une option.
Light donc des parents qui informent leurs enfant sur les choses du sexe font une erreur? Easy c'est qu'on ne devrait même pas parler de l'abstinence.
Mbindaman a écrit: |
Je suppose que les parents de cette ville conservatrice américaine ont oublié de leur apprendre ca, ou alors le message n'est simplement pas passé. Allez savoir. |
light a écrit: | comme j ai dit statistiquement ceux qui ont les IST ne sont pas a ceux que l on prêche l abstinance .... la preuve c est que depuis que l on distribut les condomes au camer , je n ai pas encore apris que le taux de prévalence des ISTs aie chuté ... |
Gars comot les chiffres. |
Mbindaman je n ai pas dit que ceux qui informent les enfants sur les choses du sexe font une erreur . dans ton message tu parlais des parents qui choisissent pour option d enseigner d'enseigner le safe sexe comme seul solution valable .. or comme tu veux les preuves ..
je te prends juste un echatillons en afrique ..
tu verras que dans les pays a majorité Musulmanne ou il n y a pas une trop grande frivolité dans le sexe que les proportions de IST voir sida sont bien inferieurs la ou il règnent cette frivolité ... compare les taux de seropositivité au senega , kenia et chez leur voisin namibien et ougandais par exemple .. . _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | @Light,
Je pense que Lehrer a tout dit hein, c'est le résumé de ma pensée. Il ne faut pas se voiler les yeux, il est mieux d'apprendre aux enfants de composer avec le sexe que de leur dire que ça ne doit pas se faire, du cout un jour ils sont débousolés quand ils sont devant la situation.
Je reprends ton exemple. Papa comot chaque matin et dit à ses enfants de back avec les bonnes notes. Il demande à ses enfants de se contenter des profs de l'école sans les répétitions. Après quand les enfants échouent il va dire que le foot est sale.
Tout simplement pour te dire que si tu as une piscine chez toi, tu as beau mettre 1000 cadenas sur le portail et mettre les barières électriques, tu ne seras pas tranquile tant que tu n'as pas appris à tes enfants à nager. Et justement, apprendre à ses enfants à nager c'est leur apprendre le sens des responsabilités. C'est un peu curieux que toi qui as school et a quitté ton village juska go même à mbeng pense que l'éducation sexuelle c'est enseigner le sexe aux enfants. C'est bizare hein. |
je crois que vous avez devié le sujet il ne s agissait pas de donner l education sexuelle qui est la chose la plus normal au monde .. mais plutot de l abstinance comme choix preventif ...
et je vois que tu as bien esquivé mes questions  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai esquivé aucune question hein. Mais toi tu parles de l'éduction sexuelle comme si c'était une "fraude" et moi je te dis qu'elle est au moins aussi importante que l'abstinence. L'abstunence même fait partie de l'éducation sexuelle même.
Pour moi, il s'agit de donner tous les outils aux mounas. Leur dire que mon fils, il est préférable de stay sans sexe. Mais au cas où, prends le préso et fais ci ou ça.
Toi tu te contentera de lui dire: mon fils, l'abstinence c'est le seul moyen de se protéger. Tu crois que ton mouna ne va pas aller apprendre d'autres choses ailleurs? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Nji a écrit: | J'étais dans un taxi à Yaoundé et j'ai vu une pancarte qui indiquait "la sexualité ça peut attendre, je privilégie mes études" à quelques mots près, c'est un peu ça.
J'ai commencé à lap et on a engagé un débat dans le taxi avec les gens. Moi je soutenais que prôner l'abstinence c'est un faux débat car c'est plus important d'enseigner aux enfants une sexualité saine et la concilier avec l'école que leur dire de réprimer à tout prix tout ça.
Vous souvenez vous des enfants des petites villes conservatrices américaines qui avaient tous les IST alors que les parents prêchaient l"abstinence et avaient les ways de Dieu partout là non? Il faut absolument éviter ça en changeant d'approche. |
Nji qu est ce que tu entends par reprimer ?
donc statistiquement ceux qui ont plus de IST sont ceux a qui on a enseigner l abstinance? .
|
up
e constate que dans ton dernier post ce n est plus trop ridicule de parler d abstinance comme tu as d abords dis dès le depart _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Queen B a écrit: | light a écrit: | je pense qu´ils ont raison .si les filles restent pucelles, les garcons le resteront aussi . |
Ou ils deviendront homos. |
je crois que Meb et Waddle avait deja demontré qu'on ne puisse le devenir ... |
Heu... Meb peut-être, pas moi.
Moi j'ai parlé dans nos échanges, de ceux qui se découvrent homos sans l'avoir choisi.
Par contre, il existe bien des gens qui sont homos par choix, et même des bisexuels. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | @Light,
Tout simplement pour te dire que si tu as une piscine chez toi, tu as beau mettre 1000 cadenas sur le portail et mettre les barières électriques, tu ne seras pas tranquile tant que tu n'as pas appris à tes enfants à nager. Et justement, apprendre à ses enfants à nager c'est leur apprendre le sens des responsabilités. C'est un peu curieux que toi qui as school et a quitté ton village juska go même à mbeng pense que l'éducation sexuelle c'est enseigner le sexe aux enfants. C'est bizare hein. |
Pour moi, on peut prôner l'abstinence en tant que valeur positive, et non comme interdiction.
C'est à dire, il faut expliquer aux enfants, pourquoi il est bien de se préserver, de respecter son corps, et d'attendre si possible, de trouver le bon partenaire avant d'arriver à cela.
Maintenant, ca n'empêche pas de parler de sexualité aux enfants et de les éduquer la-dessus. Après, ils feront leur choix.
Donc au final, tant qu'on prône cela comme un idéal à atteindre si possible, c'est une excellente chose et ca a le mérite de contrebalancer aussi la dépravation des moeurs qui font des dégâts aujourd'hui dans les sociétés, pour contrer le fait que dans les sociétés aujourd'hui, tout est fait pour encourager le plaisir personnel, l'égoisme, la percée individuelle au détriment des relations humaines, des structures familiales, etc...
Par contre, si on le prône comme une contrainte ou une obligation, la ca devient problématique. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Mbindaman je n ai pas dit que ceux qui informent les enfants sur les choses du sexe font une erreur . dans ton message tu parlais des parents qui choisissent pour option d enseigner d'enseigner le safe sexe comme seul solution valable .. or comme tu veux les preuves .. |
Non! Voici ce que j'ai dit.
Mbindaman a écrit: | Bon comme il faut quand même prévoir l'imprevisible, tu leur auras donné une certaine éducation sexuelle qui leur fera comprendre que safe sex is equally important as abstinence. |
light a écrit: | je te prends juste un echatillons en afrique ..
tu verras que dans les pays a majorité Musulmanne ou il n y a pas une trop grande frivolité dans le sexe que les proportions de IST voir sida sont bien inferieurs la ou il règnent cette frivolité ... compare les taux de seropositivité au senega , kenia et chez leur voisin namibien et ougandais par exemple .. . | Je ne vois pas! Je ne vois aucuns chiffres, aucune études, rien du tout. Tu veux que je voye comment? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nji and Waddle : hi 5^-^ |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi | de quel coté  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi | de quel coté  |
dc il n y a plu rien de potable sur DP?? juska tu sors mm les yx  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Tatchape a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi | de quel coté  |
dc il n y a plu rien de potable sur DP?? juska tu sors mm les yx  | schola ne casse pas ton sucre sur moi ooooh
dp c'est une sista hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | schola a écrit: | Tatchape a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Je suis Vierge aussi | de quel coté  |
dc il n y a plu rien de potable sur DP?? juska tu sors mm les yx  | schola ne casse pas ton sucre sur moi ooooh
dp c'est une sista hein  |
tu ne sais pas ce que tu rates dans ce cas |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
light a écrit: | je te prends juste un echatillons en afrique ..
tu verras que dans les pays a majorité Musulmanne ou il n y a pas une trop grande frivolité dans le sexe que les proportions de IST voir sida sont bien inferieurs la ou il règnent cette frivolité ... compare les taux de seropositivité au senega , kenia et chez leur voisin namibien et ougandais par exemple .. . | Je ne vois pas! Je ne vois aucuns chiffres, aucune études, rien du tout. Tu veux que je voye comment? |
oki voici les statistiques , tu verras surligne les pays qui ont atteinds des point critques , tu verras en general que plus l influence de la religion est grande plus le taux en est reduit ..
http://www.avert.org/africa-hiv-aids-statistics.htm
et ici c est encore mieux ..
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Health/HIV.html
je ne dis pas qu´il faut devenir tous des fanatiques , mais plutot que l´on ne peut negliger l impact de la prevention en prechant sur l abstinance que cela puisse avoir ..
peut être que tu n as jamais perdu un être cher a cause d´un IST , moi j ai perdu un meilleurs amis a la fleur de l âge et j aurais tellement souhaité que ce jeune bo garcon ait su avant qu il ne soit trop tard que l´on pouvait s´abstenir parfois aussi ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Nov 02, 2010 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: |
oui avec le même scenario , leur enseignera t ils que tricher ou bien frauder c est une option ?...
|
Tu es Hors Sujet sur ce coup light !!!
Personne n'a parlé de tricher : on a parlé d'enseigner et de montrer aux enfants comment avoir une sexualité saine si jamais il arrivait que ces derniers craquent sous la pression de leurs pulsions.
Je te rappelle que l'adolescence est une période ou l'individu est particulierement vulnérable (donc influencable) et lui apprendre quoi faire ne serait que bénéfique pour lui. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:02 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | light a écrit: |
oui avec le même scenario , leur enseignera t ils que tricher ou bien frauder c est une option ?...
|
Personne n'a parlé de tricher : on a parlé d'enseigner et de montrer aux enfants comment avoir une sexualité saine si jamais il arrivait que ces derniers craquent sous la pression de leurs pulsions.
Je te rappelle que l'adolescence est une période ou l'individu est particulierement vulnérable (donc influencable) et lui apprendre quoi faire ne serait que bénéfique pour lui. |
SDmB si j ai pris cet exemple extrême c´était juste par analogie aux reponses extrêmes de Nji qui ridiculisait carrément le fait de prêcher sur l abstinance .. or Mbindaman est venu appuyer ces propos .. sinon je suis d´accords qu il faut accorder sans reserve tte l education sexuelle a un enfant en lui faisant comprendre les dangers et les moyens de protection et mm avec les defauts et risques qui vont avec cela _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Nov 03, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | stevedembeng a écrit: | light a écrit: |
|
Je te rappelle que l'adolescence est une période ou l'individu est particulierement vulnérable (donc influencable) et lui apprendre quoi faire ne serait que bénéfique pour lui. |
SDmB si j ai pris cet exemple extrême c´était juste par analogie aux reponses extrêmes de Nji qui ridiculisait carrément le fait de prêcher sur l abstinance .. or Mbindaman est venu appuyer ces propos .. sinon je suis d´accords qu il faut accorder sans reserve tte l education sexuelle a un enfant en lui faisant comprendre les dangers et les moyens de protection et mm avec les defauts et risques qui vont avec cela |
Donc tu es aussi d'accord qu'il faudrait dire aux enfants de preserver leur virginité TOUT EN leur apprenant comme se servir des préservatifs par exemple ... _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|