Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
il fait venir sa femme du pays. sil savait!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 26, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! Répondre en citant

Tatchape a écrit:
chekina a écrit:

j'ON est au 21ème siècle, mon ami. Je connais personnellement des femmes dans mon entourage qui ont décidé de ne pas se marier, du moins de ne pas signer le contrat de mariage avec un homme dans leur vie. Elles vivent très bien, le bonheur d'une femme ne dépend pas d'un homme, une femme peut bien être heureuse et s'épanouir, les soeurs religieuses font comment ?. Je dirais que le plus important ce n'est pas d'être mariée, mais d'être mariée avec la bonne personne, une personne de bien. Car un mauvais mariage' peut détruire toute ta vie, il faut seuelment prier de tomber sur une personne qui nous aime et qui est prêt à mettre ses intérêts à côté et faire passer les notres ou ceux du couple en priorité. Ca ne sert à rien d'être marié à un homme qui passe son temps à dormir dehors, dis moi un seul avantage?
Ca ne sert à rien d'être marié à un homme qui sera incapble de dépenser un centime si tu es malade ou qui ne peut et ne t'offirra jamais un bouquet de fleurs tout au long de votre mariage. Je dirais que c'est important d'être marié à un homme qui nous respecte et nous aime, un homme fidèle oui le mariage en vaut vraiment la peine et on peut dire oui je suis heureuse.
bla ...bla ça ce sont les paroles que les mekats vous mettent dans le cerveaux pour vous endormir les sista blacki

dans la culture camer une femme se doit d'etre appeller madame tell sinon elle aurais rater sa vie Shocked Laughing Arrow
Parlon vrai, toutes les femmes de ta famille ont été mariés? Encore il faut déjà bien défni le terme mariage devant Monsieur le maire, pas les mariages forcés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gemmisco

MessagePosté le: Tue Oct 26, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! Répondre en citant

Tatchape a écrit:
gemmisco a écrit:

j'ai vécu plus de la moitié de ma vie sans connaître d'autres camers que ma mother. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici...j'ai la nationalité belge, si c'est ça la question et c'est quoi djim lass ?( désolée, faut refaire toute mon éducation )
humm gemmisco tu est metoche(metis)?

sinon pour ton education camer t'inquiete on de demande car t'apprendre des chose sur les camer hein Razz

les djims lass veut dire si tu as un derriere inteligent(fessier bien rebondir) Razz Wink

non, je ne suis pas métisse. (mon pti frère l'est)
en ce qui convient mon derrière. je dirais qu'il est bien...ni trop, ni trop peu...juste ce qu'il faut, je trouve Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

out d'ici les deux là (GEM et TCHAP) les MP sont fait pour les qui?? si non comme tu dis tout ici là tu succes GEMMisCO??
gemmisco

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
out d'ici les deux là (GEM et TCHAP) les MP sont fait pour les qui?? si non comme tu dis tout ici là tu succes GEMMisCO??

haha Embarassed , j'ai déjà répondu à cette question missexe...
missexe

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gemmisco a écrit:
missexe a écrit:

je sais que le propriétaire de la phrase est déjà passé mais comme je n'étais pas là je prefère que tu reponde aussi ma part bon tu broute alors ???
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! Répondre en citant

gemmisco a écrit:
Tatchape a écrit:
gemmisco a écrit:

j'ai vécu plus de la moitié de ma vie sans connaître d'autres camers que ma mother. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici...j'ai la nationalité belge, si c'est ça la question et c'est quoi djim lass ?( désolée, faut refaire toute mon éducation )

sinon pour ton education camer t'inquiete on de demande car t'apprendre des chose sur les camer hein Razz

les djims lass veut dire si tu as un derriere inteligent(fessier bien rebondir) Razz Wink

en ce qui convient mon derrière. je dirais qu'il est bien...ni trop, ni trop peu...juste ce qu'il faut, je trouve Embarassed

ahahahah bonne replik Gemmisco, vs aimez entendre k vs matez le derriere des femmes, PA´a tu es deja PD? Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Caroline, pardon raconte nous bien l'histoire parceque nous ne sommes pas des mbouyou messana, il y'a des juristes sur ce forum steuplait.

Donc tu veux nous faire croire que ce mec s'est retrouvé dans cette situation (perte de son logement codamanation à verser une pension alimentaire, divorce çà ses torts etc) alors qu'il n'a commis aucune faute quelque part ? Pardon arrête. C'est faux ! Tu nous donnes la fin de l'histoire, sans nous donner le contenu dans ses détails. Qu'est ce que le djo a dou pour qu'on lui retire son logement ? Le divorce a été prononcé pour quel motif ? Qu'est ce qui a justifié qu'on donne la garde des enfants à la nga..., autant de questions dont l'absence de réponse me fait ne pas croire à ta fable. Ce serait trop facile !

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gemmisco

MessagePosté le: Sat Oct 30, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
gemmisco a écrit:
missexe a écrit:

je sais que le propriétaire de la phrase est déjà passé mais comme je n'étais pas là je prefère que tu reponde aussi ma part bon tu broute alors ???

pq tant d'agressivité? non, je ne broute pas, je ne suis pas un bovidé...
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 31, 2010 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
@Caroline, pardon raconte nous bien l'histoire parceque nous ne sommes pas des mbouyou messana, il y'a des juristes sur ce forum steuplait.

Donc tu veux nous faire croire que ce mec s'est retrouvé dans cette situation (perte de son logement codamanation à verser une pension alimentaire, divorce çà ses torts etc) alors qu'il n'a commis aucune faute quelque part ? Pardon arrête. C'est faux ! Tu nous donnes la fin de l'histoire, sans nous donner le contenu dans ses détails. Qu'est ce que le djo a dou pour qu'on lui retire son logement ? Le divorce a été prononcé pour quel motif ? Qu'est ce qui a justifié qu'on donne la garde des enfants à la nga..., autant de questions dont l'absence de réponse me fait ne pas croire à ta fable. Ce serait trop facile !

a Dutty Yeah !

c est vrai!
je repond seulement pour dire ke kan le train est passer, il est passer...
il ne revien pas en arriere....
beaucoups de choses se sont passer entre temps, beaucoups de choses ont ete decouvert en meme temps....

j ai regarder la date de ce vieux post, c etait en 2OOO ET HUIT
NOW 2OOO ET DIX ca fait long et vieux....
bring something new........
it"s over! next........................................
gemmisco

MessagePosté le: Sun Oct 31, 2010 10:04 am    Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! Répondre en citant

hibiscus a écrit:
gemmisco a écrit:
Tatchape a écrit:
gemmisco a écrit:

ahahahah bonne replik Gemmisco, vs aimez entendre k vs matez le derriere des femmes, PA´a tu es deja PD? Laughing

merci hibiscus. cest quoi pd, s'il te plaît?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Oct 31, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
c est vrai!
je repond seulement pour dire ke kan le train est passer, il est passer...
il ne revien pas en arriere....
beaucoups de choses se sont passer entre temps, beaucoups de choses ont ete decouvert en meme temps....

Dans ce cas si beaucoup de choses se sont passés, présente nous le sujet avec tous les éléments permettant de bien comprendre et bien analyser la situation, ou alors ne poste pas de sujet tout simplement. Parce donner certains éléments et cacher d'autres (comme c'est le cas ici), ca fausse le débat.

a Duty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 01, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je wanda sur vous, vs pensez k c tte femme qui veut se marier?
coe on dit il y´a relation et relation, ca ne fctionne pas de la mm facon chez tt le monde.
parfois mm on a ete temoins des relations de nos entourages k´on prefere s´abstenir de certaines choses et puis si 1 femme n´est jamais demandée en mariage el do cmt?
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Nov 01, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
je wanda sur vous, vs pensez k c tte femme qui veut se marier?
coe on dit il y´a relation et relation, ca ne fctionne pas de la mm facon chez tt le monde.
parfois mm on a ete temoins des relations de nos entourages k´on prefere s´abstenir de certaines choses et puis si 1 femme n´est jamais demandée en mariajavascript:emoticon('Very Happy')ge el do cmt?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy The killer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: