|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
sauf que faire les sacrifices dans ce mbeng ci c'est trop dur.
resister aux jus , eis creme , chocolat ? comment le pourrons nous?
surtout que c'est exactement ca qui est facilement a la porté quotidiennement. |
Hein le gars. Comme je disais, output doit être supérieur à input. Tu peux tranquillement doser tes choco, crême et tout, mais garde à l'esprit que après il faudra move tout ca. Un gars coe moi par example, je know que si je dois die que quelque chose ici bas, c'est à cause de la nourriture et des fesses. Je ne peux pas résiter à la nyama. ca'adire autant mon mbit se lève quand je meet les fesses, que la salive coule quand je meet de la bonne nuorriture devant moi. Hors calcule simple, si je dose 3 boules de couscous, ma nga doit know que c'est le double en nombre de coup qu'elle va devoir me donner ---> output supérieur au input. Donc si je vois que ma polonaise me cook un bon Goulasch, je lap seulement, parce je know que je vais lui fendre le nchoutou after. Et elle même elle do ca on purpose.
Tu n'es pas obligé de faire un cut radical sur les bonbons et les boncards, mais tu peux juste réduire le nombre de bonbon et sucrerie et jus que tu prend. Tu peux remplacer ce que j'appelle les sucres chimiques, par des sucres naturels; Au lieu de boire le jus en carton, tu peux go do ton propre jus de pomme ou alors "presser tes propres oranges" :d. Cook avec des produits frais. Moi par example reflex du pays, je ne cook pas avec les way en boite. Si tu meet que c'est cher, c'est que c'est bon, coe ca tu va buy et eat juste ta quantité.
silazor a écrit: | si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur | Ne résiste pas à tentation! consomme seulement avec modération. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
surtout que c'est exactement ca qui est facilement a la porté quotidiennement.
si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur | Tu manges des repas faits maison. C'est le meilleur moyen de contrôler ce que tu avales. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur | Tu manges des repas faits maison. C'est le meilleur moyen de contrôler ce que tu avales. |
Nji la watt qui prepare actuellement pr moi put toujour bcp de gras dans le repas genre fromage rapé dans la sauce , chocolat noir dans le bouillon , bcp d'huile et surtout plein de produit chimiques.
dois je la barrer pr tcha une fmme qui va me dou le ndolé et le topsi macABO? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Nji a écrit: | silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur | Tu manges des repas faits maison. C'est le meilleur moyen de contrôler ce que tu avales. |
Nji la watt qui prepare actuellement pr moi put toujour bcp de gras dans le repas genre fromage rapé dans la sauce , chocolat noir dans le bouillon , bcp d'huile et surtout plein de produit chimiques.
dois je la barrer pr tcha une fmme qui va me dou le ndolé et le topsi macABO? | Tu es chanceux hein, sinon le ndolè et le topsi sont aussi gras hein. Donc, tu vas seulement lui ask de te cook cinq fruits et légumes par jour. Tu fais tu sport et tu la kièp aui moins deux fois par jour et ça ira. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
surtout que c'est exactement ca qui est facilement a la porté quotidiennement. |
Hein le gars. Comme je disais, output doit être supérieur à input. Tu peux tranquillement doser tes choco, crême et tout, mais garde à l'esprit que après il faudra move tout ca. Un gars coe moi par example, je know que si je dois die que quelque chose ici bas, c'est à cause de la nourriture et des fesses. Je ne peux pas résiter à la nyama. ca'adire autant mon mbit se lève quand je meet les fesses, que la salive coule quand je meet de la bonne nuorriture devant moi. Hors calcule simple, si je dose 3 boules de couscous, ma nga doit know que c'est le double en nombre de coup qu'elle va devoir me donner ---> output supérieur au input. Donc si je vois que ma polonaise me cook un bon Goulasch, je lap seulement, parce je know que je vais lui fendre le nchoutou after. Et elle même elle do ca on purpose.
Tu n'es pas obligé de faire un cut radical sur les bonbons et les boncards, mais tu peux juste réduire le nombre de bonbon et sucrerie et jus que tu prend. Tu peux remplacer ce que j'appelle les sucres chimiques, par des sucres naturels; Au lieu de boire le jus en carton, tu peux go do ton propre jus de pomme ou alors "presser tes propres oranges" :d. Cook avec des produits frais. Moi par example reflex du pays, je ne cook pas avec les way en boite. Si tu meet que c'est cher, c'est que c'est bon, coe ca tu va buy et eat juste ta quantité.
silazor a écrit: | si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur | Ne résiste pas à tentation! consomme seulement avec modération. |
la ntouma fait perdre le poids ?  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
@Silazor, pour fabriquer le djembè, l'organisme brûle d'énormes quantités d'énergie. Car c'est un cocktail hyper protéiné et calorique.
Bon, je ne sais pas hein, Lehrer a dit tantôt, il y a des piches qui te font perdre dépenser de l'énergie. Et puis, même si tu te contente de faire comme au village, tu fais bouger le corps et l'énergie bollè aussi. Mais le pb c'est ke ça donne aussi faim hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Nji a écrit: | silazor a écrit: | Bien expliqué Mbindaman
dois je la barrer pr tcha une fmme qui va me dou le ndolé et le topsi macABO? |
Nji a écrit: | Tu manges des repas faits maison. C'est le meilleur moyen de contrôler ce que tu avales. |
Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | .... Mais le pb c'est ke ça donne aussi faim hein. | Oui le way c'est que si tu veux lost la graisse, il faut créer une balance déficitaire au niveau des inputs. Si tu penses avoir atteint ton poids idéal, alors pas de soucis tu éssayes juste d'avoir un bilan équilibré.
Si tu veux lost le poids, en djoumant dans les activités sportives et tectoniques, automatiquement la famine va te tcha. Bon là la technique c'est de manger les ways qui te rassasie. Je dis bien rassasier hein! pas manger flop. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. |
Nji esseu ca paye alors chez toi?
tu es satisfait des résultats cad tu as déja les abs?
je pense que ta technique la prend trop le temp . mon ami qui veut wait deux ans avant de voir de vrai résultats. en deux ans là moi j'aurais envie par exple de go a la piscine mais avec un bélè les nga ne te regarde plus trop or je veux etre convoité au max et maintenant pas dans deux trois ans  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. | Noho père je speakais à Silazor. Facon il tell ke c'est la nga qui put la eat dans son ventre là, c'est coe si il ne peut pas lui tell de cook moins lourd. Coe tu as tell, à la case tu choisis toi même ce que tu put dans ta eat. So si mon joueur lep sa ngui put n'importe quoi dns sa bouche vraiment c'Est qu'il ne veut pas ocntroler _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Tue Sep 14, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. |
je pense que ta technique la prend trop le temp . mon ami qui veut wait deux ans avant de voir de vrai résultats. en deux ans là moi j'aurais envie par exple de go a la piscine mais avec un bélè les nga ne te regarde plus trop or je veux etre convoité au max et maintenant pas dans deux trois ans  | Go porter le fer. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | silazor a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
je pense que ta technique la prend trop le temp . mon ami qui veut wait deux ans avant de voir de vrai résultats. en deux ans là moi j'aurais envie par exple de go a la piscine mais avec un bélè les nga ne te regarde plus trop or je veux etre convoité au max et maintenant pas dans deux trois ans  | Go porter le fer. | Et après avoir un corps désarticulé et bizare.
Moi ça prends le temps que ça prends hein, après mon accident en 2008 j'avais environ 115 kilos comme ça. Mais aujourd'hui je suis vers 89-91 et je me suis pas pesé depuis le Ramadan, ça veut dire que j'ai deja flop perdu.
Je ne suis pas trop fan des muscles à la FIdèle hein, je préfère avoir un corps léger avec une masse musculaire raisonnable.
Porter le fer là c pas dans mes habitudes, mais je fais des pompes et abdos. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. | Noho père je speakais à Silazor. Facon il tell ke c'est la nga qui put la eat dans son ventre là, c'est coe si il ne peut pas lui tell de cook moins lourd. Coe tu as tell, à la case tu choisis toi même ce que tu put dans ta eat. So si mon joueur lep sa ngui put n'importe quoi dns sa bouche vraiment c'Est qu'il ne veut pas ocntroler |
Vraiment je pense ke scilazor ne veut pas faire d,effort, il demande l'aide et kan on donne les conseils il a toujours kelke choses a redire, et j'ai horreur de ce genre de comportement...bon Scilazor si tu veux pas prendre du poids, eh ben motive toi,toi meme d'abord, il y a plusieurs facons pour ne pas devenir PatapouF, tu fais du sport, tu manges maison, tu demandes a a ta go de ne plus cook gras, aussi reduit les portions de bouffe, si tu mangeais 1 boites de riz par jours, commencd a manger la moitié, etc, etc... |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mymy a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
Tu peux controler lq autntité de sel, de sucre, de produits chimiques, etc etc. C'est même décider de flop fo hein. | Noho père je speakais à Silazor. Facon il tell ke c'est la nga qui put la eat dans son ventre là, c'est coe si il ne peut pas lui tell de cook moins lourd. Coe tu as tell, à la case tu choisis toi même ce que tu put dans ta eat. So si mon joueur lep sa ngui put n'importe quoi dns sa bouche vraiment c'Est qu'il ne veut pas ocntroler |
Vraiment je pense ke scilazor ne veut pas faire d,effort, il demande l'aide et kan on donne les conseils il a toujours kelke choses a redire, et j'ai horreur de ce genre de comportement...bon Scilazor si tu veux pas prendre du poids, eh ben motive toi,toi meme d'abord, il y a plusieurs facons pour ne pas devenir PatapouF, tu fais du sport, tu manges maison, tu demandes a a ta go de ne plus cook gras, aussi reduit les portions de bouffe, si tu mangeais 1 boites de riz par jours, commencd a manger la moitié, etc, etc... |
tu oublies le dernier conseil... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Mymy a écrit: | Mbindaman a écrit: | Nji a écrit: | Mbindaman a écrit: | Mon gars là tu es en train de falla les raisons de ne rien do lep alors  | Noho gars c'est vrai hein. Moi je ne mangeais pas régulièrement au restau quand gtais à mbeng parce que je voulasi contrôler ce que je mangeais. Par exemple, lorsque tu achètes un sandwisch quelque part, tu ne know pas combien de litres de mayo ou comment on a fai t jambon etc dedans. Donc si tu cook ton truc chez toi, tu peux choisir de ne pas put certaines choses.
tu oublies le dernier conseil... | Moi aussi je co-signe. J'adore la bouffe hein, même si on me pique avec le virus de l'anorexie, je ne pourrai spas le devenir. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Mymy a écrit: |
tu oublies le dernier conseil... |
lekel tonton? Peut-être c ca qui va le motiver hein!
@Nji: Sorry man je viens de relir mes post dang il y a eu erreur de quotation  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Ekobena a écrit: | Mymy a écrit: |
tu oublies le dernier conseil... |
lekel tonton? Peut-être c ca qui va le motiver hein!
@Nji: Sorry man je viens de relir mes post dang il y a eu erreur de quotation  |
Euh ca se peut ke ce soit "le Sport Litique"??
@NjI: je n'aime pas les gars Gras et moi je suis tres stricte question alimentaire....LOL |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mymy a écrit: |
@NjI: je n'aime pas les gars Gras et moi je suis tres stricte question alimentaire....LOL |
Traduction:
Mymy a écrit: | @NjI: je j'aime la combo contre le gars Gras et moi je suis tres stricte genre domina....LOL |
_________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mymy Bérinaute
|
Posté le: Wed Sep 15, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Mymy a écrit: |
Traduction:
Mymy a écrit: | @NjI: je j'aime la combo contre le gars Gras et moi je suis tres stricte genre domina....LOL |
|
Merci Mbindaman pour la traduction, j'espère ke Nji comprendra mieux  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|