|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji a écrit: |
Comme je n'envisage pas d'avoir des enfants biologiques | Why? | Je ne sais pas, je n'en éprouve pas l'envie, ni le besoin. Récemment j'ai adopté deux enfants, et je pense que ça me suffit comme ça. Donc, si une femme veut partager ma vie, elle devrait faire avec. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu egoiste comme choix tu ne penses pas?
egoiste parce que tu prives une femme fertile de procreer, et tu lui imposes 2 autres enfants
si tes parents aussi avaient reflechi ainsi, tu ne serais pas la... _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | c'est un peu egoiste comme choix tu ne penses pas?
egoiste parce que tu prives une femme fertile de procreer, et tu lui imposes 2 autres enfants
si tes parents aussi avaient reflechi ainsi, tu ne serais pas la... | Qui es tu pour juger les gens?
C'est peut être pas égoïste de vouloir un enfants qui n'a pas demandé à naître?
j'avais ouvert un sujet ici où j'ai longuement disserté sur la question. Moi j'ai pas demandé à mes parents de me mettre au monde. Si je n'étais pas né, je ne leur aurais pas en voulu pour autant. Donc la question ne se pose pas.
Je n'ai pas imposé à qui que ce soit. Quand j'entame une relation avec uen nga et que ça devient sérieux, moi je le lui dis cash, c'est à elle de s'engager après. C'est notoire que moi je veux pas d'enfant biologique. Après, il y a toujours les femmes qui veulent dire qu'elles me feront changer.
Ben, si une femme me fait un gosse dans le dos, je la quitte de suite!
Bref, fin du HS _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | elle a écrit: | c'est un peu egoiste comme choix tu ne penses pas?
si tes parents aussi avaient reflechi ainsi, tu ne serais pas la... | Qui es tu pour juger les gens?
j'avais ouvert un sujet ici où j'ai longuement disserté sur la question. Moi j'ai pas demandé à mes parents de me mettre au monde. Si je n'étais pas né, je ne leur aurais pas en voulu pour autant. Donc la question ne se pose pas.
Je n'ai pas imposé à qui que ce soit. Quand j'entame une relation avec uen nga et que ça devient sérieux, moi je le lui dis cash, c'est à elle de s'engager après. C'est notoire que moi je veux pas d'enfant biologique. Après, il y a toujours les femmes qui veulent dire qu'elles me feront changer.
Bref, fin du HS | big notable, na how avec nouveau modèle nooor? bon je te comprends hein car le système ci est devenu trop shanghai avec les options des ngas lorsk elles sont decidées à te send nang dans ta bagnole pour la reste de la life
Bon c'est clair k c'est une hypothèse parmi flop d'autres ou bien? _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un nveau modèle hein, j'ai tjrs été comme ça. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
hyllona

|
Posté le: Thu Sep 02, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
Bref, fin du HS[/b] |
salut Nji excuse moi de m'immiscer un peu mais je voudrais juste comprendre un truc:
tu dis ne pas vouloir d'enfant bio. penses-tu qu'un enfant adopté est élévé d'une manière differente que l'enfant bio?
l'amour et l'energie investie sur l'enfant bio est-il different de l'enfant adopté?
c'est quoi le titre du sujet ou tu en avais parlé?
je tiens à préciser que je ne veux point juger. c'est juste pour comprendre une chose.
merci d'avance
 _________________ only by grace we can enter! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce n'est pas un nveau modèle hein, j'ai tjrs été comme ça. | Ton coeur est pris nji?
parceque ton modele me plait!  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 6:53 am Sujet du message: |
|
|
hyllona a écrit: | Nji a écrit: |
Bref, fin du HS[/b] |
salut Nji excuse moi de m'immiscer un peu mais je voudrais juste comprendre un truc:
tu dis ne pas vouloir d'enfant bio. penses-tu qu'un enfant adopté est élévé d'une manière differente que l'enfant bio?
l'amour et l'energie investie sur l'enfant bio est-il different de l'enfant adopté?
je tiens à préciser que je ne veux point juger. c'est juste pour comprendre une chose.
merci d'avance
 | Je pense que j'avais intitulé lé sujet "je ne veux pas avoir denfant" ds hommes et femmes. C'est justement parce que l'amour et l'én,egie n'est pas différente que je ne vois pas l'intérêt d'en avoir moi même. Du coup, c'est pas nécessaire de passer par toutle processus biologique pr en avoir alors qu'on peut adopter, mais pas que.
@Afreaka, mon coeur est pris mais tu as tes chances. En amour, le coup d'Etat est permis et très conseillé même. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce n'est pas un nveau modèle hein, j'ai tjrs été comme ça. |
your mum is also ok with that? |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | hyllona a écrit: | Nji a écrit: |
Bref, fin du HS[/b] |
merci d'avance
 | Je pense que j'avais intitulé lé sujet "je ne veux pas avoir denfant" ds hommes et femmes. C'est justement parce que l'amour et l'én,egie n'est pas différente que je ne vois pas l'intérêt d'en avoir moi même. Du coup, c'est pas nécessaire de passer par toutle processus biologique pr en avoir alors qu'on peut adopter, mais pas que.
@Afreaka, mon coeur est pris mais tu as tes chances. En amour, le coup d'Etat est permis et très conseillé même. |
Pourkoi tu parles de processus biologiques!!! comme si faire un enfant c'etait un parcours du combattant? sauf dans certains cas biensur comme l'in vitro.
bon la vie est une kestion de choix |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Sep 03, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
lavida a écrit: | Nji a écrit: | Ce n'est pas un nveau modèle hein, j'ai tjrs été comme ça. |
your mum is also ok with that? | She understands. la preuve, c'est elle qui garde mes deux enfants en ce moment. Donc, elle ne peut pas être OK, ça c'est sûr mais elle l'a accepté comme mon mode de vie. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 08, 2010 5:43 pm Sujet du message: ... |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sat Sep 22, 2012 7:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Sep 08, 2010 8:01 pm Sujet du message: Re: Les hommes dans le mariage. |
|
|
kwashiorkor a écrit: | afreaka a écrit: | Waddle, meb, Nji, LSK et tous les autres qui sont en matrimonie ou en voie de le faire: Pourquoi vous etes vous maries ( ou voulez vous le faire)?
Quelle etait votre motivation?
Je travaillais avec un papa de 49 ans qui se plaignait tout le temps de sa femme au point ou il m'a dit que si c'etait a refaire il ne se marierait pas.
Alors je lui ai demande pourquoi il s'est marie: il m'a dit que c'est parcequ'il aimait sa femme et qu'elle avait besoin d'un homme pour mettre de l'ordre dans sa vie, elle avait besoin d'etre mariee!
J'aurai plus de questions apres... |
Tu veux te marier. Ils faut déclarer peke y a des candidats ici.
Pour moi, c'est une formalité. | Non pas specialement... mais je me pose des questions... Il y'a beaucoup de debats sur les femmes et je suis interessee par ce qui se passe dans la tete des hommes... Parceque si on sait pourquoi ils se marient on peut comprendre pourquoi ils sont souvent les premiers a etre infideles... |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Sep 09, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'en general, au debut, les hommes n'ont pas de probleme pour le mariage. Nous sommes tellement simples dans la tete, quand on voit une chose qui nous plait on la prend serieusement.
Si tu fais un sondage entre hommes et femmes sur les raisons de leur mariage, tu entendras les hommes dire "parce qu'elle est maternelle et gentille avec ma famille" ou "parce qu'elle est chretienne"; cependant tu entendras certainement beaucoup de femmes repondre "parce que je ne me rajeunis pas" ou "parce que j'ai besoin de securite dans ma vie".
Le probleme c'est que tres souvent la realite fait surface apres la ceremonie, apres avoir purge quelque temps dans le mariage. la femme est un etre tres complexe qui a besoin de plusieurs choses pour la stimuler, des gestes speciaux, de longues conversations etc... ce qui, compare au caractere tres simple de l'homme qui n'a besoin que de se faire de l'argent pour la famille et regarder la tele le soir, devient comme eau et petrole.
L'amour peut demeurer, mais on a l'impression de ne pas se comprendre. L'homme se demande ce qui est arrive a la douce et sexy femme qu'il a rencontre, et pourquoi elle en demande autant de lui alors qu'il fait le necessaire cad bosser dur et maintenir la securite. Tandis que la femme se demande pourquoi l'homme peut etre aussi insensible et ignorant des petits details supplementaires qui maintiennent la flamme dans la relation.
Tres souvent, entre les conseils des amis et les tentations du dehors, l'on se retrouve a faire des betises, et a regretter de s'etre mis dans cette situation.
Le mariage n'est pas chose facile, ce n'est pas un conte de fee. S'il etait obligatoire de prendre des cours de mariage avec des personnes deja mariees qui partagent sincerement leurs experiences et preparent les jeunes couples pour la suite, peut-etre les choses seraient meilleures, et tres probablement beaucoup ne se marieraient pas.
Bon je dois repondre a la question de depart lol Je me suis marie parce que je l'ai trouvee ambitieuse, tres ouverte d'esprit, fervente chretienne, et bien sur assez responsable pour elever nos futurs enfants. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Sep 09, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Waddle a écrit: | Nji a écrit: |
Comme je n'envisage pas d'avoir des enfants biologiques | Why? | Je ne sais pas, je n'en éprouve pas l'envie, ni le besoin. Récemment j'ai adopté deux enfants, et je pense que ça me suffit comme ça. Donc, si une femme veut partager ma vie, elle devrait faire avec. |
Nji, il ne faut pas embrouiller les filles ci ou brouiller les pistes hein ?
Si ta veine superieure ne fonctionne plus, il faut nous dire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|