Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | tu peux aimer bouder hein |
je n'ai pas répondu à ta question?
Ou tu veux que j'attende LT.
En attendant, tu peux dire si j'ai bon ou pas? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
|
elle Shabbaeur du lac
Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
assia hein, si je ne t'ai pas dit qui est ta femme _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
|
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il a bon dans quoi????
KS _________________
|
|
|
|
elle Shabbaeur du lac
Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
En ecrivant cette enquete , fan de agatha christie que je suis je ne pouvais que me baser sur son style.
j'ai donc combine
[b]Un meurtre sera commis le... et Le meurtre de Roger Ackroyd
ceux qui ont lu ces 2 livres n'ont eu aucun probleme a resoudre l'enquete...
Bref en proposant le role de l'enqueteur je ne pensais pas que c'est Meb qui aurait ce poste,surtout qu'il etait le meurtrier et le cerveau dans la premiere enquete, mais bon le sort en a voulu ainsi...
Le meurtrier est L'inspecteur MEB
MOTIF : l'argent
il etait l'un des cosigneurs du testament donc il savait qui etait les heritiers.
un indice que Meb a ignore c'est que la loi ne permet pas aux heritiers d'etre les temoins d'un testament dans lequel ils sont designes, donc Waddle et Euryale, et Luca Toni par deduction devait se dire qu'ils etait beneficiaire sur le testament puisque Mme S. ne leur a jamais rien demande de signer
un autre indice que Meb a ignore c'est que a mainte reprises il a ete mentione qu'il avait arrete luca toni une fois et que celui ci avait passe la nuit en cellule, et Meb a ainsi eu l'opportunite de faire le double des cles de Luca Toni, ce dernier ayant les cles donnant acces a la maison vu qu'il y est le jardinier, waddle a meme encore mentione cela
autre indice que luca Toni aurait donne s'il s'etait presente c'est que il s'etait rendu compte que son trousseau de cles avait ete remis dans la mauvaise poche, il etait saoul donc il s'etait endormi au poste.
Meb voulait avoir acces a l'heritage , il epouse donc Euryale sachant qu'elle est l'une des beneficiaires, il se debarrasse ensuite de son frere.
Meb aurait pu demander a chacune des femmes presentes dans l'enquete quel etait leur statut matrimonial des le depart. Meb a donc utilise les cles qu'il avait pour s'introduire chez mme sandra et c'est lui que Luca Toni a cogne en rentrant du bistro, et c'est aussi lui que Mme Afro a appercu de sa fenetre mais n'ayant pas ses lunettes elle n'a pas pu l'identifier. Meb connaissait les lieux pour y avoir ete le soir de l'arrestation (detail neglige)
Dans le Meurtre de Roger Akcroyd, Le meurtrier est le narrateur, cela etait quasi impossible a reproduire vu que nous sommes sur du virtuel.
MERCI a TOUS [/b] _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
|
elle Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas fini , un instant _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | En ecrivant cette enquete , fan de agatha christie que je suis je ne pouvais que me baser sur son style.
j'ai donc combine
[b]Un meurtre sera commis le... et Le meurtre de Roger Ackroyd
ceux qui ont lu ces 2 livres n'ont eu aucun probleme a resoudre l'enquete...
Bref en proposant le role de l'enqueteur je ne pensais pas que c'est Meb qui aurait ce poste,surtout qu'il etait le meurtrier et le cerveau dans la premiere enquete, mais bon le sort en a voulu ainsi...
Le meurtrier est L'inspecteur MEB
MOTIF : l'argent
il etait l'un des cosigneurs du testament donc il savait qui etait les heritiers.
un indice que Meb a ignore c'est que la loi ne permet pas aux heritiers d'etre les temoins d'un testament dans lequel ils sont designes, donc Waddle et Euryale, et Luca Toni par deduction devait se dire qu'ils etait beneficiaire sur le testament puisque Mme S. ne leur a jamais rien demande de signer
un autre indice que Meb a ignore c'est que a mainte reprises il a ete mentione qu'il avait arrete luca toni une fois et que celui ci avait passe la nuit en cellule, et Meb a ainsi eu l'opportunite de faire le double des cles de Luca Toni, ce dernier ayant les cles donnant acces a la maison vu qu'il y est le jardinier, waddle a meme encore mentione cela
autre indice que luca Toni aurait donne s'il s'etait presente c'est que il s'etait rendu compte que son trousseau de cles avait ete remis dans la mauvaise poche, il etait saoul donc il s'etait endormi au poste.
Meb voulait avoir acces a l'heritage , il epouse donc Euryale sachant qu'elle est l'une des beneficiaires, il se debarrasse ensuite de son frere.
Meb aurait pu demander a chacune des femmes presentes dans l'enquete quel etait leur statut matrimonial des le depart. Meb a donc utilise les cles qu'il avait pour s'introduire chez mme sandra et c'est lui que Luca Toni a cogne en rentrant du bistro, et c'est aussi lui que Mme Afro a appercu de sa fenetre mais n'ayant pas ses lunettes elle n'a pas pu l'identifier. Meb connaissait les lieux pour y avoir ete le soir de l'arrestation (detail neglige)
Dans le Meurtre de Roger Akcroyd, Le meurtrier est le narrateur, cela etait quasi impossible a reproduire vu que nous sommes sur du virtuel.
MERCI a TOUS [/b] |
Il me semble que j'ai trouvé le meurtrier et le mobile...
Je rajoute que meb étant le témoin du testament, il est sans doute déjà venu chez Mme Sandra. On n'a pas besoin du détail de l'arrestation de LT.
Bon autres de dire à qui revient le point.
place à dino ou waddle _________________ MEKTOUB
|
|
|
elle Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
NON et NON et NON
lorsque j'ai propose plusieurs scenarios ici la, vous avez dit que ce n'est pas comme cela que ca fonctionne
L'enqueteur doit proposer UN SEUL SUSPECT, UN MOTIF, ET UN PROCEDE
vrai ou faux MEB???
quand j'ai dit que c'etait toi le meurtrier tu m'as repondu que le procede t'etant inconnu tu n'avouais pas
et maintenant tu es incapable de me donner un seul suspect, tu me mets une liste que c'est a moi de choisir??? tu pose une question au lieud e repondre par une affirmation _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | NON et NON et NON
lorsque j'ai propose plusieurs scenarios ici la, vous avez dit que ce n'est pas comme cela que ca fonctionne
L'enqueteur doit proposer UN SEUL SUSPECT, UN MOTIF, ET UN PROCEDE
vrai ou faux MEB???
quand j'ai dit que c'etait toi le meurtrier tu m'as repondu que le procede t'etant inconnu tu n'avouais pas
et maintenant tu es incapable de me donner un seul suspect, tu me mets une liste que c'est a moi de choisir??? tu pose une question au lieud e repondre par une affirmation |
parce que juste avant j'avais dit que l'enquête est close si on a le meurtrier, le mobile et comment il a fait.
Tu n'as jamais éliminé son mobile avec les incohérences horaires. Tu n'as pas non plus trouvé le mobile. Donc tu as fait un ensemble de "guess" un peu au hasard.
a noter aussi que les acteurs ne mentaient pas.
Ici je ne savais pas quelle consigne tu avais donnée sur le mensonge. C'est pourquoi j'ai dit SI. _________________ MEKTOUB
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
mais comme je disais, laisse aussi les autres joueurs parler non, on n'est pas que deux. _________________ MEKTOUB
|
|
|
elle Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | mais comme je disais, laisse aussi les autres joueurs parler non, on n'est pas que deux. |
tu n'as pas le monopole de la mauvaise foi... _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
je sais _________________ MEKTOUB
|
|
|
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
pff trop de blabla
1- en effet l'histoire avait certaines incohérences
2 - On cite un seul nom comme meurtrier sinon ce serait trop facile (c'est la meme chose que vous avez reproché à Elle d'ailleurs) _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'histoire était parfaitement tordue.
Elle, c'est bien beau de faire que le narrateur soit le meurtrier.
Mais ca n'a pas de sens dans un jeu, parce que l'enqueteur ne peut pas se poser de question à lui meme, et ne peut pas se soupconner lui meme si on ne lui dit rien. Et dans la vraie vie, un inspecteur sait s'il est le tueur ou pas.
En plus, il ne savait pas au début qu'il avait épousé Euryale.
Bref...
P.S: Mon histoire n'est pas encore prête. Il faudra attendre un peu. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 05, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne non plus.
Laissez moi encore du temps svp
KS _________________
|
|
|
|
DiDDy Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Sep 06, 2010 4:44 am Sujet du message: |
|
|
Merde, c'est how ici?
Bon, à la prochaine enquête alors... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
|
|