Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prendre du poids
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Si je m'en tiens a mes deux soeurs avec qui j'ai vecu, et mes amis que je vois prendre du poids je dirais que l'hygiene alimentaire est facteur de la prise de poids. Toutes mes soeurs et moi avons entre 7 et 18 ans hors du pays et pas de grande variations physiques....
Moi je mange 3 fois par jour, ma petite soeur mange 1 a 2 fois par jours. On mange a la maison la plupart du temps. On ne mange pas ou rarement des fastfood quand on mange dehors.
les frites et les pates c une fois toutes les deux semaines... Et puis on a des heures de repas fixes depuis l'enfance. les grands plats de nourriture apres 22h la on est pas dedans... C'est comme le chien de pavlov. on a faim a des heures particulieres, passe ca l'appetit se perd.
de plus moi quand je vois la graisse dans un plat ou l'huile flotter ca me degoutte immediatement. je ne fais pas de sports pas d'exercice pourtant je ne suis pas flabby et je m'approche de la trentaine.. et j'ai deux soeurs dans la trentaine qui sont loin d'etre grosses...
On ne mange pas entre les repas, Si oui des fruits. Aucune de nous ne boit des Sodas... Donc deja ca reduit la quantite de sucre absorbee.
Tout ca et nous ne buvons que du lait entier, mangeons beaucoup de beurre, d'huile d'olive, de mais et de canola et du vrai fromage pas de trucs processed. Mais on equilibre tout. Si on mange de la viande on va s'arranger pour avoir des legumes avec (epinards, haricots verts, petits poids, mais) On ne mange pas de trucs sans valeurs nutritive. Donc pas de legumes en conserve... Les seules conserves qu'on mange c'est du thon ou des sardines et vraiment ca c une fois tous les 6 mois voir plus.
Par contre on a des amis qui se plaignent de grossir et qui mangent n'importe comment et n'importe quoi. Les chips, les chocolats, les glaces, les gateaux et crepes a toutes heures...
Quand tu regardes ton plat s'il est monotonic qu'il manque des couleurs c que tu manges mal. C'est aussi simple que ca.
Et les africains ont la mauvaise manie d'overcook les legumes. Une fois que c'est trop cuit ca ne sert a rien. c'est pour ca que ma soeur et moi ne mangeons pas de legumes en conserves... Cuire les epinards pendant 1heure!!?? Shocked Les epinards c cru ou rissoles vite fait 10 minutes maxi. Les carottes doivent etre croquantes et non cremeuses...
Parceque ca aide a la digestion et si tu digeres bien ca t'aide deja a garder le ventre plat. a moins d'un probleme de sante les prises de poids ne doivent etre que temporaire disons le temps d'adaptation.. plus que ca c que tu manges mal et la seule raison pour laquelle tu ne grossissais pas au pays c parceque labas on etait plus jeune deja donc meilleur metabollisme, on faisait peut etre plus d'exercice et puis les aliments sont quasiment tous sans hormones...

Massa, on a vraiment compris Very Happy
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
gars Afreaka lep ns ca. tu connaissais l'affaire d'avoir les couleurs la ds ton plat qd tu etais o pays? Laughing Laughing on cook le ndolo chez vs pdt combien de temps o feu? gars ma soeur c la vie de mbeng ki t'as appris tt ca o pays on ne know pas les ways de grossir ou maigrir. je voyais souvent mes cousines faire les regimes au pays les regimes de peau d'ananas bouills. merde Shocked j'imagine pas comment ca pe sentir ou faire ds le ventre. yeuye Confused ca me doait lap a l'epok maintenant ke moi mm j'ai tcha le poids la je comprend leur peine massa. j'ai jmais fait un regime a part qd je jeune et je ne mange ke les fruits et les legumes. en temps normal je ya tro mo la tchop pr do le regime man. et mes regimes ne durent jmais plus de 1 semaine. Laughing Laughing je pe pas rater un bon plat de poulet roti ou de macdo fries pdt un mois je pe pas moi beta j'avoue maintenant Laughing Laughing

Au pays les couleurs viennent naturellement et ce qu'on mange est un peu plus sain deja a la base. C'est pas du poulet qu'on a eleve en 3 jours aux hormones. C'est pas du mais trangenique, ou des yaourts qui ont plus de soja que de lait....Le ndole a besoin d'etre cuit longtemps mais le ndole n'est pas necessairement pauvre, les crevettes qu'on rajoute a la fin ne cuisent pas pendant 2heures. on peut cuire les arachides longtemps mais si on cuit ses viandes a point et recycle le jus des viandes il n'y a pas de problemes sur le plan nutritif. Mais si tu cuits les epinards longtemps tu tues tout! Donc si tu es aux states et tu fais ton ndole avec les epinard parceque c ce que tu as sous la main tu ne peux pas leur imposer le meme temps de cuisson que tu imposes au Ndole amer... Exclamation

Je n'ai pas dit qu'au pays on ne connait pas le way de grossir ou de maigrir: je dis que les prises de poids sont liees a l'hygiene alimentaire a moins d'avoir un probleme de sante comme la thyroide ou le diabete...
Moi j'ai eu une hygiene alimentaire suivie depuis le bas age parceque j'etais maigre, donc ma mere que ca inquietait etait devenue une eleve des bouquins de nutrition quand ca n'allait pas elle rajoutait les vitamines dans ma bouffe. Mes soeurs n'avaient pas de probleme de poids...
Les cours d'hygiene alimentaire qui sont enseignes par les profs d'ESF la, vous croyez que c'est pour occuper le temps? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
il ya kkun ki me dit ke kan tu es psicologikement stable tu peux facilment prendre du poids. Je veux dire kan tu as atteint tes objectifs dans la vie.
L'autre jour un ami voit ma foto sur facebook ou j'avais pris kk kilo il me demande seulman si je suis deja marié!!! comme si etre marié la faisait prendre du poids. Laughing Laughing Laughing
l y'a des gens qui prennent aussi du poids parcequ'ils sont instables..
Ils mangent pour se consoler...
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Afreaka mais pr tt te dire je mankais tjr els cours d'esf je sais slt coudre Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
ok Afreaka mais pr tt te dire je mankais tjr els cours d'esf je sais slt coudre Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing tu es trop lappante la fille ci
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:

Tu as donc beaucoup rate.. parcequ'il y'a plein de trucs dans les techniques de cuissons, calculer les calories, equilibrer es repas... Moi je ne sechais jamais le cours d'ESF! Demandes a qui tu sais... Razz
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
African girl a écrit:

laisses la ! elle aime trop me faire bavarder et puis apres elle fait genre elle n'aime mon bavardage... Laughing Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:

Tu as donc beaucoup rate.. parcequ'il y'a plein de trucs dans les techniques de cuissons, calculer les calories, equilibrer es repas... Moi je ne sechais jamais le cours d'ESF! Demandes a qui tu sais... Razz
non ooo j'ai pas moi rate pcq te voici entrain de m'aprendre tt ca non? mieux vo tard ke jmais Laughing Laughing Laughing

Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
lavida a écrit:
African girl a écrit:

laisses la ! elle aime trop me faire bavarder et puis apres elle fait genre elle n'aime mon bavardage... Laughing Laughing Laughing Laughing
moi j'aime ton bavardage hein c ke tu me do tro lap Laughing bon ca va assez de HS Laughing

Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
African girl a écrit:

prtant je dis slt la verite ooo Wink Laughing

achidi

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Si je m'en tiens a mes deux soeurs avec qui j'ai vecu, et mes amis que je vois prendre du poids je dirais que l'hygiene alimentaire est facteur de la prise de poids. Toutes mes soeurs et moi avons entre 7 et 18 ans hors du pays et pas de grande variations physiques....
Moi je mange 3 fois par jour, ma petite soeur mange 1 a 2 fois par jours. On mange a la maison la plupart du temps. On ne mange pas ou rarement des fastfood quand on mange dehors.
les frites et les pates c une fois toutes les deux semaines... Et puis on a des heures de repas fixes depuis l'enfance. les grands plats de nourriture apres 22h la on est pas dedans... C'est comme le chien de pavlov. on a faim a des heures particulieres, passe ca l'appetit se perd.
de plus moi quand je vois la graisse dans un plat ou l'huile flotter ca me degoutte immediatement. je ne fais pas de sports pas d'exercice pourtant je ne suis pas flabby et je m'approche de la trentaine.. et j'ai deux soeurs dans la trentaine qui sont loin d'etre grosses...
On ne mange pas entre les repas, Si oui des fruits. Aucune de nous ne boit des Sodas... Donc deja ca reduit la quantite de sucre absorbee.
Tout ca et nous ne buvons que du lait entier, mangeons beaucoup de beurre, d'huile d'olive, de mais et de canola et du vrai fromage pas de trucs processed. Mais on equilibre tout. Si on mange de la viande on va s'arranger pour avoir des legumes avec (epinards, haricots verts, petits poids, mais) On ne mange pas de trucs sans valeurs nutritive. Donc pas de legumes en conserve... Les seules conserves qu'on mange c'est du thon ou des sardines et vraiment ca c une fois tous les 6 mois voir plus.
Par contre on a des amis qui se plaignent de grossir et qui mangent n'importe comment et n'importe quoi. Les chips, les chocolats, les glaces, les gateaux et crepes a toutes heures...
Quand tu regardes ton plat s'il est monotonic qu'il manque des couleurs c que tu manges mal. C'est aussi simple que ca.
Et les africains ont la mauvaise manie d'overcook les legumes. Une fois que c'est trop cuit ca ne sert a rien. c'est pour ca que ma soeur et moi ne mangeons pas de legumes en conserves... Cuire les epinards pendant 1heure!!?? Shocked Les epinards c cru ou rissoles vite fait 10 minutes maxi. Les carottes doivent etre croquantes et non cremeuses...
Parceque ca aide a la digestion et si tu digeres bien ca t'aide deja a garder le ventre plat. a moins d'un probleme de sante les prises de poids ne doivent etre que temporaire disons le temps d'adaptation.. plus que ca c que tu manges mal et la seule raison pour laquelle tu ne grossissais pas au pays c parceque labas on etait plus jeune deja donc meilleur metabollisme, on faisait peut etre plus d'exercice et puis les aliments sont quasiment tous sans hormones...

ouvre ton restau on vient manger Afreaka
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achidi tu ne sais pas que je tiens un restau chez moi?
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Pour de vrai? Shocked
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
afreaka a écrit:

Pour de vrai? Shocked
toi ton affairage me fait toujours lap! Nooon je rigole! mais je suis connue pour mes talents de mamie pot-pot dans ma ville! Je cuisine tout le temps pour mes amis...
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
sassy a écrit:
afreaka a écrit:

Pour de vrai? Shocked
toi ton affairage me fait toujours lap! Nooon je rigole! mais je suis connue pour mes talents de mamie pot-pot dans ma ville! Je cuisine tout le temps pour mes amis...

Laughing Laughing Laughing Pardon ne lap pas mon affairage, beri n est pas doux sans ca Laughing Laughing Laughing Donc tu peus m apprendre a cook de bon plats alors? prochainement je vais courir vers toi si j ai besoin d une recette Wink
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 01, 2010 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
afreaka a écrit:
sassy a écrit:
afreaka a écrit:

Pour de vrai? Shocked

Laughing Laughing Laughing Pardon ne lap pas mon affairage, beri n est pas doux sans ca Laughing Laughing Laughing Donc tu peus m apprendre a cook de bon plats alors? prochainement je vais courir vers toi si j ai besoin d une recette Wink
ok. Very Happy
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
afreaka a écrit:
sassy a écrit:
afreaka a écrit:

Pour de vrai? Shocked

je suis en haut!

Well moi je know que le divers de poids lá c'est un rapport de input-output. Si tu input plus que tu ne output, alors tu seras kaput. Les gros (sens figuré) sportifs ont souvent ce problème que en fin de carrière sportive (ou suite à une blessure) ils se laissent aller ou alors le output est nettement inférieur au input. Donc subito tu vois un djo qui était filiforme en fin de carrière a les joues plus que popol au bout d'un an net.
And make no mistake le sport seul ne fait pas maigrir! Il faut controller et être discipliné dans son alimentation. Par discipliné, j'entend ne pas accumuler les pêchés mignons. Donc moi si j'ai envie d'un KFC bien huileux, je me fais un KFC bien huileux Very Happy seulement after il faudra faire comot tout l'huile du KFC là. Donc je go résoudre flop d'exo de math et de philo, after je go au basket. Si après un poto me ask de le helep à porter son écran télè 3d qu'il a buy, pas de pb je suis avec lui. Ensuite je met en marche le programme FF (fit fucker). C'est un prog qui permet de burn flop de calorie. En plus ca guip les abdos et le souffle (certaines positions)
Bon moi coe je suis un couche tard, il m'arrive de doser même à 2 heures du mat. Je m'en fout même de ce que je eat. l'essentiel, c'est que output soit tjrs au dessus de input.

Bon si tu as déjà tcha le poids et que ca te hambock, alors là il va falloir do les sacrifices, parce ton corps lui il va bahat de lost ce qu'il a win. là encore tu joues avec les input/output.

À propos Dino tu as do how avec ce que tu m'avais ask là?
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien expliqué Mbindaman
sauf que faire les sacrifices dans ce mbeng ci c'est trop dur.
resister aux jus , eis creme , chocolat ? comment le pourrons nous?
surtout que c'est exactement ca qui est facilement a la porté quotidiennement.

si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur Surprised

http://www.afrikan-mosaique.com
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Bien expliqué Mbindaman

si kkun peut nous dire comment elever un mental fort pr resister a la tentation input alors on est preneur Surprised
C'est un peu facile hein, sauf qu'il faut apprendre à cook toi même pour mieux maîtriser ce que tu manges. Si tu es married, c'est assez facile car ta nga va cook et te faire des desserts sans produits chimiques. Si tu es célibataire et que tu ne veux pas cook toi même, la méthode de Mbindaman là est la bonne. Sinon, tu fais comme moi: tu buy Dino et HAroun pour porter ton ventre.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Sep 14, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
silazor a écrit:
Bien expliqué Mbindaman

C'est un peu facile hein, sauf qu'il faut apprendre à cook toi même pour mieux maîtriser ce que tu manges. Si tu es married, c'est assez facile car ta nga va cook et te faire des desserts sans produits chimiques. Si tu es célibataire et que tu ne veux pas cook toi même, la méthode de Mbindaman là est la bonne. Sinon, tu fais comme moi: tu buy Dino et HAroun pour porter ton ventre.

papa quand la femme c'est alors une watt on dou comment norr ?
passeu ma part ci me sort le carbonara et les spaghetti bolognaise a longueur de semaines. des fois c'est les sauces vertes avec creme fraiche ou encore la mayonaise melangé avec le fromage et l'huile d'olive.

affaire de ventre diplomatique la lep seulement
meme Haroun et Dino ne peuvent plus porté ma part ci.
je sens que je vais open un sujet ici sur comment faire pr ndem le gros ventre

http://www.afrikan-mosaique.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: