Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prendre du poids
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Prendre du poids Répondre en citant

salut les coco et les cocottes j'espere ke vous allez bien!
juste une question! est ce ke c possible de vivre ici en mbeng sans prendre du poids. Je veux dire est cekil ya parmi vous ki depuis kil sont en mbeng ont gardé leur poids kil avait au camer.
Moi je pense ke c un peu difficile, je prends mon cas par exemple, au camer je n'aurai jamais pu imaginer ke jallais encore prendre un grammes donc je tchoppais trankil. Depuis ke je suis ici je suis obligée de faire attention a ce ke je mange pck moindre faut pas ce sont les kilos ki s'installent.
dites moi ce ke vous pensez? est ce ke ce sont les poulets congélés de mbeng? le climat? le stress?
à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Re: Prendre du poids Répondre en citant

lavida a écrit:
juste une question! est ce ke c possible de vivre ici en mbeng sans prendre du poids. Je veux dire est cekil ya parmi vous ki depuis kil sont en mbeng ont gardé leur poids kil avait au camer.
Moi je pense ke c un peu difficile, je prends mon cas par exemple, au camer je n'aurai jamais pu imaginer ke jallais encore prendre un grammes donc je tchoppais trankil. Depuis ke je suis ici je suis obligée de faire attention a ce ke je mange pck moindre faut pas ce sont les kilos ki s'installent.
dites moi ce ke vous pensez? est ce ke ce sont les poulets congélés de mbeng? le climat? le stress?
à vous

gars moi meme je wanda. au cameroun je mangeais meme plus que le porc
genre a midi je me sert que dans le koumbou. le soir je demande qu'on laisse ma part que dans la marmite (et tu know les grosses marmites du pays la norr) . malgré tt ca j'etais la comme un maguida cad mince coe la chicote . mais depuis que je suis ici en mbeng je warre que mon ventre est devenu que le ventre diplomatiques encore appele ventre administratif.
Shocked et ne me dites pas que c'est la biere car au pays je buvais déja l'arki et l'odontol dc moi meme mon ventre de mbeng ci me dépasse.
Foxy m'avait conseillé un petit diet mais malheuresement c'est l'effet yoyo qui m'a souhaiter welcome back apres un mois.
si les gens ici ont une technique pr garder la taille en mbeng pardon faites nous part . c'est chaud bientot je vais fimba a mal dozé si ca continu coe ca. Confused

http://www.afrikan-mosaique.com
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c possible, peut-etre que mon corps est ainsi.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Aug 30, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible en évitant de manger mèc do(comme dit ma cop's) et KFC et en faisant du sport.(le sport je l'ai mis au placard il y a déjà quelques mois Laughing )
il ne faut pas souvent se focaliser sur le poids que t'avais au pays car tu ne sais pas si à l'heure actuelle, même en restant au pays tu n'aurais pas pris des kilos.
Faut pas oublier qu'au pays tu étais certainement dépendante de quelqu'un(tes parents par ex), tu pouvais monter et descendre comme tu veux, t'avais le temps pour toi, tes sorties,tes amis, pas trop de préoccupation ce qui n'est pas le cas quand tu t'éloignes.tu te gères toute seule, tu manges en "désordre" et parfois pas sainement et les kilos commencent à s'entasser.maintenant tout dépend aussi de l'organisme et du métabolisme de chacun, y'en a qui prennent des kilos et d'autres qui les perdent pour les même raisons.
Moi par exemple j'ai fait 9 ans ici avant de commencer à prendre un peu de poids et pourtant je ne faisais pas de sport et je mangeais comme une ogresse et au dessus de tout cela venaientt se greffer mes soucis quotidiens.
même après une grossesse, j'ai encore perdu du poids(car certains disent qu'on prend facilement du poids quand on a un gosse).
C'est aujourd'hui que je commence à faire un tout petit peu attention car l'âge ne pardonne pas Laughing surtout pour nous les femmes, on ne peut pas se permettre le luxe de faire n'importe quoi et n'importe comment car les kilos nous guettent.on m'aurait dit il y a 3 ans, moi qui avait la peau collée sur les os Laughing , que je prendrai du poids(pour le grand bonheur de ma mère qui trouvait que je n'avais pas un corps de vraie femme,lol!), je ne l'aurais pas cru.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

qui fait encore la lessive a la main?

j'ai oublier comment on lave les habits

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'es pas slt une affaire de nutrition, je vs rappelle ke la vie au pays de ts les jours, monter les collines, marrcher au marcher sous le soleil, marchander avec les vendeuses de tomates a mokolo, les odeurs des poubelles, laver les habits a la main, l'eau, la salete,etc... rend notre systeme immunitaire resistant et empeche kon prenne du poids car ns soes tjr en activite.
now ns soes en mbeng, la belle vie, les bonnes odeurs, ya la bougna partt, le bus le train, tu ne discutes pas au marche, tu arrives ds le supermarche tu prends tu mets ds le sac, tu ne portes mm pas ton sac toi mm tu mets ds la voiture tu pousses Laughing tu ne connais plus les odeurs de la poubelle, tu ne wash plus tes habits, tu ne waka plus pr go tcha le taxi, tu tchop les ways chimik car tte tchop ki est faite ici a pleins d'elements chimik car ils veulent ke ca dur ds les frigos sans compter les congeles. tt ca fait prendre le poids et moi ki aime la tchop coe tt la gars j'ai pris et pr etre honnete j'aime mon poids ci gars je revois souvent mes photos qd j'etais o pays merde Shocked mes yeux st coe pr le smileys ci,jetais coe si j'avais le sida man, non j'aime mon poids de maintenant ci et mon vieux corps de bami ci me plait encore plus Wink Laughing mais sinon c tres facile de prendre le poids a mbeng la vie est plus facile.

www.thespacedoutgroup.com
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein AG que tes yeux sont comment? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing comme pour le smyley Shocked ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la nga ci tu es un cas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais sinon tu as quand meme raison la vie en mbeng est trop facile, macdonald's drive thru, donc que le comble de la paresse , pizza delivery

lave vaisselle....

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
hein AG que tes yeux sont comment? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing comme pour le smyley Shocked ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la nga ci tu es un cas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais sinon tu as quand meme raison la vie en mbeng est trop facile, macdonald's drive thru, donc que le comble de la paresse , pizza delivery

lave vaisselle....
je t'assure qd je see mes photos du pays je dis merde j'etais maigre papa yeuye je ve pas moi redevenir coe ca. la chair sur mon corps ci me plait. la seule partie ki me vex c mon ventre les abdos st partis et ca refuse de revenir Laughing Laughing Laughing les macdo et pizza ont remplace mes plakes de chocolats Laughing Laughing Laughing Laughing

marthy

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
oui c'est possible en évitant de manger mèc do(comme dit ma cop's) et KFC et en faisant du sport.(le sport je l'ai mis au placard il y a déjà quelques mois Laughing )
il ne faut pas souvent se focaliser sur le poids que t'avais au pays car tu ne sais pas si à l'heure actuelle, même en restant au pays tu n'aurais pas pris des kilos.
Faut pas oublier qu'au pays tu étais certainement dépendante de quelqu'un(tes parents par ex), tu pouvais monter et descendre comme tu veux, t'avais le temps pour toi, tes sorties,tes amis, pas trop de préoccupation ce qui n'est pas le cas quand tu t'éloignes.tu te gères toute seule, tu manges en "désordre" et parfois pas sainement et les kilos commencent à s'entasser.maintenant tout dépend aussi de l'organisme et du métabolisme de chacun, y'en a qui prennent des kilos et d'autres qui les perdent pour les même raisons.
Moi par exemple j'ai fait 9 ans ici avant de commencer à prendre un peu de poids et pourtant je ne faisais pas de sport et je mangeais comme une ogresse et au dessus de tout cela venaientt se greffer mes soucis quotidiens.
même après une grossesse, j'ai encore perdu du poids(car certains disent qu'on prend facilement du poids quand on a un gosse).
C'est aujourd'hui que je commence à faire un tout petit peu attention car l'âge ne pardonne pas Laughing surtout pour nous les femmes, on ne peut pas se permettre le luxe de faire n'importe quoi et n'importe comment car les kilos nous guettent.on m'aurait dit il y a 3 ans, moi qui avait la peau collée sur les os Laughing , que je prendrai du poids(pour le grand bonheur de ma mère qui trouvait que je n'avais pas un corps de vraie femme,lol!), je ne l'aurais pas cru.

Quelqu'un qui est passé par là où je suis.
Une raison de plus pour moi de ne pas désespérer. Mac Do, Quick et KFC n'ont AUCUN effet sur moi! Je dis bien aucun!
Je mange en désordre, j suis championne!
Tjs un bonbon biscuitqui traine dans mon sac!
Ne pas manger la nuit tard c'est pour vous là bas, moi je n'ai pas d'heure pour manger!

Je pense que la raison de la prise de poids c'est un peu la bouffe "chimique" d'ici et lemétabolisme des gens. Mon métabolisme refuse de grossir. Donc quand certains me demandent si je fais la taille, ou si je mange, je ris seulement.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Quelqu'un qui est passé par là où je suis.
Une raison de plus pour moi de ne pas désespérer. Mac Do, Quick et KFC n'ont AUCUN effet sur moi! Je dis bien aucun!
Je mange en désordre, j suis championne!
Tjs un bonbon biscuitqui traine dans mon sac!
Ne pas manger la nuit tard c'est pour vous là bas, moi je n'ai pas d'heure pour manger!

Je pense que la raison de la prise de poids c'est un peu la bouffe "chimique" d'ici et lemétabolisme des gens. Mon métabolisme refuse de grossir. Donc quand certains me demandent si je fais la taille, ou si je mange, je ris seulement.

Sais pas chewie, mais coe le dit sista bicat, on ne sait pas comment on aurait évolué au pays. Je ne pense pas que ce soit la bouffe chimique...moi j'ai eu mes 2 premiers mounas, je n'ai pas bougé d'un poil. "d'ailleurs la gde met actuellement certains de mes vêtements" toi ki la connait tu peux imaginer. Puis arrive un moment ou le corps ne réponds plus de rien et ça donne ce que ça donne. Peut être avec le régime on peut gerer ça. Je ne sais pas faire de régime, je ne sais pas faire de sport à part au lit. Embarassed Now je ne stresse pas trop si la graisse là veut partit elle part si elle ne veut pas, on collabore avec amour: point c'est tout!.
marthy

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Salsa: j pense aussi que l'environnement joue bcp.Les gens prennent aussi du poids avec le stress. Et vu qu'ici c chose courante... voilà!

Pour ce qui est de la 1ere elle grandit trop vite! Laughing
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ya kkun ki me dit ke kan tu es psicologikement stable tu peux facilment prendre du poids. Je veux dire kan tu as atteint tes objectifs dans la vie.
L'autre jour un ami voit ma foto sur facebook ou j'avais pris kk kilo il me demande seulman si je suis deja marié!!! comme si etre marié la faisait prendre du poids. Laughing Laughing Laughing
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
il ya kkun ki me dit ke kan tu es psicologikement stable tu peux facilment prendre du poids. Je veux dire kan tu as atteint tes objectifs dans la vie.
L'autre jour un ami voit ma foto sur facebook ou j'avais pris kk kilo il me demande seulman si je suis deja marié!!! comme si etre marié la faisait prendre du poids. Laughing Laughing Laughing

Ok je comprends mainant pourkoi j'ai prs des kilos Laughing Laughing Laughing Laughing

@ marthy laisse seulement, je sais qu'elle va ou comme ça?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Re: Prendre du poids Répondre en citant

lavida a écrit:
à vous

donc tu es grosse...

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Re: Prendre du poids Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
lavida a écrit:
à vous

donc tu es grosse...

Dutty Yeah !

non je ne suis pas grosse juste kke kilos en plus par rapport au camer.
En fait au camer je faisais trop petite. Depuis ke je suis ici et de plus en plus on me dit ke j'ai le corps d'une femme mais bon sa ne veut pas dire grasse ma masse corporelle est en fase avec ma taille. kan mais amis me revoient ils notent toujours ke j'ai pris du poids
voila
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
il ya kkun ki me dit ke kan tu es psicologikement stable tu peux facilment prendre du poids. Je veux dire kan tu as atteint tes objectifs dans la vie.L'autre jour un ami voit ma foto sur facebook ou j'avais pris kk kilo il me demande seulman si je suis deja marié!!! comme si etre marié la faisait prendre du poids. Laughing Laughing Laughing

c'est ce que tout le monde m'a dit quand on a remarqué que j'avais pris du poids.c'est peut-être vrai mine de rien!

@Ndongo:c'est pas par hasard les yeux de quelqu'un qui me ressemble dans ton avatar? Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'en tiens a mes deux soeurs avec qui j'ai vecu, et mes amis que je vois prendre du poids je dirais que l'hygiene alimentaire est facteur de la prise de poids. Toutes mes soeurs et moi avons entre 7 et 18 ans hors du pays et pas de grande variations physiques....
Moi je mange 3 fois par jour, ma petite soeur mange 1 a 2 fois par jours. On mange a la maison la plupart du temps. On ne mange pas ou rarement des fastfood quand on mange dehors.
les frites et les pates c une fois toutes les deux semaines... Et puis on a des heures de repas fixes depuis l'enfance. les grands plats de nourriture apres 22h la on est pas dedans... C'est comme le chien de pavlov. on a faim a des heures particulieres, passe ca l'appetit se perd.
de plus moi quand je vois la graisse dans un plat ou l'huile flotter ca me degoutte immediatement. je ne fais pas de sports pas d'exercice pourtant je ne suis pas flabby et je m'approche de la trentaine.. et j'ai deux soeurs dans la trentaine qui sont loin d'etre grosses...
On ne mange pas entre les repas, Si oui des fruits. Aucune de nous ne boit des Sodas... Donc deja ca reduit la quantite de sucre absorbee.
Tout ca et nous ne buvons que du lait entier, mangeons beaucoup de beurre, d'huile d'olive, de mais et de canola et du vrai fromage pas de trucs processed. Mais on equilibre tout. Si on mange de la viande on va s'arranger pour avoir des legumes avec (epinards, haricots verts, petits poids, mais) On ne mange pas de trucs sans valeurs nutritive. Donc pas de legumes en conserve... Les seules conserves qu'on mange c'est du thon ou des sardines et vraiment ca c une fois tous les 6 mois voir plus.
Par contre on a des amis qui se plaignent de grossir et qui mangent n'importe comment et n'importe quoi. Les chips, les chocolats, les glaces, les gateaux et crepes a toutes heures...
Quand tu regardes ton plat s'il est monotonic qu'il manque des couleurs c que tu manges mal. C'est aussi simple que ca.
Et les africains ont la mauvaise manie d'overcook les legumes. Une fois que c'est trop cuit ca ne sert a rien. c'est pour ca que ma soeur et moi ne mangeons pas de legumes en conserves... Cuire les epinards pendant 1heure!!?? Shocked Les epinards c cru ou rissoles vite fait 10 minutes maxi. Les carottes doivent etre croquantes et non cremeuses...
Parceque ca aide a la digestion et si tu digeres bien ca t'aide deja a garder le ventre plat. a moins d'un probleme de sante les prises de poids ne doivent etre que temporaire disons le temps d'adaptation.. plus que ca c que tu manges mal et la seule raison pour laquelle tu ne grossissais pas au pays c parceque labas on etait plus jeune deja donc meilleur metabollisme, on faisait peut etre plus d'exercice et puis les aliments sont quasiment tous sans hormones...
marthy

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
lavida a écrit:

Ok je comprends mainant pourkoi j'ai prs des kilos Laughing Laughing Laughing Laughing

@ marthy laisse seulement, je sais qu'elle va ou comme ça?

Atteindre ses objectifs ds la vie c'est quoi norrr??
Pardon, dites moi aussi, que j cherche à atteindre ça.
Ceux qui meurent sans atteindre leurs objectifs vt mourir maigres??
Yeuuuu
Magne

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars Afreaka lep ns ca. tu connaissais l'affaire d'avoir les couleurs la ds ton plat qd tu etais o pays? Laughing Laughing on cook le ndolo chez vs pdt combien de temps o feu? gars ma soeur c la vie de mbeng ki t'as appris tt ca o pays on ne know pas les ways de grossir ou maigrir. je voyais souvent mes cousines faire les regimes au pays les regimes de peau d'ananas bouills. merde Shocked j'imagine pas comment ca pe sentir ou faire ds le ventre. yeuye Confused ca me doait lap a l'epok maintenant ke moi mm j'ai tcha le poids la je comprend leur peine massa. j'ai jmais fait un regime a part qd je jeune et je ne mange ke les fruits et les legumes. en temps normal je ya tro mo la tchop pr do le regime man. et mes regimes ne durent jmais plus de 1 semaine. Laughing Laughing je pe pas rater un bon plat de poulet roti ou de macdo fries pdt un mois je pe pas moi beta j'avoue maintenant Laughing Laughing

salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
lavida a écrit:
il ya kkun ki me dit ke kan tu es psicologikement stable tu peux facilment prendre du poids. Je veux dire kan tu as atteint tes objectifs dans la vie.L'autre jour un ami voit ma foto sur facebook ou j'avais pris kk kilo il me demande seulman si je suis deja marié!!! comme si etre marié la faisait prendre du poids. Laughing Laughing Laughing

c'est ce que tout le monde m'a dit quand on a remarqué que j'avais pris du poids.c'est peut-être vrai mine de rien!

@Ndongo:c'est pas par hasard les yeux de quelqu'un qui me ressemble dans ton avatar? Laughing
Shocked Shocked tu te vois partt ou koi? pardon ce st les yeux de ma soeur quitte là! Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: