|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
Inscrit le: 15 Dec 2009 Messages: 2095 Localisation: berkong
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | LeGombiste a écrit: | Bien evidemment il y a des forces dans ce forums qui ne veullent pas que vous vous exprimez et que vous sachez la verite. C'est pourquoi vos messages sont supprimes.
EM et sa soeur PM ont des amis qui sont actifs sur ce forum. Il y a en une qui m'avait d'ailleurs personnellement demande des explications en prive et conseille d'arreter mes "enfantillages" la semaine passe.
C'est une forumiste heureusement qui se comporte avec dignite sur ce forum et je la respecte pour cela et elle peut etre sure que son nom ne sera jamais mentione dans cette affaire. |
En tous cas mon Gombiste je salue ton initiative d'admettre que tu t'es trompe; ton amie a encore du mal a le faire. Mais je suis d'accord avec Queen B et Waddle aussi car emu par la paranoia de ta cota tu as traine ces gens gratuitement dans la boue sur Beri donc ils meritent tout autant des excuses publiques.
En tous cas je salue deja le fait que tu admettes l'erreur. C'est une preuve de grandeur. | Je porte ton sac, tu parles tellement bien mami. C'est dommage que tu aies peur du lieu où on va t'enterrer parce que là j'allais commencer à batir ta maison de retraite gratuitement. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lisa

Inscrit le: 25 May 2010 Messages: 478
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le temps ici) mais vrmt ,vrmt ,ce n'est pas de l'acharnement ,c'est juste une affaire de logique ...j'aime pas les menteurs.Il ne veut peut etre pas tout dire ,c'est son droit,mais qu'il ne cherche pas a entuber les gens!
Tu me dis tout ca,mais est ce que toi meme ,tu trouves son explication plausible.....?
a noter quand meme qu'il est appreciable qu'il admette s'etre trompe?ca c'est une preuve de grandeur comme on l'a dit plus haut meme si ses excuses la aussi ne collaient pas vrmt a sa logique
Dernière édition par lisa le Thu Aug 26, 2010 5:42 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
achidi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 903
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:41 pm Sujet du message: Re: Le tube 2010 ( le denouement ) |
|
|
Waddle a écrit: | lisa a écrit: | LeGombiste a écrit: | Il est question de repondre a certaines questions afin de mettre au clair un certain flou qui persiste sur le tube et de dedouaner ainsi ceux qui n'ont rien a y voir. Bcp de choses ont ete dites, bcp d'inepties ont ete racontes et je tiens a faire la lumiere.
Que les journalistes de la TDT se tiennent pret.
je ne suis pas journaliste mais on est pret
Pour ce qui est de ma reaction violente suite a l'intervention de CFA, il faut savoir une chose: Je ne tolere pas que les miens soient aggresses. Je prendrais toujours leur defense inconditionellement et j'acheterais le probleme s'il le faut. Ca fait partie de mon sang wadjo. Mon frere est dans la bagarre j'entre le defendre qu'il ait tort ou raison. Appeler ca impulsivite ou stupidite mais c'est ma philo.
Mon gars ,tu lom.Que ce soit Bess ou Afreaka(qui etait meme venue m'insulter avec 100 pages a cause de toi) ou Mbindaman (qui te supporte tjrs),ils ont deja eu les pbs plus d'une fois sur ce forum ,se sont deja engueules plus d'une fois avec d'autres gens (y compris moi)et tu n'es jamais intervenu!!!on ne t'a jamais vu,donc arrette ton blablabla ,meme Mbindaman qui te connait bien a wanda sur toi ,ca veut dire que c'est loin d'etre dans tes habitudes de prendre ainsi position sinon il ne se serait pas etonne
Si qqun est mon ami sur ce forum qu'il sache qu'on n'aura pas tjrs le mm point de vue mais que s'il est attaque personnellement je vais buy le probleme. Je ne discute mm pas.
Une fois de plus ,mensonge
Bess est mon amie sur ce forum, je ne la connais pas hors de ce forum mais je l'appelle ma cherie, ma femme n'en deplaise a certains. L'intervention de CFA puait tout simplement le reglement de compte puisqu'il s'acharnait sur une seule personne.
Il a insulte Foxy aussi en disant qu'elle a les gros mollets et je trouve ca pire!beta les grosses dents que les gros mollets!!!
Un forumiste regulierement actif aurait intervenu dans le sujet
avec son classement des laides que je n'aurais pas trouve ca bizzare. Mais CFA etait un forumiste jusqu'ici tapi dans l'ombre. 10 messages en 2 ans et tous ces 10 messages n'etaient que des injures et des absurdites dont plusieurs avaient ete censures par les modos. Le prototype d'un personnage mechant qui ne cherche qu'a nuire, d'un forumiste qui s'inscrit pour semer le desordre dans le forum.
S'il ne cherche qu'a nuire ,tu reponds pkoi?Il a fait 10 messages en 2 ans ,tu dis qu'ils etaient mechants mais peut etre que le gars disait tout simplement la verite!!!!On est tjrs oblifge de dire que tout le monde est beau,tout le monde est gentil,....
Je m'etonne que Waddle encourage ce genre de comportement. Les soupcons de Meb ne
sont donc pas a prendre a la legere...
Waddle n'encourage rien du tout sinon il ne l'aurait pas censure dans le passe (comme tu le reconnais toi meme en disant que les modos censuraient CFA).Avoue que tu t'es fait avoir!
Donc a l'instant de son intervention, CFA pue le doublon a distance et je suis Bess dans l'idee que c'est une doublonne
qui cherche a la nuire. C'est pourquoi je m'adresse a lui au feminin au depart.
MENSSSOOONNNGGGEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu es intervenu AVANT Bess (j'ai encore regarde extra),tu ne l'as donc pas suivi dans un avis quelconque,tu as cru de ton propre chef avoir affaire a une femme...toi seul sait pkoi!
Mais plus tard j'ai recu des informations privees de source sures qu'il s'agissait plutot d'une connaissance qui je sais lis ce forum et avec qui j'ai des comptes a regler. Il aurait decide de me combattre partout ou je passe y compris sur Beri. Il s'agit du celebre "édit"que vous connaissez tous maintenant.
Sa demarche semblait plausible puisqu'il a l'habitude de provoquer mes gens pour m'atteindre. (et de tous ces gens ,ce n'est que Bess qu'il aurait vu comme par hasard)Son allusion a l'histoire de mari vole avait une fausse odeur de l'histoire de sa soeur, histoire pour laquelle lui et sa famille ont decides de me faire la guerre. Le mari de sa soeur a demande le divorce et l'a abandonne pour ma cousine avec qui il vit aujourd'hui.
le mari de sa soeur l'a abandonne comment?mais tu n'as pas raconte que tu les avais vus au dernier challenge avec leur laid bebe?et le dernier challenge etait il y'a slmt quelques mois!!!
Et puis meme ,comment ta cousine peut faire un truc et on s#en prend a toi? on laisse sa mere,son pere ,ses freres et soeurs pour s'en prendre a son ....cousin? tu avais un truc a voir dedans?
Je precise pour ceux qui ont mal compris que je suis sorti avec cette fille ****a l'epoque au lycee au pays (ca fait des annees), elle etait encore jeune et jolie, aujourd'hui elle s'est fanee, plus du tout la meme personne.
ca ,c'est sans importance pour nous
Bien evidemment il s'est avere que CFA n'est pas ***.
CFA, je suis desole de t'avoir confondu et traine dans une histoire sordide. Toutes mes excuses. Je suis certain que tu vaux mieux que cet energumene.
Tu nous prends pour tes mougous vrai vrai.meme si CFA n'est pas E.M ,cela n'empeche qu'il a insulte bess ;bess est ton amie, et d'apres ta logique ,ceux qui s'en prennent a tes amis sont tes ennemis ,il s'en est donc pris a Bess qui est ton amie,cela signifie qu'il est ton ennemi.
Et tu as dit plus haut que tu ne t'excusais pas devant E.M parce que tu ne t'excuses pas aupres de tes ennemis .pourquoi t'excuses tu donc aupres de CFA qui est aussi de facto ton ennemi? |
|
Lisa, ce n'est pas un tribunal hein.
LG t'a fait quoi dans la vie?
Il ne faut pas chercher dans les moindres détails ce qu'il dit pour le contredire.
Il a donné son explication, il a admis qu'il s'est trompé, tu ne vas pas continuer à le harceler quand meme... |
non elle n'a pas tort aussi
c du foutage de gueule, ces apologies un peu bancales. les "je m'excuse mais j'avais raison" ca ne marche pas
nous prends ca fun tant ke c des divers ca reste virtuel, k'il s'excuse auprès de CFA ki s'en fout completement au max me fait sourire, ms venir justifier le fait k'il soit sorti avec une fille avant k'elle ne soit fanée et ke son fils soit laid, c un peu forcé
coe koi la meilleure amende c tjrs le silence
_________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le temps ici) mais vrmt ,vrmt ,ce n'est pas de l'acharnement ,c'est juste une affaire de logique ...j'aime pas les menteurs.Il ne veut peut etre pas tout dire ,c'est son droit,mais qu'il ne cherche pas a entuber les gens!
Tu me dis tout ca,mais est ce que toi meme ,tu trouves son explication plausible.....? |
Pas forcément.
Mais je remarque qu'il fait profil bas, alors meme si dans ce qu'il raconte, il dit 2 ou 3 choses pas vraiment vrai pour sauver la face, je ne lui en tiens pas rigueur.
Et je n'appelle pas ca prendre les gens pour des mougous, juste sauver l'honneur. Et tant qu'il le fait humblement, ca va.
Et c'est ce qu'il a fait. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lisa

Inscrit le: 25 May 2010 Messages: 478
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le temps ici) mais vrmt ,vrmt ,ce n'est pas de l'acharnement ,c'est juste une affaire de logique ...j'aime pas les menteurs.Il ne veut peut etre pas tout dire ,c'est son droit,mais qu'il ne cherche pas a entuber les gens!
Tu me dis tout ca,mais est ce que toi meme ,tu trouves son explication plausible.....? |
Pas forcément.
Mais je remarque qu'il fait profil bas, alors meme si dans ce qu'il raconte, il dit 2 ou 3 choses pas vraiment vrai pour sauver la face, je ne lui en tiens pas rigueur.
Et je n'appelle pas ca prendre les gens pour des mougous, juste sauver l'honneur. Et tant qu'il le fait humblement, ca va.
Et c'est ce qu'il a fait. |
Ok ,papa Waddle ,je comprends pourquoi on te call Sango Pasto .je comprends aussi ce que tu voulais me dire.J'ai compris ,je reste tranquille.
Mets ma reaction sur le compte de la jeunesse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le compte de la jeunesse hein?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lisa

Inscrit le: 25 May 2010 Messages: 478
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Sur le compte de la jeunesse hein?  |
mais oui non ,tu ne sais pas que je suis jeune?! C'est vrai que je suis impolie envers mes aines ici la tous les jours mais on va do comment?les enfants de today sont mal eleves  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silazor Grand shabbeur

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | silazor a écrit: | Mbindaman a écrit: | Là mes amis je ne ne blague plus!!!
Quelqu'un essaye de me griller dans l'administration! Meetez par vous même!
 |
Mbindaman tu fais ca comment? (software?) |
Do koi comment? Je te dis k'on veut me shiba tu me ask comment g do? Tu sont même comment? pardon go ask à Waddle ou LSK! |
je dis hein ? Waddle ici Waddle la bas.. je te met sur la liste mon ami?
Ps: comment tu a trucke l'image la  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Silazor, tu fais ca facilement avec mspaint  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
silazor Grand shabbeur

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Silazor, tu fais ca facilement avec mspaint  |
c'est toi Mbindaman hmmm....
bon merci kan meme
cependant on change les names comment avec mspaint  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le temps ici) mais vrmt ,vrmt ,ce n'est pas de l'acharnement ,c'est juste une affaire de logique ...j'aime pas les menteurs.Il ne veut peut etre pas tout dire ,c'est son droit,mais qu'il ne cherche pas a entuber les gens!
Tu me dis tout ca,mais est ce que toi meme ,tu trouves son explication plausible.....? |
Pas forcément.
Mais je remarque qu'il fait profil bas, alors meme si dans ce qu'il raconte, il dit 2 ou 3 choses pas vraiment vrai pour sauver la face, je ne lui en tiens pas rigueur.
Et je n'appelle pas ca prendre les gens pour des mougous, juste sauver l'honneur. Et tant qu'il le fait humblement, ca va.
Et c'est ce qu'il a fait. |
Waddle, on est pas tous obligé de prendre son intervention de cette façon.
Libre à toi de trouver qu'il ait fait profil bas et ainsi de ne pas lui tenir rigueur.
Mais d'autres sont libres aussi de résumer son plaidoyer à du foutage de gueule.
En lisant le dénouement, je m'attendais à lire tout sauf j'ai réagit comme ca parce que Bess c'est mon amie. j'ai juste éclaté de rire.
LG pourquoi tu as poum durant la gueguerre ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Waddle


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 17412
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai enlevé aucun droit à personne Afro.
Je donne juste mon point de vue sur ce qui me semble être de l'acharnement de la part de Lisa. J'ai le droit non?
Elle commente la réponse de LG, je peux commenter son commentaire non?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chekina Grand shabbeur
Inscrit le: 15 Dec 2009 Messages: 2095 Localisation: berkong
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="afro"][quote="Waddle"] lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le tempsca parce que Bess c'est mon amie. j'ai juste éclaté de rire.
LG pourquoi tu as poum durant la gueguerre ? | Afro, tu peux etre une bombe atomique silencieuse, pendant que certaines comme dp bougent dans tous les sens, toi on ne sait pas quand tu arrives on remarque seulement
que tu es passé. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lisa

Inscrit le: 25 May 2010 Messages: 478
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="chekina"][quote="afro"] Waddle a écrit: | lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le tempsca parce que Bess c'est mon amie. j'ai juste éclaté de rire.
LG pourquoi tu as poum durant la gueguerre ? | Afro, tu peux etre une bombe atomique silencieuse, pendant que certaines comme dp bougent dans tous les sens, toi on ne sait pas quand tu arrives on remarque seulement
que tu es passé. |
vrai ,vrai cheki ,apprends a quoter  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Je n'ai enlevé aucun droit à personne Afro.
Je donne juste mon point de vue sur ce qui me semble être de l'acharnement de la part de Lisa. J'ai le droit non?
Elle commente la réponse de LG, je peux commenter son commentaire non?  |
OK Waddle
Ta manière de reprendre Lisa me donnait juste l'impression que tu voulais qu'on retienne de l'intervention de LG qu'il a fait son mea culpa et rien d'autre. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="lisa"][quote="chekina"] afro a écrit: | Waddle a écrit: | lisa a écrit: | Waddle a écrit: | Oui tu as le droit.
Mais j'ai l'impression qu'il t'enerve tellement que tu ne peux pas t'empecher de t'acharner sur lui.
Tu es un peu trop rancunière à mon avis. |
C'est vrai qu'il m'enerve ,je ne vais pas nier ,on ne s'entend pas avec tout le monde(toi meme tu sais qu'on s'engueule tout le tempsca parce que Bess c'est mon amie. j'ai juste éclaté de rire.
LG pourquoi tu as poum durant la gueguerre ? | Afro, tu peux etre une bombe atomique silencieuse, pendant que certaines comme dp bougent dans tous les sens, toi on ne sait pas quand tu arrives on remarque seulement
que tu es passé. |
vrai ,vrai cheki ,apprends a quoter  |
Mais apprenez lui alors, au lieu de vous moquez  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chekina Grand shabbeur
Inscrit le: 15 Dec 2009 Messages: 2095 Localisation: berkong
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Afro merci ressé heureusement que tu es là pour moi , je vais m'appliquer promis. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chekina Grand shabbeur
Inscrit le: 15 Dec 2009 Messages: 2095 Localisation: berkong
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Afro merci ressé heureusement que tu es là pour moi , je vais m'appliquer promis. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 5067
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
En fait quand tu veux citer, tu cliques simplement sur Quote  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Aug 26, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
c ici la alors ou je dis souvent ke mon bo frere Legombiste tu es un grd homme. et derriere tt grd hoe se cache une grde femme. tu merites my friend Bess weeee non u are such a sweet heart and Im proud of u  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|