|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 12:42 am Sujet du message: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
Que pouvez vous dire des filles qui sont trop allées à l'école? Il y a des exceptions mais j'ai fait un constat récemment les gos qui ont trop school sont assez pareusseuse pour les tâches ménagères, même pour laver les assiettes ou s'occuper de leurs enfants. Je peux citer plusieurs exemple autour de moi,
-une cousine qui a un bébé mais elle ne le porte jamais plus de 5 minutes, qu'elle a déjà remis l'enfant à sa nounou ou à une tierce personne de la famille.
- Une autre qui n'a jamais cook le poisson parce qu'il faut qu'elle nettoie
- une autre à peine elle se lave, elle jette les habits par terre dans la chambre jusqu'au lendemain que c'est sa femme de ménage qui va venir ramaser, n'en parlons plus de laver les assiettes, s'il n'y a pas les gans , elle ne peut pas laver et ne fais jamais le poisson, faite et elle va bien manger. J'aimerais comprendre et savoir pourquoi ce genre d'attitude. Heureusement qu'il y a déjà les machines à laver, et le reste.... Je n'indexe personne. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Et toi meme ,tu te situes ou?
tu as aussi trop frequente et tu es paresseuse?ou bien tu n'as pas freuquente? |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 12:54 am Sujet du message: |
|
|
lisa a écrit: | Et toi meme ,tu te situes ou?
tu as aussi trop frequente et tu es paresseuse?ou bien tu n'as pas freuquente? | j'ai dit qu'il y a des exceptions partout, tu te reconnais à travers mes propos lisa. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
lisa

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 12:57 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | lisa a écrit: | Et toi meme ,tu te situes ou?
tu as aussi trop frequente et tu es paresseuse?ou bien tu n'as pas freuquente? | j'ai dit qu'il y a des exceptions partout, tu te reconnais à travers mes propos lisa. |
Tu peux etre psy hein!? comment tu as su que je me reconnaissais?mais francho,c'est vrai que je suis un long crayon en devenir mais je suis aussi paresseuse ,j'avoue
J'aime quand meme faire la cuisine et le menage.
C'est la vaiselle et la lessive qui m'enervent
Mais popoh,toi meme tu te situes ou? |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 1:18 am Sujet du message: |
|
|
lisa, je ne sais pas si je suis long crayon,une chose est sûre est que je suis pareusseuse par moment, en fait tout dépend de mon état d'esprit. Moi j'aime cook, faire le menage, mais ne me demande pas d'aller faire les courses parce que même les bouteilles d'eau je ne sais pas porter, en plus faire les courses avec un sac c'est chaud. Je n'aime pas repasser et je ne sais pas repasser les pantalons des hommes, donc j'espère que mon mari repassera et cirera ses chaussures lui même. Heureusement qu'il y a les machines à laver ici, parce que vraiment je ne peux pas laver les vetements comme au pays, écraser le piment sur la pierre non. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | lisa, je ne sais pas si je suis long crayon,une chose est sûre est que je suis pareusseuse par moment, en fait tout dépend de mon état d'esprit. Moi j'aime cook, faire le menage, mais ne me demande pas d'aller faire les courses parce que même les bouteilles d'eau je ne sais pas porter, en plus faire les courses avec un sac c'est chaud. Je n'aime pas repasser et je ne sais pas repasser les pantalons des hommes, donc j'espère que mon mari repassera et cirera ses chaussures lui même. Heureusement qu'il y a les machines à laver ici, parce que vraiment je ne peux pas laver les vetements comme au pays, écraser le piment sur la pierre non. |
Dire que ça me manque ça!
Laver et frotter les vêtements dans une bassine d'eau tiède, avec des vêtements préalablement trempés. POur la pierre à écraser, il reste des mets que pour les faire, même s'il ya le mixeur, les écraser à la pierre donne un meilleur goût à la recette...
Waaaa mon pays me manque hein!!
Pour répondre au sujet je me situe au milieu, entre long/petit crayon, entre bosseuse/paresseuse, ça compte??? |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 10:50 am Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
chekina a écrit: | Que pouvez vous dire des filles qui sont trop allées à l'école? Il y a des exceptions mais j'ai fait un constat récemment les gos qui ont trop school sont assez pareusseuse pour les tâches ménagères, même pour laver les assiettes ou s'occuper de leurs enfants. Je peux citer plusieurs exemple autour de moi,
-une cousine qui a un bébé mais elle ne le porte jamais plus de 5 minutes, qu'elle a déjà remis l'enfant à sa nounou ou à une tierce personne de la famille.
- une autre à peine elle se lave, elle jette les habits par terre dans la chambre jusqu'au lendemain que c'est sa femme de ménage qui va venir ramaser, n'en parlons plus de laver les assiettes, s'il n'y a pas les gans , elle ne peut pas laver et ne fais jamais le poisson, faite et elle va bien manger. J'aimerais comprendre et savoir pourquoi ce genre d'attitude. Heureusement qu'il y a déjà les machines à laver, et le reste.... Je n'indexe personne. |
Où situes tu le "trop fréquenter" ? Parce que pour certaines avoir le bac c'est déjà avoir trop fréquenté.
Sinon, je dois dire que certaines filles , à force de fréquenter pendant trop longtemps, genre doctorat, perdent les simples réflexes acquis. Elles se voient dans un autre monde et s'adonner aux tâches menagères leur est comme une corvée. Tout ce qu'elles font bien c'est faire montre des connaissances livresques sans plus.
Mais il y'a d'autres qui sont paresseuses dans les gênes ...
Assurer son menage est la qualité première que devrait posseder toute bonne fille de chez nous. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 11:11 am Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
chekina a écrit: | Que pouvez vous dire des filles qui sont trop allées à l'école? Il y a des exceptions mais j'ai fait un constat récemment les gos qui ont trop school sont assez pareusseuse pour les tâches ménagères, même pour laver les assiettes ou s'occuper de leurs enfants. Je peux citer plusieurs exemple autour de moi,
- une autre à peine elle se lave, elle jette les habits par terre dans la chambre jusqu'au lendemain que c'est sa femme de ménage qui va venir ramaser, n'en parlons plus de laver les assiettes, s'il n'y a pas les gans , elle ne peut pas laver et ne fais jamais le poisson, faite et elle va bien manger. J'aimerais comprendre et savoir pourquoi ce genre d'attitude. Heureusement qu'il y a déjà les machines à laver, et le reste.... Je n'indexe personne. |
elles sont paresseuses et sales de surcroit aucun rapport avec les longues etudes heureusement dans leurs cas elle peuvent se permettre des employés de maison ... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 1:20 pm Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
joyce a écrit: | elles sont paresseuses et sales de surcroit aucun rapport avec les longues etudes heureusement dans leurs cas elle peuvent se permettre des employés de maison ... |
n'est ce pas la le but de faire de longues etudes? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 1:27 pm Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
SEKO a écrit: | Où situes tu le "trop fréquenter" ? Parce que pour certaines avoir le bac c'est déjà avoir trop fréquenté.
Sinon, je dois dire que certaines filles , à force de fréquenter pendant trop longtemps, genre doctorat, perdent les simples réflexes acquis. Elles se voient dans un autre monde et s'adonner aux tâches menagères leur est comme une corvée. Tout ce qu'elles font bien c'est faire montre des connaissances livresques sans plus.
Assurer son menage est la qualité première que devrait posseder toute bonne fille de chez nous. |
c'est vrai qu'il faut deja situer le 'trop' frequente, encore que ca ne saurait etreau niveau bac
les taches menageres sont des corvees, personne n'aime les faire juste par plaisir
ou c'est ecris que seule la femme doit savoir entretenir une maison? quelle est donc la qualite premiere que devrait posseder tout bon garcon de chez nous?
si vous mettiez un peu la main a la pate, ca passerait de corvee a moment passe a 2, et ce serait plus tolerable! _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
vera

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 6:00 pm Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
elle a écrit: | SEKO a écrit: | Où situes tu le "trop fréquenter" ? Parce que pour certaines avoir le bac c'est déjà avoir trop fréquenté.
Assurer son menage est la qualité première que devrait posseder toute bonne fille de chez nous. |
c'est vrai qu'il faut deja situer le 'trop' frequente, encore que ca ne saurait etreau niveau bac
les taches menageres sont des corvees, personne n'aime les faire juste par plaisir
ou c'est ecris que seule la femme doit savoir entretenir une maison? quelle est donc la qualite premiere que devrait posseder tout bon garcon de chez nous?
si vous mettiez un peu la main a la pate, ca passerait de corvee a moment passe a 2, et ce serait plus tolerable! |
LOL Elle, tu as seulement pris les mots là dans ma bouche k je m'apprêtais à rép pareil!
Neanmoins, j'ajouterais que 'ces' filles là peuvent parfois manquer de temps pour faire les tâches ménagères! Ce n'est pas toujours question d paresse pour tous  |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 8:14 pm Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
elle a écrit: | SEKO a écrit: | Où situes tu le "trop fréquenter" ? Parce que pour certaines avoir le bac c'est déjà avoir trop fréquenté.
si vous mettiez un peu la main a la pate, ca passerait de corvee a moment passe a 2, et ce serait plus tolerable! |
la plupart des tâches ménagères sont le domaine réservé des femmes même si l'homme donne par moments un coup de main. Et certaines le révendiquent d'ailleurs. J'ai connu un couple qui a eu des problèmes pcq la femme trouvait que son homme empiétait un peu trop dans son domaine.
C'est à vous les femmes de nous dire les qualités qu'un bon garcon de chez nous doit avoir (en Occident on s'entend, car on ne saurait généraliser).
Citation: | ou c'est ecris que seule la femme doit savoir entretenir une maison? |
Ce n'est écrit nul part mais nous l'avons hérité des générations passées. Mais c'est entrain de changer progressivement. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Aug 21, 2010 8:30 pm Sujet du message: Re: Les filles qui ont trop fréquentés! |
|
|
Tout excès nuit! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Sun Aug 22, 2010 1:13 am Sujet du message: |
|
|
l'instruction est différente de l'éducation... _________________ the z |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Aug 22, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | lisa, je ne sais pas si je suis long crayon,une chose est sûre est que je suis pareusseuse par moment, en fait tout dépend de mon état d'esprit. Moi j'aime cook, faire le menage, mais ne me demande pas d'aller faire les courses parce que même les bouteilles d'eau je ne sais pas porter, en plus faire les courses avec un sac c'est chaud. Je n'aime pas repasser et je ne sais pas repasser les pantalons des hommes, donc j'espère que mon mari repassera et cirera ses chaussures lui même. Heureusement qu'il y a les machines à laver ici, parce que vraiment je ne peux pas laver les vetements comme au pays, écraser le piment sur la pierre non. |
Commet ca tu ne sais pas? Mesure ton niveau a celui de celles que tu appelles long crayon et tu sauras si tu l'es ou pas. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Aug 23, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
donc coe une nga a frequentee et elle est long crayon elle ne doit pas faire les taches menageres ou preparer pr son mari? en tt cas c mm pr les longs crayons labas c pas pr moi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Aug 23, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
il suffit de s'organiser
tu te leves tot le matin tu nettoies, fais la cuisine, tu vas au boulot, tu reviens tu fais la lessive/vaisselle
en s'organisant on peut gerer une famille et avoir une carriere _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 23, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas long crayon et pourtant je suis désordonnée,je laisse trainer mes vêtements, mes chaussures, mes sacs et c'est mon homme qui les range. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Aug 23, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Je ne suis pas long crayon et pourtant je suis désordonnée,je laisse trainer mes vêtements, mes calecons, mes soutrouens, mes chaussures, mes sacs et c'est mon homme qui les range. |
Massa heureusement hein. Parce si les trindjas came à la maison ils sauf que voir all tes cakos versé partout dans la maison. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
boloss-75

|
Posté le: Mon Aug 23, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas les femmes qui ont fréquentés ne feront pas ce genre d'erreurs grossières à l'intitulé d'un sujet, pas plus qu'elles ne te sortiront en plein diner d'affaires ou relationnel des truc comme:"je l'a dit que" ou autres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|