Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marthy

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | legombiste
je ss bien bams mais je ss une bams moderne
Nji ke son pere vendait les boeufs ou coe ca loooooolo  |
Non la tata, on a dit que tu cherches depuis longtemps à t'occidentaliser, mais rien depuis là!!! Dc laisse affaire de modernisme là, c pas pr toi ,  |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Weeehh, meme mes soeurs me refusent?! C pas grave, je ne suis jamais sorti avec une fille de ma tribu anyway, mais il ya une la qui .... _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
GM Petit bérinaute

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | depuis quand elan est bams??
ag je ne crois pas trop même comme elle a souvent des réactions de dschang là
afreaka doit etre metisse bams/autrechose
donc trouve toi d'autres exemples de bami qui dénigrent leur frère.
de toute façon celles qui tapent leur bouche là depuis, on va seulement voir comment ca va bolè non? |
100% Bami.
Je reitere les gars bami sont tres bien maries a d'autres tribus; Quand mis en face de leurs soeurs c'est le carnage! |
c normal si elles ne sont pas a la hauteur
en tt cas chaque femme finit avec l homme bamileke qu elle merite  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
GM a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | depuis quand elan est bams??
de toute façon celles qui tapent leur bouche là depuis, on va seulement voir comment ca va bolè non? |
100% Bami.
Je reitere les gars bami sont tres bien maries a d'autres tribus; Quand mis en face de leurs soeurs c'est le carnage! |
les femmes bamis doivent alors etre de tres mauvaises femmes I guess...  |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | GM a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | depuis quand elan est bams??
100% Bami.
c'est très bien
fo faire un peu d'autocritique _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 10:03 pm Sujet du message: Re: Epouser une nga de la meme tribu que soi |
|
|
panafricain a écrit: | Ce n'est pas toi qui a écrit ça ?
LeGombiste a écrit: | Ca c'est vrai et je confirme pour les bamis. Parmi tous les gars bamis que je know ici en mbeng je ne vois pas un qui a epouse une nga d'une autre ethnie.
Est ce que qqun peut nous expliquer pourquoi les bam's ont trop ce reflexe idenditaire ? |
Maintenant tu viens te plaindre que je donne des exemples de Bams qui contredisent tes propos. Tant qu'à discuter, discutons jusqu'au bout...
LeGombiste a écrit: |
Dans mon post que tu as quote la, est ce que je parlais des bam's ? Toi tu viens me donner les exemples de tes amis bam's. Pkoi tu cibles les bam's ? C'est ce qui me surprends dans ce debat. Presque tout le monde cible les bam's. Je me pose donc des questions, y a pas de fumee sans feu.
Pkoi quand je speak d'un gars qui a lep ca nga de 5 ans pour epouser une nga de sa tribu, toi tu t'empresses de donner un contre-exemple basee sur le bam's ? je wanda!
Tu remarqueras que le sujet tel que posee est d'ordre general, c'est les nombreux intervenants qui ont pointes les bam's du doigt. a tort ou a raison ? Je dirais qu'il n'y a pas de fumee sans feu. |
|
voila!!!
moi mm je wanda
mm mon cousin m'a dit k'on a refusé de l'embaucher passe il est bams
et les bams travaillent slt juska jeudi passe le wikene il doivent etre ke au deuil _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vire deja au tribalisme par ici....  _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | Ca vire deja au tribalisme par ici....  |
pkoi tu dis ca? _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
GM Petit bérinaute

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | GM a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | depuis quand elan est bams??
100% Bami.
je sais pas si elles sont mauvaises, mais essayons de traiter la chose au cas par cas.
dans les foyers ou l hoe taff et la femme est sans emploie ds les taches menageres a la maison, c clair l hoe aura tandence a ecraser sa femme.
dans un foyer de deux academiciens qui taff, la femme ne se laisse jamais dominer mm si elle est bams. c pas une affaire de bams , c des reflexes naturels |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
GM a écrit: | afreaka a écrit: | GM a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | depuis quand elan est bams??
100% Bami.
je sais pas si elles sont mauvaises, mais essayons de traiter la chose au cas par cas.
dans les foyers ou l hoe taff et la femme est sans emploie ds les taches menageres a la maison, c clair l hoe aura a ecraser sa femme.
dans un foyer de deux academiciens qui taff, la femme ne se laisse jamais dominer mm si elle est bams. c pas une affaire de bams , c des reflexes naturels | Donc pour dire que dans les foyers intello il y a pas d'écrasage quoi... hmm je comprend pkoi c'est les intello qui s'entre trompent que entre eux. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Aug 17, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | African girl a écrit: | legombiste
Non la tata, on a dit que tu cherches depuis longtemps à t'occidentaliser, mais rien depuis là!!! Dc laisse affaire de modernisme là, c pas pr toi ,  | et avec le visage brute tu as oublie et le corps laid ki ne va avec aucun vetement. en gros je ss une vielle bami c pas facile la mere _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 1:40 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | marthy a écrit: | African girl a écrit: | legombiste
Non la tata, on a dit que tu cherches depuis longtemps à t'occidentaliser, mais rien depuis là!!! Dc laisse affaire de modernisme là, c pas pr toi ,  | et avec le visage brute tu as oublie et le corps laid ki ne va avec aucun vetement. en gros je ss une vielle bami c pas facile la mere |
Toi meme tu as oublie la voix de transexuel
The new Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 1:43 am Sujet du message: |
|
|
achidi a écrit: | elle a écrit: | Ca vire deja au tribalisme par ici....  |
pkoi tu dis ca? |
a cause de ce qui ce dit, entre autre ce que tu as dis aussi
d'apres toi tribalisme c'est quoi? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 1:53 am Sujet du message: |
|
|
a cette allure ci, vous ne finirez jamais par vous entendre. Pour repondre au sujet, ce n´est même pas un peu tribaliste d´épouser quelqu´un de sa tribu et ce n´est et ne sera en aucun cas le critère important pour le choix de mes partenaires. Parce que je n´írai pas taxer quelqu´un qui ne jure que d´épouser une femme noire de raciste. Ce n´est pas le fait d´épouser une personne d´une autre tribu qui nous rendra moins tribaliste qu´on ne l´est réellement. Moi j´épouserai que je voudrai, eh beh si elle vient de chez moi quoi de plus bien.
C´est un peu fou de passer son temps à se concentrer sur la tribu de quelqu´un au lieu de sa personalité. En tant que bams originaire d´un coin vraiment conservateur je ne me reconnais pas dans tout ce qui se dit ici. Je trouve cela triste, que ce soient nos soeurs qui nous déposent au carrefour. Ce n´est pas de notre faute si vous ne pouvez pas vous imposer dans vos relations, qui n´aime pas la vie facile dans ce dehors.
Du courage _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
personne n'a dit que c'etait tribaliste d'epouser les filles de sa tribu
c'est juste que certains en ont profites pour dire que les bamis sont comme ca, les bamis sont comme ci ( et ca c'est du tribalisme)
et puis ils ont fais le constat que les bamis aiment epouser les filles de leur tribu _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 2:08 am Sujet du message: |
|
|
elle a écrit: | personne n'a dit que c'etait tribaliste d'epouser les filles de sa tribu
c'est juste que certains en ont profites pour dire que les bamis sont comme ca, les bamis sont comme ci ( et ca c'est du tribalisme)
et puis ils ont fais le constat que les bamis aiment epouser les filles de leur tribu |
Je te comprend big, je n´ai que repondu aux questions posées par Legombiste dans son post initial. Une chose est sûre c´est qu´on devait en arriver là. _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 5:56 am Sujet du message: |
|
|
kimbo a écrit: | elle a écrit: | personne n'a dit que c'etait tribaliste d'epouser les filles de sa tribu
et puis ils ont fais le constat que les bamis aiment epouser les filles de leur tribu |
Je te comprend big, je n´ai que repondu aux questions posées par Legombiste dans son post initial. Une chose est sûre c´est qu´on devait en arriver là. |
En arriver a koi ?
Je trouve que c'est un peu tribaliste de n'epouser que les gens de sa tribu.
Lorsqu'un blanc se leve et dit qu'il ne peut pas komot ou bien epouser une fille noire. N'est ce pas que vous le traiter de raciste ?
de meme lorsque Le Pen demande que la preference soit donnee aux Francais n'est ce pas vous le traitez aussi de raciste ?
Alors c'est pareil. Les criteres de selection basees sur la race et l'ethnie doivent a mon avis etre evites. |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | African girl a écrit: | marthy a écrit: | African girl a écrit: | legombiste
Non la tata, on a dit que tu cherches depuis longtemps à t'occidentaliser, mais rien depuis là!!! Dc laisse affaire de modernisme là, c pas pr toi ,  | et avec le visage brute tu as oublie et le corps laid ki ne va avec aucun vetement. en gros je ss une vielle bami c pas facile la mere |
Toi meme tu as oublie la voix de transexuel
The new Bess  |
Mince,
Je constate que tu lui en veux toujours à cause de l'histoire avec Happy hein!!!
a cause de ça, il ne vient plus sur le forum...  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | kimbo a écrit: | elle a écrit: | personne n'a dit que c'etait tribaliste d'epouser les filles de sa tribu
Je te comprend big, je n´ai que repondu aux questions posées par Legombiste dans son post initial. Une chose est sûre c´est qu´on devait en arriver là. |
En arriver a koi ?
Je trouve que c'est un peu tribaliste de n'epouser que les gens de sa tribu.
Lorsqu'un blanc se leve et dit qu'il ne peut pas komot ou bien epouser une fille noire. N'est ce pas que vous le traiter de raciste ?
de meme lorsque Le Pen demande que la preference soit donnee aux Francais n'est ce pas vous le traitez aussi de raciste ?
Alors c'est pareil. Les criteres de selection basees sur la race
et l'ethnie doivent a mon avis etre evites. |
ah ben ça alors,toi qui parles tout le temps de gout et de couleur qui ne se discutent pas.
Tu parles de quels genre de critère de sélection, parce que tu commences à déraper sérieusement .Les critères de sélection à l'embauche pour un travail, eux, doivent être basés sur les compétences et non pas sur les races.
Par contre le critère de sélection de partenaire amoureux est exclusivement fondé sur les goûts de tout un chacun:moi par exemple je ne m'imagine pas choisir une malienne, guinnéenne, burkinabé , ou congolaise pour partenaire sexuelle parce qu'ils ont un teint trop noir là, des coutumes radicalement opposées aux miennes et que je n'aime pas les changements radicaux, mais je ne pense pas que ça fasse de moi un raciste vu que je n'en ai typiquement rien à foutre des pays sus cités.
de toute façon jm le pen a bien raison de demander que la préférence soit donnée aux français, seulement quand lui il emploie le mot français là, ça sonne français de race blanche et pas francais tout court, et c'est là que ca ne va pas du tout. |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Wed Aug 18, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
En arriver a koi ? |
a la stigmatisation d´une tribu. Tu n´es pas nouveau sur ce forum, ca fait des années que ca se passe ainsi ici.
Citation: | Je trouve que c'est un peu tribaliste de n'epouser que les gens de sa tribu.[/b] |
C´est ton point de vue que je respecte évidement, c´est vrai qu´on ne devrait pas se baser sur la tribu pour choisir son ou sa partenaire, moi je n´ai pas de problèmes avec ceux qui décident de le faire autrement, pour moi ca ne fait pas forcément d´eux des tribalistes.
Citation: | Lorsqu'un blanc se leve et dit qu'il ne peut pas komot ou bien epouser une fille noire. N'est ce pas que vous le traiter de raciste ?[/b] |
Possible, mais est-ce qu´on a forcément raison de le traiter de raciste?
Citation: | de meme lorsque Le Pen demande que la preference soit donnee aux Francais n'est ce pas vous le traitez aussi de raciste ?[/b] |
Il y´a des non francais qui sont blancs aussi à ce que je sache.
Citation: | Alors c'est pareil. Les criteres de selection basees sur la race et l'ethnie doivent a mon avis etre evites.[/b] |
Ok te je comprend. Moi je ne vois pas ca forcément comme toi. a la fin il faut même que tu sois la bienvenue dans les autres tribus. _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
|