Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Video sur les expulsions d'africains à la Courneuve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Fri Aug 13, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je pleure avec tes yeux Waddle? Shocked Shocked tu me wanda de plus en plus man. un truc ne me plait pas je ne dois pas parler pcq je ss ds les USA et je devrai me plaindre de leur systeme pas des autres. OK I got it

Pleure alors. Mais ne t'occupe pas de ceux qui ne pleurent pas en disant qu'ils sont sans coeur, ou que si c'était leurs enfants ils allaient réagir autrement, etc...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Aug 13, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Legombiste
l'idefendable pr toi c koi?
je defend le fait ke malgre le fait kil ont tort, ils ne devraient pas etre traites de la sorte ce ne st pas les animaux. c clair ke si on etait au pays la police les aurait mm fesses en mm temps mais ns ts ns svons ke au pays les droits de l'hoe st bafoues au jour le jour dc ca ne me surprendrai pas mais en mbeng mon ami ce genre de truc me sidere.
c irresponsable de se proteger en arretant son enfant ok mais pq ne pas porter la mere et l;nfant en mm temps? ke de trainer l'enfant o sol ou le tirer coe l'autre policier a fait ds la video gars tu pe penser ke je defends l'indefendable hein? mais je continue de croire ke des mesures bien meilleures ke celle ke je vois ci auraient dues etre prises pr ke cette scene ne se produisent pas. et surtt ces familles auraient ete reloges qqpart en attendant coe tu as dis kil se debrouille a trouver un autre apart.

L'indefendable parce que tu defends des gens qui ne sont pas en realite dans leur droit.
Il ya parfois des gens qui manifestent et revendiquent leur droit, leur liberte et on les brutalise. voila qque chose que a defendre corps et ame.
ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas compatir avec nos freres black de la courneuve. mais il faut faire la difference.
Ceux ci ne sont pas dans leur droit et ils ont ete avertis depuis longtemps a plusieurs reprises. Ils auraient du prendre des dispositions.
Personne ne dit que c'est tout beau ce qui s'est passe. Mais c'est n'est pas normal d'en imputer toute la responsabilite a la police. Quand on provoque la police on sait a quoi s'attendre.

Quand tu vois la video, il est clair que le plan en refusant de liberer ce squat etait de provoquer la police afin de creer ces images de black qu'on menace pour pouvoir crier au racisme et a la discrimination.

Les gens en france doivent cesser de penser que c'est a l'etat de resoudre tous leurs problemes.
Je ne sais pas pkoi toi tu penses que c'est a l'etat de leur trouver un toit.

Donc tu me diras par exemple que si qqun ici ne peut plus buy son loyer et que le bailleur bring les huissier et la police pour le put dehors, il crie au scandale et c'est a la police de le put dans une nouvelle piaule sinon ils n'ont pas le droit de le mettre dehors ?
Waddle

MessagePosté le: Fri Aug 13, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te plussoie le Gombiste Wink

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 13, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

African Girl, je vois que tu dis "L'Etat n'a qu'à", et ce plusieurs fois. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les gens ne font pas ce qu'ils veulent en disant derrière que l'Etat n'a qu'à s'occuper de tout.

Si c'est ça, je peux aller escroquer les gens en disant que l'Etat n'a qu'à rembourser.

Il y a déjà eu des morts parce que des immeubles insalubres ont brûlé, et l'Etat a décidé de vider ces immeubles, c'est son droit. Quand derrière des gens squattent cet immeuble, ils prennent l'Etat en otage parce que quand on veut les expulser, ils se plaignent et jouent les victimes.

Je compatis à la détresse, mais est-ce que tous les gens qui sont dans le squatt sont des gens qui n'avaient que ça comme choix plutôt que de dormir dehors ? Ce n'est pas sûr. Pour beaucoup, c'est aussi une mentalité et une recherche de la facilité. On va dans un immeuble inoccupé et on sait qu'on ne nous expulsera jamais.

Ca me fait penser à une histoire, mon frère et un ami à lui ont une entreprise de location d'apparts courtes durées. En résumé, les gens qui voyagent ou qui ont plusieurs apparts leur laissent les clés de leurs apparts et ils les louent aux demandeurs pour des durées qui dépassent rarement un mois.

Une fois, une femme loue un appart, et dès qu'on lui donne les clés, elle ne paye pas et dit qu'elle ne sort plus. Comme la loi dit qu'on n'expulse pas en hiver, elle avait eu son ticket de loto. Ca a été très dur de la faire sortir de là, et je crois même qu'elle a porté plainte au final.

Trop souvent on exploite les failles du système français qui essaie de faire dans le social, mais il ne faut pas pousser le bouchon. Comme a dit LeGombiste, on ne voit dans la vidéo que des femmes en général enceintes et des bébés. C'est un hasard ?

C'est touchant comment la vidéo se déroule, tout comme c'est touchant comment on expulse les gens, mais que ce soit du racisme ou pas, ce n'est pas de l'injustice parce que l'Etat applique son droit face à des gens qui sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Je crois que si les gens acceptaient tranquillement de quitter le pays ou les squats quand on leur demandait, il n'y aurait jamais de violence.

LeGombiste, le pire c'est que ce que tu décris se passe réellement en France. C'est très très dur d'expulser quelqu'un en France, même quand il ne paie pas son loyer. Déjà si c'est en hiver, c'est mort, monte descend, on n'expulse pas en France en hiver. Pareil, on ne coupe pas Edf en hiver (chauffage).

Et c'est ces failles que les gens parfois utilisent. Et ça se retourne finalement contre nous puisqu'on va généraliser et assimiler les noirs aux gens qui exploitent le système dans tous les sens. Et c'est là qu'on sera victime de ce racisme qu'on déplore.

H.a.R. Cool
Magne

MessagePosté le: Fri Aug 13, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Legombiste, Waddle, et Haroun
j'ai compris ce ke vs voulez dire merci de m'avoir explike

www.thespacedoutgroup.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: