Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Entre ta nga et tes potes, qui est prioritaire ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Entre ta nga et tes potes, qui est prioritaire ? Répondre en citant

Yaé le wé : Ma choa me dou une crise parce l'autre day on se call le matin et elle me ask ce que je vais dou de ma soirée. Et je lui tell que moi je vais makam mon combi antillais (on l'appellera Francky Vincent) et que je vais passer la soirée avec lui et d'autres combis et qu'on ne sera qu'entres djos. Bon elle me tell aussi sa part de programme de son coté non. Jusqu'ici pa ni pwoblèm.

Le wé mainant c'est que vers 20h la ndjomba me call et me ask de passer à la loko parce elle m'a dou la tchop. Je précise que moi j'avais rencart avec Francky Vincent à 22h hein ! Et donc je tell à ma ndjomba que j'arrive et je biguin à me tchombé pour la rejoindre. En route je call Francky Vincent pour lui tell qu'il kèm plutot me tcha chez moi vers 23-minuit parceque je vais makam ma choa. Bon francky Vincent ne long pas dans mon secteur, et donc comme il devait kèm me tcha avec la bougna ca lui faisait de sacrés détours, surtout que la bougna c'était pas la sienne. Francky Vincent me ask que eesseu je ne peux pas être prêt pour 23h ? Je lui tell que vraiment je ne peux pas, parce je ne voulais pas dou le genre que à peine avoir bolè de tchop, je me casse de chez ma choa. Finalement Francky Vinvent accepte l'heure de minuit pour kèm me tcha chez moi.

Nessa je go donc chez ma ndjomba, la choa a mo cook, je tchop pénia pénia. Mainant quand je makam ma montre pour gnai quelle heure il est, ma ndjomba me tell que elle ne veut pas que je go, qu'elle a envie de passer la soirée avec moi, et donc qu'il faut que j'annule le rencart avec Francky Vincent. Je lui tell que noho, que c'était pas prévu comme ca, et que j'ai déja gui ma parole à Francky. Mais la ndjomba tell que noho que j'annule et que elle est ma nga et que je dois stay avec elle. Je lui tell que noho mami ce n'est pas comme ca. Tu es certes ma choa, mais j'ai aussi mes copo. Donc je ne peux pas annuler un rencart une heure avant l'heure convenue, surtout que le rencart était fixé de from, et que ma choa le savait bien, et que j'ai même du repousser l'heure du rencart avec Francky pour quand même passer voir la choa. Mais la choa ne veut rien ya et elle biguin à bouder. Mais moi j'étais sérieux hein, quand mon heure a sonné je suis moi go. Elle était vex, elle dit que en tant que ma nga elle devrait être prioritaire sur mes combis. Mais gars moi je suis pas de cet avis là. Pour moi ma nga passe APRES mes potes, car quand ma nga partira, mes potes eux ils resteront !!!

Qu'en pensez-vous les gars ? a ma place qu'auriez-vous fait ?

a Dutty !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est très claire chez moi: les potes.

Si j'avais eu de nga dans ma vie peut-être ma réponse allait être autre.

KS Cool

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:

Si j'avais eu de nga dans ma vie peut-être ma réponse allait être autre.

Tu as un mouna, c'est encore mieux ! Wink

a Dutty !
Nji

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un juste équilibre entre ma nga et mes potes. Mais s'il faut faire un arbitrage, c'est ma nga qui aura le plus souvent le dessus, mes potes comprendront.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Moi c'est un juste équilibre entre ma nga et mes potes. Mais s'il faut faire un arbitrage, c'est ma nga qui aura le plus souvent le dessus, mes potes comprendront.
Mais avec les arguments et la situation d'Elan là, je ne perds même pas mon temps à discuter. Elle a eu tout le temps dans la journée pour lui tell qu'elle voulait stay avec son chaud le soir là. Pas que à minuit moins 2 et came falla à do le hold up.

En général dans ce genre de way elle tell souvent que: "Tes potes ou moi" et je répond souvent que: "Mes potes" et after je lui ask très sérieux que si elle va go, pardon qu'elle do ca avant que je ne back de mes mvt avec mes potos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Re: Entre ta nga et tes potes, qui est prioritaire ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Yaé le wé : Ma choa me dou une crise parce l'autre day on se call le matin et elle me ask ce que je vais dou de ma soirée. Et je lui tell que moi je vais makam mon combi antillais (on l'appellera Francky Vincent) et que je vais passer la soirée avec lui et d'autres combis et qu'on ne sera qu'entres djos. Bon elle me tell aussi sa part de programme de son coté non. Jusqu'ici pa ni pwoblèm.

Le wé mainant c'est que vers 20h la ndjomba me call et me ask de passer à la loko parce elle m'a dou la tchop. Je précise que moi j'avais rencart avec Francky Vincent à 22h hein ! Et donc je tell à ma ndjomba que j'arrive et je biguin à me tchombé pour la rejoindre. En route je call Francky Vincent pour lui tell qu'il kèm plutot me tcha chez moi vers 23-minuit parceque je vais makam ma choa. Bon francky Vincent ne long pas dans mon secteur, et donc comme il devait kèm me tcha avec la bougna ca lui faisait de sacrés détours, surtout que la bougna c'était pas la sienne. Francky Vincent me ask que eesseu je ne peux pas être prêt pour 23h ? Je lui tell que vraiment je ne peux pas, parce je ne voulais pas dou le genre que à peine avoir bolè de tchop, je me casse de chez ma choa. Finalement Francky Vinvent accepte l'heure de minuit pour kèm me tcha chez moi.

Nessa je go donc chez ma ndjomba, la choa a mo cook, je tchop pénia pénia. Mainant quand je makam ma montre pour gnai quelle heure il est, ma ndjomba me tell que elle ne veut pas que je go, qu'elle a envie de passer la soirée avec moi, et donc qu'il faut que j'annule le rencart avec Francky Vincent. Je lui tell que noho, que c'était pas prévu comme ca, et que j'ai déja gui ma parole à Francky. Mais la ndjomba tell que noho que j'annule et que elle est ma nga et que je dois stay avec elle. Je lui tell que noho mami ce n'est pas comme ca. Tu es certes ma choa, mais j'ai aussi mes copo. Donc je ne peux pas annuler un rencart une heure avant l'heure convenue, surtout que le rencart était fixé de from, et que ma choa le savait bien, et que j'ai même du repousser l'heure du rencart avec Francky pour quand même passer voir la choa. Mais la choa ne veut rien ya et elle biguin à bouder. Mais moi j'étais sérieux hein, quand mon heure a sonné je suis moi go. Elle était vex, elle dit que en tant que ma nga elle devrait être prioritaire sur mes combis. Mais gars moi je suis pas de cet avis là. Pour moi ma nga passe APRES mes potes, car quand ma nga partira, mes potes eux ils resteront !!!

Qu'en pensez-vous les gars ? a ma place qu'auriez-vous fait ?
bon ca depend.si c est seulement ta nga je dis bien ta nga pas ta femme c est clair que tes poes peuvent passe avant ta nga mais si c est ta femme comme c est le cas chez moi c est ma femme qui passe avant mes potes.sur ceplan je ne fais pas la plan.ma femme a la priorite partout.
mais ta choa la aussi exagere.tu as deja un rdc et el le sait tres bien mais elle a quand meme le courage de te demander d annuler.en tt k c est le propre de le tre humain.egoiste jusqu a l infini.pkoi elle meme n est pas stay avec ses potes,je crois avoir lu qu elle avait aussi son prog.ou son prog n a pas marche.didonc kel degage.la prochaine fois tu ne passe meme pas tchop sa bouffe.c est meme ki ca.

a Dutty !

Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ds ce cas ci Elan a mal fait de ne pas aussi dire a sa nga ke son francky vincent venait le chercher le soir. esse c si complike? si tu lui avait dit le matin qd vs vs etes appeles elle n'allait pas te faire une scene. tu dis kel ne t'as pas dde ce ke tu vas faire de la journee et mm si elle ne t'a pas dde tu ne pouvais pas qd mm lui dire ke ce soir tu seras avec franky vincent? Shocked vs aimez trop les pb ou il y en a pas.

www.thespacedoutgroup.com
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
il fo ke ton ami cocovanier vienne lire ca Laughing Laughing Laughing Laughing pcq il m'a tjr dit ke ses amis d'abord et sa nga apres. j'ai slt dit heureusement ke je ne serai pas moi sa nga Laughing Laughing Laughing

francho je vois pas le pb si tu dis a ta nga avt ke ok ce week end je sors avec mes potes je ne vois pas pq elle va se vex. si elle avait les plans pr vs 2 elle va les changer. anyways peut etre ttes les ngas ne st pas coe moi hein? Laughing je vais mm tencourager a partir avec tes potes coe ca je go du coup voir mes potes aussi et ca me donnera un break

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
non mais ds ce cas ci Elan a mal fait de ne pas aussi dire a sa nga ke son francky vincent venait le chercher le soir. esse c si complike? si tu lui avait dit le matin qd vs vs etes appeles elle n'allait pas te faire une scene.

a beg lis d'abord le sujet avant de répondre :

Elan de PimPim a écrit:

a Dutty !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Aug 12, 2010 4:39 pm; édité 1 fois
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend :

si c'est une nga comme ca, mes potes auront TOUJOURS la priorité !!!
si c'est ma nga de mariage, je trouverai un équilibre pour ne léser aucun des deux, mais ma nga part avec un sacré avantage !!!
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dc rate l'epidose la si tu lui as dit then elle na pas de raisons de se facher.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Re: Entre ta nga et tes potes, qui est prioritaire ? Répondre en citant

girokonto a écrit:
bon ca depend.si c est seulement ta nga je dis bien ta nga pas ta femme c est clair que tes poes peuvent passe avant ta nga mais si c est ta femme comme c est le cas chez moi c est ma femme qui passe avant mes potes.sur ceplan je ne fais pas la plan.ma femme a la priorite partout.
mais ta choa la aussi exagere.tu as deja un rdc et el le sait tres bien mais elle a quand meme le courage de te demander d annuler.en tt k c est le propre de le tre humain.egoiste jusqu a l infini.pkoi elle meme n est pas stay avec ses potes,je crois avoir lu qu elle avait aussi son prog.ou son prog n a pas marche.didonc kel degage.la prochaine fois tu ne passe meme pas tchop sa bouffe.c est meme ki ca.

Je suis très d'accord avec toi mbom, sauf que dans mon cas il ne s'agit pas de ma femme, mais de ma nga. Donc à statut différent, traitement différent. C'est clair que si c'était ma femme, Francky Vincent allait go zouker seul le soir là !

a Dutty !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
j'ai dc rate l'epidose la si tu lui as dit then elle na pas de raisons de se facher.

C'est pour ca que je te dis que à l'avenir, lis d'abord avant de répondre.

a Dutty !
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:

C'est pour ca que je te dis que à l'avenir, lis d'abord avant de répondre.

a Dutty !
je lis mais qd toi mm tu ecris bcoup coe ca tu penses ke ki va lire tt ca? pr ns raconter une petite histoire coe ca tu ecris le roman de koi aussi/ Faucheuse il fo souvent faire le commentaire compose genre tu passes vite o pb pr kon te donne la solution.

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mais avec les arguments et la situation d'Elan là, je ne perds même pas mon temps à discuter. Elle a eu tout le temps dans la journée pour lui tell qu'elle voulait stay avec son chaud le soir là. Pas que à minuit moins 2 et came falla à do le hold up.

Je te dis mon frère, et c'est comme ca que les ngas finissent pas nous prendre pour les chevriers ici dehors hein, parceque moindre caprice qu'elle va dou on va se plier. Non mon ami, il ne faut jamais donner l'impression à une nga qu'elle est indispensable dans ta vie, JAMAIS !

Citation:
En général dans ce genre de way elle tell souvent que: "Tes potes ou moi" et je répond souvent que: "Mes potes" et after je lui ask très sérieux que si elle va go, pardon qu'elle do ca avant que je ne back de mes mvt avec mes potos.

Règle n°1 : Ne jamais céder aux caprices de ta nga, JAMAIS ! même sous la menace d'une rupture.

Au contraire, si elle fait ses caprices, c'est toi qui doit anticiper le chantage en menaçant de partir.

Je me souviens j'avais une nga comme ca, on s'est pris la tête le soir là, et la nga se lève, elle commence à ranger ses affaires et elle me tell qu'elle se casse et qu'elle va changer son billet de train pour rentrer plutôt que prévu chez elle à Paris. Quand elle m'a dit ca, je lui ai dit que d'après l'article tant des conditions générales de vente des billets de transports de la société nationale des chemins de fer français, en abrégé SNCF, elle peut écourter son séjour à tout moment et changer son billet pour rentrer chez elle avant la date prévue, et que ce changement est même gratuit. la nga a wanda sur moi que je ne la retiens même pas. Je lui ai dis que si c'était le but recherché en me disant que tu veux go, c'est mal me connaitre. Finalement, elle même elle est encore go ranger sa valise, et elle est kèm me flatter et m'a gui les lass le soir. Depuis ce day là, elle n'a plus jamais tenté de me dou le chantage, car elle a bien compris que ca ne waka pas avec le Tenant Du Titre.

a Dutty !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je lis mais qd toi mm tu ecris bcoup coe ca tu penses ke ki va lire tt ca? pr ns raconter une petite histoire coe ca tu ecris le roman de koi aussi/ Faucheuse il fo souvent faire le commentaire compose genre tu passes vite o pb pr kon te donne la solution.

Toi tu trouves normal de donner une solution à un problème sans avoir lu le problème ?

a Dutty !
Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:

Toi tu trouves normal de donner une solution à un problème sans avoir lu le problème ?

a Dutty !
tu as envie de tengueler avec moi today? ca ne t'arrive jmais de sauter un phrase ds un post sur ce beri? I hope not pcq si un jour tu le fais sois sans crainte je vais te rappeler cette conversation ci

Mbindaman

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Elan de PimPim a écrit:

Je te dis mon frère, et c'est comme ca que les ngas finissent pas nous prendre pour les chevriers ici dehors hein, parceque moindre caprice qu'elle va dou on va se plier. Non mon ami, il ne faut jamais donner l'impression à une nga qu'elle est indispensable dans ta vie, JAMAIS !

Voilà tu as parlé comme le prêtre lui même. Je réagis rouge aux caprices et aux bouderies.

Mbinda a écrit:
En général dans ce genre de way elle tell souvent que: "Tes potes ou moi" et je répond souvent que: "Mes potes" et after je lui ask très sérieux que si elle va go, pardon qu'elle do ca avant que je ne back de mes mvts avec mes potos.

Elan de PimPim a écrit:
Règle n°1 : Ne jamais céder aux caprices de ta nga, JAMAIS ! même sous la menace d'une rupture.
...

a Dutty !

Hein gars tu as déjà vu où qu'on négocie avec les terrorites?
Nji

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Nji a écrit:
il fo ke ton ami cocovanier vienne lire ca Laughing Laughing Laughing Laughing pcq il m'a tjr dit ke ses amis d'abord et sa nga apres. j'ai slt dit heureusement ke je ne serai pas moi sa nga Laughing Laughing Laughing
Mouf, Coco vanier c'est un pote qu'on ne peut pas lep pour une nga.
Je parlais en général hein, parce qu'il n'y a pas souvent d'arbitrage à faire car ta nga et tes potes connaissent leur place, normalement.

Magne

MessagePosté le: Thu Aug 12, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
African girl a écrit:
Nji a écrit:
Mouf, Coco vanier c'est un pote qu'on ne peut pas lep pour une nga.
Je parlais en général hein, parce qu'il n'y a pas souvent d'arbitrage à faire car ta nga et tes potes connaissent leur place, normalement.
c le mm discours kil tient.
bon voici un scenario c lui mm ki a propose ca hein? Laughing ok il est preske 2h du mat, cocovanier et moi soes couches entrain de se ndolo bien la pas de pb on ne dort pas encore qd mm ns soes slt la. son phone sonne, c toi ki call ke tu es blocke a la gare du metro car il a neige et le dernier train vient de go. coco a la voiture tu lui ask de kem te tcha. le voici ki me dit ok je vais chercher Nji a la gare je reviens. Nji mm si je te ya coe tu ne sais pas ke tu vas m'enerver? Laughing Laughing Laughing tu coupes les moments precieux avec mon gars pq? c mon pb si tu as rate le train? bon ce truc pe arriver une fois coe ca mais chak fois tu apples mon ami je vais dc dder a cocovanier de choisir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: