Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore ces histoires d'ex qui s'entendent bien???? Tu as une copine en ce moment??? Si oui, demande conseil a ta copine de l'instant et ce qu'elle te dira sera ce que tu feras. Les histoires d'ex qui s'envoient les dos (3000 euros) pour se retrouver la, je connais ca. J'ai vecu ca direct comme ca, ma pote a vu les voiratres avec ca Laughing Laughing Laughing Donc le tour ci je supploie Foxy. Mieux on me taxe de chiche. affaire de 3000 euros sur Ex la, je ne suis pas dedans. Qu'elle se debrouille.

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boloss-75: qui fait Dieu fait tu tombes sur mon passage comme tu es un genre la. Rolling Eyes Rolling Eyes Un vrai chevrier de chez chevrier.

Je dis hein,tu n'as pas de frere ou soeur a qui donner ces dos? Et tes parents, paies le billet d'avion a ta mater elle came te rendre visite comme tu as les dos a depenser. Meme si tu es pret a faire le deuil de 500 euros, je dis ne donne absolument RIEN.

Tu pourras toujours lui dire que tu as eu une urgence a regler dans ta famille. Si elle te demande c'est quoi l'urgence, tu lui dis que tu devais buy le school de tes freres et soeurs comme la rentree sclaire approche. N'ai je pas lu quelque part que tu as un frangin a l'ACATO?

Ou bien tu lui sors une affaire que tu devais buy les soins de sante de quelqu'un au pays. Si elle veut les details tu lui dis que t'es vraiment pas a l'aise pour lui gui les details.

On doit encore tout vous apprendre ici dehors? tchiummmmmm!
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boloss a les sentiments pr la fille, ce qui change tout. Mon gars, fais comme tu peux. Si tu comptes sur ca pr reconquerir la dame, do u. Sache juste que c pas la meilleure approche. Que veut-elle exactement faire?

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Boloss a les sentiments pr la fille, ce qui change tout. Mon gars, fais comme tu peux. Si tu comptes sur ca pr reconquerir la dame, do u. Sache juste que c pas la meilleure approche. Que veut-elle exactement faire?

Tu as tout dit. Et ce que la fille veut faire??Elle veut aller le retrouver a Mbeng et il fait semblant de ne pas le savoir. Faucheuse Faucheuse On connait le modele la.Celle que je plains la, c est sa nga de paname . la pauvre ne doit meme pas savoir qu'il est toujours en contact avec son ex du pays. Tsippp Rolling Eyes Rolling Eyes Bref. Tu sais meme deja ce que tu vas faire, je crois qu'il a meme deja send les 3000 euros la, il vient nous tenter maintenant. Tsiiiiip!!!!Gars je ne te know pas hein, mais je connais le genre d histoire ci.
Forêtbar

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
boloss-75: qui fait Dieu fait tu tombes sur mon passage comme tu es un genre la. Rolling Eyes Rolling Eyes Un vrai chevrier de chez chevrier.

Je dis hein,tu n'as pas de frere ou soeur a qui donner ces dos? Et tes parents, paies le billet d'avion a ta mater elle came te rendre visite comme tu as les dos a depenser. Meme si tu es pret a faire le deuil de 500 euros, je dis ne donne absolument RIEN.

Tu pourras toujours lui dire que tu as eu une urgence a regler dans ta famille. Si elle te demande c'est quoi l'urgence, tu lui dis que tu devais buy le school de tes freres et soeurs comme la rentree sclaire approche. N'ai je pas lu quelque part que tu as un frangin a l'ACATO?

Ou bien tu lui sors une affaire que tu devais buy les soins de sante de quelqu'un au pays. Si elle veut les details tu lui dis que t'es vraiment pas a l'aise pour lui gui les details.

On doit encore tout vous apprendre ici dehors? tchiummmmmm!

jean ecart!!!
yes réssé c´est tout.
chacun a sa famille comme dit willy de paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Re: Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie Répondre en citant

boloss-75 a écrit:
Bonjour les chevriers et chevrières de béri. Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main suite à une décision que je vais bientôt prendre.
Je suis un membre actif de béri mais j'ai pris un doublon pour l'occasion pour ne pas me faire reconnaître en tant que mougou faible formation.Very Happy
Voici mon problème:
Une amie vivant au camer m'a contacté pour un prêt d'à peu près 3000 euros dont elle a besoin et qu'elle n'arrive pas à trouver dans son entourage.
la fille est une ex , avec qui j'ai gardé de bonnes relations. J'avais même l'intention de la married plus tard , mais je trouvais qu'elle beginnait à trop à faire les chichis Shocked et je n'aime plus ce genre de comportement.
Elle stay quand même dans mon top 5 des filles à married.
enfin bref il se trouve que j'ai l'intention de lui prêter cette somme, je ne pense pas qu'elle m'élèvera le mental,mais avec la somme d'histoires lues ici j'ai appris à être très prudent avec les camerounaises, surtout celles du bled, hein legombiste?

1-)Prêter la moitié et lui dire de se débrouiller pour le reste?
2-)Prêter le tout
3-)Avancer ça comme part de dot(pr éventuel mariage)
4-)Ne rien donner du tout

c'est le genre de ways que si ma famille ya, je suis mort en guerre.

Je vous avoue que je suis à 50 % pour la 1(parce que la vie n'est pas facile) , à 40 % pour la 3(parce que je la ya quand même un peu et c'est ma part de coup de génie) et à 10 % pour la 4 parce que c'est une camer et j'ai peur(pas trop quand même) qu'elle m'élève le mental.

enfin bref j'écris pour demander ce que vous feriez à ma place?

Avis personnel et sorry d'avance : c'est dommage que meme loin; ta famille puisse autant de te faire peur (qui plus est quelqu'un qui pense déjà à se marier) au point de pouvoir influencer tes choix sur des choses dont tu as envie de faire...

Voici la conclusion d'un forumiste dont je te laisserai aussi le lien pour que tu puisses lire le développement. J'ai trouvé cela intéressant et mon avis collerait plus vers ca. Pour des décisions du genre je l'aide ou je ne le fais pas, ça pourrait etre assez utile je pense.

Citation mebene a écrit:

En conclusion de cette seconde partie, je dirais que oui, pour être parfait, il ne faut pas faire de distinction entre soi et les autres. Mais j’ajouterais que nous ne sommes pas tous parfaits (pléonasme). la prise en compte de cette imperfection n’est donc pas à proscrire. Certes, le fait de faire un grand repas à Noel pour les siens (alors qu’il y en a qui n’ont rien), le fait d’inviter sa / son compagne (on) ne nous garantissent pas la fameuse postérité qu’il promet à la femme au parfum, mais ils peuvent faire partir de ces occasions spéciales, car comme le dit Jésus, « nous aurons toujours les pauvres », à conditions que cela ne devienne pas « fermons les yeux sur les pauvres ». L’essentiel étant de bien avoir à l’esprit le phare (aime ton prochain comme toi-même) vers lequel nous devons aller et dans la mesure du possible, d’essayer de tendre vers ce phare.

Source : http://mebene.over-blog.com/article-charite-au-regard-des-enseignements-christiques-45244060.html
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Re: Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie Répondre en citant

boloss-75 a écrit:
Bonjour les chevriers et chevrières de béri. Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main suite à une décision que je vais bientôt prendre.
Je suis un membre actif de béri mais j'ai pris un doublon pour l'occasion pour ne pas me faire reconnaître en tant que mougou faible formation.Very Happy
Voici mon problème:
Une amie vivant au camer m'a contacté pour un prêt d'à peu près 3000 euros dont elle a besoin et qu'elle n'arrive pas à trouver dans son entourage.
la fille est une ex , avec qui j'ai gardé de bonnes relations. J'avais même l'intention de la married plus tard , mais je trouvais qu'elle beginnait à trop à faire les chichis Shocked et je n'aime plus ce genre de comportement.
Elle stay quand même dans mon top 5 des filles à married.
enfin bref il se trouve que j'ai l'intention de lui prêter cette somme, je ne pense pas qu'elle m'élèvera le mental,mais avec la somme d'histoires lues ici j'ai appris à être très prudent avec les camerounaises, surtout celles du bled, hein legombiste?

1-)Prêter la moitié et lui dire de se débrouiller pour le reste?
2-)Prêter le tout
3-)Avancer ça comme part de dot(pr éventuel mariage)
4-)Ne rien donner du tout

c'est le genre de ways que si ma famille ya, je suis mort en guerre.

Je vous avoue que je suis à 50 % pour la 1(parce que la vie n'est pas facile) , à 40 % pour la 3(parce que je la ya quand même un peu et c'est ma part de coup de génie) et à 10 % pour la 4 parce que c'est une camer et j'ai peur(pas trop quand même) qu'elle m'élève le mental.

enfin bref j'écris pour demander ce que vous feriez à ma place?

L'argent la va lui servir a faire quoi?

Man, quand je vois ca, je sens qu'elle a deja fait ses calsuls pour venir a Mbeng avec TES DOS !!!

Bref, ne donne rien du tout : elle n'a qu'a chercher encore !!!
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit frère (parce que je sais que pour être faible mentalement comme toi la il faut etre jeune), je vais te dire un truc :

la nga la veut t'embobiner mon petit : tu ya non?

Elle a du te raconter une histoire tellement hallucinante pour t'extorquer les dos que toi meme tu as honte de venir nous dire pourquoi elle te ask les dos.
Anyway : la crise est la man. a Mbeng je connais flop de gens qui n'arrive pas a back 500€ que leurs cottards leur a prété et tu crois que c'est une nga du bays qui va te back 3.000 € ???

On va tout voir dans ce dehors !!!

Aux Ngas : vous voyez ce que vous faites aux gens?
Zinap

MessagePosté le: Thu Aug 05, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Bon petit frère (parce que je sais que pour être faible mentalement comme toi la il faut etre jeune), je vais te dire un truc :

Elle a du te raconter une histoire tellement hallucinante pour t'extorquer les dos que toi meme tu as honte de venir nous dire pourquoi elle te ask les dos.
Anyway : la crise est la man. a Mbeng je connais flop de gens qui n'arrive pas a back 500€ que leurs cottards leur a prété et tu crois que c'est une nga du bays qui va te back 3.000 € ???

tu etais ou gars, tes divers m'ont manqué ...
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Aug 06, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
stevedembeng a écrit:

tu etais ou gars, tes divers m'ont manqué ...

Very Happy Nessa que le dehors ci ne me veut pas du bien !!!

Anyway, je suis revenu rempli de divers pour toi !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: