Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit

MessagePosté le: Mon Aug 02, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boloss-75 a écrit:

si j'étais legombiste j'allais lui faire croire que j'allais lui shu les do puis frapper son maki et piack mais je ne suis malheureusement pas legombiste:je n'ai pas le coeur pour le genre de ways là...
Gars tu viens peut être de me sauver la vie:l'année à la catho coûte 1500 euros quelque soit le niveau d'études(licence master ou doctorat)?

je sais que c'est ce que ça coute les 3 ou 4 premières années. qd je schoolait au Camer ça devait couter ds les 7-800.000fca. qd ell y entrait elle m'a tell que ça a augmenté et ke ça coutait déjà un baton. je ne sais pas si c'etait pr me frapper 200 kolo pr aller donner à un mpoungap au kwat. mais ça se situe qd meme autour de cette somme.
pr le niveau doctoral je ne know vraiment pas.
achidi

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 12:09 am    Sujet du message: Re: Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie Répondre en citant

SEKO a écrit:

C'est une Dschang brune qui a un doctorat ou koi ?

yesss papa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
...à cause de toi je suis couché par terre

achidi

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 12:12 am    Sujet du message: Re: Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie Répondre en citant

boloss-75 a écrit:
Bonjour les chevriers et chevrières de béri. Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main suite à une décision que je vais bientôt prendre.
Je suis un membre actif de béri mais j'ai pris un doublon pour l'occasion pour ne pas me faire reconnaître en tant que mougou faible formation.Very Happy
Voici mon problème:
Une amie vivant au camer m'a contacté pour un prêt d'à peu près 3000 euros dont elle a besoin et qu'elle n'arrive pas à trouver dans son entourage.
la fille est une ex , avec qui j'ai gardé de bonnes relations. J'avais même l'intention de la married plus tard , mais je trouvais qu'elle beginnait à trop à faire les chichis Shocked et je n'aime plus ce genre de comportement.
Elle stay quand même dans mon top 5 des filles à married.
enfin bref il se trouve que j'ai l'intention de lui prêter cette somme, je ne pense pas qu'elle m'élèvera le mental,mais avec la somme d'histoires lues ici j'ai appris à être très prudent avec les camerounaises, surtout celles du bled, hein legombiste?

1-)Prêter la moitié et lui dire de se débrouiller pour le reste?
2-)Prêter le tout
3-)Avancer ça comme part de dot(pr éventuel mariage)
4-)Ne rien donner du tout

c'est le genre de ways que si ma famille ya, je suis mort en guerre.

Je vous avoue que je suis à 50 % pour la 1(parce que la vie n'est pas facile) , à 40 % pour la 3(parce que je la ya quand même un peu et c'est ma part de coup de génie) et à 10 % pour la 4 parce que c'est une camer et j'ai peur(pas trop quand même) qu'elle m'élève le mental.

enfin bref j'écris pour demander ce que vous feriez à ma place?

regle d'or ds affaire nkap: tu pretes ce k'elle peut rembourser ou ce ke tu peux sacrifier
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon name komot dans le sujet ci flop comme ca pourquoi ?
Il y a qqun qui me cafouille la ?

@boloss-75
c'est encore quelle qualite de niais-manerie comme ca non ? Donc je perd mon temps a Beri a forger le mental des djos ci koi. :lol
Si tu veux confirmer a la nga que tu es un niais man, send lui les 3 kolos. Elle va chanter ton nom comme le cocorico au pays. Mais soit aussi certain qu'elle ne te livrera jamais le cu un day. Tu resteras son chevrier cheri.

Bon, si tu es un feyman ou si tu fabriques les dos, il n'y a pas de pbs hein, send les dos, est ce que ca pese ?

Tu as deja send 3 kolos a combien de personnes au pays ? Si ta resse, ton refre ou ta mater te demandais 3 kolos, tu allais begin surement a cry que tu es ngueme.
C'est parfois amusant de niais ce que les djo peuvent do quand il s'agit de la fesse hein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing mais tu es celebre hein Legombiste. Laughing
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon Webmassa blocke moi le pseudo la de boloss la.
C kel chevrier ca...nieman
Va donner ton argent on mange apres tu viens pleurer ici

Ca c le desepoir pur...
mon ami on achete pas l'amour.

espece de chevrier mdrr...
nappy-g
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Mbindaman a écrit:
Option 4.
C'est vrai que le passé n'est jamais dépassé, mais le passé est passé.
Massa comment tu peux do les calculs sur une nga avec ki tu n'es pas? Quand elle va te tell after ke:"Nessa je croyais k'on était seulement ami?" Tu vas créer un autre pseudo pour nous toli ton aventure. Popoh si les dos là ne te servent à rien, pardon tell mi, je veux open une porcherie à Dschang'hai et je falla les financements.

Laughing Laughing [color=darkred]Il viendra avec un pseudo parisbogoss ns dire que""oohhh, j'ai donne les dos a mon ex, elle a use ca pr son mariage avec un attaquant la, whoaaa, beri, je suis vraiment un chevrier"[/color]

je suis à terre Laughing Laughing Laughing
pkoi vs êtes comme ca ici???pkoi??wouaaah
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, chéri, moi-même je peux devenir ton ex comme ça, je veux seulement 1500, tu vois, je ne suis même pas gourmande! Laughing Laughing Laughing Laughing
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Pardon, chéri, moi-même je peux devenir ton ex comme ça, je veux seulement 1500, tu vois, je ne suis même pas gourmande! Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing c est a dire kil ya des filles ki ont de ses exs maniaka ici dehors
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing c est a dire kil ya des filles ki ont de ses exs maniaka ici dehors

Je te dis! les nous autres qui avons la poisse là, tu appeles même l'ex pour qu'il te charge la carte de 10€ dans ton portable, il change d'adresse. Laughing
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
schola a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

Je te dis! les nous autres qui avons la poisse là, tu appeles même l'ex pour qu'il te charge la carte de 10€ dans ton portable, il change d'adresse. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing ton petit bamiléké et toi vous avez decidés de finir avec moi auj??? Laughing Laughing Laughing si il décroche mm deja Laughing
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acte de folie: Ui parceuhh tu es un Mbout de chez mbout !! Contre que send les doos là je vais moi ke fallah ou elle long a Ngola faire le chantage et on doit tchop les doos là ensemble.

Coup de génie: Ui , Contre que grace a ton genie , elle pourra facilement organiser son mariage avec son fiancé !! miekde c'est pas genial ça......... Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : Ne lui gui RIEN DU TOUT !!!

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zinap

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous pouvez verser le sable dans le tapoika des gens comme ça Laughing Laughing Laughing
la fille la est chanceuse avoir un ex qui se préoccupe de ses problèmes au point de demander conseil
gars écoute ton coeur si 3000 euro ne représente rien pour toi pourquoi pas mais ne compte pas récupérer cet argent un jour.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Re: Prêt d'argent à une ex:acte de folie ou coup de génie Répondre en citant

achidi a écrit:

regle d'or ds affaire nkap: tu pretes ce k'elle peut rembourser ou ce ke tu peux sacrifier

c'est toi qui a bien parle ici la

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
boloss-75

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu attentivement tous les avis là :
je waitais les conseils de mbindaman ,
Citation:
le gombiste
, babycat , tatchape et waddle. je ne sais pas pourquoi le père waddle ne répond pas.
je vois que vous 4 refusez que je lui donne même ne serait ce qu'un euro , mais il se trouve que je lui ai déjà dit que je pouvais le faire , et je n'aime pas revenir sur la parole donnée.J'ai aussi demandé à deux cota qui ont confirmé que j'étais un chevrier de classe mondiale.Very Happy
Je serai vraiment mal à l'aise en lui disant que je ne veux/peux plus vu que vous m'avez convaincu que c'était une bêtise.
Vu que je m'étais engagé à y réfléchir, comment revenir sur la parole donnée de manière crédible cad sans qu'elle m'en veuille d'avoir quasiment dit oui?
il me faut un bon modèle pour justifier le retournement de situation.
a vous les experts. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ps: ma solution serait de proposer un prêt de 500 euros(je serai prêt à faire un deuil dessus si elle ne me les rendait pas)
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boloss-75 a écrit:
J'ai lu attentivement tous les avis là :
je waitais les conseils de mbindaman ,
Citation:
le gombiste
, babycat , tatchape et waddle. je ne sais pas pourquoi le père waddle ne répond pas.
je vois que vous 4 refusez que je lui donne même ne serait ce qu'un euro , mais il se trouve que je lui ai déjà dit que je pouvais le faire , et je n'aime pas revenir sur la parole donnée.J'ai aussi demandé à deux cota qui ont confirmé que j'étais un chevrier de classe mondiale.Very Happy
Je serai vraiment mal à l'aise en lui disant que je ne veux/peux plus vu que vous m'avez convaincu que c'était une bêtise.
Vu que je m'étais engagé à y réfléchir, comment revenir sur la parole donnée de manière crédible cad sans qu'elle m'en veuille d'avoir quasiment dit oui?
il me faut un bon modèle pour justifier le retournement de situation.
a vous les experts. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ps: ma solution serait de proposer un prêt de 500 euros(je serai prêt à faire un deuil dessus si elle ne me les rendait pas)

Non donne lui 10.000 Euros chwana bongue!!!
Zinap

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu peux recoudre un problème avant de demander conseil???
fini alors avec elle maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing
apparemment elle te tient beaucoup a coeur pour que tu te préoccupes de ces details en tout cas 500 euro c'est deja par mal comme cadeau Laughing Laughing
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing depuis que je lis le topic ci, je lap trop tellement je wanda.

boloss-75 ( j'espere que tu n'es pas vrmt un boloss hein, sinn ton cas est grave)...comme retournement de situation, tu peux lui dire que, il y'a eu un truc grave dans la famille, donc, il faut que tu participe et c'est urgent. voilà, si c'est une ex gonflée elle va te ask les details, et comme je sais que les kmr sont gonflées Shocked Shocked ......bonne chance
heliotron

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

affaire de mboutoukou Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: