|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | hum Ifu
je pense plutot ke tu devrai reflechir comment tu vas dire a ta mater ke c le pakistanais ki ve t'epouser hein? ils ne know pas les ways de la dote, [ton pere et ta mere vt manger koi??? c souvent par la ke les parents st ft leurs part de dos sur toi hein?
en tt cas il fo apprendre sa culture et make sure he knows urs as well. pahe sil te ya il va slt te ya hein? d'abord mm il est musulman? sinon c bon ca ve dire ke tu pe le bring a l'eglise d'abord apres tu pe lui apprendre le bafang et ensuite comment faire les beignets il fo penser a tt ca hein? je te dis d;abord  |
c´est tout ta part laba non?
et tu ris meme hein?? | ma part devait etre koi?esse je te dde la permission avt de rire?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 3:44 pm Sujet du message: Re: Les couples mixtes et biraciaux |
|
|
Ifunanya a écrit: | Mbong!
Famille, si vous me voyez open un sujet comme ca ici c'est passeu, j'ai besoin de quelques p'tits conseils la, (surtout venant des grandes soeurs la pardon).
Si vous avez constate que je n'etais meme plus trop reguliere ici, parce que en fait, je pleurais une rupture. Les amis, Token m'a laissee tomber pour une autre. Mais gars, ca do mal hein yieuchh. Je ne souhaite pas ca a kunkun. J'ai maigri en quatre jours, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, devant mes amis, je faisais comme si tout allait bien alors que, au fond, je depressais. Tout ca pourquoi meme, o nyola ndolo.
Wesh c'est la vie ci c'est vraiment la chance.
Bon comme on ne force pas le ndolo la, nessa j'ai essuye mes larmes? J'ai decide de rayonner a nouveau, J'ai decide une fois de reprendre ma vie en main. J'ai dit ah, de toutes facon, c'est Token qui perd, ce n'est pas moi, mean say, un de perdu, dix de retrouve donc j'ai decde de faire NEXT! En language oncle sammien, on appelle ca "move on".
J'ai recommence a accepter les applications et les proposition de date et tout. J'ai donc fait les etudes de dossier, J'ai etudie, analyse, peser les pour et les contres rejeter certains, put d'autres en stand-by, je filtrais au fur et a mesure... J'ai filtre les dossier juska il est reste que pour un djo la, mais....
En fait, c'est un Pakistanais qui me tourne autour depuis bien longtemps. Il n'ya pas de question dans ma tete quant a est ce que je voudrais etre sa copine ou pas. There's no doubt in my mind abt the fact that, I wanna be his girfriend, parce que I do want to be his girlfriend. Bon je vais vous epargner les details du genre, le gars est gentil, attentionne, respectueux surtout intelligent et tout ca, (which he all is), mais bon, on n'est pas un film de ma vie ici.
Tout ce que je vais dire c'est qu'il est assez attentionne pour m'emmener a vouloir construire quelque chose de serieux avec lui (la je pense a une possibilite de vie a deux sur le long terme)
Mais pour ca, j'aimerais bien savoir a quoi m'attendre dans le relation sur un plan general.
Quels sont les obstacles (d'un point de vue general) auxquels il faudrait bien s'attendre lorsqu'on est dans un couple mixte? Un couple Blanc et noir par exemple.
Pour ceux et celle qui ont deja ete ou qui sont dans un couple mixte, comment gerez vous (ou avez vous gere) ces obstacles pour que votre couple tienne?
Helepez votre soeur abeg.
Merci |
Tu es sérieuse que tu veux réellement épouser un pakistanais ? Je pense que tu plaisantes. Sinon tu dois beaucoup aimer l'aventure. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ma soeur , les hommes sont des DIABLES(je vous vois venir). don't trust them until tu n'a pas encore vu.
coe tu les voit là , ils sont capable de tout pour atteindre leur cible. CAD que hein, quand ils calculent un ntchouto qu'ils doivent gouter, ils sont capable même de te faire miroiter un éventuel mariage, jouer les gars sérieux. ils peuvent même te présenter à leur famille et visiter la tienne
ma chère, même ci ton coeur est déjà chaud, garde la tête froide, soit réaliste et devient thomas ma sœur. ne vis pas sous les illusions . avance à son rythme.
il ne faut pas penser à affaire de mariage, ohhhh, s'il n'a pas demander ta main. commence même d'Abord par commot avec lui et profitez de la vie. une chose à la fois.
les gars des autres races fantasme très souvent sur les filles noires. ça peut être son cas. il est peut être prêt à tout pour l'avoir coe il peut être sérieux. be carefull. n'avance pas plus vite que lui. |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je parie 100F qu'une fois que le gars là l'a combo, il fuit!!!
Qui put les dos??  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | Je parie 100F qu'une fois que le gars là l'a combo, il fuit!!!
Qui put les dos??  | je put les dos ke je vais preter a Bess  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul obstacle que je vois a l'horizon c'est la religion des enfants.
Pour avoir ete dans une relation avec un gars musulman, quand on a aborde la question de la religion des rejetons, il a dit qu'il est hors de question que les enfants mettent les pieds dans un lieu religieux autre que la mosquee. Je n'etais pas opposee au fait que les enfants choississent la religion musulmanne apres avoir ete expose aux 2 religions, mais le diboh ne voulait meme pas ya que je bring les rejetons a l'eglise. J'ai dit Ok, comme chacun a ses dealbreakers (comme mi je veux etre enterree a cote de mon pere ) dans la vie, on a decide d'un commun accord d'arretter notre relation.
C'est pas pour dire que tous les musulmans sont les meme, mais c'est quelque chose a ne pas ignore. de tous les couples mulsuman/chretienne que je connaisse qui sont meme dans ta ville, tous les mounas ont ete baptises dans l'Islam sans exception.
Pour ajouter a ce que les autres ont dit, c'est deja une bonne chose si vous etes dans le "get to know each other phase". Mais il ne faut pas attendre longtemps avant de lui donner tes dealbreakers et de ya aussi quels sont les siens. Et pour finir, il ne faut pas liberer de si tot. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
C'est pas pour dire que tous les musulmans sont les meme, mais c'est quelque chose a ne pas ignore. de tous les couples mulsuman/chretienne que je connaisse qui sont meme dans ta ville, tous les mounas ont ete baptises dans l'Islam sans exception. |
Ceux que je know ici, chacun a choisit sa part.
Vous speakez de wadjo et chretien, que entre les chretien eux même ca les lep? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
je dis hein finalement vs avez laisser l'enfant là entre les mains d'al quaida? Diddy es meme où eh ?
Diddy pardon vient sauver l'enfant la des griffes du mercenaire pakistanais.
Les Gars ne laissont pas l'affaire ci comme ca.
pa'a Fi toi meme tu vois nor . orr vraiment la life hein ?
Diddy , Jojo , Foxy je compte sur vous _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | je dis hein finalement vs avez laisser l'enfant là entre les mains d'al quaida? Diddy es meme où eh ?
Diddy , Jojo , Foxy je compte sur vous | man toi meme tu ve qu'on do koi lorsk elle meme nous a dejà affirmé de preferer bolès la life comme "1 vieille fille" que de gouter à nouveau un chocolat kmer
J'espère vraiment pour elle k cette aventure lui fasse revenir sur terre avant qu'il ne soit trop tard...
je n'arrive pas à comprendre les choa ici dehors.elle est dans un board coe Béri et elle n'a pas pu trouvé un mec valable?!?!
je wanda vraiment et je crois k'elle a popoh besoin de cette aventure _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | silazor a écrit: | je dis hein finalement vs avez laisser l'enfant là entre les mains d'al quaida? Diddy es meme où eh ?
Diddy , Jojo , Foxy je compte sur vous | man toi meme tu ve qu'on do koi lorsk elle meme nous a dejà affirmé de preferer bolès la life comme "1 vieille fille" que de gouter à nouveau un chocolat kmer
J'espère vraiment pour elle k cette aventure lui fasse revenir sur terre avant qu'il ne soit trop tard...
je n'arrive pas à comprendre les choa ici dehors.elle est dans un board coe Béri et elle n'a pas pu trouvé un mec valable?!?!
je wanda vraiment et je crois k'elle a popoh besoin de cette aventure |
répé nous nous devons de faire kkchose
si on la laisse continuer dans ce chemin dans un an on viendra sur beri lire le sujet titré: le pakistanais la ma bombardé.  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Forêtbar a écrit: | maman j´ai decidé, de reprendre ma vie en main,....
sista fait gaffe. moi je trouve que ce qui peut te mwoa le nyeh c´est sa religion, car certains sont vraiment radicaux.
quand il va te ask te transformer en Ninja, le genre de ngo avec la burka la, avant que tu vas know que la vie est trong.
tu ne vas plus bock les strings hein , je te tock seument |
Hum, ça me fait penser à JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoudi. |
non laisse comme ca ressé ,maintenant tu va voire und autre koma intitulé :
jamais sans mon pakistanais de Ifunanya
les gens ont speak ici dehors jusqu´a fatigé,elle ne veut pas yah |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | hum Ifu
je pense plutot ke tu devrai reflechir comment tu vas dire a ta mater ke c le pakistanais ki ve t'epouser hein? ils ne know pas les ways de la dote, [ton pere et ta mere vt manger koi??? c souvent par la ke les parents st ft leurs part de dos sur toi hein?
en tt cas il fo apprendre sa culture et make sure he knows urs as well. pahe sil te ya il va slt te ya hein? d'abord mm il est musulman? sinon c bon ca ve dire ke tu pe le bring a l'eglise d'abord apres tu pe lui apprendre le bafang et ensuite comment faire les beignets il fo penser a tt ca hein? je te dis d;abord  |
et tu ris meme hein?? | ma part devait etre koi?esse je te dde la permission avt de rire?  |
rémé pardon lape toi ta chose |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | italien a écrit: | ....
man toi meme tu ve qu'on do koi lorsk elle meme nous a dejà affirmé de preferer bolès la life comme "1 vieille fille" que de gouter à nouveau un chocolat kmer
je wanda vraiment et je crois k'elle a popoh besoin de cette aventure |
répé nous nous devons de faire kkchose
si on la laisse continuer dans ce chemin dans un an on viendra sur beri lire le sujet titré: le pakistanais la ma bombardé.  | au moins elle ne commettra plus la meme erreur pour une 2ième fois ...
on a vu les nga nous bolès ici grave avec les ivoiro, les beninois, gabonais, patati patata...nous sommes nous k restés k sauf à l'aereoport nooor et elles sont revenues atterrir d'elles-meme sur le tamak du Kmer
Si au moins elle était came nous tell k cet élu est un vrai toubab, j'aurai dire k yes mamie vas-y sans stress car la Loi du kaolo pourra te proteger (et en cas de muna, tu auras de zoli metisses) et tu feras le bonheur de ALL ta famille mais sa part de kalan ci me wanda encore k grave et on va faire comment?!?!
comme disait ma grande-mater: tu born le muna mais une fois atteint sa maturité, tu te mets seulement de coté et buy tes cleanex pour l'accueillir au cas où sa tetutesse l'amenait à toucher en perso le fond du war _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 12:50 am Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | je dis hein finalement vs avez laisser l'enfant là entre les mains d'al quaida? Diddy es meme où eh ?
Diddy , Jojo , Foxy je compte sur vous | tu comptes sur ns pr koi faire?? c moi ki vs dde vs les djos camer detre amer avec vos soeurs? tant pis on va ns ke go en iraq maintenant  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | hum Ifu
et tu ris meme hein?? | ma part devait etre koi?esse je te dde la permission avt de rire?  |
rémé pardon lape toi ta chose | alors tu voulais me sissia pq?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Il faut lep Ifunaya s'epanouir hein. C'est mm koi ? Italien tell que how qu'elle n'a pas trouve un djo mm ici sur Beri. Qui de vous l'a alors attaque depuis from qu'elle est la avant qu'elle a barre ?
N'est ce pas qu'elle tell que Token a piak ?
Maintenant les kamers c'est toujours comme ca, vous waitez qu'un autre djo recupere pour begin a courir aussi.
Je suis a 90% derriere le choix d'Ifunaya. Les 10% qui restent la c'est parce que je pense qu'elle aurait du au moins tcha un vrai blanc. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 8:00 am Sujet du message: |
|
|
bonne chance plus tard en vacance dans les montagne de peshawar ,et si vous rencontrer le chef claqueur de briquet le sir ossiden bin landon lol passe lui le bonjour des camer
vraiment les nga camer j'ai appris avec le temps que en matiere de ndolo il ne faut meme pas perdre sont temp à lui gui les conseil car quand elles ont deja une idée de ndolo en tete tu peus chanter ta messe ou meme charger tes conseil là dans le pain de deido c'est pour toi là-bas elles foncent tourjours et après tu ya seument que les pleures du deuil
depuis que je suis à mbemg aucun pays n me wanda tous les jours comme les résé camer en matière de ndolo,elles vont tout nous ramener massa
d'abord les mekat,ensuite les chasseurs de rat,après les ceuilleur de piment,apres les claqueurs de briquet,bientot ça seras les grimpeurs d'arbre de la papou nouvelle guinée
christophe as decouvert l'amerique avec sont bateaux,les résés nous font decouvrir les peuplade du monde
gagner moi résés et que la paix soit avec vous _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Dernière édition par Tatchape le Tue Aug 03, 2010 1:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Petit pays a dit que la combo...euh pardon,"l'amour n'a pas de frontieres." Il faut juste s'armer contre les potentiels Tsunamis. Meme végéta a épousé Bulma _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il faut lep Ifunaya s'epanouir hein. C'est mm koi ? Italien tell que how qu'elle n'a pas trouve un djo mm ici sur Beri. Qui de vous l'a alors attaque depuis from qu'elle est la avant qu'elle a barre ?
N'est ce pas qu'elle tell que Token a piak ?
Maintenant les kamers c'est toujours comme ca, vous waitez qu'un autre djo recupere pour begin a courir aussi.
Je suis a 90% derriere le choix d'Ifunaya. Les 10% qui restent la c'est parce que je pense qu'elle aurait du au moins tcha un vrai blanc. |
man, how tu nous descends comme çà nooor? c'est vraiment gratos ton affirmation hein relis-bien son first message et tu vas toi meme temoigner comment elle a filtrer les chocolat kmer mal movès hein ..je crois k'elle a meme tell ici k à defaut du chocolat kmer, elle die une fois k sauf coe "vieille fille hein... face à une telle declaration, tu ve k le grumier renverse les chauds gars kmer ki lui avaient send leur dossier pourkoi nooor? ...est-ce k tu as ya k un gars s'est plaint ici sur béri qu'il die popoh derrière une nga mon ami? c'est le revers de l'émancipation hein ce joueur il y'a flop de manquereaux ki naissent au kmer et tant pis si elle continue de zapper ceux ki ont cru en son potentiel en deposant leur dossier
pour moi koi dedans, elle a meme la chance k nous lui accordons une très attention en suggerant nos modestes conseils(hein Tachape) _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Tue Aug 03, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | Forêtbar a écrit: | African girl a écrit: | hum Ifu
rémé pardon lape toi ta chose | alors tu voulais me sissia pq?  |
non grande soeur je regardais seument.
ta fille la est mignone hein!! garde la pour mon fils pardon.
elle va came long en allemagne  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|