|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | African girl a écrit: | moi je ne comprend plus rien hein? trop de discours long crayons et philosophik. can u explain for less fortunate in here please? thank u, le mariage est dc une fin en soi ou pas?  |
Ils font tous le bruit seulement dis donc...
Sache seulement que si tu n'es pas marié à un certains âge (et toujours seul!!), tes propres cotas filles vont te lap; les voisins vont ask si tu es lesbienne, les gars vont wanda sur toi, et ta famille va pleurer en te voyant.
Le mariage est un critère d'appréciation de notre statut mis en place par notre société. Après le mariage, vient la question des enfants, ce qui justifie le fait que ce ne soit pas une fin en soi.
a mon sens, le mariage n'est pas une fin en soi, mais plutôt un passage obligé vers la définition du "bonheur" et du "bien-être" de l'individu dans notre société.
Après, de là à être heureuse ou pas si on n'est pas marié, on s'en fout!!!
Je peux être heureux même si je suis foiré. Avec 1 million en poche, je serais "forcément" plus heureux..Une femme peut se dire plus heureuse seule, mais le fait de subir des reflexions et remarques de la société l'empêche forcément d'être pleinement heureuse au final... | ah enin merci papa touli y ke toi ds ce dehors vraiment. ahnnn je comprend je dois alors vite faire et epouser LSK ca? pcq mon age la augmente dja vite hein?hum pr kon ne wanda pas ke pq je ss seule  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Aug 02, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | foxyforever a écrit: | SugarDaddy a écrit: | Car l'influence que la societe exerce sur nous est totale,globale,maximale,et je dirai meme absolue.Mais le contraire n'est absolument pas etabli. | Et tu ranges le combat de Martin Luther King dans kelle categorie? Celle de l'influence de la societe sur l'homme? Hummmm. Tu crois vraiment que toi, SuggaDaddy, tu n'as pas d'influence sur la societe? Huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm. |
Foxy,il n'y a pas un seul etre vivant qui ait jamais vecu "a l'exterieur" de la societe.Ca n'existe pas.Et ca n'existera jamais.la societe est une realite qui s'impose a tous.Elle existe avant nous et elle existera apres nous.Tout ce que tu fais est influence par la societe.Je dis bien tout.C'est une realite transcendante.
L'influence que je peux avoir sur la societe est minimale.D'ailleurs si j'agis comme un singleton,elle est nulle et par consequent je deviens un outcast.C'est-a-d que la meme societe me met au banc de touche.Mais cela ne veut en aucun cas dire que je serai "a l'exterieur" de la societe.Car cela n'existe pas.C'est meme impensable.Elle peut meme me "reprimander" puisqu'elle a en a les moyens.J'espere que j'ai repondu a ta question sur MLK. |
J'ai jamais pretendu qu'il y ait unindividu qui aiy vecu en dehors de la societe. Tout ce que je voulais savoir c'est si tu crois que toi, SugarDaddy, n'a aucune influence sur la societe. Tu m'as repondu et je quote: "L'influence que je peux avoir sur la societe est minimale." Bien qu'etant minimale, cette influence existe tout de meme. Ce qui donc va en l'encontre des propos que tu as avance dans un autre poste et je quote: "Car l'influence que la societe exerce sur nous est totale,globale,maximale,et je dirai meme absolue.Mais le contraire n'est absolument pas etabli ." Si le contraire n'est pas absolument etabli, alors je trouve qu'il y a dichotomie dans tes propos. de deux choses, l'une. Tu ne peux pas pretendre avoir un influence minimale sur la societe, et pretendre par la suite que l'influence de l'inidivdu sur la societe n'est absolument pas etabli. Ou bien faudrait-il que cette influence soit etablie par des chercheurs avant qu'elle soit acceptee par la societe? Ou bien le simple fait que tu reconnaisses deja que cette influence est minimale etablisse l'influence que l'inidividu peut avoir sur la societe? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Oct 20, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
lol _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|